11.2/20

Skipwoof
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

J'ai fais cette mission sans me rendre compte qu'il s'agissait d'un DLC ! (erreur de ma part d'avoir installé tous les DLC en même temps au début du jeu...). Et elle était accessible alors même que je ne suis qu'à la moitié du jeu original . Pas cool... ils auraient pu mettre un système pour ne débloquer cette mission que lorsque le jeu est fini... Bref, j'y ai joué, et elle ne m'a pas particulièrement plu ! Elle a plutôt le goût d'une mission secondaire qui dure bien plus longtemps que les autres... Le fait de faire une mission en solo change de d'habitude... donc point positif ! Par contre, cet épisode ne s'est résumé qu'à un simple FPS linéaire... Et au final, aucuns choix à faire ! On nous impose l'issue de la mission !! Contraire à l'esprit Mass Effect, ça ! Après il ne faut pas s'étonner que le DLC soit un produit mal vu par les joueurs... Chers et de piètre qualités, en général ! J'espère que dans ME3 ils prendront en compte la subtilité de nos (rares) choix de dialogues fais dans cette mission...

ussmarines
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

On aurais espère mieux pour un DLC qui devais faire la transition entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3, L'histoire reste quand même présente, mais shépard ici sera la plus part du temps seul façe à c'est ennemie. On considérera ce DLC plutôt comme une fin à Mass Effect 2 qu'un épisode transitoire entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3.

Dracian
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

L'Arrivée, AKA le DLC qui aurait en fait dû être la trame principale de ME2 tant l'histoire qu'il raconte est importante pour la trilogie... Parce que, quand même, Mass Effect, en caricaturant à mort, c'est Shepard vs. Les Moissonneurs... Pas Shepard vs. Les Récolteurs. Voyez, ce que je veux dire ?

Enfin bref, Bioware en a décidé autrement et a décidé de sortir la mission la plus importante du deuxième épisode en DLC. Admettons, mais faudrait pas que ça se reproduise et qu'un jour ils décident de nous sortir carrément la fin d'un jeu en DLC. Oh wait...

Bon trêve de plaisanteries, que vaut Arrival ? Comme dit plus haut, la mission du DLC est de la plus haute importance, vu qu'il s'agit ni plus ni moins de la transition entre ME2 et ME3. Si l'histoire est intéressante on regrettera en revanche qu'elle soit très mal racontée. Si certains passages sont très bons (l'infiltration du début, l'objet Rhô, la fuite), d'autres sont en revanche lamentables (les retournements de situation visibles comme un nez au milieu de la figure, notamment).

Concernant toute la phase en solo du DLC, c'est incontestablement une réussite, surtout dans les difficultés supérieures où votre skill et votre connaissance des mécaniques du jeu seront mis à rude épreuve (conseil : en Insane, n'y allez pas avant d'avoir terminé le jeu de base). Par contre, scénaristiquement, la justification pour laquelle vous vous retrouvez en solo est juste risible (on en dira pas plus pour ne pas spoiler ceux qui voudraient avoir la surprise). Quant aux choix moraux du DLC, ils sont juste là pour flatter votre score de conciliation/pragmatisme et n'ont aucune influence pour la suite des événements (que ce soit pour le DLC en lui-même ou Mass Effect 3). Un peu dommage, quand même.

Conclusion : est-ce que Arrival est décevant ? Oui, assurément. Est-ce pour autant une catastrophe ? Non, loin de là. Vaut-il le coup ? Oui et non. Oui pour les fans de la serie et ceux qui veulent expérimenter un gameplay un peu différent (infiltration et solo). Mais non pour les autres, qui pourront aisément se passer de ce DLC.

thlb0
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce DLC est très très décevant. C'est pour moi le plus mauvais des 4 existants... C'est bien dommage, surtout quand on voit le buzz qui avait été fait.

Le level design est très pauvre. On n'a aucune nouveauté concernant les décors. Dommage...

Le gameplay est lui aussi pauvre, aucune innovation.

Et l'histoire... une déception. Ça ne nous apporte pas grand chose au final quand on y repense. D'ici quelques mois, je suis sûr que j'aurais oublié cette histoire... Les dialogues sont plats et sans saveur.

Bref, une grosse déception.

gamerdu23
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Je dois bien dire que ce DLC m'intriguait. L'idée de ce DLC était intéressant mais au final pas assez exploités, manque de dialogues, impossibilités de faire des choix qui vont avoir un impact sur la suite de l'aventure ou du prochain opus. le gros point négatif de ce contenu c'est qu'il a une durée de vie faible (1h-1h30), et un gameplay à mon goût répétitif.

bref, je trouve qu'il manque de piment et qu'il est cher pour ce qu'il vaut. Un DLC à acheter vraiment si vous en avez envie.

Musion
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

C'est trés court et c'est assez fade. A l'époque à mon avis surtout fait pour faire patienter les fans pour mass effect 3. C'est à mon avis le dlc le moins réussi de mass effect 2.
En plus à la fin du DLC on nous donne même pas le choix de nos actes (bizarre ds mass effect)....dommage.

[AR51]Breaker
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Bof. Voilà comment résumer ce DLC en un mot. Il y a des aspects très intéressant qui sont posés dans le DLC, mais trop peu exploité. Le fait de pas avoir de compagnons est justifié par une excuse bidon de la part de Hackett (que l'on voit pour la première fois) et le début est un peu monotone, surtout que l'infiltration et mal gérée. Le level design est pauvre et le choix final nous est imposé.

remig_fr
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Histoire tirée par les cheveux, comment une simple mission de sauvetage d'une chercheuse lambda peut se transformer en quête pour sauver la galaxie... Cela n'a ni queue ni tête et ressemble plus à un DLC promotionnel pour Mass Effect III.
Trop de combats, environnement répétitif (une station spatiale clandestine...), court à finir (1 heure seulement !?) alors que j'ai réussi à m'ennuyer durant les phases de combat.
Cerise sur le gâteau ? Un gros choix morale que l'on nous impose : impossible de choisir ! Alors que c'est la base du jeu.
Et épilogue bâclé, comme ce DLC en soit.
A réserver aux inconditionnels, quoique j'en suis un et j'ai regretté de l'avoir pris

___BloodlusT___
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Arrival partait d'une bonne idée mais le gameplay de ce DLC est beaucoup trop orienté action, à croire que Bioware l'a utilisé pour montrer que ME3 serait aussi beaucoup trop orienté action et pas assez RPG. Le scénario reste tout de même intéressant et les combats ont le mérite d'être plus ardus que d'habitude. La discussion à la fin avec l'Augure est classe. La chose que je ne pardonne pas par contre est que c'est le jeu qui prend subtilement la décision finale à notre place (prévenir ou pas les butariens), cassant en deux l'intérêt scénaristique du DLC. Au final un DLC qui avait de très bonnes idées mais qui ont été bâclées. Dommage.

Menhu
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un Shepard sans son commando et où il se parle à lui même, j'appelle cela un DLC de mauvaise qualité. Rajoutons à cela un prélude pour Mass Effect 3 qui n'en est pas un, ou alors Attention Shepard, les moissonneurs arrivent !! - Nan, sans déconner !! . A part pour se faire haïr par les butariens et gagner 1 heure de jeu, je ne vois pas l'utilité de ce DLC.

MarSeilLaiS1392
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Arrival ne restera pas dans les mémoires... Au rendez-vous : des combats redondants, une ambiance pas formidable, des dialogues assez creux... Malgré un scénario relativement intéressant même s'il n'y a pas vraiment de grande révélation, le fameux lien entre Mass Effect 2 et 3 est assez inexistant. La linéarité et le manque d'intérêt de cet ultime DLC de Mass Effect 2 le rendent plutôt évitable.

Bellegar
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Cet addon est à l'image de Mass Effect 2 : au début on a de bonnes idées (possibilité de s'infiltrer dans le camp sans buter tout le monde par exemple.
Puis viens l'inévitable moment où tout part en sucette : tout ce résume à : *PAN PAN* PORTE *PAN PAN* PORTE etc...
Bref vous l'aurez compris, ce DLC mise vraiment pas (comme le jeu en fait !) sur la subtilité (sauf le début comme décrit).
Cependant, l'impact scénariste risque d'être très intéressant dans Mass Effect 3.

skarsnik54
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

certes sympathique, il manque ce je ne sais quoi d'immersion et d'épique qui sied si bien à ME premier du nom ainsi que le second! un scénar pas exploité aussi bien qu'il aurait pu l'être... quel dommage. techniquement correct, un peu d'originalité aurait été bienvenue (on est loin du vaisseau du Courtier et on sent un peu le manque d'inspiration : turbulences à 900 000 pieds est passé par ici!)!
a réserver aux fans! (dont je fais partie!) ^^

Aeneas
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un petit DLC sympa mais sans plus. L'histoire qu'il nous raconte n'est pas inintéressante, mais on aurait aimé pouvoir avoir quelques possibilités de choix.
Sinon il reste plutôt amusant à faire, et c'est tout ce qu'ont lui demande.
Je note donc 12/20. Un DLC sympa, qui fait une quête seconde qui se laisse parcourir, mais qui n'est qu'un petit ajout très dispensable.

faze20
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un DLC très court (environ 2 heure). Au final peut de révélations mais une réalisation très correct signée Bioware et une bonne dose d'action. Un peu chère pour 2 heures de fun mais on peut considérer que ce DLC est simplement une rallonge de combat. Une conclusion à Mass Effect 2 qui est assez moyenne malgré le suspense et la mise en scène qui sont quand même le point fort du titre.

katorn
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Dernier dlc normalement avant ME3 , on pouvait s'attendre à avoir une belle introduction pour M3 ( même si sous forme payante ) , mais non , juste un suite de couloirs linéaires ( de nouveaux décors pas de recyclages cette fois ) ou vous étés plus ou moins seul avec un scénario sans grand intérêt juste pour justifier vos ennemies .
Pour ce qui est technique , j'ai l'impression d'être le seul mais j'ai eu énormément de bug de collision ( qui m'a fait obliger de recharger le sauvegarde antérieur plusieurs fois ) coincé sur des caisses à plus pouvoir descendre , reculer vers un mur et me retrouver au "dessus " du décor dans le vide etc etc , bref indigne de Mass Effect .
Pour tout cela , je peux pas mettre la moyenne , en terme de dlc ME2 , acheter plutôt Shadow Broker ou Kasumi - Stolen Memory , les autres sont que pour les puristes ( et encore pour celui-ci ) .

Sulfor911
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Déception dans l'ensemble. Même si l'action est présente par moment, que le début semble captivant; on arrive vite à une déception sur la profondeur du contenu aussi bien dans la trame que dans le temps de vie de ce DLC. Il y a quand même des points positifs à cela à savoir le graphisme et effet de lumière qui sont irréprochable surtout dans le passage de fuite de l'astéroïde en extérieur. Il est a noté quelques bug de son qui est mal calé avec les voix des personnages qui font quelques mouvement de lèvre alors que le dialogue est fini. L'atmosphère devient vite plate et le manque de compagnon ou d'échange se fait vite sentir dans cette aventure proche de l'ennui. A recommander pour les fans mais sinon n'attendez rien de concret comme information supplémentaire du Mass Effect 3 à venir. Il faut compte un peu plus d'une heure même en mode démentiel. Bon amusement à ceux qui vont l'apprécier.