13.7/20

Sinatoy
Posté le 14 août 2019 à 03:38

We Happy Few est un très bon jeu dans son ensemble, mais il reste des choses à revoir, les combats peuvent varier entre très difficile et très facile, certes comme dans d'autres jeux du type, mais dans celui ci les ennemis sont soit trop cheat soit pas assez (après tout dépend du personnage qu'on incarne et des compétences attribuer) Le système de maladie est aussi un point fort comme un Némésis, cela donne un réalisme au jeu mais peut provoquer des choses indésirable.Pendant mes parties il se pouvait que j'attrape la peste,ce qui réduit ma vie et ma force, sauf que quand on à déjà très peu de vie, aucun soin, rien,sa devient compliqué, il faut trouver les bon ingrédients dans une ville immense et avec des personnes qui veulent vous tuer sans raison. Ensuite le jeu possède trop de bug gênant, je ne parle pas des bug de texture ou des feuilles qui passe à travers un mur,mais bien des bugs qui gâche le jeu , souvent dans mes parties un personnage ne lancer pas son script ce qui fessait qu'il ne bouger pas et qu'il ne pouvait pas activer un bouton me permettant d'avancer vers la suite ou que lors d'une transition, les scripts ne se charge pas et que mon personnage ne regarde pas dans la bonne direction et que les "policiers" ne parlent pas et reste debout à ne rien faire, la seul solution est de relancer le jeu et de devoir attendre six ans pour que le temps de chargement se finisse, car oui les temps de chargement dure plus ou moins cinq minutes, donc quand on est en stream ou en vidéo ce n'est pas la meilleur chose...

Ce jeu est un très bon jeu mais il faut revoir certain de ces points. Le payer serait un risque à prendre, si vous avez le GamePass télécharger le gratuitement puis acheter le si bon vous semble.

ezekyus
Posté le 08 sept. 2018 à 21:25

C'est un jeu, j'aurais aime lui mettre 18. Pour moi c'est un jeu raté (pour moi c'est pas péjoratif cela veut dire qu'il aurait pu être culte au vu de certains éléments mais il se foire tellement qu'il est pas loin de tomber dans la catégorie des mauvais jeux) alors pourquoi y jouer ?
L'HISTOIRE : les 3 personnages et ce qu'il vivent est très bien foutu et vu avec finesse. on suit ce qu'il ressentent, on se projette, on s'identifie. le scénario et les émotions qu'il amène sont réussi.
Mais ensuite vient le gameplay (je joue avec tout en difficile sauf les combats tellement ils sont mal foutus et j'ai pas envie de m'emmerder avec eux), Je sais que cela devait être un jeu de survie et que ça s'est transformé mais en un moment donné il aurait fallut faire un choix. Survie (a quoi ça sert vraiment dans le jeu) infiltration à la masse, combat déjà parlé, crafting inutile, ça rend les choses trop souvent laborieuses.
Si vous avez le courage, vous verrez dérouler devant vos yeux une chouette histoire. J'attends de voir leur prochain jeu, maintenant que microsoft les a achetés, si il reste au niveau sur le narratif (sans s’éparpiller) il y aura du bon je pense.

Sinatoy
Posté le 14 août 2019 à 03:38

ezekyus
Posté le 08 sept. 2018 à 21:25

[BacaSable]
Posté le 10 août 2018 à 03:03

Ayant joué 5h a peu près le jeu est cool ! L'histoire semble être interessante est l'ambiance est prenante. Cependant quelques petits problèmes d'affichage et de textures sur PS4 normale mais rien de bien grave je suis sur que ce sera vite corrigé.
Le gameplay me plait mais pour certains il paraitra un peu "simple" au niveau des combats. Bref, un jeu qui me plait mais qui ..comme d'autres... ne plaira pas a tout le monde :P Mais pour les fans de jeux "particuliers" il n'y a pas de doute vous serez convaincus par l'univers de We Happy Few !!
Take your JOY !

Chibr
Posté le 17 août 2016 à 22:21

Un jeu avec de très beaux graphismes qui me font penser a Bioshock, le jeu n'est encore qu'en Alpha mais très prometteur, j'attends avec hâte les prochaines Maj.:pacg:

Mika-117
Posté le 07 oct. 2020 à 13:14

Un jeu de tir à la première personne avec un style rétro-futuriste qui rappelle beaucoup Bioshock et dans lequel les gens prennent une drogue pour voir le monde de manière joyeuse alors que ce n'est pas du tout le cas. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon, l'ambiance est bonne, l'histoire est intéressante et la durée de vie est très longue.

BedoSurPate
Posté le 24 oct. 2021 à 14:21

Alors bon.. le jeux est vraiment cool, il aurait pu être 10 fois mieux, malheureusement on ressent que le jeux a été travailler mais pas assez on dirait que d'un coup ils ont du se presser ou je sais pas, énormément de problème de textures, malgré que le jeux soit sortie il y a quelques année, rien n'a été réglé on dirait, tu sprint le jeux ne comprend plus rien et tu a des chances de te taper un chargement surprise de 20 a 30 secondes pour cacher que le jeux a beaucoup de mal a charger les decors, tu marche, il comprend toujour pas mdrrr, tu t'arrête, tu vois tout qui charge pendant facile 10 a 20 secondes et malgré ça si tu remarche 2 mètre après rebelotte les texture ne chargent pas ,donc immaginez quand tu marche ou pire sprint, une catastrophe, sans compter le nombre de fps qui doit être très bas et pas du tout stable,les maison sont tous les mêmes, vraiment triste, surtout que je m'amuse quand même dessus, même l'histoire j'aime vraiment, mais la perte de fps et les chargement de texture ultra lent, c'est vraiment triste se jeux est vraiment cool je m'amuse quand même dessus, donc il mérite maximum 14, psk c'est un bon jeux mais pas fini, ni patché, voilà, si jamais vous l'avez avec le game pass, foncez, mais ne l'acheter pas a plus de 10 euros il en vaut pas plus, voila sinon a part tooout ses defaut, le jeux est quand même bien pour ma part mais pas fini.

Zoloe
Posté le 20 mars 2021 à 19:52

Pour être précis, je joue sur Xbox series S. Ce jeu est énorme. Une ambiance fabuleuse et un gameplay très très sympa. Ne pas hésiter. Un vrai coup de cœur.

LadyDeathstalk
Posté le 28 août 2019 à 17:37

Enfin un jeu qui ne se plie pas au courant de pensée <je ne veux pas réfléchir, dites moi tout et tout de suite>. Oui, le jeu crash et bug (ceux qui rage de ceci devrait repenser leurs standards, *SSE continue à faire de même alors que ça fait 6ans qu'il n'en font rien), oui les personnages ont l'air d'être basés sur 5-6 templates (referez vous à point * si vous avez un problème avec cet avis), mais pour un fan des jeux avec un lore riche et possédant une envie d'immersion dans une histoire rafraichissante c'est un vrai lingot d'or. Ouvrez vos oreilles, allumez vos sous-titres et prenez note, car pour comprendre l'histoire de ce jeu vous demandera une attention au detail et interpretation des informations récupérés tout autour des vous. Un jeu déconseillé pour les fans des one-liners et fps sans lore.
Et n'oubliez pas " prenez votre Joy et la vie retrouvera ses couleurs!"

Darkki
Posté le 21 mai 2019 à 20:00

Un jeu comme on en voit que trop rarement, j'ai adoré l'univers ainsi que l'ambiance qui s'y dégage. Une vraie surprise pour ma part dans la lignée des Bioshock/Dishonored. Le concept est très interessant. Donnez lui sa chance.

Akunji
Posté le 10 févr. 2019 à 10:35

Bonjour

Pour moi happy few est un jeu très sympa, c'est une véritable aventure, niveau graphisme c'est correct, l'ambiance est particulière, l'aura aussi, j'en suis à 6h de jeu un seul perso pour le moment. L'histoire est bien entre les flash back, et le scénario sont super sympa. La survie ne sert pas à grand chose, et le kraft selon moi peut être utile.

Ce qui me dérange le plus les trop nombreux bugs exemple vous finissez une quête elle reste affichée sur la carte c'est vraiment pénible.

Après l'IA est à la masse lors des phases infiltrations si vous vous faites repéré suffira de courir et de vous cacher genre 1mn lol

Dans l'ensemble jeu correct mais beaucoup de petites imperfections...

fabrice8282
Posté le 22 mars 2020 à 12:15

Un 20 pour remonter une moyenne de 14 que je trouve injuste. J'aurais bien mis un 16 autrement. Gratuit via le Xbox gamepass, il vaut la peine d'être testé. Pour moi c'est un très bon jeu auquel il ne manque pas grand-chose pour être génial.

Barenzo74600
Posté le 08 déc. 2019 à 10:00

Comment dire sans être méchant? Un navet...

Gameplay ultra répétitif, un pseudo farcry (avec la fabrication de ressources et le côté survie) raté
Heureusement que graphiquement il est pas trop mal qu'il reste rapide niveau action et quelques moments drôles pour sauver le coup
A jouer comme ça de temps en temps pour tuer le temps et se défouler mais sans intérêt à mon sens

coIdfinger
Posté le 10 août 2022 à 01:32

Si tout n'est pas à jeter, We happy few est clairement un jeu que je déconseille. Pour arriver au bout des histoires et remplir la plupart des objectifs, ceux qui n'étaient pas buggés du moins, j'ai du passer au moins 50h dessus et sincèrement j'en voyais pas le bout, un vrai calvaire. Au delà des 20h je me suis forcé pour avoir un avis définitif.

J'ai trouvé l'espèce d'open world beaucoup trop grand, beaucoup trop long, avec des bugs dans tous les sens (énormes pans de ville qui poppent, pnj assis dans le vide etc), des glitchs (on peut se balader sous l'herbe oklm), plusieurs freezes, et surtout des quêtes fedex qui nous font faire des kms à pieds pour rien dans des décors et pnj clonés jusqu'à l’écœurement et très souvent interrompus par des chargements de plus d'1 min. Le loot/craft autant que l'aspect la survie (gestion faim/soif/sommeil) n'apportent rien si ce n'est une gestion pénible de l'inventaire. Les combats au corps à corps était bourrins et d'une platitude absolue. On est très très loin des Fallout dont on sent pourtant les multiples inspirations.

Côté histoire c'est guère mieux. Mal racontée, bourrée de flashback, les dialogues avec les pnj ne collent pas toujours, voire se mélangent. Il y a bien 2-3 missions sympa, d'infiltration surtout, et les effets psychotiques étaient une idée intéressante, mais c'est vraiment tout ce que je retiens. Car en vrai le jeu met en avant sa DA pop british des années 60, assez psychédélique, posée dans un univers dystopique post WW2 où les nazis auraient gagné. Mais ça finalement on le retrouve très peu et c'est noyé derrière un choix de création procédural qui enlève énormément de personnalité à tout ce qu'on croise.

J'ai aimé :
- Le choix du contexte
- les effets de la JOY
- certaines quêtes d'infiltration

Je n'ai pas aimé :
- inutilement trop grand compte tenu des quêtes fedex à faire à pied et de tout ce qui est cloné à l'extrême
- ce qui rend le jeu aussi beaucoup trop long compte tenu de la répétitivité de ces quêtes
- techniquement à la ramasse (glitchs, bugs à foison, plusieurs freezes, chargement sans arrêt et longs !)
- des mécaniques (survie, craft) sans intérêt voire contre productives
- aspect procédural qui flingue la personnalité du jeu
- 3 histoires mal racontées, bourrés de flashback

juge-96
Posté le 15 nov. 2020 à 14:02

Difficile de noter un jeu auquel on ne peut pas jouer. Graphiquement le titre est plutôt jolie et dévoile (maladroitement certes) un univers riche et intéressant. On suit donc l'histoire avec grand intérêt dans un open world assez limité tant en termes de possibilités que de déplacement ! Avec son système de combat trop classique et ces bugs à foisons on se retrouve vite à vouloir arrêter de jouer mais personnellement il y a un passage qui m'a fait quitter le jeu, un passage qui démontre bien l'absurdité de la conception du jeu. Pour la quête principale je devais utiliser un outil pour crocheter une porte sauf que je n'en avais plus et que le jeu ne m'en a donné aucun à disposition. Ils auraient pu mettre au début du jeu un marchand qui en vend ou encore pas très loin de cette fameuse porte les matériaux pour en fabriquer mais non. T'as seule façon de passer le niveau et de faire TOUT le chemin en sens inverse en te baladant au pif pour avoir la chance de trouver ce dont tu as besoin si toute fois tu n'as pas tout ramassé déjà. Bref après ce bon gros game over passif et ces nombreux problèmes je ne peux pas noter convenablement un jeu qui peut vous mettre des games over passif du style. C'est dommage car le jeu a quelques qualités appréciables

albou53
Posté le 17 mai 2020 à 19:35

Mauvais trip.

Franchement j'y ai joué de longues heures et je ne sais pas pourquoi je continue. Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est un jeu mal finit, moche, qui souffre quasiment de tous les défauts des jeux de la génération et à un prix exorbitant sur le store (heureusement je l'ai trouvé à 10 balles).
Pour résumer

Les + :
- L'ambiance globale et ses contrastes. Au départ on est complètement sous acide tout se passe bien dans le meilleur des mondes, et d'un coup, grosse redescente on rencontre le vrai monde, froid sinistre et sans espoir.
- Les changements visuels lors de l'utilisation de drogues en particulier les champignons, musique et changements de couleurs bien psychés.
- L'ambiance sonore. Là je dois dire que je trouve ça très réussi. On a des musiques calmes voire déprimantes lorsqu'on se balade dans un endroit en dehors des villes, et parfois on tombe sur de la pop anglaise complètement 60's avec orgues électriques et fuzz. Bien entendu, l'accent hyper british des personnages me fait toujours marrer.
- Le gameplay est pas trop mal. Système de craft façon dead island en moins poussé, vaguement Dishonored pour l'infiltration/plateforme, les points de compétences acquis au fil de quêtes principales et secondaires mais capacités assez secondaires et pas nécessairement utiles pour la plupart, la prise en charge de soif/faim/sommeil, et différents équipements et nombreux armes et gadgets. D'un point de vue globale c'est assez complet.

Les - :

- Tout l'aspect technique. C'est simple on a droit à un concentré de ce qui peut foirer dans un jeu comme l'IA qui est probablement la plus stupide que j'ai jamais vu : les perso doivent avoir un angle de vue d'environ 30° ce qui fait qu'ils ne vous voient pas si vous marcher à côté d'eux en mode infiltration. Lorsqu'on est poursuivit, on peut se cacher dans certains objets (poubelle, sous un lit, dans une armoire) en attendant que les choses se tassent mais les persos n'iront jamais chercher dedans !!! Ce qui fait qu'on est complètement en sécurité une fois planqué. Naturellement aucune mémoire visuelle, une fois l'alerte terminée, plus personne ne se souvient de vous !
- Le jeu est moche. Les textures sont baveuses (quand elles apparaissent), l'herbe/feuilles/plantes sont en 2D, recyclage de skins et de batiments entiers, les pnj se ressemblent tous. Par endroit on se croirait dans un jeu du milieu des années 2000.
- Autrement les grands classiques du jeu codé par un orang-outan : les textures qui mettent jusqu'à 10 secondes pour apparaitre, les persos bloqués dans les murs ou assis dans le vide ou qui parfois disparaissent purement et simplement, les crashs ... tout ! Plus un petit nouveau que je connaissais pas : des "chargements sauvages" en plein jeu. En gros, on se balade comme ça, il se passe rien, et d'un coup, sans raison on se tape un chargement parce que le jeu n'a pas encore chargé la zone ... dans un monde ouvert ...
- Et enfin l'histoire qui ne parvient pas à intéresser car racontée au travers de flashbacks d'une minute (voire deux) qui se noient totalement dans une série de péripéties dont on ne comprend même plus l'utilité. Bref c'est pas non plus le scénario qui va sauver le jeu.

J'en suis à environ 25h de jeu et je pense que je vais m'arrêter là. Je ne prend plus plaisir à me promener, à me battre, à farmer et ça ne m'intéresse même plus de savoir comment ça va finir, probablement d'une manière bancale comme le jeu tout entier.
Ce jeu est la preuve que boite indé ou multinationale, tout le monde peut faire des trucs totalement daubés. We happy few a été produit par une boite indépendante qui a voulu faire un jeu au dessus de ses moyens et ce sera aussi leur dernier en tant que telle puisque microsoft les a racheté à la sortie du jeu.

ONE 11.00€