16.3/20

NaziDuMossad
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un grand jeu !!!
Lorsqu'on parlait de jeux de zombie ont pensait a L4D ou autre Dead Rising ou l'ont massacre du zombie a la chaine, mais fini !!!
Project Zomboid est un jeu qui change, ce jeu apporte le stress et la tension procuré par un film de zombie ( mais en plus immersif ).
Des le début de partie nous nous retrouvons avec quelque obligation, seul et désarmé il faut trouver de quoi s'armer se nourrir et s'abriter.
C'est alors que commence notre épopée, dès le début ont doit trouver le logis idéal, résistant, bien fourni et éloigné.
Ensuite passer cette étape le joueur est libre de faire se qu'il lui plait, certains resteront dans leur maison hyper fourni, d'autre partiront a l'aventure juste pour le fun etc etc ...
Bref le gameplay est libre et ouvert, mais les joueurs les plus expérimenté qui cherche le scoring se retrouveront souvent a passé de long jours dans leur maison barricadé car pas d'objectif ou trop peu de chose a faire voire de danger...
Pour finir ce jeu vaut largement ces 5 euros en dépit du manque de chose a faire et d'endroit a explorer ( que les mods regle en partie ) et de dangers ou d'objectif ( que les mods règle aussi ) enfin, si vous en avez marre des zombie qui tapent des sprint digne d'un médaillé d'or au JO ou des carnages de morts vivant mais si vous aimez les film de zombie a la Romero ou des livres a la TWD se jeu est fait pour vous !!!

Beroringa
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ah, les indies. Certains sont géniaux, d'autres d'une qualité exécrable. Qu'en est-il de ce jeu de survie ? En deux mots, très prometteur selon moi. Ayant joué à la démo, j'ai décidé d'acheter le jeu qui me paraissait sympathique au premier abord. La possibilité de jouer à un vrai jeu de survie sandbox m'a rapidement fait sortir de la poche les 5€ que coûtent le jeu. Le système de craft est plutôt bien fichu, et le fait de savoir que l'on VA mourir est très stressant, mais motivant à la fois. D'ailleurs c'est là l’intérêt du jeu, on vous dit "Voici comment tu es mort" , et la partie est lancée. Ne comptez pas sortir et vous faire les zombies un à un au shotgun comme dans certains titres, vous seriez mort en deux temps trois mouvements, violé par une centaine de zombies attirés par le bruit de votre arme. Ne comptez pas vous terrer au fin fond de votre maison sécurisée, vous mourrez de faim, et de soif. Ne comptez pas fuir en permanence, il vous faudra dormir, trouver de la nourriture, des objets afin d'améliorer vos chances de survie, barricader votre QG... Le jeu sur Desura n'étant pas mis à jour actuellement, il vous faudra DL les update via theindiestone. Ces dernières apportent des zones d'améliorations par rapport à la démo. Du café, des nouilles, de l'eau, la possibilité de fuir ou entrer par les fenêtres.... La rejouabilité est excellente, et le sera encore plus au fil des update apportant plusieurs map supplémentaires. La communauté est active et s'occupe de modder le jeu, lui apportant un confort supplémentaire. On se surprend à inventer une histoire à son personnage et à la partager avec ses amis sur les différents forums officiels ou non. Enfin, les dev' ont fait part de leur souhait d'ajouter un mode multijoueur au jeu, ce qui serait pour moi la consécration de ce déjà très sympathique titre.

1  2  3  4  5  6
lebigfootdu976
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Se jeu est excellent, génial , énorme tous se que vous voulez.Le petit problème que tout le monde n'a pas forcement.C'est que moi je ne peux pas joué sur steam car il crash,mais je peux joué avec le laucher du dossier! Bref le jeu est flippant tu stress des que il y a 4 ou 3 zombie,même 1 zombie peux vous tuez! Les maisons que vous visitez sont souvent différente.Les 2 maps proposé sont vraiment très grande (un peux comme ma bite). Les nombreux craft que le jeu vous propose sont immense, vous pouvez même crée votre maison ect.

Bon je vous laisse je vais joué ;)

LaurisMarjorie
Posté le 12 janv. à 03:21

Commençons par les points positifs puis les points négatifs.

Les plus :

- Maps grandes et variées

- Personnalisation des parties (vitesse des zombies, présence d’events aléatoires, respawn des zombies ect)

- Workshop bien fourni et quantité non négligeable de mods

- Enfin, présence d’éléments et de détails originaux et poussés comme les maladies, la dépression, le micro-onde qui brûle si on met du métal (comme une boîte de conserve à l’intérieur) ect.

Maintenant les défauts :

- Graphiquement hideux

- N’est en rien réaliste lorsque l’on va dans les détails. En effet, et comme 95% des jeux de survie, il ne respecte en rien la règle des 3. Notre perso reste un boulimique qui meurt (trop) rapidement de soif (en 1 jour) et de faim (4/5 jours). Pour l’eau je l’admet que ça dépend de plusieurs facteurs mais pour la nourriture si on meurt au bout de si peu de temps c’est qu’il y a un problème

- Interface très mal foutue ce qui casse le rythme et le réalisme aussi. En effet, devoir prendre 3 minutes à chercher quelque chose dans son sac à dos alors qu’IRL ça prendrait 10 secondes c’est juste infâme

- Mouvements très lents et (encore) irréalistes. En effet en plus de l’inventaire infâme, quelle idée d’incorporer un type de visée en vue isométrique. C’est lent, lourd et non viscéral/diégétique

- Enfin et lié à tout les points ci-dessus (ce qui servira de synthèse en somme), n’aurait jamais dû être en vue isométrique. En TPS en vue d’épaule pourquoi pas mais l’idéal aurait été en FPS pour se targuer d’une immersion de qualité et d’un semblant de réalisme. Là c’est pas du tout le cas. On est plus à la fin du XXe siècle, le minimum pour qu’un jeu ait les tags « immersion », « réalisme » c’est qu’il soit en FPS

Étant un fan de l’univers de zombie (28 jours plus tard, Crossed, The Walking Dead et j’en passe), j’ai voulu rejouer à ce titre que j’avais acheté il y a des années. L’ayant retesté il y a 1 an à l’occasion de l’update qui a ajouté le multi et le mode stealth (en gros le fait de s’accroupir), j’ai été énormément déçu qu’en 10 ans le jeu a pas évolué. En effet le jeu vit grâce à sa commu de moddeurs et non l’action des devs.

Bref, il mérite un 6/20 pas plus. Si vous voulez jouez à un bon jeu de zombie survival craft go sur 7 Days to Die en supprimant les lunes sanglantes et en moddant le jeu. Sinon de mon côté j’attends No More Room In Hell 2 qui lui a le mérite d’être immersif et réaliste. Oui le maître mot de cette évaluation était « réaliste ». Pour finir je dirais qu’il y a bien un truc de réel dans ce jeu : sa communauté qui sont littéralement des fanboys donc des zombies décérébrés plus vrais que nature. Nan parce que avoir des chouffins qui te sortent qu’ils sont ready pour une apo de zombies car ils ont joués à cet étron… Déjà, essayez donc de faire un jeûne de 3 jours (qui ne tue pas car j’en ai fait un et je suis toujours vivants) et on en reparle tas de gras que vous êtes.

Demonciel
Posté le 01 sept. 2023 à 17:11

Malgré sa vue isométrique et ses sprites 2D, Project Zomboid est un jeu de survie qui brille avant tout par le réalisme qu'il insuffle à travers tout son gameplay. Le jeu est toujours en Beta mais est néanmoins très complet, aucun manque particulier ne se fait ressentir.

Arbre de compétence
Avant de vous lâcher sur sa carte infestée de zombies, Project Zomboid vous laissera la possibilité de créer votre personnage. Cela se traduit surtout par l'attribution de compétences qui joueront un rôle cruciale lors de votre partie.

Choisir d'être un pompier, fort et endurant, vous sera très utile pour hacher du zombies par douzaines et abattre des arbres pour récupérer des bûches. Un cambrioleur sera discret, se fera moins repéré par les hordes, et pourra court-circuiter les fils des voitures pour pouvoir les démarrer sans clef. Un infirmier sera très utile en cas de blessure. Fermier est un choix pertinent si vous voulez vous occuper d'un grand potager. Bref, il existe un tas de métiers disponibles, auxquels il est possible d'ajouter des atouts particuliers pour affiner votre personnage.

Tout cela donne déjà un avant goût de la richesse de l'arbre de compétences qui se cache derrière.

En fonction de votre niveau dans certaines compétences, vous aurez accès à différents crafts et opération possibles. Par exemple, un niveau 3 en menuiserie vous permettra de fabriquer des caisses de stockage, alors qu'il vous faudra un niveau bien plus élevé pour fabriquer un escalier. Cela vaut pour la plupart des compétences concernant l'artisanat.

Voici le récit de votre mort
Ceci est la phrase qui vous accueillera à chaque début de partie. Il est impossible de gagner une partie, aucun secours ne viendra vous sauver, aucun échappatoire n'est possible, une fin de partie ne peut être déclenchée que par la mort de votre personnage. Et attention ! La mort est définitive, il est impossible de recharger une sauvegarde. Il est d'ailleurs impossible d'effectuer de sauvegarde manuelle, elle est automatiquement faites chaque fois que vous quittez la partie. Bon, il est possible de traficoter les fichiers du jeu pour quand même se créer des sauvegardes mais c'est pas bien. :noel:

Il faudra donc être très vigilent car une situation légèrement handicapante peut rapidement se transformer en situation catastrophique par effet boule de neige.

Vous trébuchez en voulant sauter par dessus une barrière :d) Vous faites du bruit, des zombies se dirigent vers vous :d) Vous tentez de les combattre mais votre batte de baseball se brise :d) Vous tentez de fuir mais êtes trop lent car le combat vous a exténué et vous avez une cheville foulée :d) Une horde de zombies se masse derrière vous et vous avez du mal à la distancer :d) Bonne chance :)

Cela paraît être une situation exagérée mais c'est souvent ce type de scénarios qui sont à l'origine de vos premières morts. Project Zomboid peut s'avérer très punitif.

Tout est centré sur le réalisme
Chaque aspect du gameplay est pensé pour être le plus réaliste possible. La faim, par exemple, ne se contente pas d'être une simple barre de nourriture qui se remplie quand on mange un paquet de chips. On devrait plutôt parler de diététique. Chaque aliment possède ses caractéristiques nutritionnelles (son tôt de graisse, de glucide, de sucre, ect...) Tout cela impact le poids et la santé général de votre perso. Des carences sont possibles à très long terme. Ses capacités physiques peuvent aussi être impactées.

Que ce soit l'agencement des bâtiments sur la carte, la gestion des blessures, la gestion du poids de l'inventaire, le réalisme est partout.

Conclusion
Project Zomboid est une proposition unique. C'est un jeu qui demande du temps et de l'investissement pour être réellement apprécié. Les premières heures sont difficiles. (Heureusement que de nombreux paramètres sont réglables pour adapter la difficultés de sa partie en fonction de son niveau.) PZ fait partie des jeux qui deviennent très satisfaisant lorsqu'on maîtrise enfin le gameplay, et qu'on ne se sent plus submerger par le jeu.

Il est possible d'y jouer en multijoueur, sur serveur ou en LAN. De nombreux mods sont aussi disponibles, ce qui permet de décupler encore davantage les possibilités.

snayzzyanis
Posté le 27 nov. 2022 à 10:33

un jeu au qu'elle il est impossible de s'ennuyer si on s'implique vraiment.
Un jeu de stratégie comme de survie qui pourrait plaire à n'importe qui.
Je recommande fortement.

Eriengaal
Posté le 14 sept. 2022 à 13:56

Dans la mesure où je viensde jouer environ 400 heures à ce jeu en à peine deux mois, le tout en ayant un travail et en partant en vacances, je pense que la note de 20 ne sera pas de trop pour décrire mon niveau d'addiction actuel. Ce jeu est potentiellement parfait. Le travail des développeurs depuis dix ans est incroyable et la communauté a mis au point un nombre faramineux de mods qui rendent le jeu encore bien meilleur qu'il ne l'est de base.
Le côté survie est très bien pensé : rien ne vous sera épargné (sinon les passages aux chiottes) : hygiène, faim, soif, crafting, peurs en fonction du build de votre personnage, vous pourrez augmenter vos compétences à la lame courte, long, arme contondantes courtes et longues, haches, lances, mains nues, l'entretien de votre matériel sera aussi important, vous devrez faire de la mécanique, de la couture, de l'agriculture, de la menuiserie, vous pourrez littéralement construire votre base de A à Z. Et peut-être, devenir un gros bill, capable d'exterminer des hordes de Z après beaucoup, beaucoup de temps. Et quand bien même, une morsure, et vous êtes mort. Ce jeu est dingue, et la communauté est fantastique.

frolon44
Posté le 08 mai 2018 à 16:14

Un jeu qui a du potentiel, mais il y a un GROS mais

1- Jeu hideux niveau graphisme, limite honteux en 2018 de sortir un jeu avec se niveau de graphisme digne du début année 90 et encore je suis très gentil.

2- Aucun objectif, enfin si survivre le plus longtemps possible en se cachant, sprinter et crafter.

En gros déçu.

Posté le 19 août 2015 à 00:27

J'aime énormément ce jeu mais jvc est visiblement à la ramasse le jeu est sortie il y a très longtemps... A quand un article sur street fighter 2 ?...

pietvandiet
Posté le 18 août 2015 à 20:28

Un de ces rares jeux prenant au point d'y repenser avant de s'endormir. On se dit "ah, et si je tentais plutôt comme ça". J'avais pris beaucoup de plaisir à y jouer il y a un an ou deux, je ne sais plus. Là, j'ai réessayé et le nouveau contenu est tel qu'on pouvait l'espérer, les possibilités sont énormes.

hades231
Posté le 26 mai 2015 à 12:33

Un jeu que j'ai découvert récemment grâce au Joueur du grenier et sur lequel j'ai tout de suite accroché. Un jeu de survie à l'état pur où il faut fouiller partout pour survivre un peut comme dans The Last Of Us. Mais cette fois beaucoup de choses entre en compte comme la température, la faim, la soif, le stress etc... Un excellent jeu !

captain_prussia
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Des graphique minimaliste sans etre hideux un gameplay simple et intuitif. Project Zomboid est surement avec Day Z le meilleur jeu de survival zombie.

Il ravira tous les amateurs du genre ;) de plus il subie de régulière mise a jour ajoutant toujours plus de contenue se serait folie de s'en privé :D

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Sa promet tout simplement d'être le jeux le plus abouti avec des zombies, tout simplement par son réalisme poussé a l’extrême. Pour le moment un peux voir un début de jeux intéressent, avec 2 mode différent: le mode histoire une une seule et pour le moment disponible mais qui sert plutôt de Tutorial, et ensuite le mode bac a sable qui permet d'incarner un survivant auquel on aura attribué une classe (policier, garde forestier, maçon , pompier, etc) puis des défaut (claustro, hypocondriaque, faible, etc) qui permette de débloquer des qualité qui sont en général l'inverse de ces défaut. Se système permet de crée un personnage au compétence unique qui seront je pense plus rentable dans un mode multi qui ne serai tarder. sinon après faut voir se jeux comme un sims/survival vous construisez des barricade pour vous protéger, vous utiliser un four pour faire cuire la nourriture, vous dormer dans des lits, enfin bref la vrai vie quoi au milieu d'une ville remplie de zombie. Des possibilité de craft pour le moment assez limité mais qui dans l'avenir pourrait devenir extrêmement intéressant avec une conception d'arme a la dead rising 2 ou dead island. Enfin voila soutenez les développeur en achetant cette petite oeuvre d'art pour seulement 5 euros actuellement.

AiRSTYLE63
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu n'est qu'a ses débuts et est déjà très complet !
Mais qu'est-ce donc ? Project Zomboid est un jeu survival RPG qui vous plonge dans un monde post-apocalyptique envahie de zombies ou votre but est de survivre le plus longtemps possible sachant que la seule issue et la mort; le tout est de la repousser le plus longtemps possible. Les dév" du jeu (The Indie Stone) donne des news chaque Lundi sur le site. Récemment une version test de la RC 2.9 est sortie sur les forums ! Très complète certe, mais il manque les pngs me direz-vous ! Pas d'inquiètude ! Indie Stone les implantera très prochaînement avec un tout nouveau système d'interaction. Les véhicules sont en développement et un mode multijoueurs et en projet. Bref ce magnifique jeu indé coûtant que 5.99 (avant sa sortie sur steam ) a un grand avenir !

coqu1-fr
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu! Excellent surtout depuis les dernieres maj, il y a un systeme de craft cool, de la construction , l'exploration est regie par beaucoup de paramètres sont pris en compte comme le bruit , la faim ...

Seul point ennuyeux le jeu est difficile a installer...

jonsatan666
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeux de survie, malgré des débuts assez compliqué le jeux se prend bien en main ! Quelque problèmes a cause de java pour certaines personnes, mais une communauté très présente pour aider a les résoudre !

skorpion_vs_sub
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Super jeu qui innove le jeux de zombie.
Fini le massacre de zombie a tout va.
Les 50 000 morsures ou coup de zombie qui nous fait peut de dégâts.
Dans se jeu on a peur des zombies mais aussi de certains survivants car ils peuvent vous tuer pour n'importe quoi.
Il y a tout de la survie que se soit pour la nourriture , pour les soins , le craft ou même les survivant tout y est.
Le seul Default a notés c'est l'absence d'un mode multijoueur.
Mais je pense que vu le prix du jeux ($5.99) et le prix d'autre indi-game tout aussi bon.(the dead linger $24.99 et minecraft $26.95)
Je pense que je peut laisser passer se Default et justement en se moment les développeur travaille d'arrache pied pour faire un gameplay jouissif mais aussi un mode multijoueur.

Pour moi il mérite un 20/20.

1  2  3  4  5  6