15.3/20

Skipwoof
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Simple et efficace. Les niveaux sont variés, la difficulté croissante. Un mode difficile se débloque en fin de jeu. Des étoiles à trouver et collecter pour un bonus en fin de jeu donnent un petit plus au niveau du contenu. Bref, c'est en somme un jeu qui plaira à une majorité, de par sa simplicité (bien qu'à certains moments nos émotions passent de la joie à l'énervement, lorsque l'on bloque à un niveau^^) mais aussi par l'originalité du genre. N'hésitez pas à l'essayer, il en vaut vraiment la peine. Et pour tuer le temps, il n'y a pas mieux !

Omegnight
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

TREIZE? Ar, mais pourquoi treize me direz-vous?
Et bien voilà, c'est la première note qui m'est venu en tête au moment où j'ai terminé le jeu.

Alors, petit tour rapide du jeu : On contrôle, la majorité du temps, une boule. La boule on la fait rouler pour avancer, voilà l'topo.

Côté gameplay, la boule est soumise à la gravité et possède donc un système de roulement circulaire dû à sa forme pour avancer, ce roulement est capital dans le gameplay puisqu'il permet également de déplacer des objets/véhicules grâce à sa force motrice.
Simple et pourtant si complet.
Ajoutez à cela deux pouvoirs, seulement, qui permettent d’accélérer et d'inverser la gravité, qui sont disponibles à tour de rôle dans quelques niveaux.
Ajoutez à cela un grand nombre de véhicules, qui ne sont malheureusement pas utilisables longtemps.

Côté gameplay et maniabilité, on est comblé, c'est du très bon plateforme avec des phases divers et variées.

Après, oui, si on se limite à cela le jeu est très bon et surtout très relaxant dans ce qu'il offre au niveau de l'ambiance.

Seulement le jeu n'est pas parfait, le côté relaxant est parfois brisé par une musique oppressante et un level design très sombre, parfois monochrome, c'est un style, certes, mais quand le jeu offre un monde bien plus joli que les autres, on se demande s'ils n'ont pas eu un stagiaire pour les aider pendant la période de création du monde en question.

Bref, une bonne surprise, bien relaxant comme il faut avec un gameplay simpliste mais solide.
A faire. Une fois.

Game Design - 10/20 : Feignant. Tantôt on nous offre des résultats vivants et colorés, tantôt on a un tableau fixe monochrome. Le jeu aurait pu offrir de meilleurs choses mais cela reste agréable à regarder.

Sons - 14/20 : C'est très éclectique, mais globalement le rendu calme et relaxant y est, c'est pas trop mauvais même si par moments les musiques sont un poil gavantes.

Scénario - -/20 : On évolue dans un contexte, pas de quoi mettre une note ici.

Contenu - 13/20 : Deux modes de difficultés, des secrets mais en quelques heures à peine vous aurez fait le jeu et n'aurez plus envie d'y jouer, dommage.

Gameplay - 17/20 : Le gros point positif du jeu, on alterne entre plusieurs phases, toutes réussies qui offrent une jouabilité unique et franchement agréable à jouer.

Réalisation - 14/20 : Pas de bugs constatés, pas de ralentissements ni de crash. Des chargements rapides, dommage que le jeu offre une physique basique et des effets graphiques plutôt primaires.

Conclusion : Un titre vraiment relaxant, à faire une fois de temps en temps pour passer du bon temps. Une bouffée d'air frais entre deux blockbusters.

guygulik
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

NightSky, un jeu qui vous fera manier une sphère avec adresse dans différents niveaux tout en 2D. Alors que vous aurai le choix entre une difficulté moindre qui vous permettra de vous familiariser avec le jeu, le second niveau de difficulté est tout autre puisque qu'il reprendra la base des niveaux facile en modifiant le strict nécessaire pour en faire des niveaux plus que difficiles. Avec une durée de vie qui peut paraitre restreinte mais qui s'allongera avec le second niveau de difficulté et une ambiance plutôt bien réalisé, NightSky vous fera très certainement passer de bon moment sans pour autant vous faire jouer des heures et des heures à la suite, il restera un jeu occasionnel.

MeanJoke_Force
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J'ai vraiment accroché à ce jeu, il est reposant, simple au niveau du gameplay mais pourtant très entêtant ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu, le gameplay, l'ambiance sonore est aussi très calme mais pas du tout déplaisante à écouter. Seule la durée de vie est un peu faible, heureusement qu'il y a un mode plus hard.

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un jeux reposant, avec des capacités très utile, et spécifiques pour chaque niveaux, les décors sont reposant, même avec se noir perpétuel, le jeux et reposant ce qui fait que ses un point fort, avec sa petite histoire notre petit boule en aura vue des choses.
Même si certains level sont assez dur a passer sa reste reposant surtout grâce a la bande son très calme.
Un bon petit jeux !!

Kuolema
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

NightSky est pour moi une petite perle. Que ce soit pour son ambiance sonore, ses décors magnifiques et surprenants, ou encore son level design attrayant, ce jeu m'a conquis. Certes les niveaux ne sont pas très difficile, et le joueur occasionnel n'aura pas de mal à terminer le jeu entièrement en quelques heures, mais le voyage reposant dans lequel nous emmène brièvement NightSky n'a pas de prix. Ce jeu saura assurément vous mettre dans une ambiance unique tout en faisant travailler vos méninges, néanmoins sans prise e tête.

terryone
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Les plus du jeux: la pâte artistique que j'aime beaucoup, son level design intelligent, et l'ambiance sonore discrete mais pertinente. Les moins maintenant: Sa duree de vie trop faible, Difficulté vraiment trop basse, et ( peut etre que je suis pas douée aussi ^^) je n'est pas reussi à mettre le jeu en pleine ecran. Sinon bon petit jeu non prise de tete qui se laisse joué tranquilement.

la_machine
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Nightsky est un jeu de plate-forme réflexion sympas avec une ambiance plutôt Zen. Un de ces points faibles est sa durée de vie courte. A prendre à petit prix, même si il y a surement mieux dans son genre.

tauruxbis
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu de puzzle-game, avec une bonne variété dans le level design, mais pas sans ses quelques approximations au niveau de la maniabilité (surtout quand on interagit avec la physique d'un autre objet), enfin en mode alternatif en tout cas (je n'ai pas encore essayé le mode casual). Les graphismes et l'ambiance sonore sont de bonne qualité, quoique parfois un peu endormants, mais on est censé être dans un rêve, après tout.

Thibaut-60840
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Nightsky est un jeu vraiment zen. Les graphismes rappellent des ombres chinoises et l'environnement sonore est reposant avec des musiques rappelant Machniarium. Le gameplay est classique mais efficace grâce à une difficulté très bien dosée. La urée de vie est un peu courte mais on prend beaucoup de plaisir à finir les niveaux. Une bonne trouvaille à petit prix qui ne se refuse pas.

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Nightsky est un petit jeu léger, mais graphiquement riche. Le but est simple : déplacer une boule et franchir les différents obstacles. Basique, me direz-vous. Oui, sauf que le point fort de Nightsky, c'est son univers ! Le décor ressemble fort à des ombres chinoises, on aime ou pas ! L'OST est juste sublime, rares sont les musiques de jeux qui vont parfaitement à l'ambiance, rien que pour son univers audio, Nightsky mérite d'être acheté !

Stardust_79
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Excellent jeu, à l'ambiance très reposante, voire zen, à des années lumières des blockbuster bruyants, et ça fait du bien.

L'ambiance sonore tout comme l'aspect visuels valent largement le détour selon moi, en plus des énigme parfois difficiles mais jamais insurmontables. Un 17 bien mérité, bravo.

yelloh
Posté le 04 août 2011 à 00:00

NightSky est un jeu simple, beau, mais beaucoup trop court. On fait le tour du jeu assez vite. Toutefois l'idée de chercher des cachettes pour le dernier niveau était ingénieux. On passe du bon temps à y jouer.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Magnifique et très très bien pensé les petit gadget qu'il y a dans le jeu. Durée de vie ben ca fait dés qu'il et orti que je 'est et je ne l'est toujours pas fini lol donc ca c'est vraiment génial !! Niveau trop beau ,...

Farzo
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Le jeu rappelant fortement World of Goo, est super. Ce jeu en 2D fait très bien passer le temps. Le but consiste de conduire une petite boule a travers des niveaux tout en s'adaptant a l'environnement. Malheureusement, la seule chose mal faite, est la bande son, qui est assez mal faites.

Hpgp18
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Très bon petit jeu. Ça fais du bien de temps en temps d'avoir ce genre de jeu. Du style World of Goo, ce jeu de réflexion nous tord les méninges et nous épuise les neurones. Le mode normal n'est pas difficile en soit mais la difficultée est croissante et certaines situations rageantes. La difficulté supérieure rajoute de nombreuses heures d'activités cérébrales intenses.Les graphismes sont agréables (aucun intérêt de vouloir en faire plus), la musique, sans être entêtante, reste un bon fond sonore. Le gameplay est très bien maitrisé et varié. De nombreuses combinaisons des touches sont associés en fonction des différents tableaux du jeu. Très divertissant.

Le-grandjoueur
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Magnifique et très très bien pensé les petit gadget qu'il y a dans le jeu.

Niveau trop beau ,...