14.6/20

Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Bonjour bonjour,
Eden Eternal est un mmorpg free-to-play utilisant un système de cash shop, aux graphismes "mignons" et à l'univers assez coloré.
- Graphismes :
Un bon point, le jeu se veut pas trop gourmand, assez coloré pour être attachant et malgré une énième reprise de graphismes "manga", ceux-ci passent assez bien, un peu à la Ragnarok Online, on ne se sent pas choqué par le tout. Une bonne cohérence qui justifie donc le choix artistique et non l'inverse.
Au final, on ne voit qu'effets pyrotechniques, pics de glace à profusion et coups d'épée dans tous les sens, à en oublier que sous tout ça, y a une pauvre bête.
- Gameplay :
Le gameplay est toujours le même, on utilise zqsd pour avancer, espace pour sauter (je précise d'ailleurs que dans ce jeu, le saut ne sert qu'à faire beau, rien de plus) , et les éternels 1, 2, 3, 4, etc pour les sorts qu'on aura dans sa barre d'action. Barre d'action qui se décline en plusieurs exemplaire si on en a besoin. Bref, rien de nouveau à l'horizon.
Bon les cartes sont un peu couloir, et comme dit précedemment, le saut sert à faire beau, en effet, le jeu garde une recette old-school du "tu-peux-pas-nager-ni-sauter-le-petit-rebord" un peu à la Final Fantasy XIV. Personnellement ça ne m'a pas gêné, mais certains pourraient se sentir frustrés.
- Communauté :
Pour le moment, pas de déception de ce côté là. Certes il y a des golds sellers qui spamment le chat World et on se retrouve à bloquer deux ou trois personnes toutes les minutes, mais pour le moment, je ne suis pas tombé sur de mauvaises personnes en donjon ou quête, et une certaine entraide reste bien présente. Agréable, sans être transcendante, la communauté de Eden n'en est qu'à ses débuts.
- Quêtes :
Alors là ça se corse, les opinions divergent et les pros et cons se bousculent. Je vais tenter de donner un avis objectif.
Il s'agit là d'un jeu bashing, les quêtes n'étant qu'un prétexte au bashing répétitif et abusif de monstres. La présence de quêtes répétables n'arrange pas le tout.
Si vous faites un mmorpg pour la trame scénaristique et uniquement pour ça, le bashing risque de devenir bien vite lourd. Si vous aimez ça, ou que vous avez un bon groupe avec qui le faire, c'est comme tout, ça passe beaucoup plus facilement.
- Autres :
- Un système de suivi de quête par clics, on clique sur le nom du pnj et hop, ça nous y emmène, on aime ou on aime pas.
- Un système de fenêtre pop-up CAPTCHA qui pop toutes les 10 minutes, assez ennuyant, et qui rend une partie de la mana si bien rempli, moi perso, j'ai pris l'habitude.
- Le jeu est encore en bêta et ça se voit, 1 race sur les 5, la prochaine arrivant fin de ce mois-ci si je ne me trompe pas.
- Le système de classe est amusant, un perso peut tout faire, à condition d'avoir la motivation de tout monter, et certaines classes ont des prérequis que je juge subjectivement "intéressants", par ex, pour être démoniste, il faut être de niveau 55, et être magicien et shaman de niveau 50, en sachant que pour être shaman, il faut aussi être clerc de niveau 40...
- En résumé :
Ce jeu s'apparente un peu à Allods Online avant la nécessité du cash shop. Plutôt bien fini, agréable à l'oeil, et pas dépaysant pour la plupart des joueurs, il propose dans son domaine, une alternative amusante aux F2P qui existent déjà sur le marché. Certes y a du bashing, y a du cash shop. Mais si votre état d'esprit n'est pas à la compétitivité, alors le premier passera tout seul et le deuxième ne sera pas nécessaire.
J'ai pour ma part monté deux personnages, le premier que j'ai joué un peu en mode no-life, et tout seul. Vite blasé et en effet, le grind bashing devient long et ennuyeux. Et le deuxième que j'ai monté avec des amis, en prenant mon temps, en découvrant lentement le jeu et les zones, et en faisant les quêtes ensembles sur skype tranquillement, une clope à la main, une tasse de café dans l'autre, en pyjama, et ça passe tout seul et on en redemande.

A vous de voir votre style de jeu, vos envies et attentes. Personnellement, pour moi, ce qu'on attend d'un jeu, c'est d'y passer du bon temps, sans se prendre la tête, entre potes ou des fois en solo. Et ce jeu est assez fini pour m'apporter cela. D'où la note.
Mais que voulez vous, moi du moment que le jeu rempli sa fonction, à savoir nous divertir, que demander de plus ? ; )
En gageant que cette critique vous aidera à choisir par vous même.

yomitsu
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Que dire ? a part que c'est le meilleur MMO au quel j'ai joué , les graphismes sont nickel , les attaques aussi , les classes aussi mais il a deux gros défauts, impossible d'aller a aven en canal 1 si on a pas une super bonne connexion a internet et le prix de l'argent virtuel (ap) est très élevé

donc je le conseil si vous avez les moyen de vous procuré des ap

=p

In_full_tdt
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Encore un mmo free to play banal, mes 5heures de jeu se sont résumée à des allés retours incessants pour faire des quêtes inutiles, à part pour l'xp...
Ajoutez des bugs de raccourcis et de déplacement, et vous obtenez un 3/20. Et encore, c'est juste pour saluer l'effort d'avoir conçu un jeu. Dommage, le gaming live m'avait donné envie de tester, et ce test aura suffit à me dégouter de ce jeu.
Je désinstalle sur le champs.

heyreau
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

au début du jeu on s’ennuie après sa devient mieux "donc ne jugez pas le début" niveau 1 à 7
juste ensuite sa devient intéressant vers le niveau 8 à 17.
mais après sa redevient ennuyeux les quête sont répétitive les actions sont tout le temps les même.
j'ai mis ce 12 pour ne pas être trop méchant avec le jeu et parce qu'il apporte un peu de bon temps....

DarthxMalgus
Posté le 07 août 2012 à 00:00

e trouve les graphismes simpas, le gameplay pareil. Le senario comme tous les MMORPG ( pourri ). Sinon je trouve les monstres de plus en plus cool en augmentant les niveaux et les boss des donjons plus en plus impressionant pour leur grandeur, il y as un système de craft que jaime pas trop jai beaucoup plus aimé celui de World of Warcraft. Par contre un gros default : a partir du lvl 36 tarive a un moment ou ta plus de quettes principales et tu dois te demerder la moitié de ton xp avec des quettes bleus qui te donnent 3% de l'xp et franchement sa sa me gave.

cookieeee
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

au bout d'un moment sa devient lassant .... mais il est bien quand meme =)

-_FloFloo2217_-
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement remarquable très bonne bande son, Les graphismes sont tous simplement magnifique pour un manga, la durée de vie est énorme il y a beaucoup de chose a faire Et pour finir, la jouabilité est très simple a prendre rapidement en main.

SergeantAtArms
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Encore un free to play qui ne vaut malheureusement pas grand. Le contenu à partir des level 35+ est vraiment quasi nul. A croire que ce jeu est encore en beta fermée. Sans parlé de l'avantage qu'on les joueurs qui utilise le cash shop. Dommage l'univers avait l'air pas mal dans ce jeu.

Tsuioku
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Cela se voit que le rédacteur de ce test n'est pas allé bien loin en niveau. Car vers le niveau 40, le jeu se transforme en pur monster bash ennuyant à mourir. Refaire 200 fois la même quête répétable est juste sans intérêt... Je ne lui mets pas un zéro pointé car les livres ont parfois de belles histoires.

BAT_the_BARGE
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un free to play excellent qui pourrait faire pâlir de jalousie certains autres payants! Graphismes style manga soignées, bonne communauté et le multi classe est vraiment extra!

Testez le c'est gratuit! :)

Clahr
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Les joueurs qui mettent des 19 / 20 ont ils joués au jeu? Du lvl 1 à 70 et tout exploré? Non...
2 grosses choses à retenir de ce mmo Communauté avec une mauvaise mentalité et aucune modération, j'insiste sur ce dernier point on est livré à nous meme. Pour le cash shop, OUI il est obligatoire une fois hl, tout ceux qui disent que non sont des cs...
Petit plus pour les events qui sont tout simplement INEXISTANT CF l'event de noel 2012... Donc excusez moi mais de bons graphisme dans une ambiance pareille, c'est pas un argument pour mettre un 20...
Bref a utiliser 50 à 100E par mois autant fuir sur un mmo payant mais qui nous offre du contenu ou d'autre F2P avec une communauté accueillante.

DSKaca
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

il est manifeste que le testeur n a pas été bien loin : les combats ne sont pas equilibrés , ils sont d une simplicité enfantine !
Je suis lvl 37 , j ai opté pour faire les dongeons seuls , aprés les galeres de groupe habituelles , je suis mort 2 fois en 37 lvl , dongeons compris , et encore ce sont des gaffes comme entrer en dongeon sans potions..
En plus arrivé a ce lvl ce n est plus que du bashing , les quetes sont aussi nombreuses que les poux sur la tete d un chauve !
Et , enfin , cerise sur le gateau au dessus du lvl 33 faut obligatoirement passer par une guilde pour crafter les sets !!
Bref je vais en rester la !!

imato-30
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je mets la note qu'il vaut si on compare le jeu au f2p du moment il s'en sort bien.

mais il ne vaut pas un AION ou un bon RUNES OF MAGIC

Les noob qui mettent 20 juste parceque qu'il y joue a la base je voulait mettre 15/20 mais vu les noob qui s'amusent a up la note je l'as rabaisse.

F_ck_the_world
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Graphisme 2/20,Sa suffit les graphisme manga kawaii a gerbé
Jouabilité ?/20 Sérieux comment veux tu noté la jouabilité d'un MMO alors qu c'est toujours pareil...
Bande-son 6/20,Déjà déjà et encore déjà vue aucune innovation
Durée de vie 0/20,Si vous pensez que faire du gros monster bashing en plus avec des instances complètement raté de A à Z mérite cet note,go suicide ou je ne sais quoi
Scénario ?/20 No coment....

Voila,un joli petit 3/20 pour un jeu qui ne mérite pas plus.

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 01:52

Très bon jeu. Les graphismes et l'histoire sont plutôt chouette. Mon fils de 13 ans y jouent régulièrement et il adore . Je recommande ce jeu sans hésitation !

sasaKING
Posté le 04 oct. 2022 à 11:57

D'après ma propre expérience de jeu , la durée moyenne d'un duel est de 20 secondes entre deux personnes du même ayant les derniers équipement , la plupart du temps c'est le 1er qui touche qui gagne.

-Stuff: L'acquisition du stuff se fait par craft ou par drop dans les donjons , le problème ici est que , le jeu est vide , rares sont les personnes qui organisent des raids , il est donc extrêmement difficile de trouver des gens pour faire un rush de donjons et cela ne date pas d'hier mais depuis des années déjà.

-L'Hôtel des ventes est tout aussi vide que le nombre de joueur dans la ville principale , ce qui ne facilite pas les choses et si la compo recherchée est présente , elle vous coûtera un bras et se vendra très vite.

-PVE : Le contenu PVE du jeu est assez pauvre dans son ensemble , comme dans la plupart des MMO lambda , tous ce que vous aurez à faire c'est , l'histoire (Spoil: Un méchant va dominer le monde lel) , les donjons se font en 5mn chrono même sans avoir les améliorations à fonds.

-Glandouiller : Je pense que c'est le mieux à faire , vous pouvez vous connecter et contempler les 800 mobs dans une map d'environ 0,1 hectares ou encore aller dans l'eau grâce à un bug datant des débuts du jeu , aller faire du RP avec des arbres ou les pnj ...

En bref , le jeu est incohérent dans la plupart de ses fonctions , je ne les ai pas toutes énoncées ici car cela fera toute une bible. Le jeu est vide depuis la fusion du serveur US et FR , enfin , US maintenant que les FR ont désertés, oui car il y'a déjà eu 2 autre fusions avant celle-ci qui à chaque fois divise la population du jeu en 2 ce qui explique le vide au niveau des joueurs dans 90% des maps qui ne sont pas si grandes que ça, après si vous voulez vous faire une idée de la chose , tentez l'expérience :).

Zelhaan
Posté le 18 janv. 2021 à 14:53

De très bon souvenir sur ce jeu, j'y ai jouer à plusieurs période différente et les différence sont plus que notable.
La première fois j'étais un peu paumé, y'avait des espèce de guerre de clan, il fallait d'autres joueurs pour faire les donjons ect.
Et la dernière fois que je suis passé le jeu était devenue beaucoup plus accessible, au niveau des gains d'xp c'est pas un mal, même si un juste milieu aurait été appréciable, la communauté.. envolé. Il reste peu de joueur et c'est vraiment ce qui peur rebuté à l'heure actuelle ( je n'est plus vue ces histoire de guerre de clan, mais peut-être cela existe toujours ) et quasiment tout, enfin tout est devenue solotable.
Enfin bref, le jeu est loin d'être exempt de défaut, rien que le gameplay manque de dynamisme et pourrait vite être redondant.
à coté de ça y'a vraiment des coté excellent, l'ambiance je ne saurait dire pourquoi, la musique, le coté coloré, le coté anime, c'est un ensemble.
Les classes, le fait de pouvoir changer de classe et de farmé du stuff/xp pour chacune d'entres elle et un vrai plaisir, ils tenaient là un excellent concept.
Les relique à farmé sur les boss, les vague de mob élite qui débarquer sur les map, les reput. Autant de choses que l'ont trouve d'en d'autre mmo (gw2/wow) mais qui y ici avait vraiment un charme.
Je crois que c'est ça ce jeu avait du charme.
Malheureusement aujourd'hui le jeu est désert faute à aeria games, qui préfère l'argent avant tout ( cash shop très présent, gamble, peu de communication et globalement un manque flagrant d'investissement dans leur jeu)