13.1/20

chourmo-vs
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bonjour j'ai 34 ans, je joue a tous les jeux de voiture sur PC depuis 15 ans, c'est ma passion et tout d'abord je voudrai pousser un coup de gueule contre JV.com qui n'a pas l'air de saisir la toute puissance de ce titre.Déjà pour commencer, oubliez vos reference GTR2, rfactor et autres, la vrai simulation c'est shift 2 sans parler des graphismes magnifiques et de l'ambiance sonore hollywoodienne contrairement aux 2 titres sus-cités.Alors c'est vrai le jeu déroute le kevin plein de certitudes mais l'éxigence est a ce prix, ici ils faut déjà 2 heures pour régler les contrôles et la difficultés du jeux pour qu'il colle au mieux a la réalité en fonction de son contrôleur et de ses préférences, mais c'est normal, c'est le prix du réalisme (je joue en PRO/ELITE avec aucune aide quasiment). Ensuite, une fois cette partie fastidieuse passée, c'est du bonheur a l'état pur, circuit parfaitement modélisé, transfert de masse comme jamais vu dans un jeu de caisse (on est a des années lumières de shift 1); IA diabolique et retorde a souhait, un multi au top de ce qui peut se faire pour de vrai courses endiablées.EA tiens là un hit qui aurait du mettre tout le monde d'accord, mais la casualisation généralisée, le cancer du joueur, est passée par là et kevin vien pauser son 5/20 pour montrer qu'il est plus malin que les autres.... pfff va gommer ta crêtes et danser la tectonique avec tes potes les noelistes.

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voiture au niveau immerssion!

Ca c'est sur quand on est dans une voiture sa envoie du lourd !
On a vraiment l'impression d'etre plonger dans la course, de plus graphiquement il est tres beau avec beaucoup de petit details qui font toute la difference avec les autres jeu de voiture.

Bref a posseder pour les fan de jeu de course!

porsche34
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Tout D'abord le graphiquement surpasse forza et grandturismo à condition d'avoir une bonne configuration. Par contre au niveau de la jouabilité ce n'est pas son point fort:la maniabilité de la voiture lors des phases de drift se révèle mal faite et les véhicules lors des courses ont tendances à trop faire de tête à queue. Si vous voulait plus de réalisme il y a gtr évolution

crepes
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Jeux bien, mais la programmation du celui ci est a revoir. Une latence indigeste dans les commandes agasse énormément. Partir un peu de travers dans un circuit en ville avec la latence des commande rien a faire, vos mieux attendre que la voiture se remette d'elle même. Optimisation sur PC nul, et lag dans les commandes ou comment gâcher un jeux prometteur. Énormément de forum parle de se lag input mais rien ne bouge de leur coter. A acheter a petit prix ou acheter quand des patch seront sortie ou des solutions tiers viable. C'est frustrant le jeux donne envie de jouer il est très bien mais une fois sur le circuits on s'agasse vite de se gros problèmes de gameplay.

_Fouman_
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je n'attendais pas ce nfs, ayant été plus que déçu par shift 1 et son gameplay de m... il nous annonce ce jeu comme une simulation: bon autant vous le dire, ca n'a rien du tout d'une simulation (ohhh, des gens osent comparer cette chose à GTR2...mdr). Tout comme un précédent avis, j'ai vite eu envie de vomir avec la vue casque qui donne l'impression que mon fauteuil tourne tout seul, c'est très mal foutu.. on a l'impression de constamment conduire en crabe:-) par contre légèrement amélioration du comportement routier par rapport au 1 (heureusement). Les dégats+ bruitage des collisions sont complètement ratés, dommage. Un petit moment de bonheur dans ce jeu: les premiers tour de roue en mode drift, aussi pourri que dans le 1. Bref, copie à revoir, je retourne à GTR2! Ps: on peut attaquer EASport pour publicité mensongère? (la simulation ultime, mdr)

Ravenwest1
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je vais noter le jeu sur deux critère, le graphisme, le réalisme et enfin la course proprment dite. Bon d'abord graphiquement si on a les config idéal et que l'on met tout a donf, je trouve que le jeu est tout simplement...magnifique!! (du point de vue graph). Et je suis entièrement d'accord avec JV.com, la version PC surpasse de loins les versions PS3 et 360 (je parle encore du graph là). Maintenant passons côté réalisme. Sincèrement ce jeux n'est pas une simulation pure mais plutôt une simulation additionner avec un peu sauce arcade, mais dans l'ensemble c'est OK. Enfin en ce qui concerne les courses elles mêmes je crois me souvenir que JV.com a dit que l'IA est particulièrement rapide. Et oui ils ont entièrement raison!! En mode facile ou normale on ne voit pas vraiment (quoique...) mais en mode difficile...hum y a boulot!! Bref en conclusion Shift 2 est un bon jeu de course. Un 17/20 bien mérité.

SamanthaBuxton
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

C'est un jeu de course spécial. Le problème c'est qu'il ne s'impose pas comme jeu arcade ou comme jeu simulation ce qui fait qu'on a gameplay qui est étrange. Mais sinon c'est un bon jeu de course avec des graphismes corrects.

bobo94fr
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Se jeux est extraordinaire c est sans conteste le melleur jeux de voiture sur pc. Le debut est un peux long mais apres quel regal grafiquement c est tres jolie les voiture se dirige a merveille par contre se jeux se joue o volant. Une seule note pour moi 20 sur 20

stalker3010
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

j'ai énormément hésiter a l'acheter , après y'avoir joué mes doutes ce sont évaporait , c'est l'un des jeu de voiture le plus impressionnant et immersif que j'ai jamais vus , malgré ses default de conduite handicapant , une physique très bizarre , un comportement des voiture déroutant par moment , je trouve ce jeu unique et fun , a signalé que pour les joueur PC il faut passé par le patch 1.06 unofficiel , pour profiter au maximum du jeu .

tryphox
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Voilà un test qui déclenche les passions, c'est le moins que l'on puisse dire... La notation est pourtant simple : Si vous recherchez le meilleur jeux de simu sur PC ce sera inévitablement RFactor, bien qu'il ne soit pas le meilleur en graphismes. Si vous recherchez le meilleur jeux arcade/simu tournez vous sans hésiter vers Grid ou Dirt2 qui à mes yeux sont encore inégalés... Si vous recherchez un jeux de caisse simplement pour vous défouler, alors "Shift 2 : Unleashed" est peut être fait pour vous ? Le moteur graphique est plutôt bon, le cycle jour/nuit s'ajoute aux nouveauté, et la bande son égale quasiment celle de Grid, c'est à dire très bonne ! Pour le reste c'est moins évident : Le jeu est parfois mal optimisé, certaines voitures sont atroces à piloter, le mode "Drift" est un vrai canular, l'AI est excessivement agressive, les survirages sont fréquents, le transfert de masse trop exagéré, et encore une fois vous aurez l'impression comme dans le 1 de "flotter" sur la route... le mode cockpit quand à lui est peu intuitif. Des qualités indéniables, mais encore beaucoup trop de défauts !

reyser
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

je ne reviens pas sur le coté graphisme qui laisse a desirer...par contre gros boulot au niveaux des sons!
la partie gameplay est tout simplement a chier pour ma part! ce n'est pas arcade et pas simu. non plus...du coup un mix qui ne donne rien de bon!
de plus on s’ennuie terriblement après 2-3 courses pas le genre de jeux on l'a va passer une nuit blanche dessus....
La simulation ultime comme dit la pub^^ je me demande encore ce qu'ils ont essayé de simuler...

9r4v1t0n
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Jeu de course banal, pas grand chose d'innovant des graphismes avec 10 ans de retard, une conduite déplorable avec une latence de 2 seconde à chaque coup de volant, la vue "immersive" je sais pas où elle est... Bref un jeu bas de gamme qui joue pas dans la même coure que les Codemasters. Jeu à télécharger sinon c'est de l'argent en l'air, c'est un jeu commercial...
Et s'il vous plait, arrêtez de mettre des bonnes note pour un jeu comme ça, c'est risible...
Jouez à Grid ou Dirt avant de mettre un avis car là ...

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Endiguer l'hémorragie Need For Speed (et une partie de celle d'Electronic Arts par la même occasion) par le biais de trois nouveaux épisodes pour la saga - un axé simulation, un plus arcade et un multijoueur -, c'est là l'intention de l'éditeur américain, qui nous avait convié le mois dernier à une présentation de l'un de ces projets : Need For Speed : Shift. Il s'agit du volet le plus orienté simulation, prévu sur Xbox 360, PS3, PC et PSP, et confié non pas à EA Black Box mais à des experts du genre puisque c'est le studio Slightly Mad, ex-Blimey! Games et composé d'anciens de Simbin, qui s'y colle. Ses projets internes en suspens.

torreto_313
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je met un 12. je suis un gros joueur de simulation et un fan des NFS. Mais la vraiment je m'en remet pas de leur complication volontaire au niveau de la sensibilité de la direction ... j'ai tout essayé, le clavier, la manette des réglages a n'en plus finir.

Et l'interface dans tous ceux qui donne envie de s'arracher les cheveux entre deux réglages. Enfin bref j'y ai consacré un paquet d'heure espérant m'y adapter mais je suis finalement excédé par la difficulté de prise en main.

Dommage car mise a part ça, même le mode carrière n'était pas si fade que décrit dans le test selon moi.

[evolve]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux n'est vraiment pas à la hauteur de ses deux gros concurents que sont GT5 et FM4 . Possédant Forza 4 , j'ai voulu tester la concurence , et bien j'en ressort déçu ! Graphiquement très moyen , la modélisation des voitures bien que très belle est gachée par un aliasing omniprésent e ceux meme avec l'anti aliasing activé , il reste flagrant surtout sur le circuit et sur le contour des jantes . Le gameplay ensuite , un gros mélange d'arcarde et de pseudo simulation très mal dosé , certes il y beaucoup de véhicules mais la conduite reste décevante pour beaucoup de modèles , la vue intérieur qui est censé etre au coeur de cet opus est encore plus vide que dans le précedent volé ! ce qui est juste impardonnable , les circuits manques vraiment de détails , et je ne parle meme pas de la "profondeur de champs" , et pourtant je fais tourner le jeux avec toutes les options graphiques activées et en 1920x1080p . A tester d'occasion pourquoi pas , mais ce jeux reste une énorme déception , NFS n'est vraiment pas fait pour la simulation !

seeli
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

[suite]Et puis last but not least, la tronche de cake qui nous accueille et nous prodigue des conseils tous foireux (avec une forte tendance Captain Obvious). C'est bien simple, il m'a tellement tapé sur les nerfs avec ses commentaires audios pourraves que j'ai fini par le rendre muet dans les options.

Je finis en parlant de la partie "Drift", qui semble être là pour combler un vide dans un mode carrière qui ne sert à rien.

Bref, pas un gros rattage, juste une énorme déception quand on est accro aux courses automobiles.

the_walkman
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Comme son grand frère, ce jeux se voulant être une simulation passe a coté de la plaque. Malgré la correction de certain bug, du comportement et de la physique des véhicules, ou encore certains apports graphique, ce jeux reste de l'arcade...