16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

corbeau44
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Vraiment pas mal, plutôt jolie comme jeu, histoire sympas mais si dessus de la fin. Il y à plein de chose à faire et ça rend le jeu super agréable, les combat sont vraiment réussi.

Ce que je regret c'est la conduite, pas de marchant d'arme et j'aurais aimé un compétition de combat clandestin style UFC. Ça orrai pue être fun.

Shoma13
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeux, les combats sont excellents et l'histoire sympa. Niveau graphisme je l'ai trouvé sympa, surtout les personnages.

Ca manque de flingues (mais les fusillades avec le ralentis rendent vraiment bien), j'aime pas trop la conduite des véhicules (la configuration des touches est limité aussi, j'arrête pas d'appuyer clique droit pour le frein à main mais c'est pour sauter du véhicule...), et l'histoire est très courte.

Les points positifs l'emportent largement! J'ai pas parlé des musiques qui sont, pour la plupart, excellentes.

SebXTR
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement, ce jeu est pour moi une excellente surprise!!! L'ambiance est fabuleuse, la ville est vivante, illuminée, les décors sont très variés, l'immersion est totale. Conduite à gauche et volant à droite, l'habitude de rouler comme en Angleterre me revient rapidement, tout cela contribue à ma note. Je ne l'ai pas fini, loin de là, mais j'ai déjà passé deux bonnes dizaines d'heures dessus et il me tarde de voir mon perso évoler... Un EXCELLENT GTA-LIKE à mon sens. La ville est peut-être un peu plus petite, mais sublimement modélisée, moi qui avait été extrêmement déçu par les adds-on GTA IV, je trouve ce jeu PARFAIT pour aider les fans du genre à attendre GTA V, qui a intérêt à se montrer à la hauteur de Vice City, qui était pour moi le meilleur épisode...

FPOKED
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Satisfait de ce jeu, je n'en attendais pas plus. Le gameplay et les graphismes sont plutot correct, le scénario est trés prennant et le ville est bien animé et l'on ne s'ennuie pas.
Ma partie préférée du jeu reste les combats avec des techniques et des combats assez variés.

Voila un bon 16/20.

Ne1tsab
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Ce GTA Like, arrive a se différencier de son modèle, avec une ambiance carrément supérieur à GTA.
Une map sublime (surtout la nuit) et un monde très vivant, le systeme de combat s'avère interessent.. Une pépite :-) !

athmimen
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

jeu très captivant on dirais qu'on joue à un film prise en main rapide, suspense, un jeux de baston comme aime qui vous donne la rage,
graphiquement très beau il me fait pensé à shenmu manque plus que les jeux sega dans les salle d'arcade.
vivement une suite.

oga95
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé se jeu par sa réalisation irréprochable, son histoire intéressante et son dynamisme.

Je trouve cependant qu’après avoir mis en place un jeu de ce type, il est frustrant de voir la taille de la carte et le peu le peu d’intérêt qu'offre l'exploration de l'ile.

La conduite est d’après moi trop assisté. A l'heure actuel une voiture qui perds de sa puissance par rapport à ces dommages (très réussi d’ailleurs) n'est pas une option pour l’immersion du joueur. Toujours en rapport avec la conduite, j'ai trouver le système de garage un peu... abusé, contrairement au fait de pouvoir acheter sa voiture (mais pas de la classé dans son garage...)

Je trouve l'argent trop facile grâce aux missions qui demande de trouver des véhicules. Il m'est arrivé de tomber sur deux voitures à 600 000 $ à la suite, ça gâche un peu le coté jeu de rôle ou l'on obtient ce que l'on veut qu'après une attente bien méritée.

J'ai aimés aussi le système de points à placer pour chaque progressions, dommage que tout soit déblocable au final. Des arbres de choix plus grand aurait pue permettre au joueur de se spécialisé dans une domaine plus spécifique.

Un GTA-like TRES réussi même si l'absence d'armes à feu est tardive (ce qui n'est pas plus mal à mon gout).

Autre points notable est celui la de la traduction, certaines insultes ne sont pas du tout traduites convenablement (pas d'exemple pour ne pas choqué les plus jeunes) et quand on s'en rend compte, on n'entend plus que ça!

Pour résumé, un bon jeu, bien rythmé durant les phases de combats (à condition de ne pas faire que contrer...). Bon jeu, je conseil de le prendre sur console (j'ai eu la mauvaise idée de le prendre sur pc... un désastre aux niveaux des contrôles, j'ai finalement branché une manette).
Bon jeu a tous!

epiquestro
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

J'attendais le jeu avec impatience et franchement je n'ai pas été deçu .
Les combats son exellents , les graphismes sont bons , la ville de Hong Kong et animée est bien faite , la musique est bien , le scénario est entrainant .
Gros moins par contre , tous les bugs qu'il y a , bug de tir avec les armes , bug de coffres ...
En gros très bon jeu .

mauricesc4
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Les bons points d'abord :
-les graphismes sont très beaux, les textures et le niveau de détail est bien plus élevé que dans un GTA. (en même temps le jeux vient de sortir ...)
Je conseil pour les joueurs sur PC de télécharger gratuitement le pack de texture HD qui embellit encore plus le jeux.
-l'optimisation est bonne (cf ma config) je met tout a fond. Mais j'ai du augmenter la vitesse de mes ventilos de processeur et carte graphique.
-Les combats sont bien fait, le sang coule à flot !!
-Les véhicules en tous genres sont superbes, la conduite est plus appréciable que dans GTA. Et les bruits des moteurs sont bien faits.

les moins :
-combats parfois très dur. pas de niveau de difficulté sélectionnable.
-pas de vue intérieure dans les véhicules, sinon une vue sur le capot aurait été la bienvenue.
-L'IA des PNJ est parfois désastreuse.

Mais part rapport a la taille de la map, la profondeur des décors, la liberté et le plaisir de découvrir une ville avec une personnalité travaillé compense largement les défauts.

Je dois dire aussi que j'ai du mal à comprendre les mécontents ou du moins ceux qui mettent une note pourrave à un jeux qui sort du lot.
je recommande.

Lexouill91
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Jeu assez fun, il ne révolutionne rien du tout mais l'univers nous emmène ailleurs sans se montrer extra niveau graphique,ça change un peu des GTA like ordinaire. Seul problème comme tout jeu de ce genre, il est linéaire les phases du scénario ne sont pas variés et on se lasse vite des missions secondaires. SD's reste un bon jeu a tester pour découvrir une façon de jouer un peu différente de ce qu'on connait jusqu'ici

DjoDjosan
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment épic ! Peut être mieux qu'un gta :) Tout est presque dit dans les avis précédents mais je vous le conseille vraiment , Du fun au Rendez-vous mais aussi des course poursuites , des combat géniaux et j'en passe ! on se retrouve dans un Hong Kong magnifique , animé et très bien réalisé ! Concernant le personnage , il est très charismatique et c'est un plaisir de l'incarner , puis jauger dans les 2 camps , Policier ou Triade ? Moi j'ai ma préférence mais bon :P !

Si vous adorez GTA et les GTA-Lite , N'attendez plus Sleeping Dogs est Super !

Pachayoup
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Ouaaaaaaïe un jeu incroyable ! Le scénario m'a tenu en éveil du début jusqu'à la fin entre toutes les missions et les services, les graphismes sont incroyables, on est plongé dans l'univers de hong kong super facilement, c'est vraiment frais. Un jeux bien meilleur que GTA pour ma part, même si l'on en sent les racines . Vraiment une réussite , des personnages attachants, l'histoire bouleversante de Wei Shen ... A geeker à fond !. 19.

Anuman33
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un GTA-like bien achevé. Quand j'ai vu que l'histoire se passait à Hong Kong, j'ai eu un peu d'appréhension, mais au final, l'intrigue est prenante, et le gameplay très élaboré. Graphismes du même acabit que ceux de GTA IV, donc on va dire que ça aurait pu être mieux. Beaucoup d'innovation, notamment le fait que le personnage qu'on incarne soit un policier infiltré plutôt qu'un classique malfrat. De plus, d'excellentes sessions de combat, avec un personnage expert des arts martiaux. Ca change des traditionnelles armes à feu que l'on retrouve relativement peu dans le jeu. Enfin, véhicules très variés et réalistes, idem pour la ville qui est simplement magnifique ! Un jeu PC qui en vaut la chandelle, même pour son prix élevé. Certainement l'un des meilleurs jeux de l'année. Je lui attribue donc la note de 17/20.

Batteur45
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Bonjour

un bon petit jeu , vraiment
pour la durée du jeux je le trouver un peu faible quel dommage, par compte des points négatif

je suis sur pc impossible de régler correctement une manette xbox sur pc quel dommage

j’espère aussi pour les dlc il y auras des nouvelles missions sinon ce jeu est mort

jaller75
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

En résumé: un GTA en mieux et version Hong-kongaise, plus beau, plus réaliste, moins répétitif, bref une bonne pioche pour cette rentrée, je ne peux que vous le conseiller :)
Le seul défaut reste dans l'optimisation PC, en effet il faut une bonne machine pour le faire tourner à fond, mais même avec des graphismes moyen voir assez bas on peut en profiter.