13.1/20

chourmo-vs
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bonjour j'ai 34 ans, je joue a tous les jeux de voiture sur PC depuis 15 ans, c'est ma passion et tout d'abord je voudrai pousser un coup de gueule contre JV.com qui n'a pas l'air de saisir la toute puissance de ce titre.Déjà pour commencer, oubliez vos reference GTR2, rfactor et autres, la vrai simulation c'est shift 2 sans parler des graphismes magnifiques et de l'ambiance sonore hollywoodienne contrairement aux 2 titres sus-cités.Alors c'est vrai le jeu déroute le kevin plein de certitudes mais l'éxigence est a ce prix, ici ils faut déjà 2 heures pour régler les contrôles et la difficultés du jeux pour qu'il colle au mieux a la réalité en fonction de son contrôleur et de ses préférences, mais c'est normal, c'est le prix du réalisme (je joue en PRO/ELITE avec aucune aide quasiment). Ensuite, une fois cette partie fastidieuse passée, c'est du bonheur a l'état pur, circuit parfaitement modélisé, transfert de masse comme jamais vu dans un jeu de caisse (on est a des années lumières de shift 1); IA diabolique et retorde a souhait, un multi au top de ce qui peut se faire pour de vrai courses endiablées.EA tiens là un hit qui aurait du mettre tout le monde d'accord, mais la casualisation généralisée, le cancer du joueur, est passée par là et kevin vien pauser son 5/20 pour montrer qu'il est plus malin que les autres.... pfff va gommer ta crêtes et danser la tectonique avec tes potes les noelistes.

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voiture au niveau immerssion!

Ca c'est sur quand on est dans une voiture sa envoie du lourd !
On a vraiment l'impression d'etre plonger dans la course, de plus graphiquement il est tres beau avec beaucoup de petit details qui font toute la difference avec les autres jeu de voiture.

Bref a posseder pour les fan de jeu de course!

Yinato
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Si je devais résumer le tout en un seul mot je dirai, abominable.

Pour ainsi dire le jeu est complètement loupé d'un point de vue gameplay, je joue au g27 et je n'ai eu aucune sensation, le transfert de masse que ce soit avec n'importe quelle voiture est loupé, j'ai horreur de cette sensation de décalage avant d'entamer un virage qui dénature complètement la conduite, puis il y a aussi cette impression d'être guidé et de ne pouvoir rien doser comme bon nous semble.
Je n'ai pas essayé au pad mais pour ce qui est du volant, sur le g27 en tout cas, c'est complètement loupé, le retour de force est vraiment mal géré tout comme la précision qui est, euh comment dire, flottante, vide, élastique...

Je comprend mieux pourquoi EA n'ont pas proposé de démo avant la sortie du jeu, toutes personnes de bonne foi comprendra où je veux en venir, du commercial une fois de plus avec de jolies trailers qui n'ont absolument rien à voir avec le jeu.

Graphiquement si le gameplay aurait été au minimum correcte j'aurai pu dire que l'ensemble était assez joli, le jeu étant complètement ennuyant ont y trouvera largement le temps de passer au peigne fin les moindres détails graphiques, qui pour le coup, sont tout juste passables...
Pour ma part si le gameplay ne colle pas, le reste ne peut pas coller, j'ai reproché pas mal de choses à GT5 mais ça ne m'a pas empêche de m'éclater tout de même, là ce n'est même plus la peine de lancer le jeu, corbeille pour ma part.

yinato

Marvailh
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Une simulation?
Un bon jeu arcade oui!!!
Un mode carrière impersonnel, des épreuves trop variés, le Drift je n'en peux plus, on se tape ça dans tout les jeux de courses et ça en devient pénible.
Le jeu est beau c'est clair et sympa à jouer.
Pourquoi une note aussi sévère? Il est banale!
Raz le bol des soupes à la Forza, GT, NFS, Grid... A quand un vrai jeu de touring car???

stylersnico666
Posté le 28 août 2012 à 00:00

11, pas plus.

Graphismes jolis, mais l'impression de vitesse est certes bien, mais lors de grosses pointes, le flou excessif donne envie de vomir ( et pourtant je mets toujours le flou de mouvement au max dans les jeux ).

La simulation aurait pu être bien si elle n'avait pas été rendu aussi difficile en tombant carrément dans du casu raté.

Le multi, c'est du stock car.

Gros points positifs pour le nombre de voitures et de circuits exemplaires.

Seir0w
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Le gros point fort du jeu je pense est la vue casque du pilote qui je trouve est très bien réussie et semble très réaliste . De la à dire que c'est une simulation, je ne pense pas . Dommage qu'il n'y est pas de flashback quand on prend une mauvaise trajectoire. Je pense que la note de la rédaction est bien appropriée .

supremec
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Graphismes 15/20: Le jeu s’en sort pas trop mal, les décors sont magnifiques, les textures sont très détaillés, de beaux effets de lumières agrémentent le tout. La vue pilote est bien détaillée. Les courses de nuits sont spectaculaires et très frustrantes. Tout est réaliste. Il arrive parfois d’avoir des ralentissements, autant dire que l’optimisation n’est pas vraiment au rendez-vous.
Gameplay 15/20: Le gameplay peu en rebuter plus d’un : la conduite est technique et impardonnable. Il suffit d’une petite faute pour se retrouver en queue de peloton. Mais une fois que l’on maîtrise accélération, freinage, ralentissement : la conduite se veut alors très plaisante.
Durée de vie 16/20: plus de 130 véhicules, une trentaine de circuits ayant nombre de variantes, deux DLC gratuits sur Origin,…La durée de vie se veut bien musclée, et on tient au alentour de 20 heures de jeu sans compter le mode multijoueur.
Bande son 16/20: Les menus et temps morts sont agrémentés par de jolies musiques bien discrètes, et bien misent en valeur. Les sons moteurs sont bien retranscrits, même si l’on ne voit pas forcément la différence de bruitages entre véhicules.
Conclusion 15/20: Shift 2 est incontestablement un bon jeu de course. Malgré cette conduite parfois trop rigide, Shift 2 arrive à nous divertir. C’est, sur PC, l’un des seuls jeux de course du moment à proposer un bon contenu complet.

Spiitro
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Le gros point fort du jeu je pense repose sur la vue casque du pilote qui je trouve est très bien réussie et semble très réaliste . De la à dire que c'est une simulation, je ne pense pas . Dommage qu'il n'y est pas de flashback quand on prend une mauvaise trajectoire, c'est parfois frustrant . Je pense que la note de la rédaction est bien appropriée .

NX_unLun
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Ce n'est que le 2nd opus de la série, il faut donc se montrer tolérant vis-à-vis de la partie simulation du jeux sachant que la boîte est spécialisée en matière d'arcade.
L'impression de vitesse est réelle, les graphismes sont très beau malgré une gestion des reflets moins bien que sur Forza mais ce côté est très bien éclipsé par la vue casque.
Lorsqu'on utilise la première fois autolog, on se perd dans l'interface qui aurait pu être plus simple.
Shift 2 apporte un esprit plus fun que les autres jeux de simulation trop sérieux ou tro plat. Par contre, il est dommage qu'ils en fassent un peu trop parfois surtout lorsque c'est pour affaiblir la partie simulation (la gestion des chocs par exemple), la voix lors des départ me lasse un peu mais elle est encourageante à la fin de la course.
Dommage également qu'il faillent passer du clavier à la manette surtout pour appuyer sur U et I ! mauvaise gestion du bouton retour qui nous fait parfois rejouer.
La bande son du menu est tout simplement énorme. Les réglages et les améliorations des voitures nous occupe pas mal.
Mais pour moi ce qu'il manque le plus au jeux c'est des tuto de pilotage ou de réglages - où sont passé les courbes de perf?

f20k
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Après de bonnes heures passées au volant des bolides disponibles dans cet opus, je donne enfin mon avis.
Ce jeu est plaisant, beau graphiquement par contre, d'après moi la durée de vie est trop limitée.
Il est très agréable de jouer en vue intérieur, c'est très réaliste.
Sinon, quant aux circuits, qu'est-ce que c'est dommage de retrouver plus de la moitié en circuits virtuels !
Ce jeu est bon mais rien à voir avec la référence en simulation disponible exclusivement sur Xbox 360.

TJackson
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Shift 2 Unleashed est un bon jeu de course. N'étant pas fan des jeux de course, je me suis dit qu'il était temps pour moi de voir ce que cela pouvait donner.
Niveau graphique, c'est correct. Bonne modélisation des voitures, effets de circuit bien présent.
Question jouabilité, ça passe (manette 360), mais il faudrait rectifier un peu le tire néanmoins.
La bande-son est quand à elle inexistante mis à part les quelques musiques de menu et les bruitages des véhicules qui se révellent convaincants.
Question durée de vie, la campagne solo est moyenne, mais on peut y passer du be bonnes heures quand même, surtout si on veut améliorer ses temps de courses.
Shift 2 se révelle un bon jeu de course, pour les amateurs comme moi ou les pros.

dada-sora
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Pour le simple joueur que je suis, qui est un passionné de voiture, qui voit enfin un jeu sur le championnat GT1 et GT3, qui joue avec sa manette logitech très cool derrière son ordinateur, je suis très mitigé. Je dois admettre que Shift 2 est très bien réussi : les graphismes sont acceptable, le nombre de voitures est assez conséquent et une bande son tout simplement génial !!! Le problème c'est que le gameplay n'est pas adapté pour une manette, et comme je n'ai pas envie d'acheter un volant (trop cher et puis le karting me suffit amplement). A noter aussi la gestion des collisions n'est pas très top, il suffit de faire une poussette pour partir en 360... D'autant plus que même en faisant des réglages vraiment très top, vous aurez l'impression de piloter une brique, on est loin du réalisme d'une vraie GT3 et GT1, du moins avec ma manette. C'est dommage parce que le concept est là mais je reste sur ma faim à cause du gameplay, c'est bien la première fois que j'abandonne un jeu de course avant même de l'avoir fini.

golbez11
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Shift 2 ne m'a pas autant convaincu que le 1. Pourtant les graphismes sont meilleurs, plus de réalisme, plus de voiture...
La vue casque est quasi injouable, mieux vaut jouer en vue cockpit et l'IA est vraiment amélioré dans cette opus !! Du coup ma simple manette xbox 360 ne me sert quasiment à rien: je me prends une raclée contre les volants, pas assez précis et le drift impossible a jouer a la manette.

bernie87000
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Des graphismes très jolies avec quelques effets légèrement trop présents. Le hic de cet opus se situe dans la maniabilité, j'ai lu plusieurs fois que GRID étais moins bien, pour moi c'est le contraire du moins sur clavier. Les voitures survirent et glissent pour un rien, impossible de contrôler les véhicules les plus puissants. Je suis très partagé, dans l'ensemble c'est tout de même un bon jeu en tout cas, il y a de très bonnes idées. Un GT-like comme on aimerais en voir plus souvent.

psg1994
Posté le 19 août 2011 à 00:00

De bons graphismes mais pas d'amélioration tres nette, les dégats occasionnés aux voitures n'apportent pas de plus réellemtn au jeu... j'ai terminé le 1 mais celui la non. Les courses de nuits sont pas trop mal mais certaines voitures sont incontrôlables et les drifts sont moins bons que dans le 1er...

Guigui2812_[3]
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

shift 2 unleashed est l'un des seuls jeux de courses sur circuit que j'ai.Quand j'ai commencé,je n'arrivais pas a conduire,j'allais dans le terre plein.Mais au bout de trente minutes j'ai réussi et je gagnais toutes les courses!Malgré que les graphismes manquent de finition,j'ai bien aimé le jeu.

l-alchimiste-97
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Maniabilité à chier , que ce soit sur clavier ou manettes , il y a toujours ce temps de retard dans les coups de volants qui rend le jeu énervant et qui finalement rend le jeu injouable pour ma part.( et ça malgré les X réglages que j'ai fais )Dommage car je trouve que le jeu a l'air vraiment pas mal , mais la maniabilité du volant est impardonnable .