12.5/20

PerfectSlayer
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

J'ai été agréablement par ce shooter. Je m'attendais à un petit shooter sans prétention mais il s'avère qu'il a du potentiel !

Premièrement, le gameplay est intéressant avec ses 3 (+1) armes : la gatling pour le close range, le missile pour le long range et la grenade qui a l'avantage de passer les barrages d'ennemis pour cibler précisément là où ça fait mal. (la dernière arme est une sorte d'EMP qui nettoie l'écran mais fait perdre le bonus de sa non utilisation). Les ennemis sont intéressants et variés (certain vous ralentissent, d'autres vous traquent).

Secondement, le design est très bien fait. C'est beau et bien fait. De beaux effets, des niveaux variés, et surtout, c'est suffisamment habillé pour que l'on n'ait pas l'impression d'être dans un couloir. On pourra reprocher le rapprochement de la caméra mais je pense que ça reste un choix de design. Un note toute particulière aux boss qui n'ont de cesse d'être plus impressionnants de chapitre en chapitre (votre mécha n'ait guère plus gros qu'un doigt de pied du boss final…).

Niveau rejouabilité, les 5 chapitres de 5 niveaux s'écoulent très vite. Mais c'est sans compter sur le système de scoring (avec la récolte de « gears ») qui accrochera les amateurs de shooter. Il y a aussi des améliorations d'armes et visuelles à débloquer mais elles arrivent très facilement (trop ?). Sinon, les incontournables trophés sont là pour les plus acharnés.

PerfectSlayer
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Posté le 17 mars 2015 à 08:05

Je l'avais noté 15 en 2013, avec le commentaire suivant : "Un jeu sympathique avec des jolis environnements, bien réalisé, et peu prise de tête. Les 5 ou six mondes sont bien pensés, les boss sont beaux. Que demander de plus ?"

Je viens d'y rejouer : un shmup + twin stick shooter qui devien aussi un bullet hell, le tout très bien fait, avec un scénario mini mais sympa. L'originalité de ce jeu est d'allier le tout. Effectivement il y a des défauts: certaines zones ou la caméra avance un peu vite, on ne peut pas redéfinir les controles (mais de là à mettre une note de 1, surtout qu'ils sont bons).

Pourquoi j'ai remonté ma note : en fait il y a un plaisir à rejouer après quelques temps (2 ans!) et à améliorer son score. Attention, le jeu est OK en difficulté medium mais il y a un saut en "hard" : en même temps, il n'y a que deux vies par zone (au lieu de 3) ET les dégats sont plus importants. Enfin, l'intégration du shmups dans un monde steampunk est très bien faite.

Gilles

tartempion_bis
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

dommage que les développeur n'aient pas pris la peine de permettre la modification de la configuration des commandes. ça me parait tout de même une fonction de base!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec un gameplay simple, 4 boutons pour 4 armes (upgradables). Graphiquement c'est très beau, détaillé et les environnements sont variés (jungle, désert, industriel ...).
Seul défaut sa durée de vie trop courte (5 mondes de 5 niveaux)ce qui fait baisser la note. Les ennemis sont suffisamment variés et nombreux pour que l'on s'ennuie pas. Rejouabilité grâce au scoring et aux 3 modes de difficulté proposés. En bref un petit jeu sympa, à tester !