16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

dondinozzo
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Je savais pas trop si j'allais mettre 16 ou 17 xD
Bon pour commencer il faut savoir si vous avez jouer à True Crime, car le jeu y ressemble vous êtes un flic sauf que la vous infiltré la triade :) Ce qui rend le jeu très cool. Garde robe a revoir, achat de voiture... Et la encore sa ressemble à True Crime les voiture vont ce chercher au parking :)
Le système de combat est pensee un peu comme dans True Crime sauf que l'on a qu'un dojo pour apprendre les prises mais y a une raison donc sa tient la route.
Bref j'arrive à la fin du jeu je crois lol et j'adore ce jeu.
Je vous le conseille grandement ;)

HellBack
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Tres bon jeux, un monde ouvert inoubliable, une histoire magnifique, tres beau jeux, franchement je recommande ce jeux.
Sur pc les graphisme sont vraiment bien, surtout avec le patch de texture sur steam, le seul defaut, pour ce qui on pas preco, et qui veut les dlc, obliger de repayer, ce qui et vraiment dommage.

weedsnash31
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial , la ville de Hong Kong a un véritable charisme contrairement a liberty city ou stillport . Se promener est un régale , voir autant de "vie" parmi les PNJ et particulièrement plaisant . Le système de combat est bien foutu , les coup sont varié ainsi que les exécutions . Par contre les phases de shoot ne sont pas forcement passionnante.
Le scénario est très bien fait , on ce croirait vraiment dans un film asiatique . Les graphismes sont de très bonne facture , bien coloré et assez réaliste .
Bref , ce jeu mérite amplement la note de 18 car la variété du scénario et l'ambiance Hongkongaise est parfaitement retranscrite , c un vrai plaisir de jouer à ce jeu !

Dhynasty
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Sa f'sai trop longtmeps qu'on attendais un jeu authentique * Merci True crime et Square enix * Le jeu est juste ultra vivant , on s'ennui difficillement , et la prise en mains , ultra simple , en gros un jeu , bien fait graphiquement parlant , avec un décor digne d'Hong kong dans tout ses états , thumb's up for real *

flash201
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs est une bonne surprise, il mérite plus qu'un 16/20 pour sure, les graphismes son très beaux, la bande son à la sauce honkongaise, l'histoire est génial on se croirais dans un film, c'est bien écris et bien mis en scène, sa donne l'impression à la fois d'être dans un jeu à fort scénario avec le plus du GTAlike et cette sensation de liberté de choisir ces missions faire des courses du tourisme, manger local et faire des massages du genre "i see what you did there" ! Bref perso je ne m'attendais pas a un aussi si bon jeu, surtout qu'il a failli être annulé !

sangoku8585
Posté le 28 août 2012 à 00:00

C'est bon ! Je l'ai terminé après plus de 20 heures de jeu. Oui, on a de quoi faire dans ce jeu. Il y a vraiment beaucoup d'objets a récupérés et des missions annexes à faire (il y en a certaines qui sont intéressantes). Sinon la carte n'a pas très grande pour un jeu GTA-Like mais elle est très animé et ça j'ai adoré. Le jeu est beau et il y a même un pack avec les textures HD. Je ne l'ai pas testé mais le jeu de base est beau. Sinon le scénario (pas de spoil) tient le route comparé à GTA (avis personnelle). Les combats à mains nues sont fluides et intéressants par contre les phases de gunfights me font pensé à GTA.
Cependant nous pouvons voir certains murs invisibles un peu partout. Les radios de ce jeu sont ennuyantes par le fait que c'est toujours les mêmes musiques.
Nous avons là un bon GTA-Like mais avec quelques défauts parfois gênants.

Kaloss

Il est arrivé !
Très bon remake de True Crime, il n'a rien a voir avec son prédècesseur. Les graphismes sont au gouts d'aujourdui, très moderne, en bref, c'est beau ! L'ambiance chinoise y est, le monde est vivant.
Niveau scénario, on s'y retrouve, on est vraiment prit dans l'immersion des triades, le héros est charismatique, on s'y attache, on veux le voir évolué tous le long du jeux.
Maniabilité, c'est pas mal quand on fait des courses on se croirait bizarrement dans les anciens Need For Speed Underground avec les rues étroites et un bon effet de vitesse. Les caméras en voitures sont tous de mêmes un peu foireuses, c'est un des seuls reproches que je pourrait lui faire. GTA V a intérêt a envoyer du lourd après sa !
Un deuxième volet au Japon serait énorme, chez les yakuzas et les courses de drift !

kimov18
Posté le 27 août 2012 à 00:00

ce vraiment magnifique , Un long temps et j'ai attendu pour un jeu comme GTA .et enfin sleeping dogs comme gta , ce jeu vraiment amusant. c cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

tifennec
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Grosse surprise, je n'y attendais pas spécialement grand chose, mais au final, que d'addiction pour ce titre !
Conduite dynamique, excellent système de combat, évolution du personnage, paquets cachés gratifiants, histoire prenante, quêtes annexes amusantes, c'est un très bon jeu dans lequel on ne s'ennuie guère et qui peut facilement faire oublier l'heure !
Seul bémol à mon goût, une caméra un peu gênante à l'occasion, qui peut sembler avoir du mal à réagir au besoin, mais honnêtement, c'est trop peu pour réellement ternir le tableau.
Bon boulot les gens, je retourne faire mon Yamakasi dans les ruelles de Hong Kong.

jade9477
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Je bien resemble un peux a GTA d'une autre façon,graph pas mal
Quelque défaut au niveaux des mains mes pas très grave , je suis sur un PC Asus 8Giga RAM, i7, carte graph : AMD.(PC portable j'aime assez bien l'histoire

SupremAnalFist
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Le millieux de la pegre chinoise est tres peut mise en avant dans le monde du jeux video , apres un GTA chinatown wars bien prenant , c'est desormé la ville de hong kong qui est mise a feu et a sang . Wei est un flic taupé dans la triade de hong kong et il a fort a faire pour rétablire l'ordre , inspiré de films comme "infiltré" ou "infernal affaire" sleeping dogs reprend les grandes ficelles du style avec brio , certe ce n'est pas tres original , mais , cela fonctionne a merveille , dialogue mature , courses poursuite effrénée , fusillades sanglante et bastons de rue , tout y est, la ville de hongkong est vaste est grouille de detailles et d'activitées le gameplay est varié , les bastons sont nerveuses et bien mise en scene , la prise en main des véhicules rapide et les personnages on une épaisseure qui leurs donne du charme . Bref une bonne pioche pour celui qui aime l'action non-stop , le millieu de la pegre chinoise ou tout simplement a celui qui recherche un dépaysement assuré

anh76
Posté le 26 août 2012 à 00:00

alors voilà un jeu qui ressemble au gta et autre jeu libre.le petit plus qu'il apporte est son histoire digne des infernal affaire et la ville de Hong Kong est tellement animé et surtout bien retranscrite.lorsque le jeu est fini on se dit aussitôt vivement une suite.bref ce jeu est beau immersif et pour les fan de film de combat et de mafia il est évidement indispensable.bon jeu a tous

meme62280
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un réel plaisir pour l'oeil surtout pendant la nuit dans la ville de hong kong, c'est très immersif, le mode en ligne fait vraiment un vide dans le jeu car le scénario qui est malheureusement court pour un jeu qui n'a pas de mode en ligne, Les points positifs pour moi est la possibilité d'activité dans la ville, le combat qui est bien réussi et les graphismes et les points négatifs sont les nombreux bugs présents, absence de mode en ligne, scénario court. Mais cela reste un très bon gta-like !!

zizicorp
Posté le 26 août 2012 à 00:00

La note de 16 attribuée par JV.com est largement mérité.

Square Enix et United Front nous livrent un jeu au gameplay riche et varié et graphiquement plus bien réussi. Dommage que la durée de vie soit moyenne, et le scénario, bien que plutôt réaliste, soit assez bancal au final.

Côté liberté, et malgré la carte plutôt maigre, on ne s’ennuie pas et il n'y a pas de quoi chômer.

GTA pourrait peut-être bien s'être trouvé un concurrent, à condition bien sur que les quelques bugs et autres soucis de caméras soit résolus si la sortie d'une suite est prévue, cela va de soit.

mobikdelta
Posté le 26 août 2012 à 00:00

beau , maniable , intéressant , plein de possibilités , ca me rappel plus shenmu que gta , dailleur je le trouve mieux que gta , c est otre chose !!!!! en plus avec le pack de textures HD il est vraiment trés beau mais faut un bon pc !!! trés bon game !!!