13.1/20

chourmo-vs
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bonjour j'ai 34 ans, je joue a tous les jeux de voiture sur PC depuis 15 ans, c'est ma passion et tout d'abord je voudrai pousser un coup de gueule contre JV.com qui n'a pas l'air de saisir la toute puissance de ce titre.Déjà pour commencer, oubliez vos reference GTR2, rfactor et autres, la vrai simulation c'est shift 2 sans parler des graphismes magnifiques et de l'ambiance sonore hollywoodienne contrairement aux 2 titres sus-cités.Alors c'est vrai le jeu déroute le kevin plein de certitudes mais l'éxigence est a ce prix, ici ils faut déjà 2 heures pour régler les contrôles et la difficultés du jeux pour qu'il colle au mieux a la réalité en fonction de son contrôleur et de ses préférences, mais c'est normal, c'est le prix du réalisme (je joue en PRO/ELITE avec aucune aide quasiment). Ensuite, une fois cette partie fastidieuse passée, c'est du bonheur a l'état pur, circuit parfaitement modélisé, transfert de masse comme jamais vu dans un jeu de caisse (on est a des années lumières de shift 1); IA diabolique et retorde a souhait, un multi au top de ce qui peut se faire pour de vrai courses endiablées.EA tiens là un hit qui aurait du mettre tout le monde d'accord, mais la casualisation généralisée, le cancer du joueur, est passée par là et kevin vien pauser son 5/20 pour montrer qu'il est plus malin que les autres.... pfff va gommer ta crêtes et danser la tectonique avec tes potes les noelistes.

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voiture au niveau immerssion!

Ca c'est sur quand on est dans une voiture sa envoie du lourd !
On a vraiment l'impression d'etre plonger dans la course, de plus graphiquement il est tres beau avec beaucoup de petit details qui font toute la difference avec les autres jeu de voiture.

Bref a posseder pour les fan de jeu de course!

KevinBenoit
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Ya du bon, la jouabilité est moins catastrophique que dans le premier mais il reste beaucoup de chemin à faire... L'AI est un trop suicidaire et les effets de flou en noir et blanc impossible a désactiver gâche grandement le plaisir, toutefois on se rattrape sur un assez large choix de voitures et circuits. Cependant ces derniers ne sont pas tous fidèlement reproduit (exemple avec SPA : c'est à croire qu'ils n'ont jamais mis un pied sur le circuit ?)

Petrucheqa
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

SHIFT 2 Unleashed, est tout simplement génial !
Les graphismes sont agréables, les voitures sont magnifiques.
La jouabilité, qui fait débat :), personnellement les voitures sont plus ou moins faciles à piloter, on met deux ou trois courses à s'habituer mais une fois que l'on maîtrise on prend un réel plaisir à aller chercher le freinage le plus précis les limites de l'adhérence etc... Le seul petit bémol c'est quand on avance dans les niveaux, l'IA est pas des plus tendres il faut vraiment jouer des coudes pour remporter les courses, mais c'est plus agréable de finir la course après une lutte acharnée que de leur mettre 15 sec d'avance !

Bref n'hésitez pas à achter SHIFT 2 !

Bon jeu à tous !

Guilhem77
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je fais tourner le jeu à fond de détails (il ne nécessite pas une grosse config) et franchement c'est magnifique et beaucoup plus beau que GT5 contrairement à ce que disent certaines personnes !

Les sensations de conduite sont magnifiques et on ne les retrouve dans aucun autre jeu, toutefois à ma connaissance.

On voit des éclats voler sur la route, vos rétroviseurs se détachent, vos bas de caisse se barrent, la tôle se froisse si vous ne menez pas votre bolide dans la bonne direction !
Niveau tuning j'ai franchement été surpris ! Il offre de grandes possibilités avec la peinture brillante, nacrée, métallisée, chromée, mais aussi avec les jantes, les vyniles, les préparations du moteur et du chassis et des supensions complètes...etc..

C'est une très bonne pioche pour les amateurs de bonnes caisses et de difficulté (je joue en expérimenté sans aide à la conduite c'est juste énorme) ! Disponible à 29,99 !

styvlean
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Alala ces gens qui se plaignent... Déjà pour ce jeu, il faut jouer un bon paquet d'heures pour pouvoir l'apprécier. C'est pas "hop c'est installé, et je suis un pro, je fais des tours parfaits" ... Pour ma part, je n'utilise pas de volant, juste le gamepad, et je dois avouer, que je prends un pur plaisir. Au début c'est dur, chiant, c'est clair; mais une fois des heures au bout des doigts, c'est jouissif ! Graphiquement, c'est beau, les effets de flou, de vitesse sont sublimes. Les voitures aussi. Le choix de circuits est très satisfaisant. Les sons donnent des frissons... Je met un 17 parce que ce jeu le mérite. Pour finir, les rageurs, patience et persévérance, au lieu de critiquer au bout d'1 heure de jeu

SXS_Windham
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu, bien plus typé simu que le premier opus et ça ce voit à tout les niveaux.
La physique des voitures, le FFB etc ... sont b ien plus poussés et précis que dans le 1 et donc les sensations au volant bien meilleures.
Le contenu est plutôt riche que ce soit en circuit ou voiture, il y a largement de quoi se faire plaisir .
Au niveau graphismes y'a rien à dire, c'est largement suiffisant pour un jeu de caisse, deplus la patch apporte un énorme gain de fps.
Les gros plus par rapport aux autres jeux reste les courses de nuit, c'est tout bonnement énorme et la vue casque qui sans révolutionner le monde de la vue habitacle apporte un petit plus.
Un très bon jeux qui mérite son 17, surtout après le patch et jouer au volant, le pad ou le clavier n'apportant aucunes sensations ...

Alex-Zerty
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Alors pour ce Shift 2 Unleashed le trouve pas terrible nivo conduite de la voiture. Un graphisme super Excellent qui et magnifique tout poussez à fond. Le son et assez simpas, je trouve même que le bruit du moteur et assez fort, on a du mal à entendre les autres voitures. La simulation des voitures, Bof, pas trop réaliste. La vu casque et assez Fun, on a l'impression d'y être vraiment. Mais perso je preférè mon bon Forza 3 désoler.

dual_sword
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je lui mets la moyenne car il y a du bon, mais franchement quand on voit les jeux Codemasters, EA est encore loin derrière. Graphiquement, il est pas mal, mais le crénelage omniprésent est vraiment insupportable. Au niveau de la jouabilité, c'est encore raté, les caisses ont des réactions bizarres et il est nécessaire de passer un temps fou pour trouver les bons réglages de la manette. Côté immersion dans la peau du pilote, bah c'est encore pas ça, on ne crée pas de profil, on n'a pas l'impression de faire une carrière en tant que pilote. Messieurs de EA, avez-vous joué à GRID, DIRT2 ou encore F1 2010, la première chose qu'on fait c'est nous donner une identité, pourquoi ne pas donner quelque chose de plus au joueur que des courses et une pseudo XP pilote. Encore déçu par EA, personnellement, j'attends GRID 2 avec impatience. Les trois jeux que j'ai cités sont très bien optimisés et donnent véritablement une sensation de plaisir de jouer.

neurosol
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Un jeu difficile à prendre en main, qui nécessite beaucoup de réglages et de patience.
Avec un premier épisode prometteur, shift 2 enfonce le clou et permet de ravir un public exigeant en simulation tout en conservant ses atouts de l' arcade : difficile de rester sur Rfactor ou GTR2 après avoir goûté à cette tuerie graphique ainsi qu' aux sensations grisantes (mais moins exagérées/ plus réalistes que le premier épisode).
Côté faiblesses, la personnalisation du véhicule est trop poussée et devient vite injouable, et il reste encore quelques effets graphiques superflus (noir et blanc), que le modding devrait corriger.
Par contre, les réglages du pilotage sont très complets et révèlent un jeu riche et profond, inespéré pour un jeu AAA.
Au niveau du contenu, c' est aussi très varié pour satisfaire différents types de conduite, et les circuits contiennent quelques surprises bienvenues, comme Dijon ou Bathurst.

Au final, le jeu reçoit une note moyenne, car il reste moins accessible au conducteur amateur habitué aux aides en tout genre (Y' a juste à lire le test de Rivaöl pour s' apercevoir qu'il est à la ramasse...).
Il faut un bon volant pour vraiment profiter du titre et sentir la voiture. D' ailleurs les réglages, bien que complets, sont vraiment difficiles à paramétrer correctement.

Takingdawn
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Shift II est loin d'être une simulation mais quelle catastrophe ce Shift II ma fois !

Graphismes: Shift II est très jolie on doit lui donné ça !

Jouabilité: Catastrophique presque injouable même avec un volant sa glisse toujours . Le drift quand à lui est prévilégié et à été très amélioré .

Durée de vie : Bonne mais , quel domage qu'il n'y est pas de championat à la F1 2010 !

Bande de son : HORRIBLE le son des moteurs est juste ... pour qu'une simulation est lieu un bon son des bolides est primordiale seulement trois voitures sonnent plutôt bien .La Nissan GT1, la Audi TT et la NFS RX-8 ... Quel domage , dire que dans les trailers le son était un point très vendeur ou que des mensonges de la part de EA... !

Note final un jeu qui aurait pu facilement être le jeu de course de l'année ,mais ses points faibles n'ont pas étés corrigés ce qui résulte à une sorte d'expantion du premier volait.

Shift II , Une simu qui n'en ait pas une !

Ont retournent sur GTr 2 !

kikito-jc
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Simulation ???? J'ai pas l'impression de jouer à une simulation, on a vraiment pas le même feeling qu'un GTR Evolution ou GTR2, et puis je trouve que le G25 est mal géré, on a aucune sensation, juste des vibrations !!! A part ça, le jeu est sympa, le graphime est bon (galère de reglage avec ati, mais une fois reglé ça tourne à fond et c'est très fluide). Sincèrement, si tu as Shift 1, c'est pas nécéssaire de prendre Shift 2, c'est le même jeu que le premier!!! Si, la seule chose qui à changé .... les voitures ne glissent plus à 20km dans les virages ;)

antwas
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

je trouve se jeu assez bien mais il est assez difficile car l'IA ne se rate jamais donc si vous vous plantez meme que quelque secondes vous avez perdu et vous devez recommencez encore et encore jusqu'a temps que vous faite un parfait et c'est très énervant.Mais sinon j'aime bien .
Niveau esthétique,il n'y a pas grand choses comparé a forza 3.

jojoo2
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Si vous voulez une simulation passé à iRacing !

MAis arretez de croire le marketing de ces jeux ca fait 5 ans qu'ils sortent les mêmes trucs et vous tombez encore dans le panneau !
si vous voulez de l'arcarde continuez à acheter ces jeux c'est très bien mais c'est tout.
Mettre 01/20 parce que vous voulez THE simulation alors que vous restez sur vos jeux semi simu-arcade malgré tout,c'est culotté je trouve.

Sharkalone
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

A la base je ne suis pas un grand fan de simulation et encore une fois je décroche assez tôt. Avec un veau de catégorie D, la piste accroche raisonnablement mais dès qu'on entre en cat. C, c'est la catastrophe et tenir une trajectoire revient plus à une affaire de chance que de contrôle, ou comment tenter de piloter une savonnette en 2 leçons. Le pompon arrive avec les épreuves de drift. trouvez moi une voiture qui fait des tête-à-queue à 10 Km/h (sans frein ni frein à main, je précise) et je veux bien tenter de le terminer. 10% terminés, poubelle, exactement comme le 1. 10% de 20, ça fait 2.

Gilou1988
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

J'ai assez vite accroché au début. Du moins le temps que je suis rester en classe D.
Ensuite, quand j'ai été "inviter" à aller en clacce C, WOW!!! Malgré que j'avais déjà passé un moment à réglé mon volant, là c'était une horreur!! La caisse qui part de gauche à droite quand tu roules à plus de 200 km/h, tu as l'impression de flotter, en plus une latence assez flagrante entre l'action faite au volant et ce qui se passe à l'écran. J'ai tenté de diminuer la sensibilité à 20% et mettre la butée de direction à 100%, c'est un peu mieux, mais je reste crisper au volant. vite vite un patch! en classe D, là c'est impeccable, je dirai même un régal :) .
Pour le reste, graphiquement, moi ca me convient très bien, l'IA est à corriger aussi, le nombre de fois qu'elle m'envoi dans le décor et elle est très difficile ensuite à rattraper (je joue en moyen, abusé quand même!).
Donc un moyen-bon jeux, qui a absolument besoin d'un patch.
(Arrivera-t-il un jour qu'un jeux sorte fini?? Hum hum...)

yoyo007
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Shift 2 une simu ? loin de là ! Et pour tous ceux qui l’attendaient comme moi c’est une ENORME déception, et l’impression d’avoir jeté l’argent par les fenêtres. Graphismes & sons OK. Mais cela ne suffit pas à faire un jeu. L’impression de conduite après des heures de réglages ? Prenez une voiture, chargez-la avec 3 tonnes de plomb, mettez des pneus usés jusqu’à la trame, ajoutez une direction floue avec pas mal de jeu et vous avez une superbe voiture Shift 2. Mais cela ne suffit pas ! Tout seul sur la piste, vous arriveriez tant bien que mal (très crispé) à réaliser 2 ou 3 tours (pas sur…). Mais il y a les autres concurrents ; Pour eux, une seule idée : vous mettre hors piste. Le plus amusant, ils en ressortent toujours BEAUCOUP plus vite que vous. Ce sont de gros bourrins, mais également des as du volant (eux, ils n’ont peut être pas des voitures flottantes…). Il faut dire que votre voiture dès 60km/h sans toucher accélérateur & frein, juste en donnant un coup de volant part en tête à queue irrattrapable. Pour les vues intérieures, plus de sensation de vitesse. Seules les vues capot & bitume la rende assez bien (pour ceux qui ne sont pas d’accord, c’est qu’ils n’ont jamais dépassé les 250km/h en réel…). Alors mon 6/20 pour ce jeu en l’état, c’est sur noté. Y aura-t-il un patch pour corriger la stabilité & l’IA sans I ??? Copie à revoir !!!