13.1/20

chourmo-vs
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bonjour j'ai 34 ans, je joue a tous les jeux de voiture sur PC depuis 15 ans, c'est ma passion et tout d'abord je voudrai pousser un coup de gueule contre JV.com qui n'a pas l'air de saisir la toute puissance de ce titre.Déjà pour commencer, oubliez vos reference GTR2, rfactor et autres, la vrai simulation c'est shift 2 sans parler des graphismes magnifiques et de l'ambiance sonore hollywoodienne contrairement aux 2 titres sus-cités.Alors c'est vrai le jeu déroute le kevin plein de certitudes mais l'éxigence est a ce prix, ici ils faut déjà 2 heures pour régler les contrôles et la difficultés du jeux pour qu'il colle au mieux a la réalité en fonction de son contrôleur et de ses préférences, mais c'est normal, c'est le prix du réalisme (je joue en PRO/ELITE avec aucune aide quasiment). Ensuite, une fois cette partie fastidieuse passée, c'est du bonheur a l'état pur, circuit parfaitement modélisé, transfert de masse comme jamais vu dans un jeu de caisse (on est a des années lumières de shift 1); IA diabolique et retorde a souhait, un multi au top de ce qui peut se faire pour de vrai courses endiablées.EA tiens là un hit qui aurait du mettre tout le monde d'accord, mais la casualisation généralisée, le cancer du joueur, est passée par là et kevin vien pauser son 5/20 pour montrer qu'il est plus malin que les autres.... pfff va gommer ta crêtes et danser la tectonique avec tes potes les noelistes.

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voiture au niveau immerssion!

Ca c'est sur quand on est dans une voiture sa envoie du lourd !
On a vraiment l'impression d'etre plonger dans la course, de plus graphiquement il est tres beau avec beaucoup de petit details qui font toute la difference avec les autres jeu de voiture.

Bref a posseder pour les fan de jeu de course!

strearate
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Un seul mot : bof!
Les graphismes sont au rendez-vous, mais le son des véhicules est horrible, la conduite l'est tout autant.
N'achetez pas ce jeu, ce serait de l'argent jeter par la fenêtre.
Je suis content de ne pas l'avoir acheter personnellement.

34fred
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Inconduisible.Après avoir passer 3 jours dans les options a essayé de regler la voiture pour pouvoir jouer au pad je declare forfait,je retourne à dirt 2 et f1 2010.
6/20 uniquement pour les graphisme

krissg60
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Alors ayant déjà joué au 1, je me sent bien armé pour noté le 2.
20/20 pourquoi ?
Je l'ai testé sur PS3 puis sur mon PC, les graphisme qui font d'un PC une console de course sont là. Pas de bug de route comme dans le 1, les effets visuels sont propre, les voitures sont plutot réussies.
Pour le reste, les pneus crissent que quand on glisse c'est déjà sa. Les voitures ont un comportement réaliste et je sais de quoi je parle comme je fais de la piste aussi.
Ceux qui n'utilise pas la vue du casque passe à coté de 90% du jeu et cette vue est plutot réussi car c'est vrai qu'on regarde là où on veut mettre la voiture et pas là où la voiture ne dois pas aller.
J'ai noté un petit rapprochement avec Forza ( changement de moteur possible ) et le reste des prépa moteur est un peu déroutant au départ, mais on s'y fait.
On a un très bon choix de voiture dès le départ et les voitures sont des modèles actuels, pas comme dans Gran Turismo !!
Comme dans tous les jeux la boite Auto est bête et méchante, rien que le fait de passer en boite manu peut vous faire gagner 2 ou 3 seconde et retirer toute les assistance va vous permettre de mettre au moins 1sec au record du tour dès la 1ere épreuve ( '54"800 pour moi au lieu des '56"000).

Kampo
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Bon je vais essayer de ne pas trop être dur quant à la notation de ce jeu donc je lui attribut un bon 13, pourquoi pas plus ? Et bien parce j'ai été assez déçu du côté du Gameplay, de la difficulté de la maniabilité des voitures, l'ayant tester que sur PC, je trouve que lorsque le besoin de reculer, l'engin met quelque seconde a exécuter le mouvement! J'ai aussi été déçu de côté des dégâts, je m'attendais a mieux de la part d'Electronic Arts, lorsqu'une voiture prend un coup, les dégâts extérieur (surtout à l’arrière)ne sont pas assez mis en valeur!
Bon, soyons plus positif : Les Graphismes sont énorme, chapeau bas, j'ai vraiment été surpris de la qualité des voitures, l’intérieur et l’extérieur ! Les décors sont magnifiquement travaillés. Le large choix des voitures aussi m'a plus. Les améliorations des véhicules sont pas mal aussi j'ai noté.
Donc voilà, J'ai vraiment hâte de voir le prochain volet de Need For Speed, espérons qu'il y a de bons changements!

TonYneT
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je pense que chez EA on veut toujours innover sans regarder chez le voisin mais il ferrait mieux de se baser sur de vrai simu et non FORZA ou GT5 mais plutôt GTR-évolution, R-Factor ou encore LFS des simu qui offre à la fois des physics réaliste et de superbes sensations de pilotage ou tout le monde peut y trouver son compte avec le systeme d’aide activable ! bref tout ca pour dire que je trouve le parie SHIFT 2 rater a mon sens. ! un deuxième point non négligeable pour la version PC c’est les graphismes qui sont très bien en général et c’est d’ailleurs le point fort du jeu comparer au meilleur simu que j’ai cité mais a quel prix ? en effet SHIFT 2 est - très très très - groumant en ressources et pour les joueurs qui donne une importance au visuel (comme moi ) faudra tirer la queue du petit cochon, en conclusion SHIFT 2 na rien d’exceptionnelle ou d’innovateur et aura bien du mal a séduire les puristes…messieurs je ne sais pas vous mais moi j’attend R-Factor 2 !

titof84
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Moi j ai joué avec un pote..mais un peus decu :( jai peut etre pas assez joué mais bon le premier été mieux je trouve..et puis je trouve pas enormemant de changement non plus, la voiture est incontrolable a haute vitesse sens parlé que pour tourné il faut freiner comme un taré!! et IA t'injecte du circuit à la moindre touchete :(

abdelopice
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

oui c'est un super jeu de ... de..!! ah oui de caisse
mais franchement donner 16 au graphisme c'est pas de la honte

largement moine que ça,
et ceux qui le mettent dans le meme rage que GT5 ou Forza, c'est n'importe quoi
un conseil a EA on veut joué mais non ai pas pressé prenez votre temps et develloper un bonne jeu par exemple 10 ans pour starcraft

Korhanos
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Le jeu de "simulation" automobile le plus immersif que j'ai pu essayer. Je conseil ce jeu à tout les mordus de conduite au volant ! Une vue casque mémorable, des graphismes fins, une ambiance sonore inégalée a ma connaissance.
Il est vrai que hormis l'aspect immersion le jeu n'innove pas mais la conduite et le gameplay c'est grandement amélioré depuis le premier du nom et les sensations en vue casque sont incroyables. Je ne décroche plus de mon volant. Le multi et stable et la carrière solo longue bien que peu originale.
Shift premier du nom avait des défauts mais c'était un bon jeu arcade/simu, Shift 2 Unleashed est un SUPER jeu a la conduite beaucoup plus crédible (je la trouve équivalente a gtr2) et aux sensations inouies. Cependant il faut l'envisager comme un jeu de simulation ( volant et crises de nerfs devant la difficulté déconcertante pour les néophytes ) c'est pourquoi je pense que jv.com l'a sous noté.

Zool_2009
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Bon, je suis fan de simu (type Rfactor...) et j'avais pas mal d'espoir dans ce jeu mais là...beaux graphismes mais réalisme à la ramasse complet !!! même avec toutes les aides désactivées c'est facile à conduire (G27 ou pad xbox, idem) !!! ceux qui aime vraiment la simu me comprendront...les fans de GT5 et de boites à savon qui rebondissent sur les barrières, non. Passez votre chemin et attendez plutot rfactor 2 ou reprenez un bon GTR2 en attendant un futur vrai jeu de caisse ! (ps : le volant est super mal géré, aucune sensation !) Mais bon les fans de F1 2010 trouveront surement ici leur bonheur côté grand tourisme et arcade à gogo !

GTRacingXL
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

je l'attendais pas vraiment ce jeu donc pas trop de déception, déjà le 1er malgré toute ma bonne volonté et tous les mods installés j'avais pas accroché à ce NFS sauce "simbin", et malgré certaine amélioration dans cette suite (les roues ne qui crissent plus, les caisses qui sous virent moins, meilleurs collisions) les gros défauts sont toujours présent, manque de sensation au niveau du pilotage, le transfert de masse parait erroné, aucune d’indication sur le train avant, le train arrière qui se balade comme si on pilotait une caisse à 4 roue directrices, la vue interne mobile qui donne + l'impression de conduire sur un siège pivotant comme celui de mon bureau :| En gros le jeu en envoi sur l'ambiance mais ne tient pas une seconde sur le fond pour peu que l'on ai déjà gouté à la série Rfactor ou GTR.

jhericool
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Jeu vraiment très très médiocre... j'ai été très déçu par ce soi-disant "concurrent" à Forza, qui est juste un jeu bâclé et franchement pas intéressant. Le contenu est correct mais sans plus, les graphismes, musique etc idem. La jouabilité par contre est vraiment naze, j'ai essayé avec une manette HID, c'était injouable, puis avec un volant G25 et même là le jeu est pas agréable à prendre en main, et encore moins réaliste... c'est en quelque sorte un jeu arcade foiré et c'est dommage car je plaçais de gros espoirs dedans. Point particulièrement chiant, la présence d'un boulet (en mustang sponso. monster bien sûr)... qui vous fait littéralement ch*** tout le temps, avec des réflexions puériles et stupides... Ca donne un côté gros beauf au jeu que je peux pas supporter, comme avec ce foutu Ken Block dans les DIRT... Passez votre chemin il y'a beaucoup mieux que ce jeu mal fait.

Maximus_64
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Shift 2 est beau. Voilà. Le gameplay des courses est bien travaillé, mais les commandes répondent à la bourre. C'est dommage, ça fait partir en tonneau dans une ligne droite. Le drift nécéssite trop de temps d'apprentissage pour être amusant, et l'IA est un peu naze : aucune erreur ou sortie de route (c'est bien connu, tout pilote auto reste toujours sur la route.), et devant vous elle est mauvaise, mais derrière vous alors là, leurs voitures sont soudainement plus puissantes. Enfin, quand une Porsche rentre dans une autre Porsche, il me semble que les deux voitures bougent. Ici non. C'est juste votre voiture qui se barre dans les murs, alors que l'IA continue tranquillement son chemin. Voilà, a part ça, c'est un bon jeu de course, semblable à ce qu'était GRID, mais moins bon.

judopb
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Jeu moyen sans trop d'ambition qui reste sobre, aucune innovation mais bon il reste sympa mais c'est un peu limite, autant rester sur ses vieux jeux de courses car franchement celui-ci casse pas trois brique. A acheter seulement si vous n'avez pas d’expérience dans les need for speed

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Shift 2 est un bon jeu de course sur Circuit, mais personnellement j'ai pas trop aimé le jeu. J'ai acheter le jeu juste pour le mode drift, mais très difficile sans le volant, donc j'attends d'avoir un volant pour jouer mieux avec..

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Assez bon jeu de simulation , mais j'y trouve un poil arcade , allez savoir pourquoi ... Meme si je l'ai assez rapidement acheter , si vous vouler pas un GT5 trop realiste , ce jeu est fait pour vous !...