13.7/20

Foulan
Posté le 14 août 2018 à 12:18

Après un début alléchant We happy Few accumule les défauts sur de bonnes idées.
Pour faire simple voici les points forts:
- L' univers ou la "JOY" a une place importante vraiment bien retranscrit
- la durée de vie est vraiment solide 3 actes (pensant avoir finis le jeux après l'acte 1 )
- La voix du personnage principal (acte1) avec ses répliques
- Le craft même si on se retrouve rapidement rempli d'objet

Les points faibles et il y'en a beaucoup
- Scenario brouillon et vraiment pas mémorable pour ce style de jeux
- le gameplay, particulierement les combats qui sont a retravailler, aucune sensation
- L'IA est vraiment catastrophique
- Les graphismes inégaux entre le fond de l'île en JPEG dégueulasse et les trappes aux meilleurs graphisme
- Tous se ressemble les maisons, les PNJ , les ruelles tout
- Le prix attendez qu'il baisse en dessous de 40 €
- Les PNJ qui s'enfonce dans le décors ou fait du surplace
-Les quêtes a l'autre bout de l'ile du niveau de "va chercher Médor ,t'es un bon chien" surtout que dans certaine zone il est interdit de courir
- Une gestion de Sauvegarde catastrophique

Au final We Happy Few est un jeu ou l'on ressent la difficulté du développement
Une île, un copié collé des maison et PNJ et hop on a We SAD Few
On se retrouve avec un jeu sans réel saveur qui ne restera surement pas dans les mémoires

ScariCrew
Posté le 23 août 2018 à 21:54

Le concept de base est vraiment génial, rien à redire.
On se prend dans l'ambiance et nos premiers pas dans la ville remplie d'habitants drogués sont particulièrement intéressants : obligation de faire très attention à son comportement et à agir comme un bon citoyen lobotomisé pour ne pas se faire repérer.
Le jeu comporte aussi plein de bonnes idées et de mécanismes intéressants qui le rendent très agréable à jouer.

Malheureusement, on se lasse assez rapidement des décors et PNJ copiés/collés, des quêtes consistant à faire des allers-retours ennuyeux et des nombreux bugs.

De manière générale c'est un bon jeu et le concept vaut le coup... Mais attendez une baisse de prix tout de même avant de vous lancer : même si la durée de vie est longue, il y a des chances que vous soyez lassé avant d'arriver au bout de l'aventure.

Foulan
Posté le 14 août 2018 à 12:18

Après un début alléchant We happy Few accumule les défauts sur de bonnes idées.
Pour faire simple voici les points forts:

- Le prix attendez qu'il baisse en dessous de 40 €
- Les PNJ qui s'enfonce dans le décors ou fait du surplace
- Une gestion de Sauvegarde catastrophique

Au final We Happy Few est un jeu ou l'on ressent la difficulté du développement
Une île, un copié collé des maison et PNJ et hop on a We SAD Few

ScariCrew
Posté le 23 août 2018 à 21:54

Le concept de base est vraiment génial, rien à redire.

_farfa-raveuse_
Posté le 08 oct. 2019 à 21:41

Je suis agréablement surprise. Je m'attendais certes à quelque chose d'un peu perché, peut-être original, mais pas à accrocher tant à un nouvel univers, VRAIMENT nouveau (et çà fait du bien!), ni à la durée de vie du jeu. Comme beaucoup, l'acte 1 signait pour moi la fin du jeu, ce ne sont que les astuces durant le chargement qui m'ont fait comprendre que j'aurais accès à d'autres personnages.

A Wellington et ses alentours, on ne dit pas les choses, on les vit. L'histoire se démêle un peu plus à chaque nouvel acte, le jeu n'est pas bourré de quêtes fedex, et on survivra à la plupart des bugs.

L'univers est parfois répétitif, surtout lorsque l'on parcours les mêmes endroits avec le deuxième, voir le troisième personnage. L'histoire et la perspective de chacun n'est pas la même pour ces mêmes png en face, mais quand même, c'était facile. Sans parler des masques qui laissent la place à quelques 3-4 visages en dessous tout au plus.

Et petit + pour les dlc, les 2 premiers en tout cas, qui m'ont vraiment eu par surprise. On ne peut pas s'y attendre, ce qui résume bien We Happy Few.

J'y mettrais volontiers 40 euros si je pouvais choisir

Manupat
Posté le 13 août 2018 à 15:21

Excellent jeu si on est capable d'accepter certains défauts gênants. Une ambiance excellente (qui n'est pas sans rappeler Bishock), des personnages principaux attachants, une excellente B.O, des références à la culture rétro-pop de l'Angleterre. Par contre, la JOY a eu son effet négatif aussi sur le jeu car les PNJ se ressemblent tous (4 ou 5 styles de PNJ), les ennemis sont carréments stupides et il y a ces microchargements qui sont gossant. Tout compte fait, c'est le genre de jeu qui ne peut laisser personne indifférent et qui nous pousse à connaître la suite des évènements.

ezoniroel
Posté le 03 févr. 2021 à 14:57

Mal à l'aise ...
Je n'ai pas souvenir d'un jeu qui m'ai laissé un tel sentiment ...
Le jeu est joli, musique, dialogue et clins d'oeil un peu partout mais ce sont surtout ces 3 anti-héros (pour ne pas en dévoiler plus) qui m'ont laissé ce sentiment de mal être et c'est franchement très dérangeant !
Ce jeu vous rappel avec ironie, froideur et à grand coup de Joy toute l'étendue de la médiocrité humaine, son incapacité à regarder la réalité en face, sa lacheté face à l'adversité, sa capacité à détourner le regard ou à vendre son voisin pour une miche de pain ... Et tout cela ... avec le sourire !
On croise des éléments, des personnages dont on se demande un peu ce qu'ils font là, ou pourquoi tel objet, incongru dans le décor, et au croisement des 3 histoires on comprend alors.
C'est, de mon point de vue, très très bien ficelé et ceux qui ne s'attachent pas à l'histoire, à la "lore" (je vous engage à fouiller les poubelles, bureaux, ... ) pour y lire tous les courriers, info, appel à l'aide ou délations, ...).
En ce qui concerne les mini-quêtes, la quasi totalité on un scénario réel et réaliste, une histoire parallèle et j'ai bien peur que Carnbee le testeur n'ai pas fini le jeu ou ne l'ai que survolé car oui, il y a une véritable raison au pourquoi aller chercher de l'huile de foie de morue ! ("À un point que nous avons presque l’impression que le jeu nous roule dans la poudre quand il nous demande d’aller chercher de l’huile de foie de morue en échange d’un service quasiment vital ...").
Nous restons dans l'avis personnel, je suis assez dur avec la plupart des jeux et très sensible aux défauts, il y en a ici comme partout et pourtant cela fait tellement de bien de trouver un jeu avec un vrai scénario, qui plus est 3 scénarios qui se croisent, se nouent et se dénouent entre eux et 3 héros dont on ne sait plus à la fin si l'on doit les aimer, les haïr ou leur pardonner de n'être finalement ... que des humains.

lyingkey
Posté le 11 août 2018 à 19:29

hum...Nous ayant fait saliver depuis tout ce temps avec un trailer vraiment intéressant (ne servant en réalité qu'à planter le décor du jeu au début de l'aventure...) We Happy Few reste bien fade et sans réel intérêt malheureusement... des Quête "va chercher!" des combats beaucoup trop mous! et surtout! le même modèle de visage pour quasi chaque PNJ !!!
Bref, on avance dans le jeu sans vraiment savoir pourquoi... en attendant peut être de se réveiller à un moment?...
Dommage.

MrBenjam1n
Posté le 11 oct. 2018 à 00:41

Mettons les choses au clair :
Oui, l'IA est un peu teubé, oui ça beug un peu, oui certaine sont pas ouf

Mais alors, le gameplay a beau être du déjà vu, il marche du jeu de Dieu (surtout en terme de craft et ressource pour nous)
Notre perso est une victime et c'est juste hyper fun car on arrive à éprouver de l'empathie pour lui
L'univers est riche, beau et complet. La ville est sublime et les gens sont comiques a voir.
Et la principe de la Joy est tous bonnement bien foutu !!

J'ai installé We Happy Few sans grande conviction et j'en suis ressortis avec beaucoup de plaisir et se satisfaction ! C'est vraiment un jeu à faire et à savourer !!

Ajilox
Posté le 28 août 2018 à 00:18

Cela fait trois ans que j’attends ce jeu et je peux enfin y jouer en version finale, et je ne suis pas déçu. L’univers et l’ambiance sont excellents, le gameplay est agréable même si un peu répétitif à la longue, la narration et l’histoire collent bien à l’univers, bref je ne regrette pas de l’avoir pris en accès anticipé.

Darkki
Posté le 22 mai 2019 à 14:20

Le petit frère de Bioshock et de Dishonored, WHF m'a bien surpris par don concept totalement original, il se démarque par un univers riche et attrayant. Certains bugs gacheront un peu le plaisir de jeu, mais l'aventure mérite le coup d'oeil,. Un jeu comme on en voit que trop rarement.

Pyzaro
Posté le 16 déc. 2020 à 21:43

Clairement le jeu est sous-estimé, il a certes des défauts comme une optimisation foireuse, des bugs et une IA nulle mais ça reste tout de même un plaisir de parcourir le jeu.

Vous incarnez 3 personnages sous forme d'actes, ces 3 personnages se rencontrent durant leurs aventures ce qui permet d'en apprendre plus sur leurs intentions.

Il y'a un aspect survie bien dosé, ni trop chiant ni trop facile, ce n'est pas Green Hell quoi. Les compétences sont intéressantes et différentes pour chaque personnage. Il y'a aussi du craft et du looting sympa. Musicalement il y'a de très bons morceaux, la VO est excellente et graphiquement c'est beau, les environnements sont un plaisir à explorer.

Le jeu est trop long par contre, vous en avez pour 40-50h pour tout faire, c'est bien mais la map reste la même, et vous retournez aux mêmes endroits durant les 3 actes, de plus les aller-retour s'enchaînent et c'est chiant. C'est surement pour ça que beaucoup de gens arrêtent après l'acte 1.

Bref le jeu a de très bonnes idées mais il manque de finition ce qui le rend bon au lieu d'excellent.

Jjhpl
Posté le 30 juin 2020 à 00:12

Bien que bcp de bugs et certaines parties de l'histoire sont fatiguantes traìnent en longueur, le gameplay répétitif à rendre fou, l'histoire est superbe, la bande son et l'ambiance est impeccable on a tout de même envie d'aller u bout.
Ça a fait du bien de retrouver ce genre de jeu et très beau travail pour ce petit studio.
Les graphismes ne plaisent pas â tout le monde, moi j'ai adoré.

jiminou76
Posté le 03 mars 2021 à 16:37

Une direction artistique chouette mais complètement éventée par les trailers et les screenshots (et encore, l'originalité des décors par le centre ville n'arrive qu'après un paquet d'heures de jeu), un moteur graphique qui accuse son grand age et fait peine à voir dans les détails, une intrigue avec un background intéressant mais qui manque cruellement de subtilité dans son approche, des mécaniques de gameplay datées (phases d'infiltrations comme de combat rendus lourdes par une IA débiles à souhait et des bugs récurrents - ennemis qui disparaissent, mal placés sur le terrain...), un humour lourd de répétition, 3 premières heures de jeu poussives dans des décors déjà vu mille fois (et mille fois mieux) dans d'autres jeux... En fait il reste quoi de l'ombre de Bioshock et du packaging séduisant de vente ? Rien hormis la vague impression d'un joli mensonge bien kickstarté.
Et le premier qui avance l'idée qu'il suffit de pousser au delà des 4h premières heures pour apprécier comme le fait jeuvidéo.com, je lui répondrais gentiment que n'étant pas payer à jouer, j'ai autre chose à faire que m'acharner sur un jeu qui ne sait pas convaincre, et encore moins me faire passer pour un célèbre site de jeu vidéo connu pour noter bien large.
C'est bien la première fois que je critique un jeu ici, mais même acheté en solde, en me fiant aux rares sites l'ayant testé et aux recommandations Steam, je ne peux pas m'empêcher de vouloir calmer les éloges...

Veracruz
Posté le 15 mars 2020 à 07:57

Si We Happy Few détonne par son univers "psychodélique" et sa fluidité à toute épreuve, il pêche sérieusement par sa direction artistique trop générique avec des graphismes d'un autre âge et une pléthore de quêtes fédex.

A supposer que vous ne soyez pas trop difficiles, ce jeu vous procurera un peu de joie, pardon de "joy", mais les effets de cette drogue se dissiperont assez vite...

roipirau
Posté le 19 août 2018 à 23:35

Très bon jeu, et vue que j'adore les jeux avec cette patte graphique je l'apprecie encor plus ! ce jeu est spécial et je peu comprendre qu'il ne peu pas plaire a tout le monde. Le seul truc dommage c'est les quelque bug qui coupe toute immertion.

2700net
Posté le 08 sept. 2018 à 14:37

C'est mauvais.
Déjà au lancement on voit que c'est graphiquement à la masse.
Le concept est bon, vraiment très bon, mais mal appliqué : la narration est molle, mal amenée, on ne s'immerge pas.
Level design pauvre, carte petite et répétitive, quêtes inintéressantes (la faute à la narration dont je parlais plus haut).

La seule chose qui sauve l'ensemble est la bande son. Le jeu essaie d'instaurer une ambiance mais n'y parvient pas.

Les combats sont redondants, mal fichus, et surtout, surtout, l'IA est à la masse.

Je joue en mode difficile, et dès que je fais un pas tout le monde me tombe dessus, impossible d'avancer.

C'est simple, dès que j'arrive à l'endroit où il faut prendre de la Joy, j'en prends : overdose, tout le monde m'attaque. J'arrête d'en prendre, je marche 20 mètres : tout le monde m'attaque. La durée d'effet de la Joy est de 5 minutes à peine, résultat : je passe ma vie à faire des AR entre l'endroit où je veux aller et les coins à Joy.

Voir des choses pareilles en 2018 c'est clairement honteux.

Je ne vais même pas me forcer, et vais vendre cette daube de ce pas.

PC 59.99€ PC 91.57€