evildead84
Posté le 13 mai 2021 à 11:32

Project Zomboid est le simulateur d'apocalypse zombie le plus complet auquel j'ai joué à ce jour.

Le niveau de détail est impressionnant. Vous voulez réparer,améliorer votre voiture ou construire, déconstruire avec du bois ou de l'électronique ?
Mieux vaut commencer à lire des manuels et à pratiquer sur des objets dont vous ne vous souciez pas de ruiner. Vous voulez ramper à travers cette fenêtre brisée ?
Mieux vaut nettoyer le verre en premier, sinon vous vous couperez.
Oubliez de changer un pansement et laisser la blessure s'infecter ?
Mieux vaut trouver une pharmacie avec des antibiotiques avant de mourir d'une infection.
Avez-vous été mordu? Vous êtes à peu près foutu alors.

C'est Project Zomboid. Tenez compte de la faim, de la soif, du temps, de l'ennui, de la dépression, de la panique et de la maladie. Bien que cela puisse être trop de microgestion pour certains, si vous voulez l'expérience complète d'un scénario de survie, vous aurez du mal à trouver quelque chose de plus englobant.

Un super jeu de survie encore en phase accès anticipé et pourtant déjà très complet.

MrNaashi
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique et pourtant il n'en est qu'à la phase ALPHA de développement.

La version 1.0 sortira dans un peu plus d'un an mais il nous promet de bien jolies choses comme du Multiplayer :bave: ^^

evildead84
Posté le 13 mai 2021 à 11:32

Mieux vaut nettoyer le verre en premier, sinon vous vous couperez.
Oubliez de changer un pansement et laisser la blessure s'infecter ?
Avez-vous été mordu? Vous êtes à peu près foutu alors.

MrNaashi
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu ressemblant légèrement à minecraft avec ce côté craft et survie. Project zomboïd c'est avant tout un jeu pour le délire et pour l'esprit "fin du monde" "survie". C'est un côté possitif mais le jeu vous prendra pas tout votre te'ps car vous en aurez sûrement marre

Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je suis le premier à donner mon avis mais c'est pas grave, ce jeux est juste un rêve pour moi, c'est le jeu que j'ai toujours souhaité avoir ! Et je vais vous dire pourquoi il n'a pas 20, tout simplement car je met rarement 20 et puis je changerais mas note quand le jeu seras plus attrayant, car pour l'instant le jeux est à peine commencé donc il man que forcément de contenu ...

kumonseiko
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Plein de bonnes idées et porté par un concept novateur au départ (jeux sandbox) ainsi que par son caractère addictif et un communauté tres active.
Et pourtant je me retiens d'attribuer une note inferieur a 10.
Le developpement du jeux et semblerait il est une vrais épopée, bientôt 2 ans que cela dure sans une version qui associe stabilité et rendu finis.
Pour le moment je n'en ai pas eu pour mon argent (bogue, bogue, bogue!)
Mais le calvaire pourrais bientot arrivé a sa fin et donner tord a mon opinion, je l'espere, du fait des beta test en cours

kodan88
Posté le 15 févr. 2023 à 17:19

J'ai découvert ce jeu en 2023.
J'aime les survival, sans aucun doute. Bien souvent, je passe du temps sur des jeux aux graphismes plus jolis, plus attrayant. Et pourtant, je crois qu'aucun ne m'a autant fait rentrer dans l'histoire, l'ambiance.

Je dois avoir +- 80 heures de jeu et n'ai pas la sensation d'avoir fait le 1/4 de ce que ce titre propose. J'ai tellement d'objectifs, tellement de choses à tester. La carte est gigantesque, je ne suis même pas encore sorti de ma petite ville.

J'ai l'habitude de me lasser très vite d'un jeux, il n'y en a que quelques-uns qui me retiennent.

J'aime:
- L'ambiance
- Le stress. Il est extrêmement punitif. On peut perdre une grande partie de ce qu'on a fait en un instant, en une seconde d'inattention
- Mystérieux. Je vous invite à découvrir le jeux in game et à ne pas aller se spoiler avec des tutos/vidéos
- Profond, énormément de mécanismes, que ce soit au niveau survie, découvertes, talents, etc.

Ce que je n'aime pas:
- La musique est prenante mais elle pourrait être améliorée
- La caméra est parfois perturbante
- Les graphismes pourraient être un poil plus joli

C'est une magnifique découverte, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté pendant si longtemps. Je le conseille sans hésiter.

Cybsi
Posté le 31 déc. 2022 à 00:15

Ce jeux est bluffant. Ce n’est pas un mastodonte du beaux graphismes, mais le niveau de détails est incroyable.
C’est le jeu qui illustre le mieux l’expression : les graphismes ne font pas tout. D’ailleurs il tient sur ma config pas folle du tout ( un vieux mac ). L’immersion est présente. On ressent l’oppression des petites choses anodines qui peuvent te tuer en un éclair. Je pense que si vous voulez un jeu de survie comme il se doit, il faut vous tourner vers project zomboid. Si vous voulez survivre un maximum de temps durant une apocalypse zombie, acheter le. Après je ne le recommande pas a touts le monde mais franchement, à ce prix là c’est carrément un cadeau.

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 08:10

Meilleur jeu de survie. Meilleur simulateur d'apocalypse. Moddable à volonté, un online super... le jeu manque cependant d'objectif mais il est genial.