16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

shivaladracrid
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

On ne sait jamais a quoi s'attendre avec un GTA like mais la on trouve un bon jeu. Le scénario est vraiment pas mal mais un peu court, les missions annexes intéressantes mais banal. Coté graphique on trouve de tout le principal est bien modélisé mais le secondaire est bâclé. L'animation est super bien réalisé, les passants parle entre eux, ce couvre avec un journal quand il pleus, etc; c'est vraiment bluffant. Le plus intéressant dans ce jeux c'est le gameplay, les phases de baston sont vraiment superbe et les phases de tirs sont meilleur que dans les autres jeux du genre. Coté durée de vie c'est un peu court même si l'on fais le jeux à 100%. Gros point négatif le jeux est trop simple.

primaldam
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Sleeping Dog est un jeu qui va a 100 à l'heure. les missions s'enchainent sans temps morts, on alterne phase de plateforme (parkour), fusillade, combat de rue (plus convaincant que la lourdeur de ceux de batman pour ma part), poursuite effrénées dans les rues d'un honk gong tout en couleur.
Reposant sur un personnage attachant, je n'avais pas eu cette attachement depuis John de Red Dead, une histoire travaillée et des personnages secondaires intéressants, le joueur plonge dans les bas fond de la triade avec en tête qu'il est toujours un flic infiltré et qu'un jour ou l'autre, il devra le payer.
Merci pour ce jeu survolté qui explose tel une dynamite dans mon écran !!!

medmed14
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

super jeu,très réaliste par le fait que l'on ne peut pas "emagasiner les armes " comme dans gta.les effets sont super ainsi que les combats qui sont très prenants!le véhicules sont diversifiés,et même si la conduite n'est pas précise on a du plaisir a conduire aussi bien les motos que les voitures de sport.l'histoire est géniale,ce jeu est géniale et je le recommande aux fans du genre!

PolakX69520
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un excelent GTA-Like ! L'environnement et les décors sont sublimes, bien que la map ne soit pas très grande, l'histoire est excellente, mais un peu courte, les missions secondaires et autres occupations sont sympas, la qualité graphique est bonne, vraiment, un super jeu !

lapdsliders2002
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les combats sont très agréables à jouer. Un petit bémol sur la conduite qui est trop arcade à mon goût. L'immersion à Hong Kong est présente avec une bonne durée de vie. Pour ceux ou celles qui ne l'ont pas encore acheté, je vous le conseil vivement, vous ne serez pas déçu.

julic97
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Waouh... Ils se sont pas foutu de notre gueule. Graphismes superbes, bien colorés, très agréable à regarder. Maniabilité un peu spéciale (niveau touches, conduite, baston, mini-jeux etc...) mais après quelques heures de jeu on est bien dedans. Scénario un peu flou pour moi, j'ai dû louper quelques trucs... Mais bon, l'histoire est pas super compliquée à comprendre et est quand même pas mal foutue ^^ Beaucoup de petites surprises agréables. Une sorte de "mix" de plusieurs GTA-like (Forcément un peu de True Crime, du Wheelman, du Just Cause (cascades)) qui a sa propre originalité dans son cadre tout à fait exceptionnel: Hong Kong. Magnifique, on s'y éclate. Points noirs: La conduite un peu arcade, mais pas du tout handicapante, et quelques bugs de physique constatés mais rien de bien grave :)

kazurain_chibi
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Encore quel défaut mais plutôt sympas a jouer. les point fort sont : 1) le scénario qui est assez réussi 2) le gameplay au niveau des combats 3) la personnalisation du perso pour les habit et pour les points faibles : 1) la manipulation des véhicule est ingérable et le fais de conduire à gauche peu être gênant 2) Pour la map il n'y a quasiment que de la ville 3) la durée de vie est assez court et la fin un peu décevante. Dans l'ensemble le jeu reste agréable à jouer.

oneil50
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'étais septique avant de le prendre, puis je me suis lancé. Au final il DECHIRE ! Ville très bien modélisée, graphisme très correct mais trop gourmand pour ce qui est affiché. L'histoire est en effet très prenante et les missions sont très réussite !
Seul point négatif, un peu trop de répétition de combat à main nue... Mais c'est le style du jeux. Bref un très bon concurrent à GTA qui se profile ici. Je vous le recommande chaudement

denvert155
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Les grafiques sont exectionelles et les combats au corps a corps sont tous simplemant incroyables. Meme les joueurs pas fou de cinematique trouveront leur contes avec les nombreuses actions possibles.

VicMackey62
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Un très très bon "GTA-LIKE" !!! Ce jeux est vraiment super ! Des graphises très jolie a regarder, surtout lorsque que la pluie fait son apparition, on peux acheter des voitures, vétement, se nourrir etc... l'histoire tien bien la route, le gameplay et assez facile ... et un bon systeme pour "améliorer" notre personnage. Je le conseille !!

apzoei2
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi sans conteste le jeu de 2012. Je vais sans doute manquer d'objectivité mais je me suis littéralement laissé embarquer par ce jeu, cette atmosphère, cette ville. Je crois que l'atout principal du jeu est son DEPAYSEMENT. Le fait que cela se passe à Hong-Kong et tout ce que ça implique sur la conduite (à gauche), les mœurs, les coutumes, le langage, les triades, les musiques, le combat au corps-à-corps, etc, reste vraiment le point fort du titre. Refaites le même jeu avec comme décor une ville américaine banale du genre New York et tout le charme disparait. Pour le reste, il est évident que le système de combats au corps-à-corps reste une grosse partie du jeu même s'il reste moins abouti que celui d'un Batman AC. Les gunfights sont classiques mais efficaces. Cela manque peut-être un peu de diversité au niveaux des armes et de précisions dans les tirs. La conduite est arcade mais fichtrement plus agréable que celle d'un GTA4. Le scénario reste de très bonne facture. Il lui manque cependant des choix à faire en tant que joueur pour nous impliquer dans le tiraillement morale entre flic et voyou. C'est dommage car le sujet s'y prêtait parfaitement. Les musiques (une bonne partie), sont tout simplement sublimes et participent au voyage. Le système de level (triades-police-face) permettant de débloquer selon les trois "arbres" de compétences des atouts/accessoire/coups différents est une idée à reprendre dans tout GTA-like. Le souci du détail permettant d'avoir un garage, de pouvoir acheter des dizaines de véhicules, de changer la couleur du véhicules, d'avoir près de 200 vêtements à acheter différents (certains permettant d'obtenir des bonus), d'avoir diverses activités annexes (même si pas toujours très intéressantes) , et j'en passe, permettent grandement à nous immerger dans cet univers rafraichissante dans le monde du jeu vidéo. Pour ne rien gâcher, le jeu est relativement bien optimisé sur PC. De plus, il possède un Pack HD permettant d'affiner les textures sans perdre de fluidité. Tout ce que j'espère c'est que Sleeping Dogs 2 reprennent les bonnes idées en gommant quelques défauts comme un scénario moins linéaire, moins de bugs, des activité annexes plus travaillés.

SeigneurVader
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Scénario au point, les personnages sont charismatiques,la ville est parfaitement reproduite, la musique est parfaite, le fait de ne pas avoir d'arme à disposition et de devoir les trouver par soit même est plutot une bonne idée ! Malgré une abscence de Cheats Codes histoire de délirer un peu ! Beaucoup d'eater eggs ! Tres bon jeu qui est doit être dans toutes les bibliothèques !

stefan5993
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui mérite que l'on y joue. Hong Kong est vraiment agréable a découvrir, facile a prendre en main les combats sont excellents. Graphiquement avec le Pack HD c'est superbe. Aimant les films asiatique le scenario est prenant. Pourtant pas fan des GTA-Like Sleeping Dogs m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Une fois plonger dans cette ambiance mafieuse à la Hong Kongaise plus moyen de décrocher.

CyrilLeGeek
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Activision a manifestement fait une erreur en abandonnant Sleeping Dogs. Certes, l'IA est à revoir et tous les aspects du gameplay ne sont pas parfaits, mais en dehors de cela, le titre de United Front offre un voyage tout simplement extraordinaire au cœur de l'univers passionnant des triades hongkongaises. Et quand bien même vous ne seriez pas particulièrement attiré par le thème proposé, vous trouveriez là un GTA-like honnête qui, à défaut d'être original, devrait savoir séduire tous les fans du genre......

Acrylone
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ayant fini le jeu, je peux enfin donner mon avis..c'est un tres bon jeu a la GTA, avec un scenario beton, qui change un peu des histoires de mafia italienne ou americaine. Les graphismes sont tres bons, certes pas parfaits comme un Max Payne 3, mais suffisant pour faire tourner dans des ordis pas ultra puissants, et on s'immisce dans l'histoire de facon remarquable..
BREF, un jeu a conseiller qui vaut le detour et des heures de game.