13.1/20

chourmo-vs
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bonjour j'ai 34 ans, je joue a tous les jeux de voiture sur PC depuis 15 ans, c'est ma passion et tout d'abord je voudrai pousser un coup de gueule contre JV.com qui n'a pas l'air de saisir la toute puissance de ce titre.Déjà pour commencer, oubliez vos reference GTR2, rfactor et autres, la vrai simulation c'est shift 2 sans parler des graphismes magnifiques et de l'ambiance sonore hollywoodienne contrairement aux 2 titres sus-cités.Alors c'est vrai le jeu déroute le kevin plein de certitudes mais l'éxigence est a ce prix, ici ils faut déjà 2 heures pour régler les contrôles et la difficultés du jeux pour qu'il colle au mieux a la réalité en fonction de son contrôleur et de ses préférences, mais c'est normal, c'est le prix du réalisme (je joue en PRO/ELITE avec aucune aide quasiment). Ensuite, une fois cette partie fastidieuse passée, c'est du bonheur a l'état pur, circuit parfaitement modélisé, transfert de masse comme jamais vu dans un jeu de caisse (on est a des années lumières de shift 1); IA diabolique et retorde a souhait, un multi au top de ce qui peut se faire pour de vrai courses endiablées.EA tiens là un hit qui aurait du mettre tout le monde d'accord, mais la casualisation généralisée, le cancer du joueur, est passée par là et kevin vien pauser son 5/20 pour montrer qu'il est plus malin que les autres.... pfff va gommer ta crêtes et danser la tectonique avec tes potes les noelistes.

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voiture au niveau immerssion!

Ca c'est sur quand on est dans une voiture sa envoie du lourd !
On a vraiment l'impression d'etre plonger dans la course, de plus graphiquement il est tres beau avec beaucoup de petit details qui font toute la difference avec les autres jeu de voiture.

Bref a posseder pour les fan de jeu de course!

stateman974
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Bonjour,j'ai 29 ans et passionner de jeu de course toutes catégories shift 2 s’inscrit comme une bonne suite au Shift 1 , les graphismes sont bien soigner, malgré que comme le dit jeuxvideo.com la vue extérieur aurait pu être mieux fini.
Par contre il nécessite un temps d'adaptation à la maniabilité du jeu mais une fois maitriser est un pur bonheur.
Seul point noir au tableau le mode drift, d'où ma note de 16 sinon un bon 19 aurait été noter, ce mode ne procure vraiment aucune sensation et plaisir essentiellement du à la maniabilité qui n'est pas du tout adapter, bref pour les drifteur passer votre chemin mais pour les coureurs sur circuit faite vous plaisir d'autant plus que le jeu est à petit prix

Ciol94
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'étais en manque de jeux de course sur asphalte, en attendant Forza 4 je me suis acheté ce Shift 2 malgré les nombreuses critiques négatives. Avec les graphismes à fond sur PC, le bousin n'envoie pas du lourd, la vue interne est sympa mais sans plus, le comportement des voitures est étrange selon les situations et l'IA est un peu trop placée sur des rails.
Plutôt déçu mais pas surpris étant donné les notes des lecteurs, un jeu qui me fera passer le temps en attendant mieux...

GreyFox67
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

NFS shift 2 est plutot décevant, la jouabilité est mauvaise et il y a des soucis d'optimisation sur certains circuits! Et le gars qui n'arrête pas de parler en début et fin de course commence a me gonfler --' Je préférais le premier shift perso !

frank90
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

En tant que joueur de Live for Speed et de GT Depuis le debut de la série, je joue a des jeux de course pour le coter simulatio nde la chose . alors il est difficile pour moi d'aimer d'autre jeux de course que cela mais shift 2 ma seduit!
la conduite n'Est pas aussi simulation que cela et c'est évident. il ont du chemin a faire mais tout de meme le pilotage reste tres bien et j'aime beaucoup le fait que le tuning soit plus orienté vers des vrai modification de course et non des truc jacky a mort. les sensation de consuite avec la vue interieur sont superbe et il propose une tres bonne variété de voiture et de circuit .

v79r
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Pour faire court, quand même très déçu par deux choses (malheureusement primordiales) : la jouabilité, qui pèche lourdement par une impression de flottement de la voiture très désagréable (malgré tous les réglages possibles et imaginables, quoi qu'en disent certains, aucune comparaison possible face à un gtr par exemple, que ce soit à la manette ou au volant) ; les collisions, qui sont d'un ridicule affligeant... là on peut l'avouer : ils se sont vraiment craqué, le comportement des voitures lors d'un impact est tout simplement fantaisiste voire aléatoire.

On pourrait aussi rajouter le comportement de l'IA, qui, malgré une avance considérable comparé à shift premier du nom, reste toujours très limite sur certains virages.

Les bons points : une vue casque effectivement fascinante, des graphismes à tomber et des voitures absolument magnifiques.

Au final je donne un "petit" 12/20, qui pourra paraitre sévère à certains, mais malgré un contenu intéressant et une ambiance vraiment sympathique, la plupart des courses tournent au désastre à cause d'une jouabilité trop approximative sur certaines voitures et surtout d'une gestion des collisions rebutante, malheureusement encore plus mise en valeur par le comportement de l'IA.

PsykedeliZ
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Vraiment pas évident d'accès, il faut faire ses marques, et ne pas hésiter à baisser la difficulté (ou adapter les configs en assisté). Après, c'est vraiment intense comme type de course, c'est clairement pas du Mario Kart !

Le seul point qui me chagrine vraiment c'est la gestion des lignes droites qui est elle même chiante (dur de garder un cap précisément).

Cela dit il y a plein d'options à régler au niveau temps de réactions (manette + voiture), je pense qu'on doit pouvoir faire un truc nickel en y passant un peu de temps.

Fanas de conduite accessible, arcade, passez votre chemin, les autres foncez !

micropint95
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Apres un premier pas tres reussit, voilà un second un cran au dessus, la vue interieur est a deconseiller, le design est de mauvais gout et manque cruellement de detail comparé aux promesses et autres coups de pubs pour se jeux, il n'en reste pas moins qu'il est sympathique et nous retrouvons biensur les effets de " CHOC " lors d'un accrochage ou d'un accident ! Le niveau de difficulté est assez élevé, la durée de vie plutôt bonne, il n'est pas mauvais mais n'est pas bon non plus, quand aux graphismes je m'attendais a mieux !

faust624
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Au dessus de la moyenne car tres beau graphisme, vue interieur et sensation realiste tres bien travaillé, plein de petite choses qui rendent la conduite plus realiste, le regard du pilote qui tourne en meme temps que le volant par exemple ou le flou apres chaque choc.
J'ai enlevé des points a cause de la jouabilité qui reste tres orienté simu voir meme plus, seul les accro des reglages complexe et les fan de simu resterons accroché a ce jeu, les autres comme moi qui veulent juste s'eclater comme dans un dirt ou grid passerons leur chemin, car la prise en main est tres dur meme avec un volant, la seul facon de gagner une course est de partir 1er car si vous avez quelque seconde de retard par rapport a la voiture de devant, n'esperez pas la rattraper!

theoktm97
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Alors ayant dejà joué a need for speed shift.
Eh ben celui-là c'est le meilleure des need for speed avec une vue dans le casque alluscinante et très réaliste avec une qualité niveau graphisme mortel et un son epoustouflant avec de nombreuses voitures et de cuircuit il y a le choix.

Jeu recommander

romreb

Allez un petit 17 =)
Sérieusement je trouve ce jeu excellent, le seul petit hic : comme pour le premier, je trouve l'IA trop agressive et qui n’hésite pas a vous sortir de la route. Sinon ce jeu est bien (surtout depuis que j'ai récupéré la pagani cinque de hot pursuit ^^).

jobarlebarjo
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

- bon jeux dans la continuités du premier SHIFT,
- il est assez réaliste si vous désactivez toutes les aides au pilotages
- Vous jouez au CLAVIER ou à la MANETTE??? vous pouvez dors-et -déjà oublier Shift 2, ce jeux se joue uniquement au volant (la manette et le clivier son bien sur jouable, mais il est impossible de s'amuser, comme le dit Rivaol "tu conduit sur des ouefs")
- bonne gestion de ses véhicules, (il faut etre réactifs sur les différentes classes de véhicule et les différentes améliorations à apporter afin de ce "tenir à la page", Si non? tu est très vite largué par l'IA
- L'IA, elle se veux réaliste, dans les vrais courses, tu fait une erreur, tu ne remonte pas tous le monde comme ca!
elle est moins agressive que dans le premier opus de SHIFT

- message pour l'équipe du Gaming Live: il serait intéressant que vous testiez ce genre de jeux avec un volant, car sur SHIFT 2 par exemple, entre la manette et le volant, c'est le jour et la nuit!

OrgY-cgD-
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

J'ai ressorti mon volant G25, et frenchement, je m'éclate pour l'instant (a la manette c'est vraiment nul et trop dur). C'est plutot beau aussi, de tte facon on a pas le temps de regarder les détails! C'est assez dur dans l'ensemble pour l'instant. Le son est réussi aussi. Dans l'ensemble ça me plait bien. En tous cas je m'amuse bien avec, c'est le principale! :)

kemano
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Hola, je ne suis pas déçu par ce shift 2, la conduite a été amélioré, fini les voitures qui dérapent en virage, la vue du casque est bonne mais un peu sombre. Niveau visuel certains effets ont été ajouter comme le soleil en plein visage qui aveugle, au début cela ma vraiment surpris. Après niveau graphique ils auraient pu faire des efforts, public en carton ect.... On est encore loin d'une véritable Sumi mais le compromis entre arcade et simu est bon. Je trouve le 15 mérité.

DemianVonPrios
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Jouant sur PC, les jeux de course dit "simulation", ou assimilés comme tel, sont rares. Il en existe bien quelques-uns, mais ils sont véritablement hardcore et ne s'adressent qu'aux passionnés. De plus, le contenu qu'ils proposent est, en général, assez restreint.
Shift 2 est assez particulier. Pas arcade du tout, mais pas complètement simulation, il propose une conduite qui lui est propre. Les débuts peuvent rebuter, c'est indéniable. Mais par la suite, une fois que l'on a comprit la physique du jeu, on devient progressivement plus à l'aise avec le gameplay. Graphiquement, le titre est superbe, malgré un aliasing omniprésent. Pour ce qui est du contenu, si sur consoles la concurrence existe, sur PC elle est quasi-nulle. De fait, le titre s'impose de lui-même comme une référence en la matière.
Le seul point à améliorer sera donc de rendre la conduite un peu plus fun et un peu moins inutilement complexe. Fun et réalisme peuvent aller ensemble, les Forza l'ont bien prouvé. Si Shift 3 doit voir le jour, gageons qu'il s'en inspire en bien, car tout le reste en vaut la peine.

kh-net
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Du coup on voit tout une banderolle de critique comme d'ab sur Need for Speed, mais à l'heure actuelle je ne trouve pas forcément qu'il y ai beaucoup de concepteur de jeu de voiture.
Ils essaient de plaire a tous le monde, en faisant arcade, et plus ou moins simulation.
Une fois que l'on a une bonne carte graphique et un bon volant (G25) c'est bon y a pas de souci a ce faire, la maîtrise des véhicule, est d'autant plus agréable.
Sûr celui qui essai de jouer à ce jeu au clavier, il a rien compris.
Après celui qui cherche encore plus de réalisme faut s'attaquer à R Factor!
Dans Shift2, on a encore un vaste choix de voiture en passant par les voitures de tous les jours jusqu'aux voitures GT.
Que les voitures, si vous faites trop d'accidents elles ce déteriorent dans tout les sens jusqu'à faire exploser le moteur, lorsqu'on fais un accident on entend le chauffeur qui s'est quand même pris un coup et affect la conduite, que l'on vois pas forcément dans tous les jeu!!(comme GT sur Play)
Perso je peu le conseiller ca va faire depuis ca sortie que je l'ai et je ne m'en lasse pas du tout!
Pour dire, merci NFS, continuer à plaire a tout le monde niveau arcade et simulation!! Il y aura moins de jaloux!!! :)