13.1/20

chourmo-vs
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bonjour j'ai 34 ans, je joue a tous les jeux de voiture sur PC depuis 15 ans, c'est ma passion et tout d'abord je voudrai pousser un coup de gueule contre JV.com qui n'a pas l'air de saisir la toute puissance de ce titre.Déjà pour commencer, oubliez vos reference GTR2, rfactor et autres, la vrai simulation c'est shift 2 sans parler des graphismes magnifiques et de l'ambiance sonore hollywoodienne contrairement aux 2 titres sus-cités.Alors c'est vrai le jeu déroute le kevin plein de certitudes mais l'éxigence est a ce prix, ici ils faut déjà 2 heures pour régler les contrôles et la difficultés du jeux pour qu'il colle au mieux a la réalité en fonction de son contrôleur et de ses préférences, mais c'est normal, c'est le prix du réalisme (je joue en PRO/ELITE avec aucune aide quasiment). Ensuite, une fois cette partie fastidieuse passée, c'est du bonheur a l'état pur, circuit parfaitement modélisé, transfert de masse comme jamais vu dans un jeu de caisse (on est a des années lumières de shift 1); IA diabolique et retorde a souhait, un multi au top de ce qui peut se faire pour de vrai courses endiablées.EA tiens là un hit qui aurait du mettre tout le monde d'accord, mais la casualisation généralisée, le cancer du joueur, est passée par là et kevin vien pauser son 5/20 pour montrer qu'il est plus malin que les autres.... pfff va gommer ta crêtes et danser la tectonique avec tes potes les noelistes.

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voiture au niveau immerssion!

Ca c'est sur quand on est dans une voiture sa envoie du lourd !
On a vraiment l'impression d'etre plonger dans la course, de plus graphiquement il est tres beau avec beaucoup de petit details qui font toute la difference avec les autres jeu de voiture.

Bref a posseder pour les fan de jeu de course!

Comcot
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Jeu : NFS Shift 2 version boite + tous les patchs

Mon truc c'est la sim, j'ai horreur de l'arcade. Je le précise d'entrée pour les joueurs qui sont dans mon cas et qui hésitent à l'acheter. Comme Shift 2 se veut orienté simu d'après EA, je l'ai essayé. Désillusion évidement mais je m'y attendais. ça n'est en aucune façon une simu. Sous et survirage sont bien présents, mais façon arcade scripté type F1 201x de Codemasters. En gros on peut y aller comme un bourrin, ça passe. On y va trop comme un bourrin, ça décroche d'un coup et il n 'y a aucune nuance entre ces 2 états. Ensuite, le transfert de masse trop mou, trop léger et l'adhérence irréelle à l'accélération (pas besoin de doser une fois ligne) rendent la conduite soporifique. Dernier point, le FFB. J'ai essayé le jeu avec mes deux volant (G25 et CSR Elite) en ayant passé des heures à les régler et dans les 2 cas le retour d'information est très faiblard. Ok ça vibre quand on passe sur un vibreur mais ça va pas vraiment plus loin. On voit les pertes d'adhérence à l'image (ça va tout droit) mais ça ne se ressent pas dans le volant et du coup on ne sait pas si on est en sous-virage ou simplement pas assez braqué ! Enfin, d'une façon générale, la conduite est floue et les trajectoires sont difficiles à tenir comme si la direction n'était pas linéaire en fonction de l'angle de braquage (j'ai passé des heures à essayer de régler ce problème). Bref, on à l'impression de conduire des voitures ultra-souples en suspension et qui se dandinent à chaque changement de cap. Je passe sur le contenu cosmétique du jeu (épreuves, cinématiques, etc.) qui ne m’intéresse pas.

Conclusion : ce jeu est fait pour être joué en pad. EA trompe son monde en le qualifiant de simu alors que c'est un (correct) jeu arcade qui est dans le même esprit que ce que fait Codemasters. ça n'est pas de la simu hardcore (rF 1&2, pCARS, Simraceway ou Iracing), ça n'est pas non plus de la simu grand public (GT, Forza).

GgAeTaN56
Posté le 27 août 2011 à 00:00

je trouve "Shift 2 Unleashed" pas mal mais je n'est toujours pas réussi a arriver dans les 3 premier a la premiere course et sa fait déja 1 mois et demi que je l'ai.
ps: en meme temps je joue avec une mannette de m**de

AdrenochromeLSD
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Shift 2 est bien réussi dans l'ensemble, l'optimisation des véhicules, les graphismes qui donnent bien, le nombre d'épreuve suffisante, le challenge qui est quand même présent, tout les ingrédients d'un bon jeu de course. Mais, ces qualités sont totalement mis dans l'ombre à cause d'un seul défauts récurant et terriblement stressant, l'I.A... Je ne parle pas de la difficulté, qui est bien dosée, je parle du côtés "Vicieux" de l'I.A. qui est anarchique. Faire un circuit 3 ou 5 tours sans se faire rentrer dedans ou se faire expulser "Exprès, pas par accident" du circuit tien du miracle. J'ai aussi fait une analyse avec un ami à moi, j'ai remarqué que quand nous sommes en tête durant tout les tours et que l'on arrive au dernier virage ou dernière ligne droite, un adversaire apparait miraculeusement à 10 mètres derrière, alors qu'il y a 4 secondes il avait encore 1 ou 2 virages dans l'cul... Je ne parle pas des collisions qui sont vraiment elles aussi de vrai garce, exemple, quand un ennemie vous rentre dedans, votre voiture va perdre automatiquement le contrôle, tandis que si nous, nous lui rentrons dedans, à part si on tape bien dans l'angle pour lui faire faire un 360° ou si ont est à 200K/h, il n'aura absolument aucun mal à reprendre la route avec la direction idéale scripté sur lui... Bref, très bon jeu de course, mais mauvaise I.A donc le jeu perd beaucoup de son charme.

180sx
Posté le 01 août 2011 à 00:00

SHIFT 2 Unleashed est un bon jeu de course pour certaine personnes mais pas pour moi. Les graphismes sont bons, je ne peux rien dire contre mais le jeu est très dure. Les drifts, on accélère pas au bon moment, c'est raté, à recommencer... Je préfère me mettre sur Grid 2 que sur ce jeu.

Ric20
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Très déçu... Effectivement après beaucoup de temps passé à régler mon G25 et à m'habituer au comportement des voitures, on se retrouve au fur et à mesure que l'on progresse (60%) avec des concurrents sortis tout de droit de Destruction Derby, il est impossible de faire un tour sans se faire sortir !!
J'aimerai bien un jour être invité quand la rédaction test ce genre de jeu, pour voir comme il le test et qu'est-ce qui motive le 15/20 ???
Sinon, dans les détails, comment EA peut-il laisser des joueurs inscrire des records infaisable !! Par exemple Donington Park en 3,191 secondes ??? De plus il est impossible de savoir avec quelle voiture !! Et l'interface est vraiment mal conçue.

xxxpredator
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Pour moi une énorme déception (en tout cas sur la version pc). Les graphismes ne sont pas top (et pourtant j'ai une config supérieure au nécessaire pour faire tourner ce jeu). mais le pire c'est le temps de réactivité de la voiture. Du jamais vu ! Que sa soit avec la manette ou avec le clavier (puisque j'ai essayer les deux), plus de 2 seconde de latence entre quand je tourne et quand la voiture tourne réellement dans le jeu. Donc tout simplement injouable.

Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un exéllent jeu de course! Il faut un peu de temps pour s'adapter au gameplay mais du temps et qulques petits réglages en s'y abittu vite. Je conseille de jouer avec la vue intérieur qui renforce l'immersion et qui est super bien foutu. Ce n'est pas tout plat comme sur un GT ou un Forza.
Graphiqument le jeu est très beu, les voitures sont très bien modélisées.
Mais pour moi, le gros point fort du jeu' c'est sont contenu: il y a beaucoup de voitures, et de tous types: Modernes, anciennes, muscles cars, légendes, supercars, voitures de courses (GT3, GT1) et les DLC en apporte encore plus.

De nombreux circuits mythiques sont également de la partie, Nurburg', SPA, Suzuka, Monza...bref un bonheur.

La durée de vie est également très bonne.

Si vous etes un passioné de voiture et de mécanique vous adorerez à coup sur ce magnifique jeu!

amdathlon64
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Une vraie déception. Tout d'abord, une jouabilité plus que médiocre avec des voitures inconduisibles qui glissent sans arret et que l'on arrive pas à faire tenir droit dans une simple ligne droite. La sensibilité de la direction est également très mauvaise même en touchant aux reglages dans les options. Autre point faible, l'IA totalement nul qui défonce tout sur son passage. La collision entre les concurrents est totalement improbable à savoir que peut importe qui fonce dans qui, c'est moi qui part dans le décor... D'où la difficulté exacerbé du jeu, chaque course necessite un sans faute de "pilotage". Reste les graphismes du jeu, plutot réussis.

dpageau
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Premièrement, à ceux qui commente un jeux de course en jouant au clavier ou avec un gamepad, ça vaut rien vos commentaires sur de tels jeux. Conduiriez-vous votre auto avec un gamepad ??? surement pas...
Les jeux de courses ça se joue avec un volant et rien d'autre.
Ce jeux est une simulation, donc il faut comprendre que si on roule à 200 et qu'on prend un virage à 90 degrés, c'est possible que vous preniez le clos.. Vous essayerez ça avec une vrai auto pour voir... J'ai un G27, monté sur un vrai banc d'auto et je peux vous dire que j'adore ce jeux. J'ai joué à bien d'autres jeux avant et selon moi c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité.
Il faut un peu de temps pour les réglages et s'adapter à la conduite mais quand c'est fait, c'est du pur plaisir. Jusqu'à maintenant, aucun jeux n'offre autant de réalisme que Shift 2, et c'est pratiquement le seul jeux qui fonctionne avec l'embrayage. Graphiquement c'est pas le plus beau que j'ai vu mais que recherchons nous vraiment dans un jeu de course, les sensations ou les graphismes ??? Moi je trouve que c'est très acceptable, la vue intérieure est vraiment bien faite, rien n'arrive à la cheville de Shift sur ce point.
Donc si vous avez un volant et que vous aimez les VRAI course (pas des trucs ou on arrive en 1ere position dès le premier tour...), achetez ce jeux, vous allez adorer.

Posté le 31 mars 2011 à 00:00

La honte même race driver grid qui date de 2008 explose ce jeux aussi bien le graphisme, que dans la conduite graphiquement.
Ils ont rien inventé, si des beaux reflets de soleil.
Sinon la conduite :une voiture sur une route huilé a fond.
Que du commercial tout ca dans a peine 6 ou 9 mois ils vont nous pondre un autre need for speed bref que du bidon ...

para_bis
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Totalement injouable, la voiture se met à louvoyer sans avoir à toucher au volant. L'impression de vitesse n'est pas présente. Qualité graphique moyenne par rapport aux standards actuels. Pour l’éditeur : un jeu pour se faire le l'argent facile avec un minimum de relifting par rapport à Shift unleashed.
Lorsque je vois autant de commentaires élogieux je me dis que les commerciaux de EA font bien leur boulot en bombardant le site de notes excellentes pour ne pas avoir un score au raz des pâquerettes.
A vous de juger mais je vous conseille vivement de tester ce jeu avant d'investir. Au moins vous saurez pourquoi vous l'avez acheté !!!!

neotrix9903
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Rien à changer par rapport au premier Shift, des ralentissements durant le jeu en veut-tu en voilà et particulièrement lorsque les voitures se touche un minimum c'est à dire tout le temps. On a beau avoir une bonne congig pc et baisser les réglages du jeu au minimum rien y fait, c'était la meme chose pour le premier Shift et c'est la meme chose pour Shift 2 donc pour moi c'est purement et simplement un copié collé du premier.
Niveau gameplay c'est toujours aussi inconduisible en vue exterieur je comprends pas pourquoi ils n'ont pas enlevé définitivement la vue. Avec un joypad non référencé dans le jeu c'est quasi impossible de conduire correctement meme avec une petite voiture. Shift 2 comme son prédécesseur a encore une fois été calibré pour le volant, ceux qui jouent à la manette n'ont qu'à aller se faire voir ailleurs.
Les voitures sont moins bien modélisés que dans le premier ce qui est un comble, la dynamique des voitures est toujours hasardeuses, l'IA est bourrine mais d'une force oh my god: tu veux passer à l'intérieur de la courbe la voiture adverse suit sont trajet préconfigué et t'envoies dans le décor, tu fais un freinage un peu long la voiture de derriere n'en a que faire et t'envoies dans le decor. Conclusion: Pour ceux qui jouent à la manette et ceux qui avaient des problémes de ralentissements/bugs dans le tout premier Shift, n'achetez pas ce jeu à moins de vouloir le regretter vite fait! Direction poubelle!

Black-[THP]
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

je trouve qur c'est un très bon jeu de voiture (simulation même), est qur certaine note laisse à désiré.
Plan graphique, c'est très correct, et gameplay, j'adore, la vue interrieur (qui était deja apparue, dans shift 1 est sublime)

Je recomande ce jeu a tout passioné de voitures, jeux de voitures.

nomilk
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

De la merde, simplement.
Soit on fait une simulation, et que la conduite soit minable c'est pas grave, mais si on fait une simulation faut faire une conduite réaliste. Et j'ai jamais vu une voiture qui tourne une seconde après que le conducteur tourne le volant (je joue au g25).
Donc pour moi c'est une daube, à ne surtout pas acheter comme une simulation.
Les points que je donne viennent uniquement du choix de voiture et des graphismes.

coupdegueuleman
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Les graphiques sont biens, le reste non.
J'ai trop la mort de l'avoir acheté je l'ai désinstallé après la première course tellement le jeu est mal fait.
Bon je dois encore ecrire 200 caractères, je change la note (j'avais mis au départ 7) je met maintenant 5. 45€ j'ai la mort !