13.4/20

guill06
Posté le 21 oct. 2015 à 09:32

Je suis un habitué des jeux telltale, j'ai acheté tout les jeux telltale depuis walking dead sans jamais être déçu ( A part peut-être avec game of thrones), cependant, j'ai longtemps hésité avant de précomander ce jeu, n'ayant jamais joué à minecraft, je l'ai plus acheté pour dire de patienter avant qu'ils s'attaquent à des licenses plus prometteuse.

Et bien je dois dire que ce jeu m'a agréablement surpris, je trouve le premier épisode assez bon dans l'ensemble. Certe le scénario n'est pas très original mais est-ce vraiment si grave ? Tales from the borderlands n'a pas un scénario très original et ça ne l'empêche pas d'être excellent. Le jeux est assez drôle, dans le sens qu'il m'est arrivé de sourire, voir même rire un peu à plusieurs reprises.

Le gameplay a été amélioré par rapport à leurs autres licenses et c'est plutôt appéciable, les scènes d'action sont plus prenantes que jamais. Les plans de caméra très bien gérés permettent égallement de se plonger encore plus dans l'action.

Les personnages attirent la sympatie mais une bonne partie d'entre eux manquent un peu de personnalité. J'aurais peut-être préféré qu'ils consacrent un peu plus de temps au développement des personnages dans cette épisode... Ceci peut cependant encore être corrigé dans les prochains épisodes. Les doublages sont très bon comme à l'accoutumée chez telltale.

J'avais une certaine apréhension vis à vis des graphismes un peu particulier de minecraft. Finallement ça passe plutôt bien, on s'y habitue assez vite, je les trouve même assez jolis. C'est plutôt original, ça change des autres jeux telltale.

La bande son du jeu est de bonne qualité, elle accompagne très bien les différentes scènes du jeu. J'ai trouvé certaines musiques assez jolies.

La présence de sous-titre dans plusieurs langue au momment de la sortie des épisodes est aussi une petite révolution au sein des jeux épisodiques telltale. Je n'en est pas cru mes yeux quand j'ai vu cela sur la page steam, ça fait tellement longtemps qu'on les réclame et ils l'ont fait ! ENFIN ! ... C'est juste dommage qu'ils arrivent a foirer la configuration automatique du jeu dans la langue du joueur et qu'il faille faire une petite manipulation dans les fichiers du jeux pour les mettre dans la langue souhaité. Je supose que ce problème est du au fait que ce soit la première fois (depuis walking dead en tout cas) qu'ils tentent cela, j'imagine que cela va être corrigé par une mise à jour. Concernant la qualité de ceux-ci, il y a quelques traductions un peu limites mais dans l'ensemble c'est plutôt correct. J'espère que ils vont désormais traduire leurs prochaines licenses dés leur sortie en tout cas.

Concernant le format épisodique, personnellement c'est un format que j'apprécie. Il permet de savourer le jeu je trouve. Je préfère avoir un épisode tout les 2 mois que un jeu complet tout les ans... Et pour ceux qui n'aiment pas ce format, il suffit d'attendre la fin du développement du jeu et donc la sortie du dernier épisode comme pour n'importe quel jeu non-épisodique.

En conclusion je dirais que ce jeu est très agréable à suivre même si il n'est pas parfait. Je ne regrette absolument pas mon achat. Je pense cette série a du potentiel pour les prochains épisodes et j'attends avec impatience leurs sorties.

Wepper
Posté le 06 oct. 2022 à 19:04

Excellent jeu pour information Minecraft Story Mode est un jeu d'aventure narratifs et il est composé en 8 parties :ok:

C'est à dire que durant tout le long du jeu on suit une histoire bien précise avec des choix à faire et beaucoup de dialogue.

Personnellement je me suis très attaché au groupe surtout au petit cochon Ruben :-(

Et la partie avec le Wither Storme est ma préférée :coeur:

guill06
Posté le 21 oct. 2015 à 09:32

Wepper
Posté le 06 oct. 2022 à 19:04

Et la partie avec le Wither Storme est ma préférée :coeur:

Veracruz
Posté le 07 avr. 2018 à 21:04

De toute la série Tellstale, cet opus est assurément le plus accessible et le moins "adulte".
Il est clairement destiné à un public jeune, mais tout joueur peut y trouver du plaisir, même en l'absence de challenge, car il y a toujours ce principe des choix à opérer en quelques secondes.
Par ailleurs, l'univers de Minecraft, avec ses personnages cubiques ne peut qu'attirer les plus jeunes.
Encore faut-il apprécier le genre Minecraft, ce qui n'est pas vraiment mon cas.
On passe quand même un bon moment.

Posté le 14 oct. 2015 à 17:41

Perso je trouve que Telltale Games a fait un bon boulot et que c'est une très bonne idée de faire ce jeu sur un SandBox tel que Minecraft, parce que je pense que les gens qui n'aime pas Minecraft (sandbox) peuvent être attirés par ce Story mode. Ce qui montre que Minecraft se diversifie et je trouve ca bien.

Eragop
Posté le 13 oct. 2015 à 23:07

Une adaptation de Minecraft avec un scénario est un concept génial selon moi. Je prend beaucoup de plaisir à le "redécouvrir" en suivant cette histoire. Cependant, les contrôles du jeu sont inchangeables et non pratique notamment pour se déplacer ou pour les QTE. Les dialogues mettent aussi beaucoup la pression tant le choix doit être rapides. Mais dans l'ensemble c'est un jeu très prometteur avec un excellent concept!

Aoris
Posté le 19 oct. 2015 à 18:55

Pour ceux qui n'auraient pas compris, parce que c'est pas forcément très clair vu le titre, ce jeu n'est PAS un mode histoire pour minecraft.

En fait le concept ici c'est d'adapter sous forme de jeu vidéo... un jeu vidéo (premier lol) encore commercialisé (deuxième lol) qui n'a pas d'histoire puisque c'est un sandbox (troisième lol).
Alors quand il s'agit d'adapter sous forme de film interactif des univers riches de film ou de série télé, ok, je peux comprendre, mais ici !? Qu'est ce qu'on adapte? Bah on se contente de reprendre les décors cubiques et les textures pixelisées (que minecraft avait déjà pompé sur infiniminer (re re re lol) et on invente une histoire à dormir debout à partir du néant absolu.

Alors du coup, quitte à inventer une histoire de A à Z, pourquoi appeler ce jeu "minecraft" plutôt que "pixel story" ou un truc dans le genre? Pas pour le gameplay en tout cas, étant donné qu'il s'agit d'un jeu Telltale, le gameplay de cette adaptation est donc paradoxalement plus pauvre que celui de minecraft.

Allez, je vous laisse deviner... Petit indice, Mojang (l'éditeur de minecraft) a été racheté par Microsoft pour la modique somme de 2,5 milliards de dollar l'année dernière..

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:00

Honnêtement j'étais très dubitatif à l'idée de jouer à ce Telltale là.
Je n'apprécie pas du tout Minecraft et ne connaissait donc guère son univers.
Mais après la sortie des 8 épisodes j'ai décide de tenter ma chance.
Et je vais vous dire, à tous les sceptiques, foncez !
C'est du très bon Telltale, on a des personnages attachants, une histoire très prenante et un humour omni présent !

Wizberd
Posté le 14 oct. 2015 à 15:06

TellTale arrive vraiment a faire des merveilles mais la c'est beaucoup trop, utilisé Minecraft est vraiment une tres mauvaise idée, la VF est vraiment mal faite tout comme le jeu d'acteur, l'histoire est vraiment banale mais le pire reste quand même le gameplay en lui même, il aurait vraiment du laisser Minecraft comme il est et ne pas y toucher parce qu'ont on tient la une des pires idée de TellTale: Toucher a un jeu SandBox qui de base na aucun But.

Agonny69
Posté le 19 déc. 2016 à 17:18

Un bon jeu telltale qui s'inscrit dans l'univers du jeu de mojang en nous plongeant dans une quete herorique.

Les + :

- Enfin un semblant d'histoire dans un jeu video dans l'univers de minecraft
-Le joueur peut choisir son personnage meme si cela reste anecdotique
-Le jeu rends utilise vraiment bien les graphismes de minecraft
- Trois derniers épisodes variés et plus originaux que la quete de base qui feront notament penser a d'autres fictions
-Une bonne diversite des lieux avec des themes propres à eux
-Plusieurs nouveautés qui ne sont pas dans le jeu de base
-Bonne ost qui colle bien avec l'univers

Les - :
-Manque d'enjeu en effet de par l'utilisation du monde de minecraft, la gravité de nos actes est moindre et meme lorsqu'un personnage va "disparaitre" le joueur ne serra que peu touché par cette action
-Quete initiale pas forcement très originale..
-Certains personnages principaux carrément mit de coté pendant la moitié du jeu..
- Quelques phases comme la construction et le combat qui ne sont pas intéressantes aprés la 1ere fois
-Les choix n'ont quasiment aucunes consequences meme en comparaison des autres jeux telltale

Verberrg
Posté le 09 avr. 2016 à 23:39

Dans l'ensemble, on a ici un bon jeu.
Tout d'abord, on y retrouve l'esprit Telltale avec quelques légères modifications mais le gameplay ne perdra pas les amateurs du genre. L'histoire est intéressante, bien construite avec de nombreux rebondissements.

Mais le jeu n'est pas parfait. L'épisode 5 ne propose pas de réel lien avec les 4 premiers, ce qui est dommage. Le jeu n'aurait du proposer que 4 épisodes "principaux", et ajouter le 5ème aux épisodes supplémentaires qui vont sortir. De plus, je trouve qu'au contraire des autres jeux Telltale, on ne s'attache pas aux personnages (à part le petit Reuben, qui est trop mignon :p), et c'est un des gros points noirs de ce jeu car on a du mal à vraiment s'inprégner dans l'histoire et s'y attacher.
De plus, je trouve qu'à l'inverse d'un Walking Dead, les choix dits "majeurs" que l'on va faire dans ce jeu n'auront que peu d'influence dans l'histoire (du moins c'est ce que j'ai relevé), ce qui est fort dommage.

Malgré tout, si vous êtes un fan de Minecraft et des jeux Telltale, ce jeu vous satisfera amplement et pour une vingtaine d'euros, cela reste un bon jeu bien plaisant (mais comme dit précédemment, l'épisode 5 n'a pas de réel lien avec l'histoire principale)

Posté le 05 oct. 2022 à 20:28

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

AbbeyRain
Posté le 05 oct. 2022 à 01:28

Le concept ici présent c'est d'adapter sous forme de jeu vidéo... un jeu vidéo (premier lol) encore commercialisé (deuxième lol) qui n'a pas d'histoire puisque c'est un sandbox (troisième lol).
Alors quand il s'agit d'adapter sous forme de film interactif des univers riches de film ou de série télé, ok, je peux comprendre, mais ici qu'adapte-on ?

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☑ N’achetez pas
 (et surtout pas le season pass)
☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Pas mauvais mais sans aucun intérêt.

anydemauzac
Posté le 05 août 2018 à 11:26

quelle déception pour ce jeu qui n'en est pas un plutôt un film long et inintéressant de l'argent dépensé pour rien vraiment pour rien, Je suis vraiment très déçue.

Captains57
Posté le 24 avr. 2018 à 13:06

Un excellent jeu Telltale. Le premier pour ma part. L'univers de Minecraft m'a toujours beaucoup plu et le fait de créer une histoire avec ce jeu est tout simplement excellent.
Dommage que le jeu soit globalement court et que tous les épisodes ne soit pas inclus dans un seul et même jeu, du moins au moment ou je l'ai acheté. Je ne suis pas fan de faire des achats postérieurement à l'achat du jeu.

Autre défaut, le peu d'impact concernant nos décisions. Un peu dommage pour un jeu basé sur ça.

En tout cas une histoire intéressante et parfois on se retrouve même à vouloir la suite tellement le suspens est présent.