12.1/20

kalaschdu67
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Déception totale sur tout les points , je tien a rappeler que ce n'est que MON avis , s'est ce que je pense du jeux , je respecte l'avis des autres.

D'abord les points faibles.

Jouabilité daubée.
Progression plate.
Pas de notion d'argent ou d’expérience.
Système de fans complétement inutile.
Pas de stats avancé sur les voitures.
Pas de vue intérieure.
Contenue moyen.

Puis les points forts

Les Graphismes vraiment sympa sur pc.

Bréf ayant était un gros fan du 1 , la je tombe des nues , pour moi ce jeux aurait pas du s'appeler Grid.

choorav
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

10 pas plus, graphisme sont tres beau mais apres voila il vaut meme pas le quart du 1er Grid !

impossible d'avoir la vue cokpit, adieu le volant fixé a mon bureau !

on dirait un melange de grid avec need for speed ...
perso j'aime nfs et grid mais le melange pffffffff

TRES DECU (pour le 16 du site.. vous notez sur photo ou vous testé les jeux reelment ????? )

armadom
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Bonjour,
pour moi ce jeu est une merveille, il est beau, très diversifié (on passe des USA à l'Europe), on a une multitude de circuits et de véhicules qui nous donnent de superbes sensations (en tout cas avec une manette XBOX).

Personnellement c'est un des jeux que j'ai trouvé le mieux optimisé cette année, il tourne à fond avec une GTX 460m c'est pour dire (en 1366x768).

Néanmoins je me permets d'enlever un point pour le fait qu'il manque la vue cockpit sinon je n'ai rien à dire c'est un digne successeur pour le GRID premier du nom.

Csplayer132

Pour la partie SOLO
-Le solo en général : En moyenne 2mn de course pour 2mn dans les menus ... il faudra m'expliquer l’intérêt d'avoir le compteur "Fans" qui ce remplit après chaque courses mais qui n'apporte strictement RIEN de plus. C'est long, c'est chiant et ça casse le rythme. Aucune possibilité d'amélioration du véhicule et les stats des voitures ne sont pas très claires dans la même catégorie. En gros tout ce vaut, seul la conduite diffère suivant les modeles 4x4 / Propulsion / etc.
Pas beaucoup d'épreuve, j'avais un meilleurs souvenirs de GRID premier du nom.
-Les graphismes : Très agréable, plusieurs détails intéressant viennent dynamiser l'ensemble du parcours et lui apporte du cachet. La lumière est très bien gérée et affiche de beau reflet.
-Le son : Je sors de GT5 donc comparer à ça c'est hyper réaliste. Plus sérieusement les bruits de moteur sont selon moi assez fidèle. Le type de revêtement ce distingue clairement et pour les amateurs c'est toujours un plaisir d'entendre un son de turbo ;). La voix off est plutôt bien pensée et offre des infos sans être lourde. Il en va autrement de la voix off des menus. Si vous ne faites pas l'épreuve qu'il recommande, vous aurez droit à la remarque jusqu'au bout ...
-Maniabilité : Ne chercher pas à comprendre : 250Km/h Petit, freinage, gros drift et ça passe. Une fois que l'on a assimilé cette façon de jouer tout devient très (Trop ?) facile.
-Durée de vie : Comptez entre 15h et 20h en faisant absolument TOUT en mode pro, le mode moyen étant beaucoup trop facile.
Sans être grandiose, GRID 2 est très agréable à parcourir. Seul bémol ce pseudo scénario "A la conquête des fans" devient très très pesant à la fin et casse beaucoup trop le rythme, au final le manque d'implication du joueur dans le mode solo rend celui-ci assez plat.

charneas
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je met plus pour rattraper les notes basses abusées mises par certains joueurs. Normalement le jeu vaut plutôt 15.
Le mode solo est plutôt facile une fois le jeu pris en main. C'est beau, j'ai un ordi qui a un peu moins de 2 ans et je le fais tourner en intermédiaire. Ok les voitures dérapent un peu beaucoup mais une fois habitué on s'amuse bien.
Ensuite le multi, il est stable fonctionne bien et est bien conçu.
En résumé non c'est sur c'est pas pareil que GRID premier du nom mais ça reste un bon jeu de voiture assez orienté arcade et plaisant à jouer.

RETARDland
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

GRID 2 est un très bon jeu de voiture, qui plus est sur PC où c'est rare. C'est clairement axé arcade ( sans l'être trop ) donc ceux qui pleurent parce que c'est pas de la simulation vous vous êtes trompé de jeu.

Il est beau, la prise en main est rapide, les voitures se comportent toutes différemment et le multi est très bon.

Un bon jeu bien divertissant.

W3ZZ
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique , la jouabilité est très correcte .
Les seuls points noir sont le cockpit et l’enchaînement des courses sans rapport effectif.
Ce que j'ai bien kiffé aussi sur le jeux c'est le temps qu'on met au tour dans les épreuves est directement envoyé dans un classement en ligne qui rassemble les amis Xbox live
Ce qui ajoute une énorme compétition entres amis ! :)

Jukilou
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

C'est un foutage de gueule, ils ont voulus jouer avec une licence, ils ont perdus.

J'ai du mal à croire que des gens soient payés pour créer un jeu aussi mauvais, que font les développeurs ? Les premières minutes de jeu sont tellement mauvaises, tellement pas originales, comment accrocher à ce second opus ? Un jeu de caisses à savon, casualisé au possible, la conduite n'est pas réaliste (on vous répète déjà dès le début qu'il faut drifter tout le temps, d'ailleurs dans le semblant d'histoire du jeu le mec rêve de réunir les pilotes des US, les mécaniciens d'Europe, et les drifteurs d'Asie : Comprenez DRIFT 2 par GRID 2 !), les graphismes ont certes un peu évolués, mais les textures sont toujours aussi dégueulasses, et les options sponsorisées par Intel, les bannières Intel sur les circuits ... C'est bon le placement de produit, ils devraient payer les joueurs à jouer sur une publicité !
Ils ont voulus mélanger la MAUVAISE version de Need for speed avec le premier opus, la personnalisation ok, mais si le reste suit pas ... Déjà, la disparition des 24 heures du Mans est juste honteuse ... Le nombre de voitures n'a pas évolué, ce jeu ne peut être considéré comme une suite du 1, j'irai même jusqu'à dire que le 1 est une suite du 2 !

Sans parler de l'IA la plus débile au monde qui fera tout pour faire un tonneau et te bloquer par la même occasion, aha. Les playbacks sont juste horribles, avant ils étaient intéressants car contrôlables, désormais il faut plus ou moins estimer ou est-ce qu'on va reprendre, pas le choix du temps.

Bref : Jeu de merde à ne surtout pas mettre dans la catégorie Simulation.

Darksilverclem
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Bon moi je mets 20 pour remonter la note...

N'ayant jouer qu'a Grid premier du nom sur Nintendo DS (Waw !),
Je ne connaissais pas son charisme, son gameplay, etc.
En attendant, même si c'est GRID "2", arrêtez de trop le comparer au un, puisque le un était "Race Driver" GRID, et non pas juste GRID comme là.

Ce jeu est pour moi, l'un des meilleurs jeu de voitures du moment.
Chargements longs ? Achetez-vous un pc, ou un disque dur SSD, perso c'est qu'une question de 5 à 10 secondes de chargement...
Beaucoup de vidéos ? C'est vrai qu'une vidéo toute les 20 courses, pouh ! Ça saoule vite --' (ironie)
Sinon :

Graphismes : Certes, on a du DirectX11 de compatible, encore heureux, mais aucune technologie présente de ce dernier : tesselation par exemple.
Malgré cela, le jeu est très bien optimisé, sur une GC vieille d'un an, le jeu passe en ultra, même si à certains carambolages le jeu baisse à 20 fps ! De plus, l'ambiance et les décors sont très bien réalisés, ainsi que les véhicules. Seul regret peut-être sont certaines textures, tels que certains stickers (comme dans DiRT 3) très moches.

Gameplay : Alors là...plus arcade en ce moment, tu meurs ! Il faut le prendre en main, mais une fois que cela est fait, le jeu devient très jouissif ! Sensation de vitesse réussie, Drift un peu...dur à tenir, mais cela fait le charme du jeu.

Scénario & durée de vie : Bon le scénario est un peu plat, et tiré par les cheveux, avec ces fans à "récolter", on se croirait dans un NFS, mais sinon la mécanique du jeu (changer de continent à chaque saison par exemple) est très sympa et on est pris par l'envie de découvrir ce que les autres pays nous réservent (comme épreuves, comme circuits, comme mentalité)
Pour la durée de vie, cela va faire 3j que je suis dessus, j'en suis à a peu près 8h de jeu, j'en suis à la 3ème saison, c'est pour l'instant très raisonnable.

Après, il est normal de rager si ce GRID 2 n'a rien à voir avec le un...

[TheUltimate]
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais assez tout de même (il faut savoir que je n'ai pas fait le premier qui a l'air bien différent) et je ne suis pas déçu, on se retrouve avec un jeu de course arcade prenant quelques notions de simulation tout de même (localisation des dégâts, impact sur le gameplay, la négociation des virages, etc.). Cela fait longtemps que je n'avais pas adhérer autant à un jeu de course "arcade", depuis NFS: Underground il me semble, ce qui fait tout de même bien longtemps en clair... Pour les autres, certes la simulation c'est bien, c'est très sympa mais où est le fun dans tout ça ? GRID 2 nous propose un gameplay convainquant mêlant de façon fluide la vitesse de l'arcade et la simulation.

Graphiquement sur PC et tout en ultra, il n'y a absolument rien à dire. C'est magnifique, net et l'anti-aliasing fait son effet sans bouffer trop de ressources.
Des défauts ? Les assistances qui sont un peu saoulante à la longue et l'impossibilité de modifier les performances des véhicules en solo.

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais le contenu semble assez conséquent à première vue.

lenuagedorion
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

quel déception ce jeu, codemasters a retiré tous ce qui faisait la richesse du contenue du volet 1, au lancement du jeu c'est tape a l'oeil mais rapidement les gros defauts montre le bout de leur nez,la liste est longue et a éte déja cité plusieurs fois, au bout de 1 a 2 heures de jeux on se fait chier grave,lenteur dans les menus,conduite mario kart,perso ses voitures est un vrai foutage de gueule,les concepteurs du jeu ils ont fait quoi mater des pornos au lieu de bosser quel misére,la magnifique vue cockpit ont la vire,5 ans pour sortir un titre pareil, c'est prendre le client pour une pompre a fric et avec mépris, ce qui fait peur c'est que cela devient la norme actuel daubé un jeu qui pourrai étre un jeu du'une qualité rare ,la ils se sont tiré une balle dans le pied, je donne un 14 sur 20 et c'est royale, les petits gars de codemasters la qualité ca doit allez en montant et pas l'inverse tres decue par codemasters

slurpe
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu que je conseille vivement. Conduite arcade donc très rapide à prendre en main. Graphisme magnifique rien à redire, voiture parfaitement modélisé. Multi très saisissant et campagne solo un peu courte mais bon le jeu et presque parfait.

migfly
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Franchement pathétique comme jeu , c'est du drift non stop , le multi c'est de pire en pire, les mecs soit ils jouent a destruction derby soit ils ont pas de vie et ont des niveaux de fou. Aucun fun les voitures ont un comportement nul a chier rarement vu ca depuis un moment , peut etre depuis les jeux sur cd qu'on gagnait au monopoly a Mcdo c'est pour dire
Aucun interet !!!
Passez votre chemin ....

supoz_it_wars
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Hormis de beau graphisme et quelque circuit assez sympa, le jeu est gâché par une prise en main extrêmement mauvaise et l'absence de scenario.

Franchement dommage car niveau jeux de voiture on fait du lourd avec notament Forza, et Codemasters nous sort une bouse pareille.

Half_Life3
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeux ! Il propose beaucoup de véhicules les maps sont magnifiques !Il est très très bien Optimiser surtout pour les intel et Nvidia !
Prenez le sans hesiter !
AVEC UNE MANETTE !!!
Graphiquement il est magnifique !

e[x]trem
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Je m'étonne de voir tant d'avis négatifs sur ce jeu. Je préfère préciser que je n'ai jamais joué au GRID premier du nom. Je note donc ce jeu sur le ressenti qu'il m'a laissé globalement.

J'y joue avec une manette Xbox 360. Testé au clavier, c'est tout simplement injouable. Avec une manette c'est déjà plus raisonnable, permettant un meilleur contrôle du véhicule. La conduite est particulière au premiers abords : direction assez sensible, voiture qui part facilement à la glisse et un contre-braquage qui va tout simplement stimuler votre réactivité (LOL). Heureusement, on prend assez rapidement l'habitude.

Pour la progression carrière, rien de révolutionnaire, c'est même banal : nous sommes un jeune pilote représentant les WSR inconnu du public, qui va participer à des courses autour du globe pour gagner en popularité. Un système de "Fan" à la Youtube est mis en place, dont le nombre évolue à chaque fin de course, indiquant notre taux de popularité. Assez gadget on va dire, mais c'est un peu le seul élément qui nous donne l'impression de progresser dans la carrière.

Pour l'aspect visuel du jeu : magnifique, et très bien optimisé. Avec ma GTX 680, bien entendu je le tourne avec les paramètres graphiques au maximum et de façon très fluide. J'ai pu l'essayer sur PS3, croyez moi que visuellement la différence est là avec le PC. Les effets de lumières sont très bien réalisé, le soleil couchant est un véritable ennemi à l'approche d'un virage et les modèles de voitures finement modélisés.

En clair, pour moi GRID 2 est un bon petit jeu de course arcade. J'y passerai pas mes soirées entières, mais j'apprécie y jouer quelques heures dans la semaine. Sachant que j'ai vraiment commencé à prendre mon pied qu'à la saison 3 en Asie et Moyen-orient, avec les véhicules qui vont avec (Nissan GT-R héhé). Le début de la carrière peut se montrer ennuyante par moment, dommage.

duyety0105
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

J'ai pu jouer au 1 et franchement c'était bien.
Carrière, dégâts tout ça faisait un bon jeu mais alors là tout en drift et d'une linéarité sans fin je préfère le laisser à mon petit frère...
C'est un jeu de Wii

PC 9.99€