13.4/20

guill06
Posté le 21 oct. 2015 à 09:32

Je suis un habitué des jeux telltale, j'ai acheté tout les jeux telltale depuis walking dead sans jamais être déçu ( A part peut-être avec game of thrones), cependant, j'ai longtemps hésité avant de précomander ce jeu, n'ayant jamais joué à minecraft, je l'ai plus acheté pour dire de patienter avant qu'ils s'attaquent à des licenses plus prometteuse.

Et bien je dois dire que ce jeu m'a agréablement surpris, je trouve le premier épisode assez bon dans l'ensemble. Certe le scénario n'est pas très original mais est-ce vraiment si grave ? Tales from the borderlands n'a pas un scénario très original et ça ne l'empêche pas d'être excellent. Le jeux est assez drôle, dans le sens qu'il m'est arrivé de sourire, voir même rire un peu à plusieurs reprises.

Le gameplay a été amélioré par rapport à leurs autres licenses et c'est plutôt appéciable, les scènes d'action sont plus prenantes que jamais. Les plans de caméra très bien gérés permettent égallement de se plonger encore plus dans l'action.

Les personnages attirent la sympatie mais une bonne partie d'entre eux manquent un peu de personnalité. J'aurais peut-être préféré qu'ils consacrent un peu plus de temps au développement des personnages dans cette épisode... Ceci peut cependant encore être corrigé dans les prochains épisodes. Les doublages sont très bon comme à l'accoutumée chez telltale.

J'avais une certaine apréhension vis à vis des graphismes un peu particulier de minecraft. Finallement ça passe plutôt bien, on s'y habitue assez vite, je les trouve même assez jolis. C'est plutôt original, ça change des autres jeux telltale.

La bande son du jeu est de bonne qualité, elle accompagne très bien les différentes scènes du jeu. J'ai trouvé certaines musiques assez jolies.

La présence de sous-titre dans plusieurs langue au momment de la sortie des épisodes est aussi une petite révolution au sein des jeux épisodiques telltale. Je n'en est pas cru mes yeux quand j'ai vu cela sur la page steam, ça fait tellement longtemps qu'on les réclame et ils l'ont fait ! ENFIN ! ... C'est juste dommage qu'ils arrivent a foirer la configuration automatique du jeu dans la langue du joueur et qu'il faille faire une petite manipulation dans les fichiers du jeux pour les mettre dans la langue souhaité. Je supose que ce problème est du au fait que ce soit la première fois (depuis walking dead en tout cas) qu'ils tentent cela, j'imagine que cela va être corrigé par une mise à jour. Concernant la qualité de ceux-ci, il y a quelques traductions un peu limites mais dans l'ensemble c'est plutôt correct. J'espère que ils vont désormais traduire leurs prochaines licenses dés leur sortie en tout cas.

Concernant le format épisodique, personnellement c'est un format que j'apprécie. Il permet de savourer le jeu je trouve. Je préfère avoir un épisode tout les 2 mois que un jeu complet tout les ans... Et pour ceux qui n'aiment pas ce format, il suffit d'attendre la fin du développement du jeu et donc la sortie du dernier épisode comme pour n'importe quel jeu non-épisodique.

En conclusion je dirais que ce jeu est très agréable à suivre même si il n'est pas parfait. Je ne regrette absolument pas mon achat. Je pense cette série a du potentiel pour les prochains épisodes et j'attends avec impatience leurs sorties.

Wepper
Posté le 06 oct. 2022 à 19:04

Excellent jeu pour information Minecraft Story Mode est un jeu d'aventure narratifs et il est composé en 8 parties :ok:

C'est à dire que durant tout le long du jeu on suit une histoire bien précise avec des choix à faire et beaucoup de dialogue.

Personnellement je me suis très attaché au groupe surtout au petit cochon Ruben :-(

Et la partie avec le Wither Storme est ma préférée :coeur:

Adamawish
Posté le 20 janv. 2018 à 16:05

On pouvait se poser des questions sur l'intérêt pour "Telltale Games" d'adapter un mode histoire sur l'univers de "Minecraft", à part l'aspect financier évidemment. Ces questions disparaissent assez rapidement, tant l'histoire est intéressante en utilisant l'ensemble des personnages vus dans le jeu culte. Les 5 épisodes de base constituent une histoire complète épisodique intéressante. Les épisodes bonus quant à eux sont indépendants et de qualité aussi, de l'intelligence artificielle surdéveloppée qui en devient dangereuse (références évidentes) à celui du chateau digne d'un Agatha Christie.
Le doublage est plutôt bon, notamment la voix de Patton Oswalt, très raffraichissante.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'une seconde saison, parce qu'après 8 épisodes, on a un peu fait le tour du sujet.

Firestim
Posté le 19 oct. 2017 à 11:12

D'une manière subjective, j'ai vraiment apprécié ce jeu.

Graphiquement, je ne peux pas dire grand chose car ce sont des textures 'Minecraft'. Je n'avais plus joué à Minecraft depuis un certain temps et j'avoue que le premier épisode du story Mode, j'ai dû me (ré-)habituer à ce type de graphismes... Ensuite l'histoire m'a permis de ne plus y faire attention.

Le scénario est selon moi le principal atout de ce jeu. J'ai personnellement trouvé les personnages attachants et Je ne comprends dès lors pas la critique Jeux vidéo.com (sur ce point de vue). J'ai enchaîné les épisodes car je voulais savoir ce qui allait se passer pour chacun d'entre eux. L'histoire est d'ailleurs, selon Moi, de plus en plus passionnante au fur et à mesure que l'on avance.

Si comme moi, vous êtes sceptiques de jouer à cet ovni du jeux vidéo... Je vous conseille de l'essayer. J'ai d'abord été lire des critiques des fans des jeux Telltale et plusieurs d'entre eux apportaient des arguments très intéressants sur le jeu surtout sur le point de vue du scénario et des personnages. Et après avoir fini le jeu, je leur donne raison. Je suis content d'avoir découvert cette aventure. Comme tous les jeux Telltale, je regrette que les choix n'ont pas un peu plus d'importance. (En comparaison à Life is Strange pour donner un des meilleurs exemples de point&click).

J'ai lu par contre beaucoup de commentaires de personnes déçues car ils avaient acheté le jeu en entier et ils ont dû repasser à la caisse pour disposer des 3 derniers épisodes. Ce qui n'a pas été mon cas car ils vendent les 8 épisodes ensemble maintenant.
Je pense que si ça avait été mon cas, ma côte aurait certainement été plus basse.
Si je peux apporter mon conseil. Pour ce genre de jeu, attendez facilement 1 ou 2 ans avant de l'acheter. Rien ne presse. Sortie en 2015, joué en 2017 à bas prix avec directement les 8 épisodes = zéro déception.

Pour permettre de savoir si mes goûts peuvent correspondre aux vôtres en lisant ma critiques, je tiens à donner mon petit top 3 de mes jeux préférés Telltale :
1- tales from the Borderlands
2- wolf among us
3- Minecraft Story Mode

J'espère que mon opinion pourra vous aider à prendre votre décision.

Bon Jeu !