16.3/20

NaziDuMossad
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un grand jeu !!!
Lorsqu'on parlait de jeux de zombie ont pensait a L4D ou autre Dead Rising ou l'ont massacre du zombie a la chaine, mais fini !!!
Project Zomboid est un jeu qui change, ce jeu apporte le stress et la tension procuré par un film de zombie ( mais en plus immersif ).
Des le début de partie nous nous retrouvons avec quelque obligation, seul et désarmé il faut trouver de quoi s'armer se nourrir et s'abriter.
C'est alors que commence notre épopée, dès le début ont doit trouver le logis idéal, résistant, bien fourni et éloigné.
Ensuite passer cette étape le joueur est libre de faire se qu'il lui plait, certains resteront dans leur maison hyper fourni, d'autre partiront a l'aventure juste pour le fun etc etc ...
Bref le gameplay est libre et ouvert, mais les joueurs les plus expérimenté qui cherche le scoring se retrouveront souvent a passé de long jours dans leur maison barricadé car pas d'objectif ou trop peu de chose a faire voire de danger...
Pour finir ce jeu vaut largement ces 5 euros en dépit du manque de chose a faire et d'endroit a explorer ( que les mods regle en partie ) et de dangers ou d'objectif ( que les mods règle aussi ) enfin, si vous en avez marre des zombie qui tapent des sprint digne d'un médaillé d'or au JO ou des carnages de morts vivant mais si vous aimez les film de zombie a la Romero ou des livres a la TWD se jeu est fait pour vous !!!

Beroringa
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ah, les indies. Certains sont géniaux, d'autres d'une qualité exécrable. Qu'en est-il de ce jeu de survie ? En deux mots, très prometteur selon moi. Ayant joué à la démo, j'ai décidé d'acheter le jeu qui me paraissait sympathique au premier abord. La possibilité de jouer à un vrai jeu de survie sandbox m'a rapidement fait sortir de la poche les 5€ que coûtent le jeu. Le système de craft est plutôt bien fichu, et le fait de savoir que l'on VA mourir est très stressant, mais motivant à la fois. D'ailleurs c'est là l’intérêt du jeu, on vous dit "Voici comment tu es mort" , et la partie est lancée. Ne comptez pas sortir et vous faire les zombies un à un au shotgun comme dans certains titres, vous seriez mort en deux temps trois mouvements, violé par une centaine de zombies attirés par le bruit de votre arme. Ne comptez pas vous terrer au fin fond de votre maison sécurisée, vous mourrez de faim, et de soif. Ne comptez pas fuir en permanence, il vous faudra dormir, trouver de la nourriture, des objets afin d'améliorer vos chances de survie, barricader votre QG... Le jeu sur Desura n'étant pas mis à jour actuellement, il vous faudra DL les update via theindiestone. Ces dernières apportent des zones d'améliorations par rapport à la démo. Du café, des nouilles, de l'eau, la possibilité de fuir ou entrer par les fenêtres.... La rejouabilité est excellente, et le sera encore plus au fil des update apportant plusieurs map supplémentaires. La communauté est active et s'occupe de modder le jeu, lui apportant un confort supplémentaire. On se surprend à inventer une histoire à son personnage et à la partager avec ses amis sur les différents forums officiels ou non. Enfin, les dev' ont fait part de leur souhait d'ajouter un mode multijoueur au jeu, ce qui serait pour moi la consécration de ce déjà très sympathique titre.

1  2  3  4  5  6
kodan88
Posté le 15 févr. 2023 à 17:19

J'ai découvert ce jeu en 2023.
J'aime les survival, sans aucun doute. Bien souvent, je passe du temps sur des jeux aux graphismes plus jolis, plus attrayant. Et pourtant, je crois qu'aucun ne m'a autant fait rentrer dans l'histoire, l'ambiance.

Je dois avoir +- 80 heures de jeu et n'ai pas la sensation d'avoir fait le 1/4 de ce que ce titre propose. J'ai tellement d'objectifs, tellement de choses à tester. La carte est gigantesque, je ne suis même pas encore sorti de ma petite ville.

J'ai l'habitude de me lasser très vite d'un jeux, il n'y en a que quelques-uns qui me retiennent.

J'aime:
- L'ambiance
- Le stress. Il est extrêmement punitif. On peut perdre une grande partie de ce qu'on a fait en un instant, en une seconde d'inattention
- Mystérieux. Je vous invite à découvrir le jeux in game et à ne pas aller se spoiler avec des tutos/vidéos
- Profond, énormément de mécanismes, que ce soit au niveau survie, découvertes, talents, etc.

Ce que je n'aime pas:
- La musique est prenante mais elle pourrait être améliorée
- La caméra est parfois perturbante
- Les graphismes pourraient être un poil plus joli

C'est une magnifique découverte, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté pendant si longtemps. Je le conseille sans hésiter.

XxTestMasterxX
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Franchement, le jeu est vraiment sympa. Avec la vue sur le dessus du personnage, c'est sympa... Mais on s'en lasse vite je trouve. Le jeu est répétitif... Dommage aussi que ce soit toujours la même map, qu'il n'y est pas de génération comme Minecraft.
Bon le jeu est quand même cool niveau ambiance c'est franchement super les musiques. Les graphismes sympa et le point fort du jeu c'est beaucoup de maison toute différente à explorer. Je met 15/20 car je pense que ce jeu vaut le coup quand même pour 5€ mais on s'en lasse vite...

Lockley
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Les bons points :
- La possibilité d'interagir avec portes, rideaux, conteneurs, fours, etc, qui laisse imaginer un tas d'interactions futures avec de nouveaux objets.
- Le craft, qui bien que peut développé pour l'heure offre déjà des possibilités surprenantes !
- Le gameplay, très intuitif, le jeu nous laisse nous battre contre nos neurones pour développer des solutions adaptées à chaque problème que l'on rencontre.
- La bande-son très soignée qui donne une ambiance oppressante tout à fait adaptée.
- Le concept en lui même, qui nous pousse à nous efforcer à survivre quand bien même tout nos efforts sont voués à nous conduire vers l'inéluctable.

Les points noirs :
- La prise en main, en effet il est impossible de changer les contrôles pour l'instant ce qui peut s'avérer handicapant.
- Les aléas que subissent la boîte de développement et qui retardent sans cesse l'arrivée du contenu tant attendu.

Utopie[io]
Posté le 23 juin 2023 à 11:20

Un de mes jeux de survie préféré avec The Long Dark.
Difficile, réaliste, un peu lourd de par son interface, il faut plusieurs heures avant de sentir vraiment immergé dans l'aventure; mais une fois ce stade passé (et quelques morts plus tard), c'est le pied.

Je recommande d'ailleurs de tester le mode Bac à Sable qui est ultra personnalisable, à vous de choisir où placer le curseur. Vous voulez des zombies intelligents mais faiblards? Possible. Des alarmes qui se déclenchent dans chaque maison ? D'accord. Avoir un tas de voitures à disposition mais rendre l'essence ultra rare ? Ça marche. Ou encore jouer dans un hiver et une nuit éternelle? Pourquoi pas, j'ai envie de dire !

À vous de vous créer VOTRE expérience.

Et je ne parle même pas des mods : très nombreux, très variés, souvent traduits en français, vous êtes sûr(e) de trouver ce que vous cherchez. Et trouverez même dans le workshop des mods que vous ne cherchiez pas. C'est fou la vie, nan?

Bref. PZ - pourtant encore en bêta - est déjà très complet et un jeu bien plus profond qu'il n'y parait.

Guitz59
Posté le 09 mars 2023 à 02:27

Jeu vraiment addictif pour les amateurs de survie
La prise en main en main est tellement simple alors que le contenu est vraiment complet
je ne mets pas 20 parce que les menus de crafting ne sont pas complet, pour certain craft on doit faire un clic sur l'environnement avec les objets dans l'inventaire, il faut connaitre la recette car rien ne l'indique et c'est pas évident quand on ne sait pas que l'objet craftable existe
Et aussi parce que je trouve dommage qu'on ne puisse modder facilement, pour pouvoir créer des scénarios et des challenges

Sinon rien à redire, sans pour être difficile en soi, on trouve toujours le moyen de se mettre dans une situation ou on frôle la mort (panne de voiture, blessure dans les bois, horde derrière une porte dans une pièce de 2m², une alarme qui se met en route

Hishigi-i
Posté le 10 juil. 2018 à 19:49

J'ai découvert ce jeu sur Steam, mais sans jamais l'acheter malgré le fait qu'il a vite atterrie dans ma liste de souhait. Puis en tombant sur des vidéos de ce jeu (Bazar du Grenier, Let's play Narratif) jme suis dis "Okay je veux y jouer !"

Je me suis donc lancée dans l'aventure il y a déjà moins d'un an.
Les graphismes ne sont pas fameux c'est vrai, mais sincèrement ce n'est pas reboutant, mais alors pas du tout ! Je préfère ce genre de "défaut" et avoir un jeu vraiment complet au niveau survie ! Parce que dire au niveau de la survie ? Je n'ai jamais vu un jeu aussi complet et bien construit sur ce domaine là. Et encore pour ma part je ne suis pas une grande joueuse, donc je joue beaucoup quand l’électricité fonctionne encore, pas vraiment connu la survie sans rien !
Gérer son poids, ses sacs, devoir ranger son inventaire pour ne pas s'y perdre, se créer une petite planque pour enfin tout y déposer etc etc.. C'est un jeu très très prenant !
Les musiques sont corrects malgré beaucoup de moments bien silencieux par moment.

Un peu lassant par moment quand même. Mais je dois avouer que la création des voitures me plaît vraiment ! J'ai hâte de découvrir tout ça plus longuement.

J'y ai déjà passé plus de 70h dessus sans les voir vraiment passer ! A ne pas hésiter à se le procurer si vous hésitez, il vaut vraiment le coup ! Et les DEV sont encore en train de modifier le jeu, c'est long mais au moins il n'est pas abandonné, c'est un très bon point.

]v[azamune
Posté le 29 nov. 2015 à 16:57

Project zomboid pour moi est peut être le seul jeu survival de zombie qui soit autant aboutis.

En effet, tout, absolument tout a été pensé pour le rendre ultra réaliste : votre personnage doit manger, boire mais pas que. Il ressent aussi la chaleur ou le froid, la peur ou le stress. Quelque exemples, vous furetez le long des murs en esquivant tout zombie et au détour d'une ruelle vous tombez nez à nez avec un cadavre ambulant, votre personnage a soudain une grande peur et ça le rend moins précis. Ou alors, restez dehors un peu trop longtemps par temps de pluie pour vous enrhumer et éternuer, ce qui rameute les zombies des environs...

Du point de vue gameplay, ce jeu est au TOP. Oui, il a des mécaniques de jeu qui demandednt un petit peu d'apprentissage mais tous les bon jeux sont comme ça, il faut un temps plus ou moins court pour s'y faire la main. Une fois les bases connues c'est un monde d'aventure qui s'ouvre à nous.

Pour les bruitages et la musique, c'est une pure merveille. Les zombies grognent et pas mal de gestes de notre personnages sont accompagnés par un petit bruitage.
La musique est par contre fantastique et met carrément dans le ton, un régal !

Après, pour les graphismes, oui ce n'est pas de la 3D dernier cri mais bon, mais pour moi il n'y a pas besoin d'avoir cela pour avoir un très bon jeu donc ça reste secondaire. Malgré tout, cela permet de rajouter des détails assez fins sur l’environnement et d'autres choses que la 3D ne permet pas toujours aisément. Ici, nous avons des environnements qui changent en fonction du temps qui passe (les plantes poussent par exemple) mais aussi de la saison (la neige en hiver!).

Pour moi le seul truc qui me bloque encore un peu dans le jeu c'est le manque criant de PNJ. Même si ça a été annoncé depuis longtemps, avoir des PNJ qui "vivent" leurs vies serait un gros plus au jeu. En l'état on a un peu l'impression d'être seul au monde même si certains bruitages nous permettent d'enlever cette impression parfois (des tirs au loin, des hélicoptères, des cris, etc).

Tout ça pris en compte, vous avez un jeu pas chère, très prometteur et super suivi par ses développeurs avec des news CHAQUE semaines. Franchement, si vous aimez le genre, n'hésitez plus, foncez !

Yves21
Posté le 19 août 2015 à 15:56

salut à tous,
J'ai ce jeu depuis quelques temps, je le trouve très fun, mais en coop et multi...
Je vous conseilles d'ailleurs le multi qui est vraiment sympa... avec une bonne équipe.. car seul, c'est la mort assurée...
et on attend la version 33 avec grande impatience :)

misterdark999
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu indépendant et un des meilleurs à mes yeux.
Ce jeu est passionant car vous avez absolument tout de la survie pendant un phénomène post-apocalyptique zombie, vous devrez chercher de la nourriture, de quoi survivre à long therme, barricader votre maison (safe-house), et faire face à la coupure d'eau et d'éléctricité; ce qui fait que ce jeu est un jeu passionant car vous voudrez toujours battre votre record de survie, arriver plus loin dans le jeu pour pouvoir éxplorer toutes les facettes du jeu.

Des mises à jour arrivent à peu près chaque mois, et chaques semaines des "mondoid" qui sont en fait des news pour suivre l'avancé de leurs travaux et pour savoir qu'est-ce qu'il y aura dans la prochaîne version du jeu.

Je recommande ce jeu auprès de chaques joueurs.

Merci d'avoir lu, et n'oubliez pas : c'est un jeu 100% survie donc la mort est INEVITABLE.

DansTonPantalon
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, un concept assez sympa, mais que je trouve vite répétitif. Au début, les surprises sont nombreuses avec par exemple des survivants hostiles, ou bien une horde de zombie décide de s'attaquer à vos barricades , mais voilà, ça s’arrête là. Sinon, il suffit de se balader de maison en maison avec une batte de baseball et exploser les zombies sur votre chemin pour vous nourrir. Une fois que vous avez votre stock vous vous barricadez et épuisé votre stock de nourriture au fur et à mesure. Après quelques jours, il faudra retourner chercher votre nourriture et c'est comme ça tout le temps. Un jeu correct, sympa pour combler 15-20 minutes d'ennui, sinon ça devient vite lassant pour ma part. Voilà, tout est dit, bon jeu.

gronolife
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

A priori, ce jeu a tout pour plaire :
- Exploration en Open world
- Zombies survival un des plus réalistes à ce jour (pas niveau graphique, mais niveau ce qui se passerait dans une telle situation, en particulier les risques encourus si on se la joue à la Rambo, ou encore l'importance de la bouffe et de l'eau, et de faire attention à ne pas se faire repérer, etc etc)
- Le système de craft a l'air pas mal
- Sens du détail (pour la pluie, etc)

MAIS personnellement je n'ai pas accroché et n'ai pas pu jouer plus de 4 heures.

Je sais que certains adorent ce jeu, et je peux comprendre son attrait, et je reconnais qu'il a un gros potentiel, mais je le trouve beaucoup trop dur. Surtout le système de "mort permanente" qui me semble du délire sur un jeu sans sauvegarde, qui fait qu'il est très très facile de mourir à la moindre petite erreur... et de devoir reprendre tout à zéro ! Ce qui est vraiment prise de tête sur un jeu où la progression est si lente.

Sinon, le deuxième point qui m'a rebuté c'est le principe même du jeu : On sait qu'on va mourir, il faut juste 'survivoter' le plus longtemps possible. Ca n'est pas une perspective super motivante. J'aurais aimé, plutôt, avoir une chance par exemple de développer une communauté avec d'autres survivalistes et de suivre son évolution sur le long terme. Avec peut être à un moment un système d'échanges avec d'autres communautés... ou d'attaques d'autres communautés, etc.

Et puis la survie semble être à peu près toujours la même chose... ça manque de surprises, d'évènements aléatoires, ou d'endroits intéressants à explorer. C'est trop routinier/répétitif.

Je lui mets quand même la moyenne en raison de son potentiel (et comme il n'est pas fini on peut espérer des améliorations) mais aussi de son prix : En gros je suis content de ne pas avoir jeté 50 euros par la fenêtre mais 'seulement' 13,99 euros (prix actuel sur Steam).

balcko59
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

J'écris cet avis alors que j'ai testé le jeu il y a tout juste quelques heures et en prenant en compte que le jeu n'est pas encore en release.
Un Survival/horror tourné vers les zombies on en voit de plus en plus, pour la plupart des bouses... Mais il y en a, comme Project Zomboid qui se démarque des autres, dans ce jeu l'ambiance est là plus que dans n'importe quelle autres jeux que j'ai testé... Il n'y a même pas besoin de commencer une partie pour comprendre toutes les possibilités de ce jeu (Il suffit de regarder les modifications du mode sandbox).
A mon humble avis, c'est le survival/horror/rpg le plus complet à ce jours (en sachant qu'il n'est pas terminé).
Seul bémole pour l'instant pas de multi, mais apparement il ne tardera pas...
De plus la chose qui m'a littéralement scotché est la présence d'un Devs sur le forum de JVC, (Je parle bien d'un Devs et non d'un chargé de com's).
Alors juste un conseil... Achetez-le tant qu'il n'est qu'a 6 Euros !

Lyoko971
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Le survival-horror mélangé aux jeux de rôles est ce que je préfère, alors là, c'est le MUST du must. Ceux qui adorent ce type de jeux vous allez être surpris, autant par le gameplay bien pensé que tout les aspects du jeu. Bande-son étonnante, vous pouvez crafter vos armes/objets et même construire des barricades et une base vous même ! Il y a également la gestion de la faim et de la soif, et bien entendu, évitez de trop courir dans les rues, car même en option de zombies: low, il y a pas mal de zombies, et 1 seul d'entre-eux peut être très dangereux si il vous voit rentrer dans une maison. Bref, un jeu que je recommande très chaudement ;) Seul point qui ma déçu au point de mettre 19 au lieu de 20: les graphismes 2D un peu simpliste. Mais bon mieux vaut ça qu'une 3D mal faite :D

RayanTenShi
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

jeu extraordinaire (surtout pour un version pré-alpha)
Project Zomboid change beaucoup comparé aux jeux de survival horror habituel la ou la seule politique est de massacrer toute forme Zombie .
Ici nous nous devons de survivre dans un monde Apocalyptique , envahis de zombie , vous pouvez choisir de massacrer du Zombie , de vivre comme un aventurer partant a l'exploration de ruelle sombre et de parcs effrayants , ou encore de vous faire une veritable forteresse cherchant a vous confectionner la meilleure des barricade
un jeu que je vous conseil vivement (surtout vu son prix) , Bonne journée !

shantee
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Jeu super, on s'amuse énormement et ce n'est qu'une pré-Alpha(déjà quelques 10e d'heures de jeu pour ma part). Jeu de survie à la romero!

J'adore lidée de plus un multijoueurs entre autres est prévu prochainement pour survivres ensembles(grosses maj proche). Cela sents le must à plein nez!

On peut même le trouver en version française avec des mods(map, armes ect...)sur http://projectzomboid.fr/
Sachant qu'il n'est qu'à 6€ pour le moment et que le prix va augmenter proportionellement aux ajouts je vous le conseil de suite(vous n'aurez pas a repayer et vous aurez le jeux en version finale pour les 6€). Il faut encourager ce genre de jeux et de concept je trouve.

1  2  3  4  5  6