14.6/20

Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Bonjour bonjour,
Eden Eternal est un mmorpg free-to-play utilisant un système de cash shop, aux graphismes "mignons" et à l'univers assez coloré.
- Graphismes :
Un bon point, le jeu se veut pas trop gourmand, assez coloré pour être attachant et malgré une énième reprise de graphismes "manga", ceux-ci passent assez bien, un peu à la Ragnarok Online, on ne se sent pas choqué par le tout. Une bonne cohérence qui justifie donc le choix artistique et non l'inverse.
Au final, on ne voit qu'effets pyrotechniques, pics de glace à profusion et coups d'épée dans tous les sens, à en oublier que sous tout ça, y a une pauvre bête.
- Gameplay :
Le gameplay est toujours le même, on utilise zqsd pour avancer, espace pour sauter (je précise d'ailleurs que dans ce jeu, le saut ne sert qu'à faire beau, rien de plus) , et les éternels 1, 2, 3, 4, etc pour les sorts qu'on aura dans sa barre d'action. Barre d'action qui se décline en plusieurs exemplaire si on en a besoin. Bref, rien de nouveau à l'horizon.
Bon les cartes sont un peu couloir, et comme dit précedemment, le saut sert à faire beau, en effet, le jeu garde une recette old-school du "tu-peux-pas-nager-ni-sauter-le-petit-rebord" un peu à la Final Fantasy XIV. Personnellement ça ne m'a pas gêné, mais certains pourraient se sentir frustrés.
- Communauté :
Pour le moment, pas de déception de ce côté là. Certes il y a des golds sellers qui spamment le chat World et on se retrouve à bloquer deux ou trois personnes toutes les minutes, mais pour le moment, je ne suis pas tombé sur de mauvaises personnes en donjon ou quête, et une certaine entraide reste bien présente. Agréable, sans être transcendante, la communauté de Eden n'en est qu'à ses débuts.
- Quêtes :
Alors là ça se corse, les opinions divergent et les pros et cons se bousculent. Je vais tenter de donner un avis objectif.
Il s'agit là d'un jeu bashing, les quêtes n'étant qu'un prétexte au bashing répétitif et abusif de monstres. La présence de quêtes répétables n'arrange pas le tout.
Si vous faites un mmorpg pour la trame scénaristique et uniquement pour ça, le bashing risque de devenir bien vite lourd. Si vous aimez ça, ou que vous avez un bon groupe avec qui le faire, c'est comme tout, ça passe beaucoup plus facilement.
- Autres :
- Un système de suivi de quête par clics, on clique sur le nom du pnj et hop, ça nous y emmène, on aime ou on aime pas.
- Un système de fenêtre pop-up CAPTCHA qui pop toutes les 10 minutes, assez ennuyant, et qui rend une partie de la mana si bien rempli, moi perso, j'ai pris l'habitude.
- Le jeu est encore en bêta et ça se voit, 1 race sur les 5, la prochaine arrivant fin de ce mois-ci si je ne me trompe pas.
- Le système de classe est amusant, un perso peut tout faire, à condition d'avoir la motivation de tout monter, et certaines classes ont des prérequis que je juge subjectivement "intéressants", par ex, pour être démoniste, il faut être de niveau 55, et être magicien et shaman de niveau 50, en sachant que pour être shaman, il faut aussi être clerc de niveau 40...
- En résumé :
Ce jeu s'apparente un peu à Allods Online avant la nécessité du cash shop. Plutôt bien fini, agréable à l'oeil, et pas dépaysant pour la plupart des joueurs, il propose dans son domaine, une alternative amusante aux F2P qui existent déjà sur le marché. Certes y a du bashing, y a du cash shop. Mais si votre état d'esprit n'est pas à la compétitivité, alors le premier passera tout seul et le deuxième ne sera pas nécessaire.
J'ai pour ma part monté deux personnages, le premier que j'ai joué un peu en mode no-life, et tout seul. Vite blasé et en effet, le grind bashing devient long et ennuyeux. Et le deuxième que j'ai monté avec des amis, en prenant mon temps, en découvrant lentement le jeu et les zones, et en faisant les quêtes ensembles sur skype tranquillement, une clope à la main, une tasse de café dans l'autre, en pyjama, et ça passe tout seul et on en redemande.

A vous de voir votre style de jeu, vos envies et attentes. Personnellement, pour moi, ce qu'on attend d'un jeu, c'est d'y passer du bon temps, sans se prendre la tête, entre potes ou des fois en solo. Et ce jeu est assez fini pour m'apporter cela. D'où la note.
Mais que voulez vous, moi du moment que le jeu rempli sa fonction, à savoir nous divertir, que demander de plus ? ; )
En gageant que cette critique vous aidera à choisir par vous même.

yomitsu
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Que dire ? a part que c'est le meilleur MMO au quel j'ai joué , les graphismes sont nickel , les attaques aussi , les classes aussi mais il a deux gros défauts, impossible d'aller a aven en canal 1 si on a pas une super bonne connexion a internet et le prix de l'argent virtuel (ap) est très élevé

donc je le conseil si vous avez les moyen de vous procuré des ap

=p

woath
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Très addictif avec des graphismes très joli. Les donjons sont intéréssant, les quêtes aussi. La communauté est sympa également. La personnalisation est assez complète. Arriver haut level on s'en lasse car c'est répétitif.

anod
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

super jeu très simple a prendre en main, des visuels très soignées et très colorées, un gameplay unique en son genre du fait de pouvoir changer de classes instantanément. par contre bien sur les donjons sont bien plus difficiles qu'un rpg classique et certains boss sont très dur voir impossible a vaincre sans avoir LA classe ayant la compétence efficace contre lui, nous forçant a avoir en général plusieurs classes de up pour palier au faiblesses de l'équipe.
autre point, a moins d'avoir un pc récent il est très dur de faire les Event de guerre de territoire sans lag sans arrêt
ou meme rien que pour aller a aven (capitale du jeu)

EmerauldKnight
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un très bon MMORPG style Manga.

développé et édité par Aeria Games,ce jeu est assez original,compte tenu que l'on peut changer de classe a tout moment. évidemment, c'est un F2P(free to Play).
le système de guilde et très complet,des Events de zone tout le temps et des récompenses pour ceux qui y participent, une capitale du jeu:Aven mais il faut y aller sur le canal 3 pour ne pas laguer(=bugguer, une fonction couple etc...
Bon ça reste un MMORPG classique:tuer des mobs (monstres) faire des quêtes et des donjons etc....
Je trouve que ce jeu mérite un bon 19/20.

Graphismes:18/20
jouabillité:17/20
Durée de vie:19/20
Bande son:16/20
scénario:18/20
note générale:17?5/20

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un vrai jeu gratuit. Ok, vous pouvez payer mais ça sert pas trop. Peut-être le pack débutant qui lui, vaut le coup d'oeil.

Mise à part ça, on nous propose un bon mmo, pouvoir changer de classes quand on le souhaite, ça permet de se diversifié mais gare au trait choisi au début ! (c'est con de prendre la matk pour un guerrier hein ^^)

Le jeu cesse d'évoluer et c'est pas plus mal.

[Calife]
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Je met 15 à ce jeu et j'ai mes raisons:
-Les gaphismes: Ils sont sympathique, pas très laid mais un peu trop enfantin. donc 15/20
-La jouabilité: Bon elle est assez simple on peut utiliser la souris comme les touches du clavier. 18/20
-Niveau sonore: Bon les musiques ne sont pas trop mauvaises mais sont répétitive à la longue. 14/20
-Communauté: Aucun problème de communauté rencontré, pas de kikoolol ou alors extrémement rare. 19,5/20
-Scénario: un peu trop simpliste, trop court. 10/20
-Personnages: Chois un peu restreint, seulement 5 types de races, mais au niveau des classes le choix est assez varié. 15/20
-Lvl up: Vraiment répétitif à partir du niveau 40, où on commence à bien rentrer dans le monster bashing, des quètes répépétitive qui rapporte peu en XP. 7/20

En gros Eden eternal est un bon MMORPG, le F2P est bin respecté, une communauté sympas et un jeu où on s'ennuie quand même assez rapidement c'est dommage.

Mais il vaut bien ce 15/20

Feve-D-Or
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Jeu nickel franchement, rien à dire c'est un super jeu : Les graphismes sont géniaux, les attaques vraiment pas mal, la bande son est très bien. Le gameplay est aussi super, franchement j'ai apprécié ce MMORPG.

quest-boss
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

C'est un très bon MMORPG qui est très sympas un petit défaut ( pas très graves ) c'est la traille de l'écran on ne peut pas l'agrandir sinon les graphisme style mange sont très bien le son est simple et le scenario perso je m'en fiche.

loluis91
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

j'y joue depuis plusieurs mois et j'y suis totalement accro. C'est frais, de très beau graphismes de style manga, un gameplay sympa. De plus, j'aime le principe de pouvoir changer de classe, ainsi que la diversité des pouvoirs et costumes des joueurs. Franchement, je n'ai pas vraiment trouvé d'autre mmorpg d'aussi convaincant.

bastalba619
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un connaisseur mais Eden Eternal et l'un des MMO que je préfére rien que sur le graphisme on retrouve beaucoup de couleur c'est attirant il y a aussi les combats, l'histoire et bien d'autres ... Je conseille fortement de l'essayer.

Pti-touftouf
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je joue à Eden Eternal depuis quelques mois et j'ai été extrêmement satisfait par ce jeu. Je suis un rescapé du désastre qu'est devenue World of Warcraft, j'ai donc décidé de me tourner vers les mmorpg gratuit.

Points positifs:

-Les graphismes sont bien, simple et haut en couleur.
-Les musiques sont assez sympathiques. =)
-Les quêtes sont répétitives à un moment mais sont intéressante pour ceux qui aiment le Farming.
-Le jeu en communauté est intéressante et assez facile d’accès.
-Le système de classe est bien pensé.
-L'interface est intuitive.

Point négatifs:

-Il ne fait pas se tromper dans ses points de spécialisation on risquerait de regretter par la suite.
-Le stuff n’influence pas le skin, chaque classe à de skin bien définit, la seul chose qu'on peut changer c'est la couleur.

Bref, très bon jeu je vous le conseil. ^^

[--PGM--]
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Il est trop bon ce jeux . PvP merveille ;)graphisme merveille ;) jouabilité merveille ;) tout est parfait dans ce jeux rien a dire sauf que tu dois avoir une bonne connexion pour y jouer . Un bon 20/20

moulou
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Bien qu'extrêmement classique, le jeu propose une expérience plus rafraîchissante que tout les autres free to play qui pullulent sur le net. Le gros point est à mettre sur l'ambiance sonore et sur ses musiques qui sont absolument toutes réussies. Graphiquement très agréable, il n'apporte rien de nouveau mais permet de passer du bon temps.

KillianBarru
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

un très bon MMORPG style manga. n'ayez pas peur d'être tout seul sur ce jeu, il y a toujours plein de gens en train de jouer.
des choix de personnalisation de personnages assez vastes, dommage seulement que l'apparence de notre personnage ne change pas en fonction de nos habits. on peut changer de classe a tout moment, et on a un large choix de pouvoirs. 19/20!

Sangtor[jv]
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Bon jeu. Les graphismes sont sympa ! La bande son est pas terrible mais ça peut aller. La durée de vie est très longue ce jeu est très prenant ça demande du temps comme tout les MMORPG. La jouabilité est excellente rien à redire..

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille ,j'adore les graphisme,le system de changement de classe est sympa la communauté est respectueuse remplie de joueur sympa je vous le conseille a tout prix (le cash shop est pas indispensable et il coute pas cher du tout).