16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

Cartman32
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu dans l'ambiance de GTA mais cette fois à Hong-Kong. L'ambiance est géniale, on peut se balader partout dans la ville (toits, batiments), les courses poursuites à pied sont pas mal avec beaucoup d'acrobaties. Que dire de plus... Malgré les graphismes qui sont moyens, le jeu est superbe! Les combats, le décor, tout! Essayez, vous ne serez pas déçus!

watermelonia
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, assez fun à jouer.
Points positifs :
+ Graphismes plus que corrects
+ Les combats simple mais efficace (mais qui auraient pû être plus poussé quand même)
+ Une bonne immersion dans l'univers des Triades dans un Hong Kong très bien réalisé
+ Scénario qui tient la route globalement
+ Durée de vie acceptable (25h en cherchant tous les bonus et en faisant toutes les missions secondaires)
+ Doublages anglais sans stéréotypes

Points négatifs :
- Conduite ultra arcade
- Trop facile !

La chose qui m'a le plus perturbé c'est probablement le plan urbain de la ville qui est incompréhensible, on se retrouve à faire des détours incroyables pour aller là où on veut mais j'imagine que c'est le cas dans les villes asiatiques.

Sinon globalement, je l'ai eu pour 5€ et je n'en suis pas déçu. Par contre niveau rejouabilité, c'est pas trop ça, après l'avoir fini, je n'avais pas du tout envie de le recommencer.

clad1000
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Sleeping dogs est un bon jeu, enfin un gta-like en asie en français. Un scénario pas mal mais avec une très faible durée de vie (100% du jeu fais en 15h), on peux critiquez la caméra du jeu qui certaine fois est tous simplement mal placée.

La difficulté aurais pu être légèrement plus élevée.
La bande son est parfaite et certaine sont même digne d’être dans notre MP3.

Un jeu que je conseil a tous les amateurs de gta-like.

Darkvador8978
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été un grand fan des GTA-like, mais j'ai vraiment trouvé ce Sleeping dogs rafraichissant. Une histoire prenante, un gameplay simple mais efficace, un environnement agréable (Hong-Kong est très dépaysant) et des graphismes plus que corrects sur PC. Bref c'est un bon jeu, à tester!

juli3n666
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Une bonne surprise, ce Sleeping Dogs. Reprenant la sauce d'un énième GTA, il réussit le tour de force de le rendre attractif et envoutant : d'une part, par son univers mystérieux (les Triades), et d'autre part, par son côté axé "Kung Fu". Moins de gun-fight, plus de corps-à-corps, avec un système ingénieux de parades, et d'apprentissage de nouveaux coups. Beau, dur, sans être punitif pour autant, ce jeu demandera de l'exigence, mais ne lassera pas tout de suite. Une vraie bouffée d'air frais !

tonio666
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas du tout déçu de ce Sleeping Dogs,on on ne s'ennuie jamais dans cette ville, les missions sont sympa et diversifiées (pas comme dans les autres GTA-like). J'ay ai rejoué recement et j'ai eu autant de plaisir. Il est beau et assez réaliste. La médaille d'or revient aux combats qui sont géniaux, et qui reprennent le système des derniers Batman. J'attends une suite avec impatience.

K_mi_kaze
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Après 21h de jeu, je peux enfin émettre un avis sur ce titre qui sera vous vous en doutez totalement subjectif. L'ambiance d'Hong-Kong est tout simplement grandiose, la ville est vivante et fourmille de petits détails sympathiques, les différents quartiers ont une âme différente et ça se sent.

Côté gameplay c'est très nerveux: tout d'abord les combats à mains nues extrêmement biens mis en scène, les enchaînements et les contres sortent naturellement et chaque rixe se transforme en véritable film de kung-fu. La conduite de véhicules est également très agréable, même si certains sont un peu poussifs, la sensation de vitesse est là et les bolides répondent au volant et à l'oeil (c'est le premier gta like où conduire une moto est agréable).

La durée de vie me paraît assez conséquente, mais il faut dire que je me promène beaucoup pour trouver les caisses, les kiosques à prières, les statuettes,....et l'ennui ne s'est pas encore imposé à moi.

La bande son est assez inégale, avec des titres totalement dispensables sur certaines radio, il est aussi dommage que les dialogues entre protagonistes soient en anglais (en chinois sous titré ça aurait eu plus de classe), les bruitages corrects mais sans plus.

Vu que je ne sais fichtre pas où j'en suis dans l'histoire, difficile d'émettre un avis sur le scénario, mais le pitch de départ plus le fait d'être un agent double est assez plaisant (surtout les missions triade)

Techniquement le jeu est fluide, beau (avec le pack textures HD), l'optimisation est parfaite avec un grand nombre de réglages, et même en poussant tout à fond le jeu ne souffre d'aucun ralentissement sur un pc gamer honnête.

Une réussite sur presque toute la ligne....et donc un bon 17!

babybeel
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

19/20, une note qui peut sembler haute tant ce jeu est imparfait.
La ville de Hong-Kong est grande, aller d'un quartier à un autre prend du temps, beaucoup d'endroits à explorer (temple, maison...). Cela change des GTA-like qui se passe dans des endroits américains.
Le jeu est très fun, les combats sont simples mais assez complets, les gunfights sont simples aussi, malgré un manque d'armes, les personnages sont très attachants (Surtout Wei Shen et Jackie), le scénario est simple mais ne lasse pas, au contraire même, on veut connaître la suite.

Izie
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Beaucoup sont ressortis de Sleeping Dogs déçu , s'attendant surement à un GTA-like beaucoup plus poussé , ce n'est pas mon cas car j'ai trouvé ce jeu en plus d'immersif , très intéressant: Nous suivons Wei Shen , qui revient tout juste des States détruire le réseau des Triades à Hong Kong de l'intérieur , en effet nous sommes un agent infiltré et nous allons devoir arrêter un à un les différends cerveau des gangs. Graphiquement le jeu est très beau , surtout avec le patch HD proposé dans les options d'affichage , le Gameplay est certe lourd mais on compense facilement avec les combats contre les ennemis à main nues.
Enfin bref c'est un jeu bon sans être transcendant , mais sympa pour faire passer le temps.

funkycharls
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un jeu splendide!! Je ne suis pas un grand fan des genres de jeu à la GTA, mais celui-ci m'a vraiment convaincu : plein d'action, vivant, bien nerveux!... Les combats sont dignes des grands films de ce style : du grand spectacle. Le scénario est plutôt bon. Les "parkours" sont fabuleux, et les courses de voitures nous en mettent plein la vue aussi ! Pour ce qui est des missions (principales ou secondaires), c'est bien varié, on ne s'ennuie pas (forcément, comme tous les jeux de ce genre en monde ouvert, ça devient répétitif au 3/4 du jeu). Au niveau des graphismes aussi, c'est vraiment très très beau. D'ailleurs, je félicite l'équipe des développeurs qui ont fait un sacré boulot d'optimisation : avec mon ordi, qui n'est pas une bête de course, je peux jouer en qualité 1280x720 sans aucun ralentissement, alors que pour les jeux d'aujourd'hui, je dois toujours baisser la qualité à 800x600...
Voilà donc un jeu à côté duquel il ne faut pas passer! Je lui mets un 19/20 juste à cause de quelques tout petits bugs (vraiment pas fréquents), qui n'enlèvent pour autant rien de rien au plaisir du jeu : on en redemande encore et encore... Trop fort!

PtitJ[JV]
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je n'attendais pas ce jeu et il ne m’intéressait pas. Cependant, aux vues des nombreuses critiques positives, je me suis laissé tenté. Et bon dieu ce que je regrette pas ! Sleeping Dogs est vraiment très bon. Il profite d'une ambiance superbe aidée par des graphismes somptueux (La pluie :bave:). L'histoire est finement menée et on a vraiment l'impression de suivre un film policier au scénario haletant. Franchement, je n'ai pas été déçu de cet achat. Une belle surprise !

KillSkin
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Wooh ce GTA-like est génial ! On personnalise notre look, on a plusieurs baraques, des missions annexes sympas, des missions principales variées, scénario vraiment très très bien, et puis graphiquement ça gère hein ! Vous voulez une critique ? On est à Hong Kong, et c'est difficile de s'habituer à rouler à gauche ;)
Nan j'déconnes on s'en fou on fonce dans les gens héhé
Je recommande !

njoy13370x
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

L'histoire et tres prenante et les graphisme tres beau et tres bien optimisé sur PC.

-J'arrive a faire tourner GTA IV en medium a 40 FPS (C'est assez laid)
-Je fais tourner Sleepin Dogs a fond a 50 FPS (C'est tres beau)

Une belle preuve que l'editeur de SD a bien optimisé les graphismes sur PC.

teyddi
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Moi qui n'ai jamais été fan de la série GTA, j'ai été véritablement conquis par cet opus. C'est un véritable plaisir de se promener dans la ville, et la quête principale est relativement intéressante. Les courses poursuites en bagnoles sont également assez cool. On peut seulement regretter la répétition de quêtes annexes souvent bien trop répétitives.
Mais cela reste un excellent GTA-like à ne pas rater.

marmot84
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeux à monde ouvert dans les triades à honk kong plus le fais que ce soit Square enix qui m'avait déçu avec un just cause 2 trop brouillon j'était hésitant. Mais je me suis laissé tenté. Et bien c'est un très bon jeux !!
Graphiquement très jolie avec une quantiteé impressionnate de détail qui donne beaucoup de vie à ce monde ouvert. La map est de taille raisonnable ni trop grande ni trop petite. L'histoire est agréable et change du gangsta classique ou flic surhumain !!
La physique des véhicules est parfois bizarre mais comme souvent dans ce style de jeux (GTA, mafia 2...) mais on finit par s'y faire. Les gun fight sont bien, pas des plus épiques mais parfois assez dynamique et spéctaculaire lors des courses poursuites. Les vétements sont assez nombreux qui permet de mettre notre perso à notre gout ou adapter la tenue avec les bonus qui lui sont attribués.
Le gros plus de ce jeux (qui rajoute 1 à 2 points à la note) sont les combats au corps à corps avec une une multitude de combot, des intéractions avec les environements et une IA intéressante car les adversaires ne sont pas atteint du syndrome "on est dix mais on attaque chacun sont tour", ici il n'est pas rare d'avoir deux attaques simultanées.
Le seul défaut est peut être l'IA de la police peut être légérement trop faible.
A noté aussi une durée de vie intéressante si on veut faire le 100% qui long mais pas impossible (40h)