15.3/20

Skipwoof
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Simple et efficace. Les niveaux sont variés, la difficulté croissante. Un mode difficile se débloque en fin de jeu. Des étoiles à trouver et collecter pour un bonus en fin de jeu donnent un petit plus au niveau du contenu. Bref, c'est en somme un jeu qui plaira à une majorité, de par sa simplicité (bien qu'à certains moments nos émotions passent de la joie à l'énervement, lorsque l'on bloque à un niveau^^) mais aussi par l'originalité du genre. N'hésitez pas à l'essayer, il en vaut vraiment la peine. Et pour tuer le temps, il n'y a pas mieux !

Omegnight
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

TREIZE? Ar, mais pourquoi treize me direz-vous?
Et bien voilà, c'est la première note qui m'est venu en tête au moment où j'ai terminé le jeu.

Alors, petit tour rapide du jeu : On contrôle, la majorité du temps, une boule. La boule on la fait rouler pour avancer, voilà l'topo.

Côté gameplay, la boule est soumise à la gravité et possède donc un système de roulement circulaire dû à sa forme pour avancer, ce roulement est capital dans le gameplay puisqu'il permet également de déplacer des objets/véhicules grâce à sa force motrice.
Simple et pourtant si complet.
Ajoutez à cela deux pouvoirs, seulement, qui permettent d’accélérer et d'inverser la gravité, qui sont disponibles à tour de rôle dans quelques niveaux.
Ajoutez à cela un grand nombre de véhicules, qui ne sont malheureusement pas utilisables longtemps.

Côté gameplay et maniabilité, on est comblé, c'est du très bon plateforme avec des phases divers et variées.

Après, oui, si on se limite à cela le jeu est très bon et surtout très relaxant dans ce qu'il offre au niveau de l'ambiance.

Seulement le jeu n'est pas parfait, le côté relaxant est parfois brisé par une musique oppressante et un level design très sombre, parfois monochrome, c'est un style, certes, mais quand le jeu offre un monde bien plus joli que les autres, on se demande s'ils n'ont pas eu un stagiaire pour les aider pendant la période de création du monde en question.

Bref, une bonne surprise, bien relaxant comme il faut avec un gameplay simpliste mais solide.
A faire. Une fois.

Game Design - 10/20 : Feignant. Tantôt on nous offre des résultats vivants et colorés, tantôt on a un tableau fixe monochrome. Le jeu aurait pu offrir de meilleurs choses mais cela reste agréable à regarder.

Sons - 14/20 : C'est très éclectique, mais globalement le rendu calme et relaxant y est, c'est pas trop mauvais même si par moments les musiques sont un poil gavantes.

Scénario - -/20 : On évolue dans un contexte, pas de quoi mettre une note ici.

Contenu - 13/20 : Deux modes de difficultés, des secrets mais en quelques heures à peine vous aurez fait le jeu et n'aurez plus envie d'y jouer, dommage.

Gameplay - 17/20 : Le gros point positif du jeu, on alterne entre plusieurs phases, toutes réussies qui offrent une jouabilité unique et franchement agréable à jouer.

Réalisation - 14/20 : Pas de bugs constatés, pas de ralentissements ni de crash. Des chargements rapides, dommage que le jeu offre une physique basique et des effets graphiques plutôt primaires.

Conclusion : Un titre vraiment relaxant, à faire une fois de temps en temps pour passer du bon temps. Une bouffée d'air frais entre deux blockbusters.

Skipwoof
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Omegnight
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

TREIZE? Ar, mais pourquoi treize me direz-vous?

Simple et pourtant si complet.

A faire. Une fois.

Scénario - -/20 : On évolue dans un contexte, pas de quoi mettre une note ici.

-Professeur
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

NightSky, que j'ai découvert grâce au Humble Bundle Pack est un jeu simple dans le sens ou l'on s'adapte très vite au gameplay ( les mécanismes sont très simples et les touches sont d'une prise de main instantanée ) , de plus, pas besoin de s'embrouiller avec un quelconque scénario ou bien de savoir ou il faut aller, il suffit d'aller vers la fin du tableau, ce qui demande entre peu et pas de réflexion ... Pour l'instant cela ressemble plus à un jeu flash d'assez bonne qualité, mais ajoutez y une bonne dose de poésie, une musique tranquille ainsi que des graphismes très beaux et reposants ( rien de tel qu'un crépuscule en arrière plan dans ce genre de jeu ... ) ainsi ce jeu nous transporte dans un univers poétique et calme, idéal pour se reposer après une journée de cours ou de travail ...
Je donne la note de 14, car le jeu est tout de même assez court et que malgré sa tranquillité, le principe reste tout de même assez simple ...

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'avais pas galéré autant sur un jeu depuis Contra : Shattered Soldier... et pourtant, le gameplay est juste parfait ! Finalement, je m'amuse plus sur ce jeu que sur une grosse prod qui m'aurait coûté 10 fois plus cher ! A bon entendeur ;)

robin7676
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeu simplement ...énorme, autant par les graphisme que par la jouabilité très simple mais qui plait énormément, c'est pourquoi je décerne un 19 a ce jeu

Raewen
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Un petit jeu très sympa, dans la lignée de "Super Meat Boy".
Je ne comprends pas la note de JV à propos des graphismes... Certes, très très loin d'impressionner par le réalisme, mais les graphismes sont simples, et très très sympas. Un environnement remplit de noir, sobre mais très beau prenant.
On se laisse vite séduire par la petite boule et son univers, un petit jeu sans prétention, bien loin de tout Crysis et COD.
Un jeu de détente très appréciable, exactement l'univers que j'aime!

[Enderman]
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Pour moi, ce jeu mérite 14, pas plus.

Outre ses graphismes assez spéciaux, mais que j'aime bien, le jeu est assez simpliste dans l'ensemble, la physique est sympathique mais la difficulté des énigmes est trop inégale.
Quand à la bande son, rien de folichon ni d’entraînant, elle ne m'a pas marquée.
Pour ce qui est de la durée de vie on a vu pire, même si la lassitude prend le dessus au bout d'une heure de jeu on revient souvent y jouer pour le terminer.

En somme un bon petit jeu, pas extraordinaire ni extravagant mais qui reste assez agréable à jouer par petites sessions.

bohr75
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Nightsky est un petit jeu sympathique, qui ne paye pas de mine mais qui montre très vite ses limites. C'est un jeu reposant qui veut passer pour un jeu de réflexion mais qui est malheureusement loin de se doter des qualités du genre. On navigue de tableau en tableau via une petite boule tout en étant soumis à ce qui fait le coeur du jeu : la gravité.

Tantôt il faudra s'aider de "pouvoirs" (boost, changement de gravité, ralentissement....) tantôt faudra t-il jouer avec le décor et l'environnement. Cependant les mécaniques de jeu ne se renouvellent pas. On verra s'afficher très vite une certaine redondance dans ces mécanismes de gameplay. Concernant le level design, il est volontairement minimaliste, certains seront globalement déçus même si le côté épuré renforce le charme du jeu. La bande-son n'a rien d'enviable, elle est douce et calme certes mais on aurait peut être aimé quelques plages enchanteresses.....

Concernant le contenu, on planche autour de trois heures de jeu, si vous prenez vraiment votre temps.... Autant dire que c'est peu pour un jeu proposé initialement pour une dizaine d'euros... Il y a également quelques secrets mais qui sont finalement très faciles à trouver vu que les cachettes sont toujours la même : un renfoncement mystérieux dans le level-design...

Graphismes : 11/20
Gameplay : 12/20
Bande-son : 8/20
Durée de vie : 8/20
Scénario : -

C'est un 10 pour Nightsky, un jeu indépendant trop minimaliste pour être honnee, e n'est pas comme si il y avait une narration exaltante derrière le jeu, ou une certaine beauté musicale... Le jeu est vide mais à tout point de vue ! Ce qui montre un certain non-sens dans la réalisation du jeu. On est loin d'un Thomas was lone par exemple qui affiche du minimalisme pour renforcer les points forts du jeu.

obis2012
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Un jeu qui détend, qui permet de se reposer après une partie mouvementée dans un autre jeu. Un nombre de niveaux plutôt réduit compte tenu de leur taille vraiment petite, mais ce n'est pas vraiment un problème étant donné que l'on passera rarement plus de vingt minutes d'affilée dessus. Et quand bien même on aurait terminé le mode normal, il est possible de démarrer le mode Alternative, qui consiste en des niveaux similaires mais bien plus ardus à résoudre. Les graphismes et la bande-son offrent une ambiance très minimaliste mais qui participe pour beaucoup à l'effet relaxant de ce jeu. Un jeu que je ne conseillerais néanmoins pas du tout à 10 euros sur Steam étant donné qu'on trouve de bien meilleurs trucs à ce prix. Mais il est facilement possible d'en obtenir une clé pour moins cher, en cherchant un peu.

McCarron
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Assez ennuyant au bout d'un moment.

Le jeux en lui même ce vaut, mais il pourrait être grandement améliorer.
Graphiquement c'est pas la révolution même si certaines zones sont jolies.
On pourrait par ailleur dire le manque d'intêret des Dev aux joueurs. Aucun ne m'a répondu suite à des questions très pertinnentes.

Jeux à potentiel mais bâclé. Néanmoins on peut y prouver du plaisir en y passant un bon mois dessus :DDD

PoulaiBrayzay
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Delta74
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Bon jeu de plateforme!
Une ambiance détente avec musiques relaxantes au rendez-vous.
Bon en difficulté normale le jeu est vraiment trop facile, le challenge commence avec la difficulté supérieure où je dois avouer que c'est quand même pas de la tarte.
J'ai mis 8 heures pour finir le jeu à 100%.

Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Jamais un jeu ne m'a autant apaisé que celui-ci. Des musiques douces, des graphismes poétiques rappelant un peu Limbo, l'ayant eu dans un Humble Bundle, donc pour pas cher, je n'ai pu que l'apprécier.
Il vaut largement un 18 car j'ai autant de plaisir d'y jouer qu'une grosse production AAA.

_SpeeDz
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

un petit jeu assez prenant mais néanmoins honteusement pompé a tous les niveau sur d autre productions. et c est bien dommage avec un peu d innovation ce jeu aurais mérite bien plus mais la magie ne fait pas effet. c est un peu dommage de trouver cela sur pc. autrement assez simple le jeu est court et un intérêt limité. si vous n avez rien a faire vous pouvez essayez sinon

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Un jeu au gameplay et à l'univers si savoureux.
il y a un rien de difficulté, qui laisse découvrir naturellement la solution au bout de quelques essais.

Les concepteurs on fait part d'une très grande créativité, avec des machines et autre robots à contrôler, coupler avec un moteur physique excellent.
Le fun est là.

Surtout que le jeu dure un bon moment, sans jamais lasser.

La musique est aussi très relax, en adéquation avec l'univers.