15.5/20

jmalk
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

J'ai joue a ce jeu quand j'etais encore gamin. Les graphismes sont vraiment mauvais, mais sinon l'histoire est assez bien, les ennemis, armes et univers sont varies. Bien sur ce jeu n'est pas un grand, mais je me suis plutot amuse.

Bellegar
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai bien aimé ! Vraiment ! Le scénario est banal, le bande son ne casse pas trois pattes à un canard et des graphismes vraiment moche ! Mais je sais pas, le jeu a un certain charme avec son asernal pas mal et ses ennemis quelques peu variés.

Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Une aventure assez palpitante. Effectivement, il n'égale pas son grand-frère Half-Life mais l'ayant découvert avant son ainé, ce titre n'a pas eu à souffrir de la comparaison. Car le jeu est très prenant et l'évolution du scénario tient le joueur en haleine. Le côté linéaire ne m'a pas dérangé car l'action et les surprises vont bon train. Les armes sont nombreuses et souvent originales. Pour résumer, j'ai passé de très bons moments devant ce Gunman Chronicles.

vicos
Posté le 27 mars 2002 à 00:00

L'histoire est pas mal mais les graphiques ... c'est pas tout à fait ça ! Je trouve quand même le jeu bien ; et même très bien ! Ce que j'aime beaucoup, c'est l'action du jeu et les surprises qu'on peut trouver au bout du chemin !

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

BOF! je suis fan de half-life mais ce jeu n'est pas une grosse réussite, l'histoire est pas mal mais vite lassante le graphisme est pas terrible et il n'y a pas beaucoup d'armes, un petit conseil, achetez plutôt les épisodes d'half-life !

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Le jeu n'est franchement pas une réussite. On peut dire que c'est une pale copie d'Half-Life. En ce qui concerne les graphismes et notamment les backrounds, ils sont répétitifs. Les missions ne sont pas intéressantes et le jeu est bcp moins prenant qu'Half-Life. Je lui met 11/20, car il utilise quand même le moteur d'HL, et la modulation des armes est une bonne idée...

Posté le 17 août 2001 à 00:00

Je viens de le finir et bilan: beaucoup beaucoup trop court et incroyablement linéaire... Je pense que ça résume bien le jeu, ou devrais-je dire le mod. Car il faut bien dire que l'on se moque un peu de nous en nous sortant une telle copie du mythique Half-Life.

Posté le 17 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas si mal pour les amateurs "de rentre dedans" et en 3D en 1024/768, les images sont très potables pour le genre. Par contre, toujours tirer ou se tirer dedans reste une détente pour les utilisateurs de ce genre de jeu. J'en fais parti et c'est vrai que je n'aime pas les jeux où il faut trop réfléchir avant d'arriver au bout. Je n'achète pas un jeu pour m'em....mais pour rigoler et tirer dans le tas mais avec un peu de réflexion quand même.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment fantastique ! Une ambiance de tension permanente extraordinaire ! .... Des effets de surprises saisissants ! Je puis vous garantir que j'ai fait de sacrés bonds sur mon siège lors de l'attaque de certains monstres. Ils vous sautent dessus avec une rapidité inouïe ! Bref, ça bouge partout, frémis sous le sol à chaque pas. On entend des mugissements, grognements en tout genre dans chaque recoin, jonché de cadavres en décomposition.... . Bref, on se demande ce qu'il se passe à chaque instant ! On est largué dans l'action tout de suite, comme les Anglais lors du débarquement ! On a pas le temps de réfléchir !... La seule survie : tirer sur tout ce qui bouge ou se planquer ! une vraie paranoïa ! Il est vrai que le jeu est assez facile et linéaire dans l'ensemble. Un défaut : l'entrainement obligatoire au début du jeu plutôt lourd, pénible et ennuyeux ! Cette partie aurait pu être en option comme dans Half-Life.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini mais pour l'instant je le trouve excellent ! Les armes sont géniales avec les modes différents qu'elles comportent. Il y en a qui critiquent le fait que ce jeu ressemble trop à Half life, mais moi j'ai tellement kiffer half life que je suis content que ce jeu lui ressemble. J'espère juste qu'il ne sera pas aussi court que Blue Shift !

Vince
Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Bon. Je viens de terminer le jeu. Acheté il y a 2 jours au prix relativement élevé de 369,00 Frs, je m'attendais donc, naïvement, à passer une bonne semaine de lutte hacharnée face à mon PC... Et là grosse déception : scénario baclé et improbable(non mais vous y croyez vous à cette histoire de Général ressuscité de la guerre de Sécession?), durée du jeu honteusement ridicule, j'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un c... Malgré quelques idées nouvelles (personnalisation des armes par exemple) et un premier niveau particulièrement soigné et original (les papillons multicolores, les sauterelles et les dinosaures herbivores, l'attaque surprise...), je me suis très vite lassé. "Gunman Chronicles, le nouveau souffle du jeu d'action utilise le moteur de HL". Mouais. J'espère que ce sera son dernier souffle... Ce jeu de nature purement commerciale va faire du tord à Sierra. Soyons sérieux un instant : GC n'est en rien à la hauteur ni de son prix, ni de son génial parent HL. Sierra en régression... Merci.

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Un jeu formidable ! Voila comment on peut qualifier Gunman. Je m'attendais effectivement à un remake type opposing force mais pas du tout!
Le jeu est prenant et les graphismes tout à fait corrects surtout que j'ai un pII 266.
De plus les armes sont excellentes avec des options très intéressantes. Un 19 si ce n'est un 20 bien mérité.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial ! A part les habits pas super futuristes. Les graphiques sont pas mal et les armes sont cool avec leurs différentes personnalisations mais y'en a pas assez. Conduire un tank est génial avec ses munitions illimitées !! Malheureusement, le jeu est trop court : je l'ai fini en 2 jours et les autres Gunmens sont tous pareils. Mais ce qui est bien, c'est qu'on peut décapiter ses ennemis humains. Trés bon jeu. Les fans de Half-life seront ravis !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

GUNMAN fait peut être un peu vieux à cause du moteur similaire à Half-life mais le scénario est très bien ficelé et les phases d'action de la balle ! Aussi c'est cool de piloter un tank(surtout quand ça pète !). Bref, achetez le !

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Le moteur d'half-life n'est pas très jeune, mais pourquoi changer quand tout marche correctement et que beaucoup d'entre nous sont habitués. Les graphismes sont de qualité, le jeu est très fluide, les mouvements sont très rapides (comme quake 3),je ne comprends pas votre critique.