16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

hawk97490
Posté le 24 août 2012 à 00:00

ayant jouer à true crime son grand frére, sleeping dog reste dans le mm style, un gta like bien à lui, des combats au corps à corps bien foutu,des gun fight joussif mais limité... se renouveau reste trés plaisant avec un decors prenant et realiste,mais le manque de vie se ressent en exploration libre, se qui est grandement dommage,et comme son ainée,une fois le jeu fini baah...
je peu citer aussi la physique du jeu,le moteur un peu mal foutu(ragdol,voiture,conduite,collision).

maxivox
Posté le 24 août 2012 à 00:00

J'ai vue toutes les video de ce jeu et je me suis dis que sa a l'air pas mal mais j'ai eu une grosse deception de l'IA car elle peut que attaqué dans une zone et quand tu est a 1metre de cette zone L'IA attend sur place .Sinon ce jeu ett pas mal les graphisme, les combats, scenario, pilotage sont très bien.

Chewingoups
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Superbe jeu, on est vraiment dans l'ambiance comme dans les films de triades avec les courses de poursuite, les règlements de compte... Le scénario est vraiment sympa, les quêtes ne se ressemblent pas, les missions annexes sont sympathiques, le final est génial! Coté graphismes en extrême ça rend vraiment bien, la map n'est certes pas très grande mais elle est bien vivante, colorée, tout ce qu'il faut. La bande son est assez sympa sans plus, les combats à mains nues sont très sympa, la conduite peut sembler assez rigide au début mais il faut s'habituer. Enfin, la durée de vie est assez courte, compter environ 25 heures(missions annexes comprises...), dommage que le côté flirt avec les filles ait été aussi peu développé par exemple. En tout cas je suis très content de mon achat en attendant GTA 5 =)

onswend
Posté le 23 août 2012 à 00:00

J'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu tant au niveau graphique que physique.
Les combats sont épique, variés et jouissif.
Les séances sur la route sont tout aussi bien.
Ce jeu m'a fait découvrir une ville très surprenante qui est celle de Hong Kong.

airabdou
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Awesome Awesome Awesome.We hope that United Front Games come up with some brand new games such this one.Nice game play and various scenes and so on.Sleeping Dogs has beaten Saints row the Third.But one thing i should add which that the way they program driving method it should be more realistic.Thank you very much to Jeuxvideo for letting expressing my mind.

TheDude747
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Très bon Gta-like, le jeu à sa propre atmosphère qu'on avait pas vu dans d'autres gta-likes, plus mature et moins déluré qu'un GTA. La ville est très belle, les missions variées, les graphismes à tomber je trouve (ça foule de détails), et ambiance sonore au top. Les combats au corps à corps sont géniaux à jouer ! J'enlève 2 points car les personnages manquent un peu de personnalité comparés aux GTA, mais le reste est vraiment sublime. Faites-vous plaisir !

facine
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ceci est mon impression a chaud sur SD après a peine 2heures de jeu : ce jeu est graphiquement magnifique avec les textures HD (il tourne a fond chez moi), le système de combat au corps a corps et bien mieux que dans GTA, surtout lors des interactions avec le décor (mettre la tête d'un ennemi au fond d'une poubelle entre autre, j'adore).
La carte est certes plus petite que dans d'autres jeux du même genre, mais est très riche et peuplée, on peut entendre les conversations des gens en chinois et anglais, parler au commerçants, l'immersion dans Hong Kong est parfaite !

Evilgod
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Eh bien ! j'ai acheter sleepings dogs après avoir vue les trailers plus qu'alléchants... mais je pouvais pas m'empêcher de me dire que ça ne voulait pas dire grand chose que je le jeux pouvais quand même être bof... mais non ! j'ai adoré ! privilégier les combats a main nue aux fusillades je trouve que ça change et ça fait du bien ! on a vraiment l'impression de controler un "bruce lee" ou un "ip man" les combats sont vraiment bien fait et ça défoule ! a peine finie j'ai deja recommencer une partie je m'en lasse pas !

Dante_Spard
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Perso, je trouve que quelque chose manque. On dirait pas un jeu de 2012 mais plutôt de 2008.

Par exemple, dans les missions, on finit toujours par être le superhéros qui sauve tout le monde... je sais pas comment ils ont fait sans Wei!
Entre les missions, y a pas grand chose à faire. Y a des objectifs comme trouver des autels pour s'y recueillir pour augmenter sa vie, mais après 30 minutes de jeu ils seront sur votre carte. Ca va aussi pour les autres trucs à récolter... en fait, entre 2 missions, on peut soit tapper des truands si on en trouve, soit ramasser des trucs sur la carte. Reste le combat de coq et les courses, mais ça plaira pas à tout le monde. J'aurai adoré avoir plein de magasins, un aspect gestion peut-être (on prend vite du galon dans la Triade), des trucs qui donnent vraiment l'impression de choisir.

Je finirais avec la radio... quelle honte. J'adore la musique et je comprends qu'on est pas tous comme ça, mais je trouve qu'il y a très peu de chaînes, très peu de chansons sur chaque chaîne, et surtout il suffit de sortir et rentrer dans sa voiture pour que la chaîne ET la chansons aient changées ! Y a de la pub, mais elle est juste chiante - la pub est jamais intéressante à écouter et dans GTA par exemple elles sont marrantes. Dans Sleeping Dogs, t'as juste un type qui parle mal anglais qui te parle de son magasin. La pub normale quoi. Dans un jeu vidéo.
Enfin, dès qu'on sort, la musique s'arrête nette. On peut pas massacrer des truands en écoutant sa chaîne préférée sortant de la fenêtre de sa voiture et je trouve que c'est dommage.

J'ai aussi quelques bugs, mais rien de bien grave. Presser toutes les touches suffit, normalement.

Et pourtant, je finis toujours par retourner y jouer. C'est un très bon jeu... j'en attendais juste un peu plus en 2012.

darkminus
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup apprécié, un contenu assez riche et diversifié qui assure une assez bonne durée de vie de jeu. Ensuite au niveau du scénario j'ai trouvé ça vraiment original, ça nous change de ce que l'on peut retrouver dans les autres GTA like et c'est un très bon choix j'y ai accroché du début à la fin et il est difficile de savoir à l'avance ce qui vas nous arriver.
Pour ce qui est des graphisme rien à dire la dessus le jeu est joli, certain détails parfois peuvent piquer les yeux quand on se rapproche mais rien de bien méchant.
J'ai beaucoup aimé le système de combat, il a bien été pensé ainsi que les course poursuite à pied on s'y croit vraiment.
MAIS oui il y a un "mais", c'est pour cela que j'ai baissé la note, c'est pas rapport à la conduite des véhicule, j'ai été très déçu par celle-ci. Des fois on roule avec une camionnette on à l'impression de conduire une voiture de sport mais aussi les motos, bref une conduite trop rigide est vraiment trop arcade qui nous permet de prendre des virages en angle de droit à pleine vitesse au frein à main. C'est vraiment dommage car les courses en voiture aurait pu être tellement mieux si la conduite avait été meilleur.

Pour conclure Sleeping Dogs est un très bon GTA like, on prend du plaisir à jouer mais il n'est pas au dessus de ce que l'on connait déjà chez Rockstar.

D-KON-TRAK-T1
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre. On est tout de suite transporté dans l'univers sombre et cruel de la Triade Hong-Kongaise. Les combats sont peut-être un peu dur à prendre en main au début, mais après une heure on est habitué. Les graphismes sont superbes, je le fais tourner en 1080p avec le Pack de texture HD, aucun ralentissement, 60FPS constant. Les missions sont assez variées pour ne pas être lassé après les premières heures de jeu, beaucoup de véhicules, bonne gestion de la physique dans l'ensemble. On pourrait regretter la taille de la carte, équivalente à une voir deux îles d'un GTA mais avec une très grande baie à visiter en bateau qui regorge de secrets ! Une bonne vingtaine de combos est à votre disposition, ce qui, couplé aux éléments du décor qu'on peux utiliser, rend les combats très intéressants et bourré d'action ! L'histoire principale est malheureusement un peu courte, une quinzaine d'heures, mais le finir à 100% en demande au moins quinze de plus pour maximiser vos stats et vos améliorations ! On s'attache au différent personnage du jeu, qui ont tous leur personnalité. La campagne est pleine de rebondissements. Concernant la bande son, une dizaine de stations de radio(J'ai pas compté) avec un style différent, mais au final on entend assez souvent les mêmes chansons. L'ambiance sonore est admirable, entre les bousculade, les gens au téléphone, les marchands qui crient pour vendre leurs produits et le trafic, on est tout de suite plongé dans cette mégapole qu'est Hong-Kong qui vit à 200 à l'heure. Concernant les points faibles, on peux ajouter les armes, en tout quatre ou cinq modèle avec certaines déclinaison comme un lance-grenade ou une lampe tactique et qui sont assez rare à obtenir. Les cadenas à déverrouiller et autres codes à rentrer ne rajoute pas grand chose au gameplay et deviennent plutôt une corvée au fil et à mesure que vous avancerez dans le jeu. Je pourrais encore continuer des heures mais je pense que ça suffit !
tl:dr Un MUST-HAVE pour tout les fans de GTA-Like

The_XXI
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Je pensais vraiment que j'allais tomber sur un jeu absolument pas aboutie et incomplet, et bien je me suis sacrément trompé. La map est vraiment très vaste, suffisante et diversifié, et la manière dont les concepteurs ont étalé la progression sur cet environnement est vraiment parfaite. L'aventure se divise sur trois aspect, les missions flics, les missions triad, et tous les à-cotés (courses, bastons, recherche d'objets à collecter, opérations anti-dealer, achat divers de vêtement et de véhicule etc etc) il y'a énormément d'heure de jeu en vue, et une très grande liberté d'action. La difficulté du gameplay est varié, autant le jeu est facile d'accès et agréablement abordable, autant on peut se casser la tête dans certaine situation, c'est très bien équilibré. Et coté graphisme, effets, et mécanique de mouvement, ce jeu est vraiment superbe, tout est très bien aboutie. Je n'avais pas touché à un GTA-like aussi amusant depuis un bail, il y'a plein de chose à faire, l'univers est profond et très immersif, c'est vraiment un bon titre. A recommander à tous ceux qui veulent s'amuser, et aussi à tous les amoureux de GTA-like et de culture asiatique.

RedFox55555
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Whoua ! Quelle claque, rarement vue un jeu aussi prennant !
Tout est excellent : Graphisme (à tomber par terre : jeu d'ombre et lumière, level design, Profondeur de champs, effet spéciaux), Durée de vie (à l'air juste énorme), scénario (digne des plus grand films d'art martiaux chinois), Bande son (impeccable, au petit oignon), gameplay (un systeme de combat très dynamique, des courses poursuites à pied et en véhicule géniales, gunfight OK, mais et c'est ici que je retire quelques points, temps de latence un peu trop long pour les utilisateurs de clavier/souris ! Je pense qu'une MAJ serait la bien venu.
Sinon à acheter les yeux fermés !

Indignant
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu! Il n'y a qu'une chose que je regrette c'est la conduite des véhicules beaucoup trop arcade à mon goût.
Pour le reste, rien à dire. C'est un véritable plaisir et on ne s'en lasse pas. Il faut éviter la comparaison avec GTA qui n'a vraiment rien à voir si ce n'est le fait d'avoir une totale liberté dans une ville grouillante de vie.

mlavodka
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Que dire de Plus que les avis inférieur au mien ? Mise a part que je suis d'accord avec Eux . Jeu époustouflant malgré quelques bugs ( venant de moi ? J'en sais rien ) . Carte assez vague mais beaucoup moins que dans GTA . Mais cela permet de passer quelque heures dessus .