18.2/20

ced69100
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Mon premier LucasArts, autant dire que j'ai commencé par de la qualité !

DemianVonPrios
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Full Throttle a cela de remarquable que dés le début, il vous met dans l'ambiance et ne vous en laisse ressortir qu'à la toute fin du titre.

L'âge d'or des Point'n'Click par LucasArts est, à mon sens, magnifié ici via ce titre de légende. Un gameplay irréprochable, un humour omniprésent et décapant, un scénario à la fois drôle, touchant et prenant, des dialogues et des scènes cultes. Il est difficile de résumer ce titre, dont le seul réel défaut sera sa durée de vie bien trop courte (lorsqu'on le connaît, on le fini en une quarantaine de minutes). Mais à côté de cela, le temps que l'on passe dessus nous semble bien plus long, sans que ce soit lassant ou ennuyeux à un quelconque moment, tant l'histoire narrée nous emporte dans cet univers futuriste ou les bikers ont pris le dessus sur une bonne partie de la civilisation "normale".

Pour les fans d'aventure, de scénarios barrés, d'humour ridicule et de situations cocasses.

ced69100
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Mon premier LucasArts, autant dire que j'ai commencé par de la qualité !

DemianVonPrios
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

clemspaw
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu pour les fans de motos. Alors naturellement comme je déteste la moto j'ai.... adoré! Et oui, c'est le force principale du jeu elle plaît même aux gens qui n'aiment pas la moto. En même temps c'est du LucasArts, label de qualité. On reconnait quand même fort bien le petit plus de Tim Shafer qui nous prouve encore une fois son incroyable talent. Il y a de tout, une histoire simple mais très bien rythmée, des superbes cinématiques, et de la bonne musique.
Bon il y a quelques bémols. Je ne suis pas trop fan des bagares en moto même si une fois qu'on a un objet, ça deviens plus simple. Et puis pour moi le plus gros défaut du jeu c'est la durée de vie qui est bien courte pour un LucasArts. On a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages (à part Ben et Maureen).
Mais bon c'est un super jeu.

maxence1994
Posté le 15 nov. 2022 à 13:14

Nous avons affaire ici à un des Meilleur jeu Lucas Arts qui inaugure le système d’action simplifier et bien plus agréable que le système de verbe qui est présent dans Monkey Island, entre autres. L’histoire est vraiment rock n roll et permet d’avoir des énigmes plus logiques que d’habitude, dans une ambiance de qualité, les phases en motos rythment bien notre avancée !

Un super jeu !

thedrummer81
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui sent l'asphalte.
Histoire originale, graphismes corrects pour un jeu de cette époque et qui est tjrs regardable en 2013.
Légèrement court mais on passe un bon moment.
Jeu a connaitre de toute urgence !!!

Polnarem
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Certes, le jeu est plutôt linéaire et facile, mais l'ambiance est un tel régal, l'humour omniprésent, Ben d'un charisme fantastique...
Un excellent souvenir des nombreuses fois où j'ai refait ce jeu, de la démo qui mettait l'eau à la bouche au final, excellent de la victoire sur Ripburger...

Rahin
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Haha, un de mes premiers jeux PC, quelle jubilation ! Casser des gueules, rouler à fond...
Hum. Bref, un super jeu donc, assez vieux maintenant, mais qui donne, dans un futur à la Mad Max, une ambiance de biker avec un scénario bien ficelé ; rien d'original mais ça tient la route, et les personnages sont juste géniaux. Notre héro, qui appartient à un gang de motard à une époque où les voitures n'ont plus de roues mais "planent" (genre overboard), va se voir pris dans une intrigue mêlant le gang des Putois à une sale affaire impliquant Corley Motors (plus sûr de l'orthographe). Rha, va falloir que je m'y remette, s'il tourne sur Win7.

Dr-Guybrush
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je me suis pas enuyer une seule seconde meme si javoue que dans ce titre je me suis apercu ne pas avoir tout compris a l'histoir e mais le gameplay est inovateur pour un point and click les sequences sur la routes sont sympatiques et les enigmes reussie .

soaad
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment énormissime, l'histoire est vraiment très originale et on ne s'ennuie pas! de bons casse-têtes, de l'action, de l'humour.. Un jeu vraiment très bon, surtout si on aime la moto! a découvrir vite!

0oLucioleo0
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Honnêtement, ce jeu est une tuerie. Il m'a autant marqué que Star Wars Dark Force (mon premier FPS), X-Wings (ma première simulation), mario (mon premier 2D sur gameboy) et Golden Eye (mon deuxième action, après Quake 2 bien sur)

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un LucasArts dans toute sa splendeur. Vraiment excellent de bout en bout. Incarnant des personnages drôles, cyniques et charismatiques à souhait. Une bande son bien hard rock comme il le faut, on pourra juste se plaindre de la durée de vie, mais à côté de ça, Full Throttle est une vraie tuerie.

_-CeD-_
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Mon premier LucasArts, autant dire que j'ai commencé par de la qualité ! Certaines rencontres changent votre vie; Full Throttle est le jeu qui m'a rendu accro aux jeux vidéo. Malgré l'aventure un peu courte, Full Throttle a laissé une empreinte indélébile dans ma tête et mon cœur. Parfois, nostalgique, je repense à cet age d'or des jeux vidéos et surtout des jeux d'aventures. Doc préparez la DoLorean !!

Savinours
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Même si ce jeu est vieux, il reste tout simplement important pour moi.
J'y rejoue même de temps à autre, histoire de me rappeler à quel point LucasArt avait un rôle important à l'époque.
Ce jeu est tout simplement génial, l'histoire est captivante, l'humour est prédominant, et cet intérêt que l'on porte sur les motos, m'a fait, depuis tout petit, adorer les Harley...

le_grand_tom
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Que de bon souvenir ^^ un jeu comme ont en fait plus de nos jour, ambiance fun et fendard.. je luis mets un 17 car son plus grand défaut reste sa durée de vie bien trop courte et la linéarité du jeu, sinon c'est parfait.

tonio-87
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Chevauchez votre bécane et partez sur l'asphalte à la recherche de la vérité et de votre honneur ! Dirigez Ben, un motard qui n'a pas froid aux yeux et qui fera tout pour sortir du merdier dans lequel on l'a mis ! Le scénario mené par une main de maître, un doublage français de très haute qualité avec un univers bien à lui. Full Throttle est excellent titre et très beau à regarder. Mature et sombre, fidèle au monde des motards sur la célèbre route 9 aux USA !