18.2/20

ced69100
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Mon premier LucasArts, autant dire que j'ai commencé par de la qualité !
Certaines rencontres changent votre vie; Full Throttle est le jeu qui m'a rendu accro aux jeux vidéo.
Malgré l'aventure un peu courte, Full Throttle a laissé une empreinte indélébile dans ma tête et mon cœur. Parfois, nostalgique, je repense à cet age d'or des jeux vidéos et surtout des jeux d'aventures. Doc préparez la DoLorean !!

DemianVonPrios
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Full Throttle a cela de remarquable que dés le début, il vous met dans l'ambiance et ne vous en laisse ressortir qu'à la toute fin du titre.

L'âge d'or des Point'n'Click par LucasArts est, à mon sens, magnifié ici via ce titre de légende. Un gameplay irréprochable, un humour omniprésent et décapant, un scénario à la fois drôle, touchant et prenant, des dialogues et des scènes cultes. Il est difficile de résumer ce titre, dont le seul réel défaut sera sa durée de vie bien trop courte (lorsqu'on le connaît, on le fini en une quarantaine de minutes). Mais à côté de cela, le temps que l'on passe dessus nous semble bien plus long, sans que ce soit lassant ou ennuyeux à un quelconque moment, tant l'histoire narrée nous emporte dans cet univers futuriste ou les bikers ont pris le dessus sur une bonne partie de la civilisation "normale".

Pour les fans d'aventure, de scénarios barrés, d'humour ridicule et de situations cocasses.

Tecnop
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un jeu culte, j'ai fait et refait ce jeu en V.O vu que la version française n'était pas sortie quand je l'ai eu.
Un pur moment de bonheur, d'humour, des personnages attachants et délirants. Des moments mémorables : le barman et son anneau dans le nez, les lapinous qui gambadent sur la musique des walkyries jusqu'au boumm!! etc.. Quelques galères de gamplay pour les phases en moto. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite :( J'ai revu l'intégralité du jeu sur youtube récemment, j'ai regardé ça comme un bon film scotchée au fond du canapé.

Monsieur_Popeye

J'ai encore le thème des Gone Jackals qui résonne dans ma tête :D
C'est bien simple, j'ai eu ce jeu avec dark fore et d'autres jeux de LucasArt's à l'époque et j'ai tout simplement pris la claque de ma vie. L'ambiance, les voix, le scénario, tout est parfaitement maitrisé, et certaines phases ont le mérite de proposer quelque chose de différent au long de l'aventure (le passage de la casse, celui de la petite voiture télécommandée, le passage avec les bagnoles vers la fin) jusqu'à la fin, qui se révèle être douce-amère.
J'ai longtemps attendu la suite de FT et j'ai pleuré lorsqu'ils l'ont annulée :-(

Ce jeu est cultissime, et sa phase à la road rash dans la zone où l'on croise l'ancien meneur du Chapitre des Putois est de loin la plus jouissive du jeu, avec plusieurs armes à récupérer et à utiliser au bon moment contre le bon ennemi.
C'est un jeu de mec même si Ben est extrêmement attachant. L'humour y est omniprésent même si le personnage n'hésite pas une seconde à se prendre très au sérieux.

Excellent test pour un excellent jeu.
(scumm vm permet un lissage de l'image améliorant le rendu)

686InSomNia686
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Le point 'n click comme on savait si bien le faire à l'époque. Avec l'humour qui va avec, les combats sur la routes 66 sur les motos sont à jamais un moment culte du jeu vidéo. Ce test m'a donné le courage de fouiller dans mes affaire pour ressortir le CD (et oui les CD existait déjà ^^) pour m'en faire une petite partie.

toinor
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un de mes Lucasarts période point'n'click préferé. Une ambiance terrible, une bande son géniale et pleins de scènes d'anthologie(Scène de stock-car, baston en moto avec une tronconneuse, attaque de lapins sur la chevauchée des Walkyries et un final très tendu). Une version française très sympatique même si je préfère la V.O. Et pour finir, la patte inimitable de Tim Schafer. Un grand souvenir videoludique.

julius06

LE jeux par excellence.
Chaque foi que je joue a un point and click je pense a full throttle, contrairement au test de notre ami Stillknox j'avais trouver la duré de vie convenable peut-être dû a certain passage relativement difficile (je pense a une bagarre avec un mec chauve si je ne me trompe pas :) ou encore le pont du grand canyon et j'ai du oublier quelque truc depuis le temps :)).
Enfin voila pour résumer ce jeux étai fantastique difficile de retrouver un telle bijoux de nos jour dommage.

Lordark71
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu !! A l epoque j etais jeune et ce jeu ma fait passer pas mal de temps ! sacré moment surtout sur le saut du grand canyon ! alalalala Un des meilleurs jeu de point and click pour ma part !

AdriGrosBourrin
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Un de mes jeux cultes... J 'ai encore la musique en tête : quand il décolle au-dessus de la limousine. Ah... que du bonheur! Un peu court si j'ai de bons souvenirs mais quel jeu. Un humour qui manque dans les jeux d'aujourd'hui.

Gabino1992
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

J'a-dore ! ce jeu est genial ( pour son époque ), il a bercé mon enfance. Des graphismes bien sur mediocres mais ce côté dessin animé est très attrayant.les enigmes sont bien ficelés, le scénario est simple mai efficace. Je vous le conseille fortement !!!

Maitre]Spartan
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Ancien joueur, particulièrement sur mac, j'ai rejoué dernièrement à ce jeu. Eh bien il a de l'âge mais son humour me fera toujours marrer et la musique colle tout à fait. J'ai vraiment passé des heures là dessus mais c'était il y a très longtemps. Et je me souviens encore des moindres détails. vraiment ça serait bien bon de reprendre le soft et lui redonner une nouvelles figure, plus neuve, jolie... Pas forcément en 3D non plus mais neuf...

mo-2-mer
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Ce n'est pas d'emblée que j'ai eu envie de faire ce jeu. Ce que j'avais vu des graphismes sur la pochette ne m'inspirait pas et la moto n'est pas mon sujet favori. Mais j'ai tenu compte de l'enthousiasme de ceux qui l'avaient fait autour de moi et me suis lancée. Aucun regrets ! et beaucoup de plaisir. J'ai ri à l'humour ambiant, j'ai ressenti l'attachement des motards pour leur engin, j'ai vibré avec la musique, j'ai eu beaucoup de tendresse pour ce gros dur de Ben, et j'ai adoré le guider dans cette aventure. Seul bémol : ce fut trop court. Qu'à cela ne tienne, je n'hésiterai pas à le refaire !

le-cheyenne
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Découvert grâce aux gaming live de ce site j'ai eu du mal à le trouver mais il vaut franchement le coup et fonctionne parfaitement sous vista grâce à Scumm. Des graphismes 2D old school sympa, un scénario assez classique mais tout de même marrant, des voix excellentes comme toujours chez Lucas et surtout du bon gros rock comme bande-son. La durée de vie n'est hélas pas hyper longue mais tout dépend de votre niveau et le refaire est toujours un plaisir.