16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

Cyrilonche
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Activision a manifestement fait une erreur en abandonnant Sleeping Dogs. Certes, l'IA est à revoir et tous les aspects du gameplay ne sont pas parfaits, mais en dehors de cela, le titre de United Front offre un voyage tout simplement extraordinaire au cœur de l'univers passionnant des triades hongkongaises. Et quand bien même vous ne seriez pas particulièrement attiré par le thème proposé, vous trouveriez là un GTA-like honnête qui, à défaut d'être original, devrait savoir séduire tous les fans du genre.

Rondoudou01
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

19/20 par ce que on peut jamais mettre 20! =)
Que dire il est enfin la!!!!
Super bon jeux j'y joue depuis déjà quelque jours et il n'est toujours pas fini. Les combats sont super il y a toujours de l'action le scénario intéressant voir même passionnant (on a du mal a le quitter)! En bref super jeux! (Malgré quelques Bug rien de bien méchant)
Un grand Merci à Square Enix et j'espère que Activision s'en mord les doigts!!!

MrThiefdawn
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un très bon GTA-Like selon, certes quelques défauts mais très stylé dans son style Asiatique que j'apprécie énormément.

Ce jeu mérite 18/20 Selon moi, bien sur encore quelque efforts à fournir au niveau gameplay et graphisme mais c'est impeccable comme ça.

Don-S
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment une tuerie ! Certes ont peut lui reprocher une durée vie tout juste correct pour un GTA-Like, la conduite a moto difficile et parfois un problème de caméra mais ce n'est rien comparé à l'éclate totale qu'on ressent.
Entre les courses poursuites, le piratage, la localisation, le posage de micro,les grosses bastons et j'en passe... Y'a de quoi faire !
Bref à JOUER ABSOLUMENT !

sisco10
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Réincarné en Sleeping Dogs, le titre UFG est un miraculé. Après un développement chaotique, ce jeu finalement édité par Square Enix est un GTA-like qui pique sans complexes au titre Rockstar pour y ajouter ses ingrédients à la sauce chinoise (bastons en mêlée, acrobaties à pleine vitesse, parkour) dans une mixture alléchante, servi par une intrigue typique du cinéma HK, celle du flic infiltré dans les triades. Parfait pour faire monter la pression et s'interroger sur certains choix moraux. Ajoutez à cela une bande son qui tue et l'ambiance si particulière de la cité chinoise, pas mal de missions originales à remplir. ET cerise sur le gâteau Sur PC le titre est encore meilleur, belle optimisation, Textures HD, Rendu joli.... un hit incontournable.

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu; c'est vraiment un très très bon jeu. Bande son TOP, une durée de vie convenable; le seul petit "hic" qui fait baisser un peu la note, c'est le scénario, qui est bien mais un peu banal. Et puis des petits trucs pas très compréhensibles, comme les petites amis qu'ont revoie plus du jours au lendemain, c'est dommage, il aurait du faire comme dans GTA SA. Mais sinon très bon GTA-like qui mérite son 17, en espérant une suite :D

sithius31
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je dois avouer avoir été agréablement surpris par ce jeu. Même si il est évident qu'on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de défauts, il faut bien avouer que l'on passe outre au fur et a mesure de l'avancement dans l'histoire. Franchement les personnages sont loin d'être sans charisme et on avance dans une ville qui devient un véritable terrain de jeu. Arrêtons les litotes, ce jeu est indéniablement de bonne facture et sûrement le gta-like qui nous fera patienter jusqu'à la sortie de "vous savez qui".

The55th
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

La ville est super bien recréée, très vivante, on prend plaisir à s'y balader limite. Les combats sont très sympas, mais avec quelques imprécisions frustrantes, comme l'impossibilité de lancer une action si la précédente ne s'est pas terminée (impossible d'esquiver si votre attaque n'est pas finie). Sur ce point le système de contre d'assassin's creed est nettement mieux. S'ajoutent les bindings qui sont un peu foireuses du genre une touche unique pour contrer, monter dans une voiture etc... Une configuration spéciale baston aurait été bienvenue. Mais ce n'est pas suffisant pour entacher ce True Crime Hong Kong, digne successeur du premier de la série.

TheCheVerny
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Tout d'abord, très surpris par ce jeu ! Je ne m'attendais pas à accrocher autant ! 1er points positif : Les graphismes sont magnifique, du moins sur PC les effets sont magnifique ! 2iem points positif : L'histoire est très passionnante, on s'attache vite au personnage principal et aux autres personnages comme Jackie ( le meilleure pote de Wei). 3iem points positif : Le gameplay, simple, efficace la conduite se manie très bien, que ce soit motos ou voitures ou bien que des bateaux ! Et les combats, sont génialissime ! Beaucoup de combos par la suite de l'histoire, et c'est vraiment jouissif d'enchainer les combats ! Le seul point négatif que je pourrai trouver, c'est peut être que les ennemis sont un poile trop résistant.. La durée de vie est pour moi pas mal, pas le niveau d'un GTA IV mais vraiment bien pour un jeu avec une telle ambiance ! Voila un beau 17 car j'ai vraiment adoré ;)

battlestico
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Se jeu est juste epic , les graphisme sur pc sont bien , l'aspect de la ville est a mon gout , l'histoire est bien , les combat de coq , bref les developpeur n'ont pas baclé le travail , je lui mets cette note parce que des petits kikoo samuse a lui mettre des note en negatif , je lui aurais mis 18 parce que le seul bemol c'est que il n'a pas de solo .

Rukiaa87
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Que dire a part que ce jeu est une véritable tuerie. Un systéme de combat vraiment génial (un mélange de Batman et d'Assassin's Creed) Une ville vraiment dense avec pas mal d'activités et des personnages vraiment charismatique. Un jeu avec une durée de vie convaincante (une dizaine d'heures pour ma part rien que pour la quête principale).Une histoire avec pas mal de reondissement et des combats dignes des plus grands films Hong-Kongais !Pour moi un des meilleurs GTA-Like de tout les temps !

Gelato-13
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs ? Mmmhhh , Un jeu qui m'a surpris. Le jeu se déroule à hong kong , c'est sa qui fait tout le charme. Les scènes de combats sont énormes aussi. Les graphismes sont au niveau d'un GTAIV en amélioré. Un bon GTA-Like , ce jeu , je le trouve supérieur à saints row3, qui , à force devient ridicule. J'ai fini le jeux en une semaine , sans trop jouer beaucoup. Bref , un bon jeu en attendant GTA V. C'EST UN BON GTA-LIKE :D

proximoOo
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs GTA like que j'ai jouer de ma vie...

Profond, beau, magnifique, je reste sans voix...

Des combats simplement... wahou.. Quand on commence a gérer, c'est du pur bonheur

Graphisme somptueux !

Histoire intéressante !

Univers asiatique très respecter !

Varier !

Il faut foncer !! N'hésiter plus une seconde !

Bémol ( parce qu'il faut quand meme en noter.. )

La maniabilité de la moto, que je trouve un peu naze

NoWayNoDog
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Je met un 18 car, certes, sleeping dogs est un mélange de plusieurs jeux (GTA-SaintRow-TrueCrime-Batman) mais ce sont tous des jeux que apprécie vraiment, et mettre tout ça dans un Open World, à Hong Kong avec une ambiance de fou, moi je dit oui. Oui ce jeu mérite qu'on y joue et qu'on l'apprécie.

geekmanu27
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes =)

Alors que dire de ce Sleeping Dogs si ce n'est qu'il est devenu mon jeu préféré ?
Ce jeu est tout simplement énorme et je pèse mes mots. Je n'arrivais plus à accrocher aux jeux-vidéos mais celui ci à quelque chose de différent.
L'ambiance de Hong-Kong, le scénario et les graphismes (sur PC ) sont vraiment excellents !!
Je n'ai pas pus décrocher de ce jeu jusqu'à ce que je le finisse.
Et maintenant je prend plaisir à faire les missions annexes et à me promener dans hong-kong en m'attardant cette fois ci sur les nombreux détails qui nous immergent totalement.
Bien sûr il a quelques défauts comme la conduite qui aurait pu être meilleure c'est pourquoi j'enlève un point. Mais sinon je le recommande à n'importe quel joueur !