13.7/20

Foulan
Posté le 14 août 2018 à 12:18

Après un début alléchant We happy Few accumule les défauts sur de bonnes idées.
Pour faire simple voici les points forts:
- L' univers ou la "JOY" a une place importante vraiment bien retranscrit
- la durée de vie est vraiment solide 3 actes (pensant avoir finis le jeux après l'acte 1 )
- La voix du personnage principal (acte1) avec ses répliques
- Le craft même si on se retrouve rapidement rempli d'objet

Les points faibles et il y'en a beaucoup
- Scenario brouillon et vraiment pas mémorable pour ce style de jeux
- le gameplay, particulierement les combats qui sont a retravailler, aucune sensation
- L'IA est vraiment catastrophique
- Les graphismes inégaux entre le fond de l'île en JPEG dégueulasse et les trappes aux meilleurs graphisme
- Tous se ressemble les maisons, les PNJ , les ruelles tout
- Le prix attendez qu'il baisse en dessous de 40 €
- Les PNJ qui s'enfonce dans le décors ou fait du surplace
-Les quêtes a l'autre bout de l'ile du niveau de "va chercher Médor ,t'es un bon chien" surtout que dans certaine zone il est interdit de courir
- Une gestion de Sauvegarde catastrophique

Au final We Happy Few est un jeu ou l'on ressent la difficulté du développement
Une île, un copié collé des maison et PNJ et hop on a We SAD Few
On se retrouve avec un jeu sans réel saveur qui ne restera surement pas dans les mémoires

ScariCrew
Posté le 23 août 2018 à 21:54

Le concept de base est vraiment génial, rien à redire.
On se prend dans l'ambiance et nos premiers pas dans la ville remplie d'habitants drogués sont particulièrement intéressants : obligation de faire très attention à son comportement et à agir comme un bon citoyen lobotomisé pour ne pas se faire repérer.
Le jeu comporte aussi plein de bonnes idées et de mécanismes intéressants qui le rendent très agréable à jouer.

Malheureusement, on se lasse assez rapidement des décors et PNJ copiés/collés, des quêtes consistant à faire des allers-retours ennuyeux et des nombreux bugs.

De manière générale c'est un bon jeu et le concept vaut le coup... Mais attendez une baisse de prix tout de même avant de vous lancer : même si la durée de vie est longue, il y a des chances que vous soyez lassé avant d'arriver au bout de l'aventure.

3dswiipc35
Posté le 17 août 2018 à 21:05

Points positifs :

- Un bon scénario
- Une bonne ambiance
- Une bonne musique
- 3 personnages
- De la survie
- Quêtes secondaires présentes
- Une bonne durée de vie
- Un super style
- Du changement

Défaut :

- Bugs ( graphique, Pnj, crash )

gratuis
Posté le 05 août 2019 à 11:53

Je l’ai trouvé beau et j’aime bien l’humour anglais mais c’est tout ce qu’il y a de bien dans ce jeu.

Je ne vais pas reparler de toutes les critiques déjà dites comme le déséquilibre de jeu, les absurdités (non une barre de fer ne se casse pas en donnant 3 coups sur quelqu’un), l’incomphrension de l’histoire (qu’est-ce qu’on fait la ?!?) la gestion gravissime des ingrédients.

Il y a une chose qui reflète bien l’esprit absurde du jeu :
J’ai voulu supprimer une sauvegarde automatique pour n’avoir que mes sauvegardes manuelles.
Je sélectionne donc UNIQUEMENT cette save auto puis je clique sur supprimer.
Il me dit que je ne pourrais plus accéder à cette save auto et je confirme l’effacement.
Seulement ce con de jeu confond "sauvegarde" et "personage".
Il a donc supprimé la save que j’avais sélectionné mais aussi toutes les autres…

J’ai perdu une dizaine d’heures et bien sûr, je m’arrête là...

HaraAka
Posté le 09 sept. 2018 à 16:58

bon jeux surtout pour les musques feortiezhgohlqdihfekmjvdsqpùorzaVDS¨dzlf^*AZEIQZFEÏREHQJJRAzk^petzoirezgp^kreaTL¨REHJOIPREA¨PLFEjnlfeapùgrzjmorajofza

Man-in-a-Maze
Posté le 29 nov. 2020 à 18:07

Je suis 2700 net (pseudo banni), j'avais laissé initialement un 6/20 et revendu le jeu une fois arrivé dans le village. Ma copine me l'a offert, ignorant que je l'avais déjà essayé.
Pour lui faire plaisir, je suis allé au bout.
Je ne me suis pas amusé une seule seconde.

Le gameplay est mou, ça force trop sur le craft, les combats sont datés (coup-coup-parade-parade-coup-coup). Il doit y avoir une dizaine de PNJ différents sur tout le jeu.

Graphiquement c'est obsolète, si on me demandait, sans savoit, je dirais que c'est un jeu de 360 datant de 2009-2010. La map (qu'on aura l'occasion de parcourir une fois, deux fois, trois fois) est répétitive au possible, et, bien que petite, de longs temps de chargement sont très présents et cassent le rythme.

L'IA est à la masse (pathfinding, abandon de recherche au bout de secondes à se cacher, et on fait coucou à l'ennemi dans les trois secondes suivantes, il nous rend cordialement son salut.).

Masse de bug : PNJ qui pop de nulle part, disparaissent, restent bloqués, quêtes secondaires qui ne démarrent pas, etc...

Trois chapitres :
Un polyvalent (combat - infiltration, qui est le fil conducteur, un autre, le plus fastidieux, full infilration, et le troisième full combat bourrin). Une fois le premier achevé, c'est un véritable effort de lancer le second. Sans rire, j'ai longuement hésité.
Et les premières heures du second acte sont une vrai purge. Au secours, sans spoiler, beaucoup de conneries à gérer impliquant énormément d'aller-retour, impliquant eux-même énormément de temps de chargement...

Alors pourquoi je ne reste pas sur ma note initiale de 6?
Déjà le jeu a le mérite de l'originalité du concept et, parfois, du design.
Par contre quand je lis les commentaires faisant référence à Bioshock, je me marre doucement. Orwell, ok. Aldous Huxley, ok. Eventuellement Fahrenheit 451, ok. Kubrick (Orange Mécanique), ok. Mais Bioshock, jamais de la vie (à part un succès secret qui est un clin d'oeil à Bioshock 1).
Les mécaniques de jeu sont assez complexes, même pour un RPG, mais une fois maitrisées le jeu devient du gateau, un gros gateau dont on ne voit pas le bout, mais un gateau quand même.
Des quêtes secondaires souvent originales montrant bien qu'on évolue dans un univers très malsain (l'igname, la quête du garçon boucher...)
Et enfin, et surtout : les fins des actes 1 et 3.
Sans spoiler, ça m'a enlevé les boules que j'avais d'avoir passé plus d'une quarantaine d'heures sur un jeu à la qualité vraiment médiocre. Donc je donne tout juste la moyenne.

king-baratheon
Posté le 10 nov. 2020 à 16:19

j'attendai de mettre les mains dessus depuis longtemps.
Grosse déception, le gameplay est très moue, les pnj sont tous des clones les uns des autres, j avais pas vu ça depuis the witcher 1 premiere version. Les combats sont extrêmement mal fait, et anti fun.
L'IA des pnj est d'un autre age, franchement c'est abusé a ce point.
La gestion du poid est vraiment chiante et les divers méchanismes mal pensés.
Bref la seule chose que j'ai aimé c'est l'ambiance, mais je ne m amuse pas du tout,j ai meme pas envie de me faire ***** a le finir, c est pour dire (alors que c'est vraiment pas mon genre, j'ai poncé des milliers de jeux).
Je met un 8 juste pour l'ambiance.