14.4/20

casanova92
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour qui se donne la peine de le maitriser vraiment.
Certes ce n'est pas extrêmement dynamique mais là est aussi l’intérêt du jeu qui n'en devient que plus tactique. Chaque coup doit être pensé, où un enchainement parade/riposte peut être dévastateur, surtout contre ceux qui spam a grands coups de moulinets d'armes a 2 mains ! Niveau graphismes c'est très joli, les maps sont relativement vaste et varié, même a 64 on ne se marche pas dessus mais on ne peut jamais se perdre. Les animations sont très correct et les cut scenes d’achèvements sont assez sympathiques. La personnalisation des personnages est un point fort, même si pour l'instant l'arsenal n'est pas extrêmement varié, mais les devs ont promis des sortis d'armes et de maps sous peu.

Bref si vous chercher un jeu médiéval avec des combats intenses, et un minimum de réalisme (bien qu'il faille encore quelques équilibrages...), et un jeu qui est amené à évoluer, arrêter vous ici !

shiinaiih
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Pour le moment, le jeu ne mérite pas 16/20, même si c'est un bon jeu.

Ses 2 défauts principaux sont:
1- Le manque d'optimisation. Le jeu est certes beau et s'en sort bien, mais il est super gourmand, et RAM facilement tout au max avec un PC qui fait tourner BF3 au max sans soucis.

2- Le manque de contenu. 7maps multi et 2 modes de jeu. Une customisation assez poussée mais avec trop peu de contenu. Pas de solo (a part un tuto qui sert presque a rien. L'IA est a la ramasse, ou trop dur. Soit l'IA ne bouge pas et reste inactive, soit elle est ultra dur et OneShot avec les archers.)

Le jeu est sortit en Beta.

Points positifs:
-Le prix. 30€ (27€ pour les préco) c'est pas trop cher vu le prix des jeux d'aujourd'hui.
-Le jeu est bien suivis. Les mises a jours pleuvent. Le jeu se stabilise. Les serveurs sont de mieux en mieux optimisés et crashent de moins en moins. L'équilibrage est toujours revu. Et du contenu risque d'arriver au fur et a mesure.

En gros, bon jeu de simulation exigeant et dynamique avec trop peu de contenue et une optimisation a revoir.

Anildor_MB
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

C'est un bon jeu que nous livre ici Paradox.

Les graphismes sont tout à fait dans l'ère du temps bien qu'il y ait quelques fois de rares bugs. Mais ceux-ci ne gênent en rien et sont toujours passagers.

Rien à redire au niveau de la musique, médiévale bien entendue. Elle remplit parfaitement son rôle en nous plongeant dans l'époque.

Les combats sont assez réalistes. Chaque arme a ses spécificités et permet un style de combat différent pour chaque joueur selon ce qu'il préfère. Il est parfois un peu dur à prendre en main à cause d'un mode d'entraînement où l'IA reste quasiment passive. Mais après quelques heures de courage et de défaites en multijoueur, on commencera à pouvoir se débrouiller.

En somme, il ne faut pas le lâcher dès le début si on n'y arrive pas, mais persévérer, car il deviendra presque jouissif lorsqu'il sera maîtrise.

Artyking
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

J'ai commencé il y a 8 jours.
Je ne trouve pas que WotR a de gros pbl.
-Oui, c est un jeu qui se veut "réaliste" ds une certaine mesure. En armure légère, quand on est touché, on se fait one shot parfois.
-Escouade: pas de spawn qd le leader est en combat! J'aime bien ce système, qui fait du leader la cible prioritaire.
-C est technique! Faut s entrainer pour survivre! On ne fonce pas tête baissée, on regarde ce qu'il se passe dans la partie (menace, obj d equipe...), on ne gagne pas en faisant du clic au kilo.
-Les devs communiquent peu avec la communauté.
-Pas pay to win. On débloque assez rapidement le matos. Suffit de ne pas dépenser son pactole ds des trucs inutiles à son perso.

Donc au final, 15. Qui pourrait monter si les devs ajoutent des modes de jeu pour varier les plaisirs.
Si vous êtes fan de WoW, de FPS bourin, passez votre chemin. La courbe d apprentissage est longue. Il faut parfois freiner son enthousiasme pour rester en vie (Non, je ne suis pas ma cible pour l'achever, car je vais tomber ds une embuscade).

dingowars
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Je lui ai mis 14. :)
J'aime bien ce jeu, le fait d'avoir un FPS médiéval est la première fois pour moi, alors je trouve que c'est cool.
De plus, y'a pas mal de cartes quand même, et les mods sont bien adaptés.
Seul le match a mort par équipe ne me plait pas trop. En revanche, le mode conquête est très cool, se déplacer en escouade est vraiment bien. Seulement, il faut avoir une bonne connexion et un bon ordi pour y jouer, sinon les laggs vont vite arriver.

lsaac_CIarke
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Que dire d'autre mis à part que ce jeu est tout bonnement fantastique. Évidemment il, faut aimer le thème médiéval !!! War of the Roses propose un jeu très réaliste qui s'inspire de la guerre civile qui eu lieu vers 1460 en Angleterre. Au niveau des maps, elle sont très variées notamment au niveau du climat, de la denivelation et de la flore. Le système de niveau est bien fait avec des grades comme baron, duc, etc. Les armes et armures sont très détaillées avec à chaque fois un descriptif historique. La personnalisation est aussi très complète, on peut, par exemple, créé ses propres armoiries et au niveau des armes on peut choisir le type d'acier, le type de bois (armes d'hast ) et l'équilibrage. Les graphismes sont aussi somptueux que le reste. Je ne met pas un 20 simplement car il faut rester logique avec soit même, aucun jeu n'est à 100% parfait.

[Vartz]
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu ne vaut quasiment rien. Optimisation très mal réglée qui lag sur des configs même supérieure à la normale. Les combats sont très déséquilibrés, trop durs à prendre en main, très peu réalistes en fait. Vu le nombre de joueurs actuels, ce jeu risque d'aller très vite aux oubliettes...

Gozilla
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Pour moi ça vaut un bon 17/20

J'ai pu test le jeu ce week-end gratuitement sur steam. Apres avoir joué plus de 15h voici ma conclusion.

Donc graphiquement il est super beau, texture agréable à regarder.

Le jeu demande au niveau gameplay de la patiente pour le prendre en main, ce n'est pas un simulateur de chevalier , mais presque.

Le jeu possède un grand choix de customisation des armes et armures.

Le fait de pouvoir prendre un cheval pour foncer dans un champ de bataille est fort bien agréable.

S'il y a des gens qui hésitent entre chivalry et wotr dites-vous bien que les 2 jeux n'ont rien à voir. Même si on se retrouve dans la peau dans un chevalier dans les 2 cas ce sont pour 2 jeux totalement diffèrent. Je prends autant mon pied sur l'un comme sur l'autre.

Pour wotr la seule chose qui manque pour l'instant c'est peut-être les modes de jeux qui sont un peu trop restreint, mais je pense dans tous les cas pour 5 euro sur steam (offre du week end) je dirais une seule chose si vous êtes fan de ce genre de jeu foncez !!!. Personnellement, je ne suis pas déçus de mon achat.

_TheAutist_
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Bon, je rectifie mon point de vue sur le jeu où j'avais été déçu après les deux premières heures de jeu...
Il se trouve qu'après bien plus de temps passé dessus et en ayant bien pris le jeu en main (ce qui requiert pas mal de temps), et bien il se révèle excellent!
Ce jeu se révèle marrant, jouissif. J'adore en particulier les exécution sommaires pour finir un adversaire agonisant au sol! XD
Ma classe favorite étant archer, je prends un pied intégral à zigouiller les adversaires à distance que ce soit avec mon arc ou une arbalète!
Foncez, vous ne le regretterez pas si vous aimez les batailles moyenâgeuses. Mais je vous préviens, il est pas évident à prendre en main alors ne le jugez pas trop vite...
Très bon jeu qui a de l'avenir!

FrostMaster
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Bof, bof.

Si au premier abord le jeu parait sympathique et joli avec des graphismes assez corrects, il se révèle rapidement très frustrant.

Une gestion des collisions insuportable et très mal réalisée. C'est tout juste s'il ne faut pas se coller à l'ennemi pour le toucher avec une guisarme.

Un système de parade hasardeux. Une fois on pare à gauche alors qu'on veut parer un estoc, une fois en haut quand l'adversaire s'appète à nous trancher le flanc droit...

On pourrait en dire autant des attaques. Vous ne choisissez pas toujours où vous frappez.

Un autre point noir, le système d'escouade. Typiquement celui de Battlefield 2. Vous avez la possibilité de réapparaître sur votre chef. Vous pouvez donc vous retrouver d'un duel à 1VS1 à un combat à 3VS1.

Je me penche aussi ssur les réanimations et les éxécutions.
Je trouve le fait de pouvoir réanimer quelqu'un complètement nul. Pour l'éxécution, si elle ne dure pas pille 5 secondes, l'ennemi n'est pas mort. Vous pouvez lui avoir crevé les yeux, lui retourné votre épée dans le gosier, si quelqu'un vous interromps avant la dernière seconde où vous retirez votre arme de son corps vous devez recommencer.

En bref très bof mis à part une bande son correcte.

ced416
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble car il réussi l'objectif premier d'un jeu vidéo : nous faire jouer plusieurs heures et ce avec du plaisir.

Il n'y a qu'un mode multi donc on peu y observer une certaine redodance après quelques heures de jeu. Toutefois, les décors et les combats sont assez réalistes et on prend plaisir prendre part à des combats 16 vs 16 à cette époque médievale.

Dommage toutefois que le jeu n'est pas un peu plus de contenu donc.

iggypop
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

prometteur, oui mais ca ne suffit pas pour avoir la moyenne. C'est l'actuel auquel on joue, pas à une promesse.
Prise en main difficile, localisation des coups approximative mais un contexte et une recherche historique bien documentée. Mais voila, cela ne reste que prometteur.
je mettrai la moyenne quand il aura progressé. Peut mieux faire.

xIceblock2
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Dans war of the roses , on ressens vraiment l'aspect de paradox interactive ( les gars de mounts & blade ) avec le système de direction d'attaque ou de blocage.
La personnalisation m'a vraiment plu , avec un système d'argent qu'on gagne en tuant des ennemis ( tiens ça me rappelle un jeu ... )
Sauf , petit malus , les débutants galèrent complétement à trouver un équipement adapté , attendez au moins un bon 5 heures de jeu pour avoir un équipement " potable "

Au fait , le jeu provoque de grosses crises de nerf de temps en temps.
C'est le côté du online.

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

casanova92 / 05-10-2012

Un très bon jeu pour qui se donne la peine de le maitriser vraiment.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Fatshark a parfaitement réussi à faire entrer War Of The Roses : Death Before Dishonor dans le carcan des productions de Paradox. Malgré quelques boulettes techniques et seulement deux modes multijoueur, WOTR offre une expérience immersive à l’ambiance réussie. Mais a l’image de la série Mount & Blade, le petit dernier risque de diviser les joueurs. Avec son game design rigoureux et son emphase...

megakillkiller
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

c' est un trés bon jeux, avec des graphismes pas mal peut etre le sucesseur de mount and blade, mais bon, le jeux n' est pas finit du tous j' eurait préféré attendre 3 mois de plus plutot que de jouer un jeux non fini.

Lemexis
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Des graphismes pas mal, des musiques assez épiques pour certaines, un gameplay vraiment tactique et immersif, et surtout un système de personalisation extrêmement poussé (j'ai été choqué quand j'ai vu qu'on pouvait choisir jusqu'au matériau du manche et à l'acier d'une épée) : voilà War of the Roses. Un jeu vraiment difficile à prendre en main (et qui aurait besoin de bons guides ou tutoriels), mais une fois qu'on connait les bases, on s'amuse vraiment comme un fou !
J'aurais aimé pouvoir mettre 20 à ce jeu, mais il y a un gros problème : il y a encore beaucoup de bugs. Les crashs sont vraiment nombreux, et j'ai du mal à finir une seule partie... C'est le gros point noir du jeu, et on espère que Fatshark va rapidement régler le problème.
Mis à part ça, c'est un jeu à essayer !