16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

TrelowW
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Super jeu , qui défoulera les psychopathes en attendant le tant attendu GTA V :)
Les graphismes sont bons , les personnages attachants , et l'histoires très bien foutue ( ce qui est assez rare dans les jeux de nos jours)Bref un excellent jeu que je conseille par contre à jouer avec une manette

skyllendeur
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Voilà ce que je pense de ce jeux "Excellent". J'ai beaucoup jouer a Gta même si les dernier je les aime pas. Le graphisme je le trouve beau pour un jeux d'aujourd'hui rien comparée à un pauvre graphisme remodler de Call of duty mw3. Niveau combat c'est excellent , pourquoi ? Parceque on ce bat a main nu et on doit faire super attention à ne pas ce faire toucher parceque la vie dans ce jeux est a chier elle descend trop vite mais comparée à gta on a pas besoin de bazooka ou de mitrallette et de tirer dans le tas pour tout défoncer pour rien lol. Pour moi quand un jeu est bien faut y être attirer , y jouer souvent et le finir comme il le faut pas en rushent comme un con et dire a tout le monde , il est bidon je les fini en 4h. Celui la ma beaucoup attirée j'y joue même souvent pour aller faire des combats de rue. Niveau conduite les voiture c'est très facil et celon la voiture sois elle est plus rapide ou plus lente comme les moto mais les moto son chiante a la conduite ^^. Le seul bemol de ce jeux sait ces bugs et le niveau de vie qui ne dur pas longtemps si on fait pas attention. Niveau histoire excellente.

lordflow94
Posté le 25 août 2012 à 00:00

J'ai mis 15 pourquoi ? Le jeux avec le pack HD (je l'ai sur PC) est beau pas révolutionnaire mais beau. La jouabilité avec UNE MANETTE xbox 360 est perfect. La durée de vie est correct 15h (quand on sais que j'ai fini MW3 en 5h40). L'ambiance de la ville est dingue, les missions intéressantes, les exécutions me font penser au jeu The Punisher donc c'est un gros plus.
Pourquoi pas plus que 15 ? Le jeu à beau bénéficier d'un ancien de NFS la conduite est laborieuse (je suis un fan de NFS enfin jusqu'a Carbon), il n'y a pas de drift ou réel dérapage. Une fois le jeu fini (mode historie) il n'y vraiment rien pour vous retenir.

]Autruche[
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Une veritable claque ! je ne l'attendais pas particulièrement,
mais j'ai bien eu raison de l'acheter ! c'est vraiment un renouveau pour les GTA-like, grâce à l'univers hong-kongais hyper bien retransmis. La carte aussi et plus petite que le tenord du genre, mais particulèrement dense, et riche en détail.
Le scénario quand à lui se laisse regarder avec plaisir tout en restant dans le style des films du genre hong-kongais.
graphiquement il tient bien la route et le pack HD est un très bonne chose sur PC !
le système de combat est aussi particulèrement poussé et amusant, dommage que les gunfight ne soient pas plus dynamique !

luluce18
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Très bon jeu qui dépasse les GTA sortis jusqu'à présent.
Le choix de customiser le perso en achetant des fringues est fort sympathique, pareil pour acheter les divers véhicules.
Les missions sont variées à souhait, pas de perte de temps sur tout le jeu.
Par contre il y a 2 bémol au jeu. Le 1er: la ténacité de Steam à nous rendre fou de rage à bugger lors du lancement du jeu (mais quand ça tourne c'est fantastique)et le 2ème c'est juste que quand on conduit les véhicules et bien au bout d'un moment c'est assez rageant de sauter sur les autres véhicules pour rien.

Sinon, dans l'ensemble, un bon jeu où l'on ne s'ennuit pas du tout!!

SpycraftFR
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs est un de ces Gta like qui se laisse dévorer sans voir le temps passé, Sleeping dogs est un de ces jeux avec un scénario si profond et si bien écrit que l'on a qu'une envie: finir le jeu. Mais Sleeping Dogs a bien d'autres atouts, par exemple son système de combat qui n'est que jouissif, bien structuré, bien fait, on adore enchainé les combots et les autres techniques afin de mettre l'adversaire KO le plus rapidement possible. Concernant l'environnement du jeu, je donne un gros plus à ce jeu pour l'avoir fait, oui, changer de map et s'installer dans la métropole Chinoise: Honk Hong, certes la map n'est pas si grande que ça, mais elle est très dynamique (ce n'est pas rare de voir une jeune dame étendre son linge au barrières de son balcon, ou encore de voir le technicien de surface nettoyer les rues à l'aide de son ballai), bref, l'univers de Sleeping Dogs est très bon, les animations sont très bonne et la ville est très dynamique, impossible de s'ennuyer dans ce jeu! De plus, le scénario est vraiment, très, très bon. Mais comparé à ces opposants Sleeping Dogs ne fait pas le poids sur certains points, la conduite Arcade de Sleeping Dogs pourrait en déplaire plus un, d'autant plus quand on à toucher au merveilleux moteur graphique de GTA et ses animations (quand on écrase un piéton (armé) par exemple). Pour conclure Sleeping Dogs est une très bonne alternative aux ténors du genre. A tester le plus rapidement!

julien_WWE_76
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce jeu est géant, les graphismes super et les combats incroyables et réalismes, on ne s’ennuie jamais sur ce jeu et les décors sont magnifiques, le seul petit défaut de ce jeu c'est la conduite qui n'est pas assez réaliste mais cela ne gêne pas plus que ça, ce jeu est à acheter de toute urgences.

simlec
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Tres bon jeu , j'ai adorer chaque seconde de jeu... je peu dire qui a du mieux que gta et du moins bien comme par exemple les combat ses mieux et la conduite moyennement moins bon. L'histoire est génial et on voit bien la détresse psychologique de notre personnage LOL. J'attend avec impatience le 2 ! J'ai mi 16 car pour moi un 20 c'est Skyrim avec un mode coop lol.

Dr_Evil
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Excellente surprise que ce Sleepings Dogs, quand on sait a quel point la finition de ses precedentes moutures, les "True Crime", avait ete bien foirée surtout sur PC. La on a un jeu, fluide, beau, autrement mieux optimisé sur PC que les GTA ou les Saint Rows. On est rapidement plongé dans l'ambiance de films d'action made in taiwan, la ville est tres vivante
, le jour comme la nuit, on trouve tout ce qui peut plaire dans un jeu de ce genre. Cerise sur le gateau, indiqué nulle part, ce jeu est parfait en 3D vision et les options graphiques prennent directement en charge cette gestion 3D avec reglages dans les options du jeu de la profondeur et de la convergeance. Un tres bon jeu pour amateurs de films de bastons et de GTA-like ! Petit conseil: C'est assez rare sur PC, mais ce jeu s'apprecie mieux au joystick qu'au duo clavier/souris

commanderstyle
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Une belle claque graphique! On est loin des derniers gta. Le scénario est franchement bien: intrigue prenante, persos à l'identité bien fournie, missions logiques et bien réalisées. Pour une fois qu'on peut jouer à ce genre de jeu sans avoir à défourailler tout ce qui bouge à coup de m4 et autres grenades! Non! C'est bien à coups de jam, crochets et low kicks que nous éclatons les adversaires. Et c'est franchement jouissif! (Merci a GSP du MMA au passage XD). Pour le reste, l'histoire est franchement trop courte! Il vous faudra une dizaine d'heure pour les abonnés du genre, et une vingtaine pour les plus motivés (quetes annexes comprises) pour finir le jeu. Mais pourquoi créer une map aussi grande si ce n'est que pour proposer que 3 ou 4 types différents de missions??? Sans parler que l'argent devient vit superflus puisque qu'une dizaine de livraison de caisses à votre bon pot Tran vous vaudra la bagatelle d'un bon petit million de dollars qui sera laaaaaaaaargement suffisant pour vous payer la meilleure caisse et la plus belle moto, en passant par les quelques accessoires vestimentaires bien réalisés mais franchement inutiles... Pourquoi ne peut on pas continuer plus en avant cette histoire qui finit franchement en queue de poisson? Et c'est là que le bas blesse: On finit par capter que ce jeu est volontairement court pour faire place à des dlc qui vont venir enrichir la base. C'est dommage. Ce jeu aurait mérité un 19 s'il n'était pas tombé dans cette habitude frustrante qu'ont les développeurs de créer un produit complet, puis de le tronquer pour le revendre en morceaux pour mieux le rentabiliser...
On est vraiment dans un monde matérialiste!!

Goinghawk06
Posté le 24 août 2012 à 00:00

19/20 principalement parce que des gens abusent dans leurs notes. Je trouve ce jeu relativement bon, voir très bon. L'ensemble de la map est très vivante, on a pas l'impression d'être seul quant on la parcours. Les combats au cac sont excellents, les combos tout autant. les voitures sont sympas, surtout celles qu'on peut acheter. Je déplore juste la maniabilité des véhicules qui est, je trouve, trop rigide. Mais on s'y fait avec le temps. Bref, si vous êtes fan des gta like foncez !

Jezs
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Je suis presque d'accord avec le test de JVC, sauf sur deux points: La durée de vie et le scénario. Concernant la durée de vie (environ 20h), malgré une map plus petite que GTA, certes, il y a des choses à faire à tout les coins de rue, même si c'est un peu répétitif par moment. Mais qu'est ce que c'est jouissif une fois le gameplay pris en main! Ils ont osé intégré un système de combat tel Assassin's Creed ou encore Batman Arkham Asylum/City dans un GTA like, et franchement, ça marche du tonnerre!!! Concernant le scénario, on sent vraiment la montée en puissance de Wei avec la triade, et les affinités avec les personnages. Venant de finir le jeu à l'instant, la fin est tout simplement épique! Je vous laisse le plaisir de découvrir, parce qu'il vaut vraiment le coup!

zeppelin2
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Je révise ma note et mon avis car à l'usage ses inconvénients comme la conduite ont disparu pour ma part, et il s'avère d'une grande richesse, évolution du personnage et des combats, les vehicules tout compte fait meme un peu limité ne sont pas si mal. Les missions originales et agréables. Certainement ce que je préfère comme d'autres les musiques, l'ambiance et la ville tres bien retranscrite. Mon 12/20 était clairement sous-noté il vaut bien 17/20. Signe de réussite : La magie de se promener dans les rues en écoutant la musique opère, seul GTA avait réussit ça auparavant. Pour ces défauts apres tout c'est leur premier, espérons qu'une suite suivra.

jess182
Posté le 24 août 2012 à 00:00

GTA Like très complet avec de bonnes sensations dans tout les domaines avec une mention spéciale aux combats au corps à corps à la Batman/assassin's creed . Le tout est très plaisant à jouer et graphismes impéccables avec le pack HD sur PC . Je le recommande à tous !

GranCorpsMarave
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un jeu très agréable, très immersif, avec des combats vraiment au poil. Certain n'apprécient pas la conduite, mais j'ai l'impression qu'elle s'est améliorée avec les premières màj. En fait je trouve que c'est le meilleur GTA like, même au dessus de GTA4. Si je ne mets que 15 c'est que je suis persuadé que GTA5 va lui être bien supérieur et qu'il risque de mériter un 18 au moins...