16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Plutôt fun à jouer, varié dans son gameplay comme dans ses décors, Sleeping Dogs se retrouve manette en main à un niveau auquel on ne l'attendait pas. Très scolaire dans son approche, le jeu s'offre certes quelques originalités (son système de combat, ou ses possibilités de parkour dans les rues), mais suit pour le reste avec une certaine efficacité le cahier des charges du parfait petit clone...

chameau27
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Superbe gta-like, même le plus fun à jouer je trouve, les combats à mains nues claquent bien, et les gunfights en voiture sur l'autoroute impressionent. Techniquement c'est du lourd. L'histoire est pas mal mais certains persos disparaissent de vue trop vite. Petit point noir pour la durée de vie.

Hildoriss
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, il m'a beaucoup pris, acheté, jamais décroché.
J'ai vraiment adoré le scénario.
Niveau graphisme, c'est aussi relativement bien fichu. Les véhicules sont justes énormes.
Durée de vie, un peu trop court tout de même, 12h pour moi en ayant fait la moitié des quêtes annexes.. Ce qui vaut les quelques points de moins.
La jouabilité, sur PC tout du moins, est vraiment très bonne, et il est très simple de prendre le jeu en mains après quelques minutes.

Bref, Sleeping Dogs, un jeu qui mérite d'être joué.

Zhatka27
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Sleeping dogs est un excellent GTA-like. Graphismes 19/20 très beau avec des environnements très riches. Jouabilité 18/20 Faciles à prendre en main avec un gameplay assez complet. Durée de vie 16/20 Vous passerez de nombreuses heures dessus. Bande son 18/20 la musique, les bruitages et les doublures sont excellents. Scénario 17/20. Note générale 18/20

VETDGC
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympa mais trop court (comme la plupart des jeux de maintenant d'ailleurs). Une ambiance très sympa (décors de HK, musiques, vehicules), des graphismes assez réussis, un dépaysement certain (on a l'habitude de l'ambiance des grandes villes US mais la ça change du tout au tout).
Un jeu quand même assez gourmand en ressources mais qui tourne sans problème sur i7 860 + HD4870.

polrx
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Sleeping Dogs est un polars vidéo-ludique qui à pour lui de proposer un environnement de jeux originale pour les joueurs occidentaux, HONG KONG. La capitale chinoise est en effet au cœur du titre de Square Enix qui nous fait découvrir un univers violent et étouffant. Les rues surchargées de HK sont en effet le théâtres de missions nerveuses qui profitent d'un gameplay bien carré et d'animations riches et fluides. Côté musiques, on se balade entre de l'urban beat orientale à forte inspiration américaine et des morceaux plus traditionnels.
Sleeping Dogs offre aux joueur un univers fort et suffisamment travaillé pour séduire les amateurs de polars, de jeux vidéo, et du cinéma d'action hongkongais des années 70.

Hakainu
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, détails :

Graphismes : je les trouves vraiment bien foutu pour un jeu de ce type. A tout niveau les graphisme sont réussi et permettent de maintenir une immersion dans l'histoire tout le long du jeu, et permettent également de maintenir une ambiance qui colle parfaitement au jeu.

Jouabilité : Elle reste je trouve plutôt sympa dans l'ensemble, mais reste au final plutôt simpliste. Les moment ou on prend vraiment le plus de plaisir a jouer sont les combats au corps à corps qui font pensé au combats de batman arkham city, bien que ce soit tout de même moins réussi que dans batman :P

Durée de vie : Elle reste tout de même selon moi, plutôt courte. Il faut, je dirai un maximum de 30h pour finir le jeu complètement, ce qui me parait tout de même un peut court pour ce type de jeu. Après ça reste discutable.

Bande son : Elle est dans l'ensemble bien réussie, que ce soit niveau bruitage, ou voix des personnages tout reste vraiment bien foutu, et permet de maintenir une ambiance vraiment sympa !

Scénario : Il est vraiment plaisant à parcourir, même si ça reste quand même dommage de ne pas pouvoir faire des actions susceptible d'influer sur le cours de l'histoire. Il reste tout de même bien prenant et intéressant.

Note générale : C'est vraiment un très bon jeu, son plus gros défaut reste sa durée de vie. Sinon dans l'ensemble on prend vraiment plaisir a jouer à ce jeu du début à la fin.

Heldard
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

A la fois GTA-like et outsider, ce jeux est la réalisation d'un fantasme tout juste touché du doigt dans les True Crime, alliant avec finesse et force liberté totale du joueur et scénario ficelé comme un rouleau de printemps. Jouant à la fois sur le double tableau du jeu de baston et de conduite, Sleeping dog n'incite pas au sommeil mais plutôt à l'addiction.

Même si le moteur physique Havoc est plus utilisé pour les personnages que pour les véhicules, ce qui donne l'impression de "caisse à savon" au joueur de GTA IV", les graphisme, la musique et la fine recette des combats compense largement en épiçant le menu au point qu'on ne souhaite pas voir venir le dessert.

En définitif un excellent jeu qui sait ce démarquer de GTA et transcende le style écorché par True Crime qui vaut une escale par "le port qui sent bon".

City_Hunters
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeux qui a tout de même de nombreux points a améliorer. En tête les gun fight dynamique mais très imparfait, le système de bullet time est a retravaillé. Ajouté de nombreux combo pour rendre les combats moins répétitif. Garder cette esprit et cette immersion et surtout nous faire un 2.

bossnaruto69
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Très beau jeu avec de très beaux graphismes. Le jeu est très complet avec de nombreuses missions très intéréssantes. Avec le seul défaut de ne pas avoir de multijour en ligne. Ce défaut est assez important ce qui ajoute de l'importance. J'ai personnelement adoré ce jeu.

shinryu7635
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu, plus beau et mieux conçu qu'un GTA. Les courses de voitures par exemple, que je trouve insupportables dans GTA 4, sont vraiment agréables dans Sleeping Dogs.
Seul défaut à mon avis : la durée de vie un peu désastreuse, jeu fini à 100% en une trentaine d'heures.

challax
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Un GTA-like très honnête.
Plutôt basique dans sa forme puisqu'il ne réinvente rien, Sleeping Dogs offre un excellent dépaysement. Adieu L'Amérique et New York, bienvenue à Hong Kong ! L'esprit chinois est présent et l'immersion se fait facilement.
Les graphismes sont plutôt bons, le scénario simple mais efficace et les musiques sont très bonnes.
Gros point, les combats au corps à corps sont monstrueux. On peut faire pleins de trucs et les combos sont multiples.
Point noir, la maniabilité à véhicule est totalement raté. C'est pas du tout réaliste et c'est bien dommage.
En résumé, un bon GTA-like, qui ne réinvente rien mais qui se démarque par son dépaysement et ses combats au corps à coprs très dynamiques.
15/20.

ManyCam
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une très belle surprise. L'ambiance est d'après moi un des grands points forts du jeu, on est littéralement plongé dans Hong Kong. Bien entendu les graphismes et le gameplay sont de bonne facture, mais ils ne suffiraient pas, seuls, à justifier l'achat de ce jeu. L'histoire a été poussée, et amène vraiment le joueur à progresser. La map a beau ne pas être titanesque, elle est très dense (on s'en rend compte rapidement en cherchant les autels de vie et cie). Quant à la durée de vie, elle est correcte, mais une dizaine d'heures de plus n'auraient pas été de trop. Autre reproche à faire : une fois le jeu fini, les objectifs secondaires remplis, on a du mal à revenir sur le jeu.

aion-2008
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Test réalisé après avoir finie le jeux à 100% (course,autel,coffre,caméra,mission additionnel, etc etc ...):
Sleeping dog est un excelent jeux qui n'est pas exempt de défaut, la comparaison avec son pendant américain, à savoir GTA, est flagrante. La ville de Hong-kong est magnifiquement bien modélisé, les graphismes sont très bon pour la taille du jeux, les combats ne manquent pas d'actions et de combos, les missions son varié mais souvent assez courte, les voitures et l’impression de vitesse est bien rendus ainsi que la maniabilité de celle-ci.
Pourtant malgré tout ces points positif il y a des petits défauts énervants qui auraient pu être corrigés et une impression de pas finiesur certains point du jeux mais il y a quand mêmes des plus par rapport à GTA non négligeable comme le système de saut d'une voiture à l'autre absolument génial.

Pour conclure je dirais que ce jeux vaut la peine d'être fait car il a du potentiel , son histoire est prenante et pleine de rebondissement jusqu’à la dernière seconde, je l'ai trouvé un poil trop facile , mais certainement pas trop court à moins que vous ne décidiez de faire que les missions d'une traite sinon prenez facilement 30-40h pour tout boucler, je dirais aussi que ce jeux est d'une violence rare et c'est franchement pas pour me déplaire un +18 ans largement mérité, sautez dessus si c'(est pas déjà fait.

Daminus44
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Pour commencer je trouve la ville de ce jeux tout simplement magnifique pas seulement graphiquement, elle est d'une taille raisonnable, bien faite, animé bref tout ce qu'on demande à un jeux de ce genre.Rouler à gauche c'est dure de s'y habituer mais c'est marrant, le contenu est assez bon, pas mal de véhicules, armes, vêtement.Graphiquement je le trouve super beau je suis pourtant que en 1920X1080 et détails moyen, la bande son qui accompagne cette ambiances et graphismes est vraiment très bonne du début à la fin.Le game play malgré quelques bugs s'en sort plutôt pas mal. Le scénario est vraiment sympa. Bref il y a qu'une seule chose sur lequel je vais me permettre de le critiquer : sa durée de vie, le jeux n'est pas super court mais bon pour un jeux de ce genre c'est pas très long quand même.Un jeux qui vaut vraiment le coup, vivement le prochain.