16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très sympatoche à jouer. De beaux graphismes, une superbe ambiance à la Vice City. Je n'ai pas encore terminé le jeu mais ce jeu change des autres GTA-like. En effet ici il y a ambiance contrairement à Driver où l'ambiance est désastreuse. Les missions sont plutôt réussi, il y a de la variété et de l'action.

narchymaster
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Un très bon GTA-Like, bien meilleur que les derniers GTA sortit, mais ne vaut pas GTA San Andreas !
Pas beaucoup d'armes, beaucoup de combats physique !
Très bonne histoire, un jeu très sympa :)

LameIa
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Sleeping Dogs est très bon ! Il a une ambiance réussi et propre à lui. Les graphismes sont beaux, se balader au coeur de HK est très jouissif. Les gunfights ne sont pas nombreux, mais ils sont en revanches tous excellents. J'adore ! Bonne bande-son. Très bon scénario. Bonne durée de vie pour les jeux de nos jours. On peut compter, en prenant son temps, 20h pour terminer la quete principale (en faisant, entre les missions, des quêtes annexes).
Puis 25 pour toutes les quêtes et 30h pour le platine. Ce qui est très raisonnable. De plus, c'est un GTA-Like, donc on peut s'amuser même une fois le jeu fini.
Très bon jeu, que je vous conseil d'acheter en attendant GTA V.

Ywy
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec lequel j'ai pris du plaisir à jouer, je vais étaler les points positifs et négatifs que j'ai pu révéler, commençons par le négatif :

- Les activités et missions sont très répétitives
- Les gunfight sont très moyens
- La conduite est vraiment pas terrible du tout
- La ville semble parfois un peu vide
- Une durée de vie un peu faible

Puis le positif :

- Tout d'abord l'ambiance est génial, la ville est magnifique surtout la nuit, c'est pour moi le gros point fort de ce jeu, Hong-Kong est vraiment une ville dépaysante.
- Le scénario est très prenant sans aucun doute, les personnages sont vraiment très intéressants
- Le système de combat est, je trouve, absolument génial : j'en viens parfois à m'arrêter en voiture et à taper quelques 18k juste pour le plaisir du geste.
- Les graphisme sont plus que correct, je suis en extra et c'est très appréciable visuellement

Voilà en résumé un jeu que je recommande, très défoulant avec ses combats et reposant avec son ambiance asiatique...

kurusaki09
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent ! avec ces aspects chinois on se croit dans films chinois avec les triades et tous ça comme pour Rush Hour!
les phases de combats sont parfait (dommages qui'il y'ait des combos limités) et les courses poursuites sont magnifique tous comme pour les missions ! bref, on ne se lasse pas d'un jeu comme celui la ! Merci :)

VautourDjo
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui malgré ses quelques bugs ! Seul la conduite laisse a désirer... comme dans tous les GTA-like en fait...
Ca fait du bien de sortir des States aussi ^^
Les combats aussi sont vraiment jouissifs !

Bon jeu

invented
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je suis agréablement surpris par ce jeu. Je me suis dit "encore un jeu bourrin sans scénario" : mais j'avais tout faux ! Ce jeu est vraiment excellent ! Au niveau du gameplay, les conduites est géniales et surtout au niveau des combats au corps à corps qui sont super sympa à jouer. Au niveau des graphismes, c'est pas The Witcher 2, mais le moteur du jeu est bon et les reflets sont bien retranscrit. Le point fort du jeu est évidemment le scénario. En effet on nous met dans la peau d'un policier sous couverture qui doit infiltrer la triade. Scénario classique, mais on suit en même temps que Wei une sorte d'évolution "sentimentale", comme lui on s'attache aux membres de la triade et on a du mal à rester du côté de la loi.

wildhog3
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

excellent GTA-like, ce jeu me fait bien penser à "infernal affair" film hong-kongais dans lequel un flic infiltre les triades et un homme de main des triades infiltre la police (il y a eu un excellent remake de martin scorsese).Avec le pack de texture HD et poussé à fond le jeu est plus que correct graphiquement. Bref , moi qui n'avait franchement pas aimé GTA IV là je suis comblé!

nathanael_de_va
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'avais mis 14 à GTA IV, et je met 16 à Sleeping Dogs, tout en essayant d'oublier le fait que le 2ème copie éhontément le 1er. Si les créateurs de Sleeping Dogs n'ont pas inventé le concept, ils savent au moins lui donner un peu de fraicheur et d'humanité. Le parcours du héros est agréable à suivre, la jouabilité est réjouissante et l'environnement asiatique est original. Ayant visité Hong-Kong, je peux dire que la ville est assez bien retranscrite du point de vue de l'ambiance. C'est certainement ce contexte de ville asiatique qui donne au jeu son intérêt. Bref, un jeu qui copie les autres avec brio.

Artitche31
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Sleeping Dog et vraiment un jeu agréable mais manque un peu de personnalité sur sa mécanique (rien à dire sur l'ambiance). En effet j'ai quand même trouvé que la conduite des voitures sont sans saveur trop arcade. Je me doute que ce n'est pas un simulateur mais là j'ai trouvé que toutes les voitures se ressemble en terme de maniabilité et seul change la vitesse. Il manque le coté faussement réaliste d'un GTA. Ensuite les combats et bien excusé moi du peu mais bien qu'ils soient jouissif, ils n'en reste pas moins une pale copie des Batman. Pour finir le scénario est un mélange entre un GTA et un Driver version chinois. Un peu bateau, le scénar donne suffisamment envie de savoir la suite. Pour ce qui est des activité "à coté" comme le vol des fourgons blindés ou bien les différente personnes à aider dans la rue ne se renouvelle pas assez et on a l'impression de faire la même chose. Les missions sont plus inspirées et sont plutôt différentes les unes des autres. En bref je trouve que le jeu n'est pas mal mais qu'ils ont beaucoup pompé sur d'autre et que ça se ressent dans le jeu...

supremec
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Graphismes 16/20 : Sleeping Dogs s’en tire vraiment bien sur ce point, la ville est très immersive et bien colorée la nuit. Pour un jeu de ce style, tout est honorable ! Il semble, de plus, peu gourmand ; à condition de bien régler les options par rapport à son PC.
Gameplay 17/20: Même si parfois le clavier ne semble pas adapté, le gameplay s’avère toutefois très complet, immersif et jouissif…nous avons de bonnes scènes de bagarres, de bonnes scènes de fusillades, une conduite qui se laisse aller…
Durée de vie 16/20: Pour un jeu actuel, il a une bonne durée de vie, mais hélas, ne rivalise pas avec les autres GTA-Like. Comptons une dizaine d’heure pour finir l’aventure, sinon il vous faudra entre 25 et 30 heures.
Bande son 17/20: La bande son est d’une grande richesse, il y en a pour pas mal de goût sur les stations de radios…Quant aux paroles et autres effets sonores, rien à signaler. Le jeu est bien soigné.
Scénario 16/20 : Etre flic infiltré, au beau milieu de la mafia pour simplement la renverser…L’histoire se résume vite, mais est hautement intéressante et la trame s’avère soignée.
Conclusion 17/20: Sleeping Dogs a tout d’un bon GTA-like. Hormis la durée de vie quelques peu faible pour son genre, et quelques impuretés dans le gameplay, il remplit haut la main son contrat ! Activision n’a qu’à s’en mordre les doigts.

Symeris
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un des must have de l'année 2012, Sleeping Dogs est pour moi un des meilleurs "fils spirituel" de la saga True Crime. L'exploration, les missions, les services, rendent ce jeu extremement vivant et donne au joueur un réel plaisir quelque soit l'activité. Très bonne durée de vie, il faudra compter une bonne vingtaine d'heures pour finir le jeu à 100% donc une douzaine pour la trame principale.
Le scénario est très prenant, on regrettera la fin en queue de poisson qui peut laisser perplexe le joueur.

trollzilalol
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Malgré que le jeu soit un peu buggé parfois. Il faut admettre que c'est le jeu qui tien la tête à GTA, de part son scénario et son gameplay attractif. La durée du mode solo est plus que correcte, les missions variées et pleines de rebondissement. Je recommande!

So0paman
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu un peu sur un coup de tête, en manque de GTA Like (genre que j'affectionne particulièrement), et j'avais bien aimé les True Crime, même si ils n'étaient pas exceptionnels ça restait sympa. Et bien ce Sleeping Dogs m'a mis une jolie claque ! Pour commencer, un grand MERCI aux développeurs d'avoir vraiment soigné la version PC. Grand joueur Pc, il est vraiment plaisant de voir un jeu vraiment optimisé, avec des textures HD, des effets graphiques supplémentaires... Le jeu sur console est vraiment moyen graphiquement, mais sur Pc à fond c'est probablement le plus beau GTA Like que j'ai pu voir. Il faut voir les rues de Hong Kong éclairées en pleine nuit, avec la pluie tombante, les rues et les personnages mouillés... Vraiment bluffant. Pour le reste, les qualités ont déjà été assez cités dans les autres avis. Scénario très plaisant, personnage attachant, missions variées et très plaisantes à jouer, gameplay agréable, énormément de choses à faire en annexes, système de combat excellent... J'y ai déjà passé 15 heures, et il me reste beaucoup de choses à faire. Sleeping Dogs est pour l'instant la surprise de l'année, à un niveau auquel je ne l'attendais vraiment pas vu son développement un peu chaotique. A acheter les yeux fermés si vous aimez le genre !

Reist-Carmine
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi une très grande surprise. En effet, il fut jugé insatisfaisant par activision, et on peut se demander si à part Call of duty ils s'y connaissent un minimum en jeu vidéo.

Ce jeu est vraiment un très bon GTA-like(dieu que je hais ce terme, est-ce qu'on dit encore doom-like pour les FPS?). Certes on peut critiquer la durée de vie selon là façon où l'on joue, mais l'on ne peut qu'applaudir le travail fait sur Hong Kong qui est vraiment une ville immersive et vivante, un scenario accrocheur digne de très grands films, des combats de rue facile à prendre en main mais impressionnant par leur réalisation et pleins de bons ajouts de gameplay qui vous mettent dans la peau d'un flic(piratage, crochetage, pose de micro...).

Peut-être moins long qu'un GTA, mais surement moins ennuyeux aussi. Bref, un must have pour les fan du genre !