akuma-haiiro
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

C'est sans doute LE meilleur jeux fps gratuit du moment, au niveau de la qualité graphique qui est tous a fait louable et tres genereuse pour un jeux de ce genre, c'est un coup de coeur.
Il as quelque chose de + que son concurent "wolf team", Black light retribution c'est du sérieux, de la qualité a l'état pur, et une immersion plutot réussie. Perfect world ne nous prend pas pour un pigeon, il est tout a fait viable de jouer sans payer, et la vision infra-rouge ou l'utilisation d'un robot de combat a monter rend les parties haletantes, interessantes, bref essayez-le !

minezja
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Très bon F2P, bande son original, graphisme impressionnant grâce à l'UE3, gameplay agréable, espérons que le jeu va continuer d'évoluer, nouveau mode, système de classement, ce serait cool. Sinon les + : 5 modes (CTF, DOM, KOTH, DM & TDM), arme et armure entièrement personnalisable, possibilité d'avoir d'autres arme grâce à des points IG en tuant des ennemis, je pense notamment à la fameuse combinaison, mais aussi aux Stingers, lance-flamme, etc. Les - : Gros gros problème de lags sur les serveurs EU. Pas encore de système de ranking. Pas encore de système de match entre teams. 18/20, en espérant voir du changement !

fruity101079
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ha zut, disponible uniquement pour windows... grrrr
Allo, il y a d'autres plateformes!!!
Mac et Linux.. quand on voit le succès des Humble Bundle, comment ca se fait que les développeurs ne fassent pas systématiquement du multiplateformes?

Dakeyras
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

BLR est un FPS classique avec des armes classiques (fusil d'assaut, mitrailleuse lourde, sniper, etc) et un système de personnalisation de personnages classique : on peut changer l'équipement, implanter des puces, qui modifient les statistiques du personnage, il pourra recharger plus vite, courir plus loin, par exemple. Il n'y a aucune mini-map, mais un système de détection qui permet de passer en mode infrarouge et de repérer les ennemis à travers les murs, c'est d'ailleurs plutôt bien foutu. Le jeu intègre également un système de points : à chaque fois que l'on tue un ennemi, aide un allié, des Points Combats (PC) vous sont attribués permettant ensuite de les dépenser à des points de ravitaillement afin de vous soigner, recharger vos armes, choper un lance-flammes, lance-roquettes voir un exosquelette ! Oui oui, si vous dépensez 1300 PC (soit 13 kills), vous pourrez demander à ce qu'on vous livre un mécha de combats. Vous voilà très résistant (sauf au lance-flammes et lance-roquettes) et vous pouvez tuer n'importe qui en un coup (honnêtement, j'adore).
Il y a une dizaine de cartes disponibles, les développeurs comptent en rajouter gratuitement, mais elles ne brillent pas tellement par leur level-design. Disons qu'il y en a une que j'apprécie particulièrement, les autres oscillant entre le « ça va » et le « moyen ».
Les graphismes sont plutôt jolis pour un F2P, même si les effets de lumière « cache-misère » sont trop présents.
Côté bande-son, les bruitages sont corrects, mais la musique est absolument atroce : de l'électro de base, on a l'impression d'entendre la même piste en boucle... Je l'ai désactivée après 3 parties.
Si l'on devait s'arrêter là, Blacklight Retribution serait un FPS multi sympathique, à 10-15€ ce serait même une bonne affaire.

Malheureusement, les développeurs ont voulu en faire un F2P et ils n'ont pas vraiment copié le meilleur modèle du genre. C'est simple : tout se paye, et cher en plus. Il y a deux monnaies dans le jeu : les PJ (Points Jeu) et Zen (à échanger contre de l'argent réel). Les objets peuvent être en majorité achetés avec les deux monnaies, sauf qu'on demande beaucoup plus de PJ que de Zen pour débloquer l'objet. Certains bonus, comme les héros qui sont des personnages avec des capacités spéciales, ou les emotes, ne se débloquent qu'avec des Zen.
Le problème est que la somme demandée pour le moindre objet est très élevée ! Par exemple : vous n'avez que deux armes à la base, votre fusil d'assaut et un pistolet. Si vous voulez débloquer un fusil de précision ou une mitrailleuse, il vous faudra engranger 5500 PJ pour débloquer l'arme de façon permanente. Le jeu propose en effet de débloquer l'arme pour 1 jour, 7 jours, ou de façon permanente, le prix augmentant à chaque fois. Pour 1 jour, on demande 200 PJ (ce qui permet de tester l'arme pour à peine deux parties jouées), pour 7 c'est presque 2000 PJ (une arnaque). Vous gagnez en moyenne 160 PJ par partie, sachant qu'une partie dure 13 minutes en moyenne. Il vous faut donc plus de 7h de jeu pour débloquer UNE arme permanente...
Si les PJ ne servaient qu'à ça encore, pourquoi pas, vu que je n'ai recensé que 6 armes principales (dont 1 qui est déjà débloquée d'office). Mais il faut également acheter les pièces d'équipement (casque, gilet pare-balles, bottes), les puces (qui coûtent 200 PJ pour seulement 2 jours d'utilisation !!! Une vraie arnaque, et pourtant ces puces donnent des statistiques bonus, ce qui fait la différence entre ceux qui peuvent se les payer et ceux qui ne peuvent pas), et les différentes améliorations/tweaks de chaque arme (qui elles aussi se négocient dans les 2000 PJ pour l'amélioration permanente).
Au bout du compte, il apparaît clairement qu'il est impossible de jouer (sérieusement) sans débourser une bonne dizaine voir vingtaine d'euros. Alors, effectivement j'ai dit que pour 10-15€, ce serait une bonne affaire, donc ça ne devrait pas être gênant de dépenser cette somme. Sauf qu'avec un F2P, même avec 20€ vous n'aurez pas tout le contenu...

Finalement, Blacklight Retribution n'est pas mauvais, même plaisant, mais je n'y mettrai jamais un euro et ne m'y consacrerai pas plus que ça. Car en termes de FPS multi, il y a beaucoup mieux et plus complet pour moins cher. Le jeu est tout récent, il est sorti le 2 juillet dernier, il serait encore temps de changer cette boutique qui ne veut que du mal à votre portefeuille...

kroutok
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

c'est assez beau, beacoup de possibilité d'optimisation , armes/perso.
Seulement voila c'est un fps, et ce qui prime dans un fps c'est la jouabilité.
et pour blacklight celle ci n'est pas du tout optimisé. le personnage est mou la visé est aléatoire et les déplacement sont soporifique!
donc mmofps a utilisé comme somnifère

Seir0w
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Jeu sympathique et défoulant. Le level design est correct, mais le choix des couleurs et des lumières est totalement à revoir. Le déblocage des meilleurs équipements, niveaux et cie prend un temps de malade si on ne met pas du vrai argent .Bref, à essayer, mais pas à jouer comme un acharné.

chouquette371
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Deuxième FPS sur l'ordi auquel je joue (après GRO). Franchement le jeu est super, beau graphisme même s'il n'est pas au maximum. Bonne prise en main. Tres instinctive. Pas mal de chose à débloquer s'il on veut débourser quelques deniers pour être plus fort. A essayer d'urgence, vous verrez pas passer le temps.

faesarn
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J'ai participé aux CBT et OBT de blacklight et franchement ce jeu est plutôt bon pou run f2p. Les graphismes sont sympathiques, les animations aussi et le gameplay assez réussi. Je pense que, avec Tribes Ascend, c'est un des meilleurs F2P (du moins jusqu'à la sortie de Shootmania en OBT).. :D

Stackhouse_11
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Joli certes mais injouable, déjà que je pété un câble sur Cod par rapport aux spawn foireux alors la vous allez être servi ! A peine on apparait et on prend une balle .. Et le système visée infrarouge a travers le murs mais mdr, sa facilite le jeu pour tout les autres joueurs. Bref chacun ses gouts mais a peine installer, je l'ai virer de suite ! Je met un 9 pour les graphismes

New_User
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu pour une communauté pourrie. L'effort des développeurs est là, mais la communauté est tellement merdique que le jeu devient d'une lourdeur terrifiante. Ce jeu se résume à ça " Avancez jusqu'à un level suffisant pour vous payer un fusil sniper sans recul ". Tu spawns, HS. La vue magnétique est donc complètement abusé parce que plus on monte dans les levels, plus c'est rempli de campers et plus les mecs vous attendent pour vous tuez.. Un bon jeu avec une très mauvaise communauté. Bref je le désinstalle de ce pas.

baldersword
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

attention jeux mal équilibrer, les personnes prête a payer son clairement avantager :3 fois plus de dégâts, 3 fois plus de résistance ou de speed. L'argent réel ne permet d'acheter des amélioration que pour une journée ne vous faite pas piégé.

cyrildu88
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Avec ce Blacklight, on retrouve un FPS free-to-play au-dessus des autres graphiquement, une bonne bande-son et après quelques heures de jeu, une communauté plutôt sympathique. L'univers de jeu est bien réussi également, les maps et le fait d'avoir des robots a piloter pimente les parties, mais si je n'ai mis que 13 c'est a cause de son gameplay que je n'ai pas vraiment apprécié, on retrouve une maniabilité rigide, un gameplay pauvre. En conclusion, un bon FTP pour passer le temps.

Manestaltan
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

la seule chose que je trouve dommage c'est que les éléments que tu débloques avec des points d'xp (et non pas avec de l'argent) sont utilisables uniquement pendant 24h... du coup quand tu te fais une bonne config d'arme t'es obligé de noter ça sur un papier, pour ne pas galérer à la refaire le jour suivant...

seule ombre au tableau, je mettrai donc 13/20

Avix91
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Je baissel la kote vous abusez .
Trimbes ou encore Battelfield play for free sont beaucoup mieu
Même COD online est mieu j'en suis sur meme si je deteste COD
Faudrait arrêter un moment , a mettre des 18 sur des jeux gratuit certes, assez bien mais avec mieu à côté ça devient n'importe quoi

Skellingtonjack
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

FPS classique , unreal engine 3 certainement très mal utilisé,jeu totalement fade en full graphismes avec une résolution 1900x1200. Sinon pour du F2P, tu payes pas tu fais rien... , tribes ascend est bien au dessus que cette M***E. A quand un fps qui sort de l'ordinaire ?Il y a en marre de nous refondre les mêmes trucs toujours pareil , toujours et toujours la même mayonnaise qui maintenant ne prend plus. IL Y EN A MARRE D'AVOIR TOUJOURS LES MÊMES JEUX! Innovez !!

_Autobots_
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Lol, quand je vois les commentaires, et bien je rigole, une pure copie de call of duty en moins bien. Les graphismes ne sont pas si splendide que ça, le son lui est plutot mauvais, rien de nouveau, bref vite retourné sur l original du fps.

G36S-BPE-K1X9
Posté le 13 juin 2017 à 22:24

Franchement ce jeux est vraiment bien , je le saigne à blanc :D partie rapide ça s'enchaine , possibilité d'avoir du skill rapidement , bonne commu bien remplie , les robots armure sont pas mal ca force à changer de stratégie , the best game