13.1/20

chourmo-vs
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bonjour j'ai 34 ans, je joue a tous les jeux de voiture sur PC depuis 15 ans, c'est ma passion et tout d'abord je voudrai pousser un coup de gueule contre JV.com qui n'a pas l'air de saisir la toute puissance de ce titre.Déjà pour commencer, oubliez vos reference GTR2, rfactor et autres, la vrai simulation c'est shift 2 sans parler des graphismes magnifiques et de l'ambiance sonore hollywoodienne contrairement aux 2 titres sus-cités.Alors c'est vrai le jeu déroute le kevin plein de certitudes mais l'éxigence est a ce prix, ici ils faut déjà 2 heures pour régler les contrôles et la difficultés du jeux pour qu'il colle au mieux a la réalité en fonction de son contrôleur et de ses préférences, mais c'est normal, c'est le prix du réalisme (je joue en PRO/ELITE avec aucune aide quasiment). Ensuite, une fois cette partie fastidieuse passée, c'est du bonheur a l'état pur, circuit parfaitement modélisé, transfert de masse comme jamais vu dans un jeu de caisse (on est a des années lumières de shift 1); IA diabolique et retorde a souhait, un multi au top de ce qui peut se faire pour de vrai courses endiablées.EA tiens là un hit qui aurait du mettre tout le monde d'accord, mais la casualisation généralisée, le cancer du joueur, est passée par là et kevin vien pauser son 5/20 pour montrer qu'il est plus malin que les autres.... pfff va gommer ta crêtes et danser la tectonique avec tes potes les noelistes.

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voiture au niveau immerssion!

Ca c'est sur quand on est dans une voiture sa envoie du lourd !
On a vraiment l'impression d'etre plonger dans la course, de plus graphiquement il est tres beau avec beaucoup de petit details qui font toute la difference avec les autres jeu de voiture.

Bref a posseder pour les fan de jeu de course!

renzoken
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Quand je lis tous les avis négatif des gens, je ne comprends pas !
Soit ils ont des gouts de merde, soit c'est des boulets ( ou les 2 en même temps d'ailleurs ) . Le jeu est magnifique, sans pour autant demander une config énormissime. L'IA est plus humaine que dans le premier, elle d'ailleurs plus de fautes que moi. Les dégâts sont bien gérés , les menus simples et intuitifs, le pilotage ... Rarement vu plus réaliste ! Je joue aussi bien au volant qu'au pad, le volant manque un peu de précision et le retour de force est un peu mal géré . Il n'y a que quelques petits bug ( trajectoire qui disparait pendant 2 s ) mais je pense qu'ils seront corrigés après un bon petit patch . Au fait, je trouve que la note de JV.com à été achetée comme lors de COD 7 vs MOH ( de la pub pour COD7 et hop ! un 18 pour un jeu de merde )

jerfr1
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je lui accorde un 19 car ce jeu est vraiment bien. En graphisme = 18; en durée de vie = 17 (cela dépend de la difficulté); gameplay = 19; Bande son = 19. Ce jeu mériterais un 18/20 voir 19. Si vous aimez shift 1 prenez-le. Et ce jeu est chouait
en affichage 1920x1080.
Ce jeu est par contre très médiocre avec la 3D VISION.
Je le trouve égal à GT5. Prenez-le.

white6black
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

On ne doit pas tous avoir les même compétences psychomotrices manette en main visiblement... Ce jeux est on ne peut plus maniable avec un pad 360 sur PC je précise et j'ajouterais même que je trouve le comportement des véhicule TRES réaliste ! Le mode Drift est hyper fun et contrairement à celui de Pro Street il est maniable lui aussi. Graphiquement tout à fond c'est magnifique, que les détracteurs de ce point là viennent me donner un seul exemple de jeu de caisse qui gère aussi bien les dégats sur la carrosserie et la taule froissée, j'attends... Complet, magnifique, maniable, réaliste à bien de égards et tripant à souhait (c'est vrai qu'il fait suer...), un 19/20 bien mérité et sans exagération. GT5 peut aller se rasseoir on a plus besoin de lui.
Au fait, et au risque de ne pas être publié comme bien souvent, test de JV en carton, faudrait penser à engager des gars qui s'y connaissent un peu en jeu de voiture et en conduite tout court.

jacks_bauer

Franchement honteux !!!

Tout d'abord il faut dire , graphiquement c'est joli , il y' a de beau effets etc... mais rien d'exceptionnel non plus , mais c'est agréable à regarder.

Les menus sont carrément rebutant , un mélange de clavier/souris carrément irritable. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et chiant.

Jouant sur pc et possédant le porsche fanatec gt2 , un profil de réglage touche était présent de base. Seul problème les pédales reconnues , mais non fonctionnel une fois en course hum hum ... J'ai du recommencer 5-6 fois le calibrage des touches pour que ça fonctionne enfin.

Déjà arriver là on se dit que c'est pas glorieux.
Mais le summum reste le gameplay ... Un décalage entre ce que vous faites et ce que le jeux fait , l'impression de conduire un camion remplit d'eau , on tangue de droite à gauche , même rester droit ... en ligne droite devient compliquer. On croit rêver.
L'IA aussi bourrine qu'une course de lobby sur rfactor fini d'achever nos pauvres nerfs.

Le mode carrière est certe long , mais arriver au bout d'un telle carnage relève plus du sado masochisme que de la passion de la hum humm simu automobile.

Bref je met 5/20 3 pour les graphismes et le vues casque et 2pts pour la jaquette qui n'est pas trop moche.

Amateur de course automobile passer votre chemin sans vous retourner.

coolwals
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Allez je participe à la remonté de la moyenne ,manette en main et casque sur les oreilles on en prend plein la tronche...Pour moi jeux bien plus abordable que les gran turismo (en tant que joueur occasionel )certes un petit temps d'adaptation mais ensuite défoule totale,la durée de vie me parait conséquente avec les différents réglages et multitudes de défi.
Je recommande.

darkri02
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Exelent jeu , ressemblant beaucoup au premier mais avec un gameplay un peu plus orienté simulation ,c'est l'imerssion total dés les premiere minutes de jeu.
La vue casque est vraiment bien pensé et ajoute une touche de realisme qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu.
Un jeu ou le fun est immediat et ou les sensation de conduite renvoie au placart tous les jeu des voiture existant.
Si vous voulez vous y croire, jouer a Shift 2.

nikkoo_bis
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

J'ai mis 01/20 et les connaisseurs en simu seront pourquoi..Vraiment déçu avec mon G25, ce n'est qu'un coup marketing.
J'ai toujours pensé que les NFS étaient conçu pour les enfants et ben maintenant j'en suis sûr !

shivaladracrid
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Une véritable honte au jeux de course aucun des bugs du 1er n'est corriger, certaine voiture se conduise sans aucune aide au pilotage et d'autre on doit tout activer sous peine de dire bonjour aux spectateurs, incompréhensible. Les graphismes sont beau sans être exceptionnel, la bande son est gonflante. A oublier

Kart-man_51
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de course sur PC, et comprenez bien : SUR PC! et oui nous les pcistes n'avons pas accès aux célèbres GT5 et autres Forza donc arrêtez de le comparer à ces jeu auxquels nous ne pouvons pas le comparer!
Bon graphisme, sensations dans la vue cockpit au rendez-vous, pour ce qui est de la maniabilité, je n'ai jamais pu appréhender avec une manette.
Mais avec mon volant F430 à retour de force ce jeux est tout simplement excellent! il vous donne des sués pour atteindre la victoire et avec le retour de force on sent très bien comment réagi la voiture, quand elle est sur le point de décrocher et autre. j'ai enfin trouvé le partenaire idéal à mon volant et franchement je suis bluffé du résultat.

Mercer_Frey
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Pas mal mais ne tient pas toutes ses promesses. Le point qui m'a le plus énervé c'est le comportement des voitures, la direction est lente, il y a un fort retard de changement d'angle, on a l'impression d'avoir des poids lourd de 10 tonnes lorsqu'il faut les inscrire dans les virages ! Elles dérapent à tout bout de champ pour rien (une lotus élise ne peut pas prendre un virage faible à 70 km/h sans chasser de l'arrière?? Même mon berlingo y arrive !) Dans l'ensemble on a l'impression d'avoir un comportement assez aléatoire. De plus l'impression de vitesse est faible, vraiment. Graphiquement, c'est pas le pied, les voitures sont vraiment très bien modélisées, mais les circuits un peu vides, les décors sont peu nombreux et certaines textures sur les immeubles me font penser à un jeu sorti 5 ans plus tôt. Split Second ou NFS Hot Pursuit par exemple sont bien plus beaux. (Je précise que j'ai tous les détails graphiques au maximum.) La carrière est assez longue par contre. Les améliorations voitures sont là heureusement sinon l'intérêt du jeu aurait été nul. En conclusion, pas mal mais j'attends toujours un Forza bis sur PC...

[flash41]
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

j'adore ce jeu, niveau graphisme , même si c'est vrai que ça glisse un peu , mais c'est de la simulation tout ce que j'aime , avec les sensations , les bouts de gommes tout ce qu'il n'a pas dans Gran Tourismo

AeonSx
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Beaucoup diront que la conduite n'est vraiment pas réaliste mais juste "dure". C'est le cas, la conduite est beaucoup moins assistée que dans un Gran Turismo 5 mais les graphismes suivent très bien. Le jeu impressionne par sa fluidité. LA nouvelle vue "casque" rend le tout très prenant lorsque l'on joue sur un grand écran.

genesis76420
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Surement la meilleur simulation automobile du moment avec FM3, une très bonne jouabilité, des graphismes très sympatique et une durée de vie assez collosale pour ce shift 2: aussi une interface remanier qui nous rappellera un certain dirt 2 ^^ bref une valeur sur a posséder absolument pour les chercheurs de simulation :D

satan97
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Bon 19/20 parce que les graphismes sont mortel.Les détails sont très rechercher comme la vue casque qui est très réalistes,même avec une petite carte graphique ATI Radeon 4800 séries le jeux passe.Ont voie largement le différence sur le tout premier Shift.Jeu recommander. :)

mdi14
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Premièrement, ce jeu est bien graphiquement, : détails de l’environnement, détails des voitures aussi bien et attirant. Deuxièmement, on a une bonne liste de caisses a choisir (PS : Au début, n'achetez pas une Seat Leon, elle pue ) on commence de le première Acura a la dernière Vokswagen, une liste apprécié est variée. Au niveau des circuits, on a le choix entre une grande liste et j'aime aussi les petits morceaux des grands circuits comme les petits tracés du Nurbugring ça c'est une bonne idée. Maintenant on arrive a la maniabilité et la jouabilité, au début avec la premiére GTR, j'ai dis "pourquoi j'ai acheter ce jeu ? regardez moi on dirait je joue avec un char pas une voiture" mais dés que je me suis habitué a ce jeu, je commençait a m'amuser beaucoup et aimer ce SHIFT2. c'est vrai peut être vous dites que vous pouvez pas jouer a ce jeu, il est difficile etc... la parce que vous l'avez essayé avec un clavier ou une manette Xbox 360 biensur, avec un volant c'est un autre monde le régal et la joie x). La bande son dans ce jeu est magnifique, musique au TOP, bien avec le thème du jeu, Rien a dire. ENfin, si tu as Vaughn Getting et beaucoup de pilotes connu mondialement qui t'aident a jouer ce jeu et te montre plusieurs trucs c'est aussi sympa^^. En Général, ce jeu m'a plait trop et perso je le trouve meilleur que le premier épisode, je le donne un 19.