14.5/20

actarus1674
Posté le 29 avr. 2017 à 22:24

Je lavais fait à l'époque et le refaire ma rappelé des bon souvenirs un bon remastered.

Pour ce qui est du prix il est bien adapté, un bon temps de jeu des énigmes des fois un peu trop facile et par moment j'ai ramé.

Le_PizZ
Posté le 30 avr. 2017 à 11:49

Fait, refait et déjà dans ma ludothèque depuis de nombreuses années en version original, je ne peux que conseiller aux amoureux de ce genre de ne pas hésiter à se le prendre. Point n' click de la belle époque, il trône fièrement sur l'étagère aux côtés des Maniac Mansion, Day of the Tentacle, Monkey Island et consorts.

actarus1674
Posté le 29 avr. 2017 à 22:24

Le_PizZ
Posté le 30 avr. 2017 à 11:49

coreylus
Posté le 30 avr. 2017 à 15:53

Probablement un de mes point and click préféré.

Il est simple, court, mais il est bourré d'humour et le scénario est sympa. Si vous le trouvez en promo, foncez

Shark008
Posté le 30 avr. 2017 à 03:02

Un classique de ma jeunesse, que je gardes de très bon souvenir. À part l'intro' je me souvenait pas trop des puzzles à résoudre et je dois admettre que bien des années plus tards, là où j'ai passé un certain temps à progresser j'ai pu boucler l'aventure en environ 2 heures. Et c'est le seul reproche que je peux vraiment faire au jeux, on aimerait que l'aventure soit plus longue et la balade pour sauver Corley Motors soit plus étoffé. Les puzzles sont certes facile, mais justement jamais trop délirant pour vraiment bloquer le joueurs et le frustrer de pas réussir à progresser. Mais du coup traverser environ 4 secteurs dans l'histoire pour voir défiler le générique c'est dommage pour un univers façon Mad Max avec ces personnages jamais banal ce mélange désert et motos avec une touche de science fiction, une histoire qui est somme toute intéressante ( bon y a juste un moment où je trouves particulier l'impression que un tas de trucs arrivent pratiquement en même temps la même nuit ( comprendra qui pourra ). Une bonne trame sonore, de l'action, de l'humour, du drame, que demander de plus? :D Je dois aussi reconnaitre et dans mon cas c'est assez rare, que je trouves que malgré de grand nom tel Mark Hamill ( Luke Skywalker, doublage du Joker dans les dessins animé ), j'ai tendance à préféré le doublage français dans ce jeux où je trouves les voix de personnage tel Maureen plus intéressant à écouter ( elle a une voix plus rouillé en anglais et ça tendance à m'irriter ). Bref, une aventure que je suggères à tous malgré sa durée de vie, malgré que y a moyen de voir les différents possibilité de dialogues possible aussi qui change rien à la progression qui sont parfois très drôle à écouter. X3

Une seconde aventure aurait été bienvenue ( malgrés que de ce que j'ai vue les projets pseudo 3D beat'em all, je suis content que les aventures de Ben Throttle se soit arrêté là ^^; )

sonnyspoon
Posté le 01 mai 2017 à 20:29

Pour y avoir joué sur pc a l'époque, le boulot qui a été fait est vraiment bien fait. Les musiques sont toujours aussi sympa et du coup on prend du plaisir a y replonger dedans.

rox271
Posté le 21 avr. 2017 à 23:18

Il y a plusieurs aspects à considérer dans un tel jeu;
1. que vaut le remaster
2. que vaut le portage PS4
3. que vaut le jeu pour quelqu'un qui comme moi n'y a jamais joué en 2017?

Sur le premier point, aucun doute Double Fine a fait un très bon travail pour peu qu'on apprécié la ligne claire qui fait suite à la bouille de pixels. Les graphismes sont soignés, adaptés au 16/9 et si les animations auraient gagné à plus de fluidité le jeu rest beau en l'état.

Sur le second point je trouve que le point & click est un genre qui se prête mal au portage gamepad. Pour pallier ce phénomène, le champignon droit sert à passer d'une zône active à l'autre ce qui gâche un peu l'expérience de jeu.

Pour le 3e point, qui reste à mon avis le plus important, force est de constater que le jeu a mal vieilli. Le scénario est convenu, les énigmes peu logiques et pas très drôles, encore moins quand elles sont basées sur le temps de réaction ce que je trouve malhabile s'agissant d'un point and click, genre qui se prête très mal au QTE.

En conclusion, on a là un très bon portage d'un jeu d'une autre époque qui n'a pas sû retenir mon attention. Je ne suis pas hostile aux remakes et apprécie tout particulièrement Grim Fandango mais dans le cas de Full Throttle, j'aurais mieux utilisé mon budget en achetant par exemple Thimbleweed Park.

bikounet
Posté le 29 avr. 2017 à 23:33

C'est malheureusement le point'n click LucasArt qui a le moins bien vieilli. Et le remaster ne change pas grand chose. Certes les graphismes sont fin et adapter au 16/9, mais les doublages auraient mérité d'être entièrement refait car les intonations ne colle pas à l'action. De plus, c'est à mon avis le plus court des LucasArt, 2 heures quand on connait l'histoire... Mais malgré cela, ça m'a fait plaisir d'y rejouer 22 ans après sa sortie...

Posté le 29 avr. 2017 à 23:21

Personnellement je trouve que FT est le moins bon Point 'n click Lucas.
Après il est difficile de noter un jeu que l'on connait quasiment par coeur.
Il est vrai que le scénar à mal vieilli et pour peu qu'on soit un habitué des Point'n click le jeu sera terminé en une (petite) poignée d'heures.
Pour moi le remaster n'apporte pas grand chose (je suis un vieux, le jeu video c'était mieux avant ! :p) ) et j'aime bien le charme des graphismes de l'époque.
Mais bon, si ça peut permettre aux d'jeunsses de découvrir d'anciens titres cultes comme FT ...

Posté le 03 mai 2017 à 16:09

le jeu torché en un rien de temps. On refait un peu les images mais pas le son.
Le jeu est deja trop chere pour ce que c'est. 10 euros grand max serait bien.
Pour nostalgique surtout

chris714
Posté le 01 mai 2017 à 11:27

J'ai l'impression que le test n'a été fait qu'après quelques minutes de jeu, pas plus...

Pour le jeu en lui-même, il est vraiment bon, comme la plupart des LucasArts de l'époque (quoique beaucoup trop court et trop simple, surtout par rapport à d'autres jeux de l'époque : moins de 2 heures !).

Ce qui est plus gênant, c'est la qualité assez médiocre du "remaster".
Côté image, c'est nickel, rien à redire.
Mais côté son, je trouve ça assez choquant de nullité ! Ok, c'était sans doute pas une mince affaire de retravailler les bandes son de l'époque, mais ça n'excuse pas tout.
A de (trop) nombreuses reprises, certains passages ont été redoublés avec une nouvelle voix qui ne ressemble pas à celle d'origine. A d'autres moments, c'est la voix d'un autre perso qui va être reprise pour faire s'exprimer un autre personnage (par exemple, la voix de Maureen va être utilisée pour un bout de phrase dite par Ben...).

Je trouve ça assez honteux, surtout vu le prix du jeu (déjà cher pour un jeu qui se torche en 2h grand max). Jouer sur la nostalgie, c'est bien (et j'adore ça en temps normal !), mais là, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de nous :-(

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 16:42

Excellent Point & Click, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est clairement le gros point fort de ce jeu. L'univers est excellent et la durée de vie est très correcte.

corgan59
Posté le 19 déc. 2018 à 17:37

J'adore les jeux Lucas (j'ai 42piges, donc j'ai connus les sorties des monkeys et autres Dott les un apres les autres) de plus je suis spé PC (ordi, c64, ST, Amiga et PC....) donc, bon je mi connais un peu....Je n'avais vraiment joué a ce jeu jusqu’à ce qu'il soit donné sur un site (légal je précise), ba franchement, ce n'est pas un Monkey, ok, c'est de la veine d'un jeu a l'ancienne et surtout d'une Franchise qui faisait des merveilles...Mais je trouve les problèmes trop durs, limites pas impossible mais incompréhensible, par exemple "SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL" (c'est bon vous avez compris?) quand on doit accrocher sur la moto l’espèce de tremplin, ba non, une fois ramené ce tremplin derrière la moto il ne faut pas oublier de l’accrocher...Vous me direz "ba oui c'est logique", mais non, pas dans ce genre de jeu.....Et le pire c'est la route (encore SPOIL dsl), mais on ne sait plus ou tourner ou aller, a force c'est d'un chiant, et direct la soluce, pas cool pour un vieux comme moi qui a finis monkey 1&2, ainsi que Dott sans soluce......Bref, chouette jeu, superbe ambiance, mais des énigmes trop tirées par les cheveux (aie mon crane, ouf je ne suis pas encore chauve a mon age (ca c une autre histoire), donc un peu déçu....Surtout venant de Lucas....sniff, mais bon si vous le trouvez a moins de 10euros j'étais vous dessus...!

Posté le 15 mai 2017 à 11:40

Cette version n'est qu'une "simple" nouvelle couche esthétique, même si l'aspect initial est déjà bon au départ. Le jeu fonctionne à fond puisque je ne voulais revoir que la scène d'introduction et je n'ai pu me détacher qu'à cause d'une grosse fringale.
Par contre, puisqu'il ne s'agit que d'un remastered et non un remake, les problèmes (petits mais nombreux) de voix (une voix d'un personnage sur un autre) de la version française ne sont pas corrigés.