14.6/20

Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Bonjour bonjour,
Eden Eternal est un mmorpg free-to-play utilisant un système de cash shop, aux graphismes "mignons" et à l'univers assez coloré.
- Graphismes :
Un bon point, le jeu se veut pas trop gourmand, assez coloré pour être attachant et malgré une énième reprise de graphismes "manga", ceux-ci passent assez bien, un peu à la Ragnarok Online, on ne se sent pas choqué par le tout. Une bonne cohérence qui justifie donc le choix artistique et non l'inverse.
Au final, on ne voit qu'effets pyrotechniques, pics de glace à profusion et coups d'épée dans tous les sens, à en oublier que sous tout ça, y a une pauvre bête.
- Gameplay :
Le gameplay est toujours le même, on utilise zqsd pour avancer, espace pour sauter (je précise d'ailleurs que dans ce jeu, le saut ne sert qu'à faire beau, rien de plus) , et les éternels 1, 2, 3, 4, etc pour les sorts qu'on aura dans sa barre d'action. Barre d'action qui se décline en plusieurs exemplaire si on en a besoin. Bref, rien de nouveau à l'horizon.
Bon les cartes sont un peu couloir, et comme dit précedemment, le saut sert à faire beau, en effet, le jeu garde une recette old-school du "tu-peux-pas-nager-ni-sauter-le-petit-rebord" un peu à la Final Fantasy XIV. Personnellement ça ne m'a pas gêné, mais certains pourraient se sentir frustrés.
- Communauté :
Pour le moment, pas de déception de ce côté là. Certes il y a des golds sellers qui spamment le chat World et on se retrouve à bloquer deux ou trois personnes toutes les minutes, mais pour le moment, je ne suis pas tombé sur de mauvaises personnes en donjon ou quête, et une certaine entraide reste bien présente. Agréable, sans être transcendante, la communauté de Eden n'en est qu'à ses débuts.
- Quêtes :
Alors là ça se corse, les opinions divergent et les pros et cons se bousculent. Je vais tenter de donner un avis objectif.
Il s'agit là d'un jeu bashing, les quêtes n'étant qu'un prétexte au bashing répétitif et abusif de monstres. La présence de quêtes répétables n'arrange pas le tout.
Si vous faites un mmorpg pour la trame scénaristique et uniquement pour ça, le bashing risque de devenir bien vite lourd. Si vous aimez ça, ou que vous avez un bon groupe avec qui le faire, c'est comme tout, ça passe beaucoup plus facilement.
- Autres :
- Un système de suivi de quête par clics, on clique sur le nom du pnj et hop, ça nous y emmène, on aime ou on aime pas.
- Un système de fenêtre pop-up CAPTCHA qui pop toutes les 10 minutes, assez ennuyant, et qui rend une partie de la mana si bien rempli, moi perso, j'ai pris l'habitude.
- Le jeu est encore en bêta et ça se voit, 1 race sur les 5, la prochaine arrivant fin de ce mois-ci si je ne me trompe pas.
- Le système de classe est amusant, un perso peut tout faire, à condition d'avoir la motivation de tout monter, et certaines classes ont des prérequis que je juge subjectivement "intéressants", par ex, pour être démoniste, il faut être de niveau 55, et être magicien et shaman de niveau 50, en sachant que pour être shaman, il faut aussi être clerc de niveau 40...
- En résumé :
Ce jeu s'apparente un peu à Allods Online avant la nécessité du cash shop. Plutôt bien fini, agréable à l'oeil, et pas dépaysant pour la plupart des joueurs, il propose dans son domaine, une alternative amusante aux F2P qui existent déjà sur le marché. Certes y a du bashing, y a du cash shop. Mais si votre état d'esprit n'est pas à la compétitivité, alors le premier passera tout seul et le deuxième ne sera pas nécessaire.
J'ai pour ma part monté deux personnages, le premier que j'ai joué un peu en mode no-life, et tout seul. Vite blasé et en effet, le grind bashing devient long et ennuyeux. Et le deuxième que j'ai monté avec des amis, en prenant mon temps, en découvrant lentement le jeu et les zones, et en faisant les quêtes ensembles sur skype tranquillement, une clope à la main, une tasse de café dans l'autre, en pyjama, et ça passe tout seul et on en redemande.

A vous de voir votre style de jeu, vos envies et attentes. Personnellement, pour moi, ce qu'on attend d'un jeu, c'est d'y passer du bon temps, sans se prendre la tête, entre potes ou des fois en solo. Et ce jeu est assez fini pour m'apporter cela. D'où la note.
Mais que voulez vous, moi du moment que le jeu rempli sa fonction, à savoir nous divertir, que demander de plus ? ; )
En gageant que cette critique vous aidera à choisir par vous même.

yomitsu
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Que dire ? a part que c'est le meilleur MMO au quel j'ai joué , les graphismes sont nickel , les attaques aussi , les classes aussi mais il a deux gros défauts, impossible d'aller a aven en canal 1 si on a pas une super bonne connexion a internet et le prix de l'argent virtuel (ap) est très élevé

donc je le conseil si vous avez les moyen de vous procuré des ap

- Communauté :
- Quêtes :
- Autres :
- En résumé :

En gageant que cette critique vous aidera à choisir par vous même.

yomitsu
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

donc je le conseil si vous avez les moyen de vous procuré des ap

=p

spehir
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Aller, je n'aime pas juger un mmo sur quelques mois, lui il a déjà quelques années dans les pattes, donc go.

mmo très sympathique les 6 premiers mois en gros, puis chute aux enfers et il ne s'en est jamais remis (et ne s'en remettra certainement pas d'ailleurs)
Voila ce qui met le plus les boules. On aurait put avoir un mmo plus ou moins f2p, agréable pour les novices et qui est plus ou moins original, mais les majs on fait qu'il c'est transformé en ptw et que les nouveautés ont plantés ce qui faisait la force du jeu.
On en est à un stade ou la seule façon d'avancer c'est planter le voisin, farmer sans réfléchir, et passer sa vie à acheter des allopass plutôt qu'à ce servir du jeu pour ce faire de l'or... Bref le mmo ptw par excellence... Le pire c'est que pour s'en rendre compte, on a pas besoin de télécharger le jeu et l'essayer...Le forum officiel parle de lui même... Merci aeria game

Clitorisator
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Un jeux qui a perdu toute sa communauté , à tel point qu'il est maintenant impossible de jouer en groupe, ce MMO s'est transformé en jeux solo, les maps sont désertes.
Mais le pire problème est l'économie qui est désastreuse, 20 euro d’investissement ne vous garantit même pas votre item de rêve dans le jeux.

Passez donc votre chemin, ce jeux a été détruit par Aeria Games

zedole
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je pense effectivement que le testeur n'as pas du dépasser le level 20 ou alors, il a eu des cadeaux du shop de la part de Aeria Games ^^. Ce jeu aurait pu cartonner si il avait eu plus de quêtes et des vrais, à ne pas confondre avec du bashing. Dépassé un certain level, on s'ennui vraiment.C'est simple, une guilde de 75 joueurs se retrouve avec 6 joueurs !! Bravo à Aeria games pour avoir tuer ce jeu dans l'oeuf.

dragonglaive
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Concernant la qualité du jeux et le gameplay je n'ai vraiment rien à dire c'est de la haute qualité.
Mais le problème, et je dirais même le gros problème c'est l'économie du jeux!, on nous prend vraiment pour des pigeons, étant un des premiers joueur à avoir jouer au jeux je peux vous assurer que les prix ont flambé comme de la braise!, un cristal d'eden coutait 30 po dans le temps et encore c'était que pour les riches!, maintenant sa coute 65 po!!.
Et le pire ce n'est pas sa, c'est l’hôtel de cristal qui est le seule moyen du jeux pour faire de gros bénéfice ( une sorte de loterie pour avoir des costumes), il y a peu j'avais 400 cristal d'eden, je roulais sur l'or et un jour j'ai tout claquer à l’hôtel et je me suis retrouver avec aucun costumes, en clair je me suis ruiné et quand sa arrive sa fais mal, on dirait que l’hôtel de cristal est truqué tellement certaines personnes ont de la chance et d'autres non, donc moi qui ai dépensé plus de 200 euro dans ce jeux je vous assure que ce jeux est une pompe à frick.

Un conseil : n'utilisez jamais plus de 100 cristaux d'eden dans un hôtel quand vous n'avez pas de chance

PS: Je suis yomitsu, j'ai été banni

Silin787
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Le jeu en lui meme, bien, il est sympa encore jeune, il y a pas mal d'activités, de defis...De ce coté la rien a dire

Maintenant appeller ca un F2P... je ne suis pas certains a 100% tout est fait, et ayant joué version us puis beta etc...jusqu'a fin juillet, j'ai nettement remarqué que tout etait fait pour nous obliger de plus en plus a payer. bien sur rien de dit haut et fort mais suffit de voir ce que ca donnait de ne pas cs en decembre et ce que ca fait de ne pas cs en juillet...Sans compter que niveau communauté le fait de devoir payé et completement dans les normes, ne pas payer sur ce jeu et devient mal vue... dommage pour un jeu qui avait pourtant de tres bonnes bases, mais si vous comptez utiliser des sous, autant payer un abonnement a un mmo payant, et avoir de quoi tenir la distance, parce que autre gros defaut du jeu, en plus de mettre l'argent sur un F2P, ils y a tres regulierement des hack, des pertes d'items inexpliqués, des crash, et aucuns Gm reellement present, aucuns modo, aucunes reelles securité...un petit tour sur le forum officiel pour ceux qui doutent.

FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Bonjour à tous.
Les point a noté de ce jeu

PROS :
+Homogénéité graphique et sonore
+UI entièrement déplaçable et ajustable.
+Univers et quêtes trés attachants au départ, le charme fait son effet.
+Liberté de jouer toutes les classes et de switcher hors combat.
+Un minimum de réflexion est nécéssaire en donjon.
+Mini events d'invasion sur les maps.
+Village de guilde.
+Icônes, étendards de guilde juxtaposés au nom de guilde et de personnage.
+Titres.
+Il y a du monde jusqu'au niveau 35.
+Clustering, je ne sais pas si c'est le bon terme, en 9 canaux par serveur, donc on peut choisir d'être avec du monde ou non.
+ Système de pilotage automatique (clic droit sur le nom de quête dans la fenêtre de suivi). Bien pratique pour le mode semi-AFK. Je le mets dans les points négatifs aussi.
+PvP somme toute équilibré entre les différentes classes, si on est pas manche.
+Première monture vite et aisément accessible. Les alpacas couinnent adorablement et ont même un petit trou de balle, comme quoi les devs pensent à tout, ou presque.
+Personnalisation, il y a du choix quand même, çà aurait pu être pire.

CONS :
-Murs invisibles, la moindre pente moyenne, ou flaque d'eau, sont des obstacles, on ne peut sauter par dessus le moindre objet du décor, aussi petit soit-il.
-Polygones, je ne sais pas si c'est le bon terme, grossiers, un petit rocher d'un mètre à contourner fait 5 mètres en comprenant ses parties invisibles, et peut trés vite devenir un obstacle mortel pour le touriste.
-GRIND avec un grand G, un grand R,...
-Rareté des quêtes après le niveau 35 afin laisser le choix aux joueurs de soit passer au cash shop pour booster leur xp soit finir lobotomisés.
-Quêtes répétables. Les quêtes de storyline ne font monter la barre d'xp que de 15-20 % au total. Le reste est du bash de quêtes répétables (2 % d'xp) en donjons (5 % d'xp) si vous êtes dans une guilde ou en outdoor (2 % d'xp par quête).
-"Barre d'xp", Class Point, pour chaque classe, ce qui est normal, multiplie le grind par le nombre de classe que l'on veut jouer. Donc 8 classes par exemple = 8 fois plus de grind, chouette !
-La diversité des rôles et la liberté d'en changer induit un certain manque de spécialisation, si vous voyez ou je veux en venir. mais on trouvera tout de même de rares tanks ou healers ou dps qui savent jouer leur classe. Aussi il y a les Pures. Ceux qui se cantonnent à un rôle unique et ne développent les autres classes que pour décrocher les bonus. On les reconnait au fait que le level de leur classe est équivalent au level de leur personnage ; par exemple, un tank niveau 44 (barre d'xp) étant un Warrior 44 (barre de classe) Quand vous en attrapez un, ne le lâchez plus et enchaînez les donjons. Idem avec le healer, le Cleric. Les dps avec un faible niveau de classe passent encore.
-Communauté et forum Aeria Games pré établis, avec système de ranking quantitatif et non qualitatif.
-Pas ou alors invisible, de modération dans le forum.
-Mort du Ninja loot (le pôvre) , puisque le concept du jeu est de pouvoir jouer toute les classes, donc tout le monde NEED sur tout.
-Outfits, peu importe que l'on change telle ou telle pièce d'armure, on conserve le même look de clone. On récolte juste un nouvel outfit tous les 10 niveaux. Mais c'est bien fait puisque çà laisse encore le choix aux joueurs de passer par le cash shop pour acheter des teintures aléatoires (hahaha) ou fixes afin de personnaliser 4 parties differentes (casque compris) de l'outfit.
-Background, bon personne ne s'attendait raisonnablement à ce qu'il y en est vraiment un.
Aucune fluidité en combat. Même un sort instant de mêlée nécéssite une immobilisation du personnage.
-Pas localisation FR (prévue pour fin 2011)
-Pas de PvP mais un BG est prévu, sinon duels bien sympathiques.
-Cash Shop limite incontournable, normal c'est le but, parents planquez votre carte de crédit pendant que vous dormez. Jeunes indépendants et dans la vie active, faites gaffe quand même et pensez au loyer, etc. Certains item virtuels coûtent le même prix voir plus qu'IRL.
-Craft aléatoire et trés couteux.
-Housing de guilde trés limité.
-Les nouvelles guildes (au delà des 50 premières créées) sont désavantagées.
-UI au look désuet.
-DPS-Heal-Tank meter pas synchro entre membres d'un même groupe malgré le reset, donc pas fiable et inutile.
-Repop des mobs en une seconde (non chronométré)
-Point and click non désactivable et faisant parfois du moindre déplacement en combat une comédie comique ou dramatique, selon l'issue de celui-ci.
-Population en baisse drastique dès que l'on atteint le 35+, celà ne se voit pas en capitale bien sûr mais sur les maps oui.
-Système de pilotage automatique (clic droit sur le nom de quête dans la fenêtre de suivi). Pas génial pour la découverte.
-Fenêtres Captcha anti-boting qui popent en plein combat et vous font perdre le focus (index-x). Mais rassurez-vous elles ne gênent que les joueurs.

Lelouch-CG
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Je met pile la moyenne car je n'ai pas spécialement apprécié le jeu...

Les points negatifs sont pour moi:

- le fait de pouvoir changer de classe est sympa, mais au final on ne peut plus se spécialiser et avoir un gros rôle si on veut toucher a tout...

- ensuite, je trouve que le cash shop est beaucoup beaucoup trop rempli, resulta, c'est un Pay to Win...

j'abrège un petit peu donc je vais juste dire ça sur les avis negatifs

il y a tout de même quelque points positifs:

- Les quetes, je me suis bien amusé à xp, que je sois en solitaire ou en groupe

- et la classe voleur, qui est juste magnifique je trouve

voila!!!

Pred21
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Tout juste potable si on a rien à faire ou à se mettre sous la dent. Les graphismes sont colorés et sympas, j'accroche moins le design des persos et PNJ. Il y a des choses pas très claires dès le début du jeu, problème de traduction ou de détails sans doute. Dans l'ensemble, si au début on peut trouver un intérêt à Eden Eternal, au bout de 2h de jeu, la lassitude prend le dessus comme pour 90% des MMO.

bardiel1981
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

- : Très anciens bugs ( 1an) toujours non corrigé, des "bugs" signalés qui d'après le staff GM ne sont pas des bugs (équipement 50 sur personnage 39, logique), "archives" non à jour avec des items 1an, progression non linéaire il faut se faire jusqu'à 150 fois (!) la même quête pour avancer dans le jeu. Et aussi le staff Game Master ne tient absolument pas compte de l'avis des joueurs.

+ : graphisme.

A noter : La future fusion des serveurs français actuels.
Cela entraîne une désertion des anciens joueurs qui n'en veulent pas... il ne reste que des P2W sortant la carte bleu de papa-maman. Aeria, coutumier du fait, incite trop souvent d'ailleurs de sortir du "vrai" argent pour pouvoir continuer sur ce F2P.

Bref, à fuir.

Un ancien joueur depuis 2 ans.

Tsukigann
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Un joli 17 pour ce mmo qui est mon mmo préféré, c'est simple j'y suis depuis la bêta et je ne l'ai toujours pas lâché (même si il y a eu quelques pauses). Déjà je ne joue qu'aux f2p niveau mmo n'ayant pas envie de payer un abo et c'est un très bon f2p. J'ai vraiment accroché au système de changement de classes ça varie l'expérience de jeu et c'est toujours pratique en donjon quand il manque un heal soutien pour un boss hop je passe barde ou ce genre de chose.

Niveau graphisme alors c'est le style manga donc on aime ou on aime pas moi perso c'est un des plus beaux mmo mangas que j'ai fait pour le moment. C'est coloré, assez fluide (évitez la capitale canal 1 si vous avez une mauvaise connection juste ^^) et je trouve que bien que ce soit un style manga bien je le trouve différent des autres enfin ce n'est que mon avis.

Niveau musique : 10/20 pas un point fort du jeu, perso je joue sans et je passe des musiques de mon ordi quand j'y joue ^^ elles sont peu originales et assez répétitives.

Scénario: je n'ai pas eu le courage de vraiment lire le scénar sur les quêtes mais il y a un récap de scénar pour chaque zone donc un jour j'y jetterai un coup d'oeil ^^ après je ne pense pas que beaucoup de gens jouent à ce genre de f2p pour le scénar.

Donc un gros coup de coeur juste point négatif: le cash shop assez présent. Ce n'est pas vraiment AG qui oblige à acheter mais les joueurs qui ont les moyens et qui augmentent les prix d'eux-mêmes. Après il y a des solutions pour se faire de l'argent assez facilement (que j'utilise) donc pénalisant mais si on sait comment s'y prendre on peut s'en passer, faut juste être persévérant.

Aussi la présence des donjons héroïques qui est vraiment sympathique pour drop les loot gold ou les plans. Ce sont des donjons déjà fait mais avec une plus grande difficulté.

En espérant que cet avis vous a été utile.

tricoreiller
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un mmorpg très moyen, qui ressemble encore aux autres. Les graphismes enfantins et lumineux sont justement trop brillants, et les personnages en deviennent moches. Le jeu en lui même semble creux, vide, on dirait un réservoir destiné à recevoir des centaines de joueurs dans l'unique but de les traiter comme des portefeuilles. Un jeu qui, pour moi, n'est pas assez creusé et travaillé, qui se contente de rester simple et peu attrayant.

[SkyBen]
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est moche, les musiques sont nuls, le gameplay est ultra basique ce qui rend le jeu très ennuyant, les quêtes sont super répétitives et ennuyante (quasiment tout le temps tuer des monstres -_-"), et ce jeu est fait pour les kikoolols vu certains décors, pièces d'équipement et cash shop...

cameron1999
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

senario plutot pas mal BO aussi et je ne deteriore rien je suis pro dans ce domaine et ce jeu est super mais trop de durée de vie.les graphs sont super et je pense que le plus grand des defis de ce jeu sont les missions qui peuvent etre tres leongue.