16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

Goldeus
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un très bon FPS que ce Metro.

Le genre d'ambiance post-apocalyptique que j'adore, une customisation des armes appréciable, et un gameplay simple mais efficace.

Chose que j'ai aimé également : la durée de vie. Élevée pour un FPS avec 22 heures pour finir ma partie, en jouant normalement. Et enfin, un scénario dont je ne me suis pas lassé.

skk201
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je viens de finir Metro Last Light. Et je retrouve une incroyable sensation que j'avais ressentie avec peu de jeux. Le sentiment d'avoir perdu un ami, la sensation de vouloir que ça continue éternellement, de vivre dans ce monde. Une histoire incroyable et riche (si l'on a joué à Metro 2033 ou s'il on a lu le livre), On est captivé par le jeu et on veut aller toujours plus loin ! Seul Metro arrivé à combiner ces éléments d'une manière unique : des phases d'actions, d'infiltration, de réflexion,...Il offre la possibilité au joueur de vivre une expérience riche, ou encore plus riche si l'on prend le temps de fouillé chaque recoin, chaque porte. Des personnages uniques, haut en couleur. Une ambiance unique, dans les villes, dans les tunnels du métro et à l'extérieurs ou l'environnement, la pluie, la glace, le vent, vous transporte dans un autre monde. Le stress des balles, des balles militaires qui servent de monnaie, de l'énergie de notre lampe/Vision nocturne qui s'épuise rapidement, alors que nous sommes seul, dans le noir, entouré de créatures inconnues, le fusil à pompe vide, et que l'on entend les hurlement s'approcher, sans compté le souffle de Artyom qui augmente lorsque le filtre s'use alors que des soldats veulent notre peau et que notre masque est couvert de sang! Les images du passé, les cris de ceux qui sont parti, la peur qui nous enveloppe lorsque notre lampe s'éteint sans raison, et que seule la lumière de notre briquet peut nous montrer le chemin. La tension guerrière entre la ligne rouge et le 4e Reich... Seul bémol, je trouve qu'il manquait cette vision du front que l'on retrouvait dans Metro 2033, cette sensation du champ de batail ou beaucoup on déjà rendu l'âme. Ce nouvel épisode corrige parfaitement les quelques défauts du premier, personnalisation d'armes, système de loot amélioré, etc... Et une fois que vous l'avez terminé en mode normal ce n'est pas fini. Vous pouvez encore essayer le mode Ranger qui est une pure beauté, littéralement un jeu de survie. Après ça vous ne verrez plus une simple balle de la même manière. Un incroyable jeu, que je vous invite à essayer (Metro last night et 2033). Une histoire incroyable que je vous invite à lire (Metro 2033 et Metro 2034 de DMITRY GLUKHOVSKY). Une histoire qui nous rappelle que même face à sa fin, l'homme est capable de s'entre tué, qu'il ne faut pas juger ceux que l'on ne connait pas, car au fond de nous, nous sommes tous un peu des enfants du METRO.

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Excellent ! Rare sont les si bon FPS de nos jour.

Un jeu immersif comme c'est rarement le cas, une ambiance excellente et avec un bon scénario en prime (avec 2 fins différentes). Ça nous donne une petite merveille. Tout ça enrobé avec de très beau graphisme et des effet sonore sublime.

De nouveaux monstres, de nouvelles armes qui sont maintenant customisable, des zones plus grandes avec des endroit caché. Vous pouvez vous la jouer tueur silencieux, gros bourrin ou furtif, à vous de voir.

Et avant d'y jouer, faite le premier si ce n'est pas encore fait !

MaGiiK_Snoopy
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu de rôles qui n'a rien a envier au plus grand :
un scénario excellent
un gameplay simple a prendre en main et ultra fun
des graphismes magnifique avec des effets impressionnants et des environnement magnifique bref a voir dans sa ludothèque !!!!!
+ une ambiance ultra oppressante et réussie !

Kinder6pack
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

On joue avant tout à Métro pour son ambiance et son histoire qui est personnellement très bien structuré .
Si le joueur achète ce jeu pour ces deux raisons alors il en oubliera sa linéarité .

Metro Last Light a également la particularité d'etre un jeu aux graphismes époustouflants pour quiconque possèdera une config dernier cri, cependant ce 2eme opus est bien mieux optimisé que son prédécésseur ce qui redonne le sourire aux joueurs redoutants ce défaut .

rourou42

Les +

Graphismes a couper le souffle
Immersion incomparable (décors poussés à l'extreme, une multitude de petites histoires ect)
L'histoire très sympa
Le coté flippant de certaines séquences

Les -

Un poil facil même au niveau de difficulté le plus dur
Un IA bizzard des fois
Peu d'ennemis au final

Très bon jeu que je conseil à tous (aux plus grands par contre parceque le jeu est très violent)

KIPETCHIEDUR
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

lespol est le plus mauvais testeur de jeux que la france ait connu depuis louis XIV.j 'ai vu les test de defiance et de metro j'en passe il est tjs a cote de la plaque.

koolnpunk
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

enorme en ranger et en vo =D
superbe ambience.. qu'on ne retrouve pas ailleur.
tres tres bon jeu comme le 1er..
je le recommande vivement!
juste l'ia qui merde un peu....mais bon.
20h de jeu dessus ^^ en cherchant dans les recoin et ecoutant les conversations inutiles au scenarie..et en mourant pas mal de fois =) ... 18/20

LesContributioN
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Des graphismes magnifique, le gameplay ne change pas et reste toujours aussi agréable, un scénario riche en action pour des lieux variés. Une durée de vie très juste, environ 9 heures de jeu.

Un jeu presque parfait !

Nerou
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Le jeu mérite probablement un 20 vu la qualité des graphisme et scenario trés prenant, le melange entre la sf et l'espionnage rend l'experience d'autant plus intense.
On ne demande qu'une suite.
Tres bon boulot realiser par les differents studios qui se sont occuper du jeu.

Anomalie53
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Une immersion et un contenu scénaristique vraiment réussi ! Quand je vois les conditions dans lesquelles ils ont réalisés ce jeux, je tire mon chapeau ! On pourra toujours dire que l'IA n'est pas beaucoup pousser et entendre d'une oreille les rageux qui n'y voit qu'une suite sans intérêt, pour moi ça a été tout autre !

Mr_PCiste
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Alalala , j'ai vraiment , vraiment adoré ce jeu , on est en immersion totale , avec des graphismes qui sont bons , moi j'ai bien aimé L'histoire alors que je n'est pas jouer a Metro 2033 , je vais peut être m'y mettre d'ailleurs , bon j'ai des petits ralentissements alors que j'ai un bon PC mais il y en a eut que très rarement heureusement. A essayer si on a joué au 1 car le scénario est vraiment très bien :)

_jojos_
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Jeuxvideo.com ... ou un site donnant 16/20 à grid2 et seulement 15/20 à metro last light...

Alors on commence ou??
Les graphismes??? MAGNIFIQUE tout ultra sauf SSAA je tourne à60-70fps de moyenne
Jouabilité ?? Très bonne immersion général dans le titre le métro est vraiment vivant!!
Bande son?? Somptueuse, doublage très bien fait et narration extraordinaire
Durée de vie ?? Plutôt long pour un fps environ 12h de jeux en normal, compter 10 en rushant et environ 16-17 en prenant son temps
Scénario? Tout simplement superbe à la manière de Bioshock Infinite MAGISTRALE

jil2stras
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Jeu vraiment soigner,super graphismes,scenario.Juste le solo qui est un peu court et les vilaines bébètes qui ne sont pas très variées.ps je déteste toujours autant les bruits de suffocation avec le masque a gaz.

psykopate99
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

CE JEU ! un pure plaisir !
j'ai tellement aimée que j'ai envie de découvrir l'univers et je pense faire Metro 2033 (épisode précédent)!
l'histoire vous prend et vous emporte, pour ma part je l'ai quasiment fini en 3 session de jeu.
le petit hik c'est que je le trouve un peu court! Je le conseil en difficile sinon à part à des moment ou je n'avais plus de munitions j'ai quasiment toujours réussie de premier coût !
Je le conseil et bonne chance survivant!