11.2/20

Skipwoof
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

J'ai fais cette mission sans me rendre compte qu'il s'agissait d'un DLC ! (erreur de ma part d'avoir installé tous les DLC en même temps au début du jeu...). Et elle était accessible alors même que je ne suis qu'à la moitié du jeu original . Pas cool... ils auraient pu mettre un système pour ne débloquer cette mission que lorsque le jeu est fini... Bref, j'y ai joué, et elle ne m'a pas particulièrement plu ! Elle a plutôt le goût d'une mission secondaire qui dure bien plus longtemps que les autres... Le fait de faire une mission en solo change de d'habitude... donc point positif ! Par contre, cet épisode ne s'est résumé qu'à un simple FPS linéaire... Et au final, aucuns choix à faire ! On nous impose l'issue de la mission !! Contraire à l'esprit Mass Effect, ça ! Après il ne faut pas s'étonner que le DLC soit un produit mal vu par les joueurs... Chers et de piètre qualités, en général ! J'espère que dans ME3 ils prendront en compte la subtilité de nos (rares) choix de dialogues fais dans cette mission...

ussmarines
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

On aurais espère mieux pour un DLC qui devais faire la transition entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3, L'histoire reste quand même présente, mais shépard ici sera la plus part du temps seul façe à c'est ennemie. On considérera ce DLC plutôt comme une fin à Mass Effect 2 qu'un épisode transitoire entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3.

Skipwoof
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

ussmarines
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Rhobar
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Bioware nous livre son dernier DLC pour Mass Effect 2 et c'est encore un énième bourrinage :
Tout le DLC consiste à tirer sur tout ce qui bouge comme un fou de la gâchette et ça ne va pas plus loin ! ne vous attendez pas à avoir à faire un choix cornélien !
Vraiment ce DLC sent le réchauffé et à cause de tout ça devient inintéressant au possible et répétitif ! Et pour la bande son ? Ouais les voix sont pas mal mais pas de nouvelles musiques ! Que nenni !
Niveau scénario, oui ça se tiens et ça nous permets de comprendre comment commencera sans doute Mass Effect 3

leckter01
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Déception est le mot juste... Bien sur ça fait toujours plaisir d'en apprendre un peut plus sur ce qui se passe, bien sur toujours une joie de guider shepard seul sans équipe... Mais là quand même , passer d'une phase d'infiltration a du bourrinage pur... Certains passage sont assez chaud voir plus que contre les récolteurs dans la base mais cette DLC laisse un gout amère même si on devine le contaxte du début de Mass Effect 3... C'est pas suffisant. A prendre uniquement si vous êtes fan acharné comme moi...

Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Heu...? Sérieux c'est quoi ce truc ? Je m'attendais pas au DLC de fou, mais là c'est un peu foutage de gueule.. Notre Shepard part donc seul pour une mission de sauvetage, pour sauver blablabla on s'en fout finalement. On avance on tire on avance on tire on visite un coin de couloir et on repart poutrer du méchant pas bô.. Sérieux je commence vraiment à croire que les Moissonneurs sont des débiles finis, ils ont la MEGA occasion de tuer Shepard et ils laissent passer !! Alors oui je spoil mais il y a rien à cacher dans ce DLC ! Seul 'bienfaits' de ce DLC ? On voit enfin Hackett, on parlotte 20 secondes avec l'Augure et la méga explosion du Relais cosmodésique est bien foutue. A part ça, à la poubelle !

Saut-Mont
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

DLC assez intéressant, heureusement que j'avais des points de coté.. La première partie est vraiment lassante, contrairement à la deuxième où l'action est très présente. On peut regretter la durée de vie vraiment faible et le peu d'intérêt que nous apporte ce dlc. Pour les grands fans du jeu uniquement, au risque d'être déçu.

nakedscarecrow
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Pas vraiment une réussite... J'en attendais beaucoup et finalement c'est très décevant. Comme dit les graphisme sont assez moyens, le scénario n'en est vraiment pas un puisqu'au final nous n'avons aucun choix à faire (à part à la fin ou un rapide choix de pragmatisme apparait).

J'aurais aimé pouvoir choisir de balancer ou non la météorite mais ça je pense que niveau scénario ce n'était pas envisageable pour la suite, mais alors à ce moment ne rendez pas Sheppard responsable d'un choix que je n'ai pas voulu, c'est censé être RPG quand même non?

Pour un grand fan de ME2 comme moi ce "DLC" est un peu une trahison, j'aurais vraiment préféré que rien ne soit sorti plutôt qu'un extension comme ça.

Bon allez le gros point positif quand même c'est que j'ai très envie d'aller sur terre chasser du moissonneur, mais c'est bien le seul.

Messieurs de Bioware après un Dragon age2 complétement bâclé et des dlc de plus en plus miteux pitié faites nous un beau ME3!!!

Miithrandir
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Tout à fait d'accord avec ce qui à été dit dans le test de JV.
J'ajouterai que, si on regarde l'évolution de Mass Effect dans le temps, on s'aperçoit qu'on tombe de plus en plus dans le "shoot and kill"
Ce dernier DLC en est la preuve flagrante.

Espérons que ME3 sera à la hauteur de nos espérances.

marine-59
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Les points positifs de ce DLC sont sans aucun doute ses graphismes et ses décors. (Attention spoiler) Se retrouver face à l'hologramme gigantesque d'un Moissonneur alors qu'on se tient sur un astéroïde lancé à pleine vitesse vers un Relais est tout bonnement grisant.
Dans les points négatifs, je tiens a signaler l'absence totale de véritables choix conciliation / pragmatisme. Le DLC se fait d'une traite et vous n'avez AUCUN véritable choix. Vous aurez beau vous démener comme un beau diable, vous en arriverez toujours au même point quelle que soit votre orientation, que vous distribuyez des beignes à la pelle ou que vous tentiez de briller de charisme en raisonnant vos adversaires, rien n'y fera ! Et l'absence de choix dans un DLC Mass Effect, ça fait tout bizarre ! On a l'habitude des couloirs linéaires qui se succèdent dans les stations spatiales, mais les couloirs scénaristiques, CA CRAINT ! Je ne vous parle même pas du sentiment de solitude extrême face au silence de tous vos coéquipiers (muets pour des raisons financières bien sûr). Si au moins le DLC se rettrapait à ce niveau et nous offrait quelques bribes de dialogue avec nos potes de commando... mais non, fallait pas rêver.
Si je mets tout de même 11 à ce DLC, c'est uniquement pour le bonheur d'avoir pu retrouver une nouvelle fois Shepard et le superbe de doublage de Jennifer Hale (doublage anglais féminin).

tchoukarlab
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Comme fan de la série je suis pas trop regardant sur les DLC mais forcé de réagir: celui-ci n'est clairement pas à la hauteur de shadow broker, trop cour et sans l'inventivité de katsumi, pas de boss de fin ou quoi que ce soit qui s'en approche et c'est pas la dernière rencontre avec le gros méca qui va compenser. Une succession de couloirs en effet. Décevant, réservé au fan.

elearia
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Grosse déception. Ce DLC n'apporte rien et est bien trop court. Aucun choix dans cette mission, on se contente de suivre le chemin et de tuer tout ce qui bouge. Je trouve également que beaucoup de choses sont mal amenées voire incohérente, on nous avait habitué à mieux. Le fait d'être seul ne change pas grand chose car habituellement dans les DLC les compagnons ne parlent pas et n'agissent pas.
L'histoire essaye de mettre une certaine pression sans y arriver. Un passage en particulier est assez chaud niveau difficulté, du moins, j'en ai chier en démentiel. Ca change du reste du jeu, mais ça ne remonte pas l’intérêt du DLC

Deux points positifs cependant: On voit enfin le visage de l'amiral Hackett et ce DLC devrait avoir de lourdes conséquences sur la suite. Ou pas, car je ne pense pas que bioware peut se permettre de mettre en contenu additionnel quelque chose de très important pour la suite de l'aventure.
Bref, très mitigé pour ma part, on est loin du DLC du courtier de l'ombre et contrairement à Overlord, l’atmosphère n'est pas prenante et la durée de vie est ridicule.

arkdept
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Franchement, nous faire tout un buzz sur ce DLC sensé jouer l'intermédiaire entre ME II et ME III, comme une pierre angulaire du scénario, pour finalement aboutir à une pauvre heure de shoot minable, c'est vexant. Intérêt de the arrival, rien, le morceau d'histoire ajoutée ne sert à rien, l'impact sur la trame principale est quasi nul et bref ... gardez votre argent, encore une fois DLC rime avec joueur enflé.

Ray_V
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Pas top ce DLC... Je me suis pas mal ennuyée et me suis même fait la réflexion "c'est quand que ça fini?!" . Bizarre pour du mass effect!
Je conseille à ceux qui seraient intéressé par cette soit disant transition entre le 2 et le 3 d'acheter un autre dlc (courtier de l'ombre par exemple).

Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Eh bien voilà, le massacre continue joyeusement.
Les DLC Bioware, (ME et DA), c'est une tarte que vous pouvez couper en deux : il y a une moitié pourrie, et l'autre plutôt bonne. Dans la moitié pourrie, The Arrival se situe sans problème dans la partie la plus toxique.
Et très sincèrement, la disparition des combats en équipes, le tout-action-couloir, et la suppression des choix scénaristiques (qui comme le dit bien Dinowan sont de loin l'aspect le plus douloureux), quand on nous dit que CA, c'est sensé faire le lien avec Mass Effect 3, ça fait plutôt PEUR. Très peur même.
N'achetez pas ce DLC, en tous les cas, pour commencer.

skorn-of-banana
Posté le 24 févr. 2021 à 15:36

Clairement le moins bon des trois gros DLC.

Le jeu à pour ambition de servir de lient entre Mass effect 2 et Mass effect 3, nous préparant au début de la prochaine aventure. Nous recevons une alerte de notre bon vieux Hacket qui nous signal qu’une base fessant des recherches sur l’invasion des moissonneurs à des infos ultra importante, l’arrivé des moissonneurs, rien que ça !!

Avec ça, le DLC aurait pu être cool mais cumul deux gros défaut, une quasi action permanente avec aucun équipier (et là franchement on voit encore plus le coté action juste correcte du jeu) et des choix de dialogue inexistant, voir des dialogues ultra basiques, avec un méchant bien trop prévisible.

C’est dommage, avec un tel enjeu le DLC aurait de l’être bien mieux, on sent bien que ce n’est pas l’équipe habituelle qui a pondu ce contenu, pourtant il aurait du être plus soigné, surtout que il du coup important à faire pour mieux comprendre le début 3 (qui d’ailleurs va très bien reprendre l’intrigue du DLC).

Le moins bon ‘Gros’ DLC, à faire que si vous avez un pack, sinon passez votre chemin.