13.1/20

chourmo-vs
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bonjour j'ai 34 ans, je joue a tous les jeux de voiture sur PC depuis 15 ans, c'est ma passion et tout d'abord je voudrai pousser un coup de gueule contre JV.com qui n'a pas l'air de saisir la toute puissance de ce titre.Déjà pour commencer, oubliez vos reference GTR2, rfactor et autres, la vrai simulation c'est shift 2 sans parler des graphismes magnifiques et de l'ambiance sonore hollywoodienne contrairement aux 2 titres sus-cités.Alors c'est vrai le jeu déroute le kevin plein de certitudes mais l'éxigence est a ce prix, ici ils faut déjà 2 heures pour régler les contrôles et la difficultés du jeux pour qu'il colle au mieux a la réalité en fonction de son contrôleur et de ses préférences, mais c'est normal, c'est le prix du réalisme (je joue en PRO/ELITE avec aucune aide quasiment). Ensuite, une fois cette partie fastidieuse passée, c'est du bonheur a l'état pur, circuit parfaitement modélisé, transfert de masse comme jamais vu dans un jeu de caisse (on est a des années lumières de shift 1); IA diabolique et retorde a souhait, un multi au top de ce qui peut se faire pour de vrai courses endiablées.EA tiens là un hit qui aurait du mettre tout le monde d'accord, mais la casualisation généralisée, le cancer du joueur, est passée par là et kevin vien pauser son 5/20 pour montrer qu'il est plus malin que les autres.... pfff va gommer ta crêtes et danser la tectonique avec tes potes les noelistes.

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voiture au niveau immerssion!

Ca c'est sur quand on est dans une voiture sa envoie du lourd !
On a vraiment l'impression d'etre plonger dans la course, de plus graphiquement il est tres beau avec beaucoup de petit details qui font toute la difference avec les autres jeu de voiture.

Bref a posseder pour les fan de jeu de course!

Elnum
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

5/20 car l'élément de base de tout jeu de course respectable, à savoir la jouabilité, est tout simplement pourrie ! Les coups de volants sont terriblements mal faits, super lents à démarrer puis super rapides, du coup on sait plus a quel moment l'enlever, on fait des droites-gauches, et au bout de 30 secondes c'est super énervant. EPIC FAIL sur ce coup là EA, dommage, j'en attendais beaucoup mieux !

Hero_FFTA2
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Alors ayant déjà joué au 1, je me sent bien armé pour noté le 2. 20/20 pourquoi ? Je l'ai testé sur PS3 puis sur mon PC, les graphisme qui font d'un PC une console de course sont là. Pas de bug de route comme dans le 1, les effets visuels sont propre, les voitures sont plutot réussies. Pour le reste, les pneus crissent que quand on glisse c'est déjà sa. Les voitures ont un comportement réaliste et je sais de quoi je parle comme je fais de la piste aussi. Ceux qui n'utilise pas la vue du casque passe à coté de 90% du jeu et cette vue est plutot réussi car c'est vrai qu'on regarde là où on veut mettre la voiture et pas là où la voiture ne dois pas aller. J'ai noté un petit rapprochement avec Forza ( changement de moteur possible ) et le reste des prépa moteur est un peu déroutant au départ, mais on s'y fait. On a un très bon choix de voiture dès le départ et les voitures sont des modèles actuels, pas comme dans Gran Turismo !! Comme dans tous les jeux la boite Auto est bête et méchante, rien que le fait de passer en boite manu peut vous faire gagner 2 ou 3 seconde et retirer toute les assistance va vous permettre de mettre au moins 1sec au record du tour dès la 1ere épreuve ( '54"800 pour moi au lieu des '56"000).

mafia77610
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Need For Speed Shift 2 Unsleashed est un jeu très réaliste avec de nombreux choix pour les voitures, niveau graphisme il est magnifique masi le seul problème pour ce jeu c'est la Que Jouabilité est un peu mauvaise il faut faire d'assez précis réglages pour s'y faire sinon vous n'irez pas loin dans le jeu.

Zorm93
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je pense que chez EA on veut toujours innover sans regarder chez le voisin mais il ferrait mieux de se baser sur de vrai simu et non FORZA ou GT5 mais plutôt GTR-évolution, R-Factor ou encore LFS des simu qui offre à la fois des physics réaliste et de superbes sensations de pilotage ou tout le monde peut y trouver son compte avec le systeme d’aide activable ! bref tout ca pour dire que je trouve le parie SHIFT 2 rater a mon sens. ! un deuxième point non négligeable pour la version PC c’est les graphismes qui sont très bien en général et c’est d’ailleurs le point fort du jeu comparer au meilleur simu que j’ai cité mais a quel prix ? en effet SHIFT 2 est - très très très - groumant en ressources et pour les joueurs qui donne une importance au visuel (comme moi ) faudra tirer la queue du petit cochon, en conclusion SHIFT 2 na rien d’exceptionnelle ou d’innovateur et aura bien du mal a séduire les puristes…messieurs je ne sais pas vous mais moi j’attend R-Factor 2 !

amirko
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux n'est pas si mauvais que ca, mais un vrai casse tete trop difficile mon dieu ce qu'il est difficile ca reste jouable si on aime le genre, graphisme acceptable, mais la jouabilité horrible, énervante

xaon60
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

La conduite au volant est extrêmement pénible. Peut importe le véhicule choisi; les réglages appliqués (véhicule/volant), ça louvoie et cela est insupportable !
Faut compter sur l'aide d'un tweak pour améliorer la conduite ?
C'est dommage car point de vue graphisme c'est pas moche.

Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Après avoir installé ce jeu sur une configuration décente, et règlé au max les options graphiques dans l'espoir d'en prendre plein la vue, je dois avouer que la déception fut grande concernant cet aspect. Pour notre époque, les graphismes sont un peu en carton, et ne sont pas loin, par moments, de rappeler les jeux en flash. Ceci dit, ce jeu n'a pas que des défauts : les cinématiques sont entraînantes, certaines musiques sont plutot bien choisies, et une bonne émulation est créée. Par ailleurs, je n'ai rien contre l'aspect Arcade, mais dans le genre, je préférerais un Dirt2 techniquement plus abouti et plus riche du point de vue graphique. Du coup, difficile de mettre la moyenne à Shift2, sur pc en tout cas.

Shin_DvD
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Quel dommage, les collisions entre véhicules dans le jeu gâchent totalement le gameplay. Vous avez le malheur de toucher un concurrent, vous volez... Un concurrent vous accroche, vous volez encore... Le drift est injouable avec un G27... Il y a tout de même des points positifs, la différence de conduite entre chaque véhicule se fait bien ressentir. Les transferts de masse sont très bien gérés. Les sons des moteurs sont tout simplement excellents. La vue "casque" ajoute vraiment sa dose d'immersion. Côté graphisme, aucun soucis a signaler, le jeu est fluide et très propre. Bref Shift 2 reste un bon jeu de course mais il reste du boulot avant d'atteindre la soi disant "simulation ultime". A acheter d'occasion!

nanosex
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Shift 2 est pour moi le jeu de course le plus fun et immersif, on s'y croirait vraiment notamment avec un bon volant tel que le G25: montée d'adrénaline garantie. Ayant fait les bons réglages, la conduite s'avère très réactif et très violente! Une bonne concentration est nécessaire car l'IA est très rapide dans cet opus, qui est pour moi un bon point car cela apporte du challenge. Les effets visuels avec la nouvelle vue "casque" est vraiment génial. On peut voir la vision du pilote bouger en fonction des virages. En ce qui concerne les possesseurs du volant G25, on peut choisir l'angle de braquage de notre volant dans les options variant de 0 à 900° et Shift 2 est le seul jeu que j'ai vu qui propose des animations liées aux angles de braquage du volant en fonction des options déterminées par le joueur, ce qui est plutôt un bon détail. Les graphismes sont vraiment pas mal et les effets audios font parti des points fort du jeux.
Bref, un jeu à acheter si vous avez un volant qui suit

Maxime33974
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent dans la conduite, les graphismes et et surtout les voitures. On y retrouve toutes les voitures légendaires des anciens NFS mais aussi de nouvelles. Le choix est très large, et tout ce qui est modif,vinyle, jantes... est pas trop mal non plus. Néanmoins je trouve que le drift n'est pas encore à la hauteur, il est quasi impossible de faire un bon drift avec un volant... Je tiens à rajouter que les sons des moteurs sont spectaculaires , très réalistes !!
Voilà, j'aurais mis 16-17 en temps normal mais étant donné que la moyenne des notes des joueurs ne reflète pas du tout le jeu, je mets 19!

Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Des sensations inouïes ! Un gameplay aux petits oignons ! Vive shift 2 beaucoup mieux que tout les autres de son genre ! La bande son extra, le pilotage a gagné en finesse et vraiment beaucoup de sensations !

Doombfg2k
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Shift 2 unleashed sur PC est un vrai jeu de simu et je sais de quoi je parle. J'ai passé pas mal d'années sur GTR, GTR2, RFactor, Race 7, GTR Evolution... et Shift 2 n'a rien à envier à ces simu ! J'y joue avec un G25 et les sensations sont bien là !
Pour ceux qui veulent un jeu de voitures réaliste et graphiquement joli, je vous le conseille.
Ne faits pas attention aux avis de ces bandes de "gamins" qui notent ce jeu 1/20 l'ont testé je pense pas plus de 10 minutes avant de noter. Il faut pas mal de temps pour juger un jeu de cette trempe. Même le testeur de JV.com n'a pas été pro sur ce test, le jeu mérite une bien meilleure note. En tout cas moi je le vous conseille vivement, avec bien sûr un volant de bonne qualité comme le G25.
La communauté online et comme d'habitude sur nfs très bourrin et c'est dommage...

yhaab
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Je donne un 19/20.

Shift 2 est beaucoup mieux que le 1.
Je joue dessus avec un Thrustmaster Ferrari GT et sa n'a rien à voir que lorsque on joue avec le clavier ou une manette.

Et c'est vrai que sa se rapproche de la simulation. Tu prend un virage trop rapide, la voiture glisse et tout... Pleins de trucs qu'il n'y avait pas dans les anciens NFS

Desero
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Shift 2 est vraiment une très grande réussite côté simulation.
Je ne vois aucun point négatif à par les graphismes qui m'ont un peu déçu, mais cela reste très très bien.
Franchement, les vidéos de présentation du jeu sont du grand n'importe quoi. Quand on se prêtant testeur de jeu de course et qu'on ne sait même pas dirigé une voiture sur un circuit, on ne dit rien, surtout que sa baisse la réputation du jeu.
Sur ce, j'espère que j'aurai été clair.
Merci.

sk6
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Version pc correct, agréable, un bon son, de l'antialiasing, les voiture bien modélisées contrairement à ce que dit Rivaol.

Gestion des dégats superbe mais elle met du temps à s'activer... Vue casque parfaite, la tête tourne pour indiquer le virage. C'est génial. Un jeu pour passer le temps :)

Sensation de vitesse... Seul bémol... Lorsqu'on accroche une voiture elle soulève l'autre ou bien la sienne par en vrille, trop légères à mon gout.