16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

Vergilesco
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est complètement ridicule, si le jeu était fait par Ubisoft il aurait eu 18. Bref ce jeu m'a procuré plus de plaisir que Bioshock infinite et watch dogs réunis, un comble pour un gars qui est anti FPS.

weezy68_Da_Boss
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

La suite des aventures d'Artyom. Et quelle suite! Magnifique en tout point. Graphiquement très beau, gameplay sympa qui a le mérite de varier les plaisirs même si c'est loin d'être le plus léché qui existe, bande son excellente que ce soit les doublages, bruitages et musiques, histoire magnifique, très bon équilibre entre action grand spectacle, infiltration et survival-horror (petite surprise, l'action grand spectacle est quand même plus en retrait que l'infiltration et le survival, ce qui est une très bonne idée car les séquences à spectacle "marquent", notamment la séquence du train ou de la place rouge), bonne durée de vie (entre 10h et 15h). L'histoire se déroule un an après les faits exposés dans Métro 2033. De nombreux sujets s'éclaircissent, notamment concernant le pouvoir d'Artyom et la venue des Sombres. L'histoire offre également une très belle réflexion sur l'humain en général. Une excellente expérience à ne rater sous aucun prétexte.

Ebizu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Pour ma part je trouve le jeu très bien avec un scenario qui tient la route et qui nous donne envie d'en savoir plus et de lire chaque notes que l'ont peut trouver lors de nos escapade dans les tunnels !
Pour résumer un très bon jeu, immersif et qui a le soucis du détail.
Je vous le conseille et je pense que beaucoup d'éditeurs devraient s'en inspirés car il est peut être linéaire dans ça progression mais la qualité en général fait que l'ont parcourt le jeu sans s'ennuyer.

nicoZouave
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

La perfection n' étant pas de ce monde, Last light souffre d' une IA frisant, non atteignant le ridicule qui l' empêche, avec sa politique de dlc assez mauvais dans l' ensemble, d' être irréprochable.

En revanche, l' immersion dans le jeu est génialissime, les décors intérieurs et extérieurs sont fabuleux aidés par un jeu de lumière excellent. Les musiques et bruitages collent à merveille au jeu. La variété d' armes est plus que satisfaisante et les situations rencontrées plutôt variées.

Le scénario n' atteint pas les sommet mais les mises en scène, les lieux visités et quelques retournements de situation font qu' on accroche à l' histoire aisément et avec plaisir.

Je le recommande à tous ceux qui ont aimé Metro 2033. Ceux qui n' ont pas aimé le premier ne devrait pas aimer celui-ci non plus.

[reblochon]
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géniale, très très rare sont les jeux solo avec un scénario de ce type et avec une tel ambiance,je ne comprend pas dans les commentaires ce qui disent que le jeux est graphiquement nul,sois vous jouer pas en 1080p sois c'est votre carte graphique qui gère pas,sois vous trouvez tout les jeux vidéo moche. Remarque pour ce qui ont la 3d vision ce jeux fonctionne à merveille

Kaiser_[DEAD]
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Ensemble très classique, et l'IA est vraiment à déplorer.
Mais suffit juste de rentrer dans l'hsitoire, un scénario bien écrit, bien ficelé, une atmosphère autenthique, et on est conquis.

Pas le meilleur jeu, juste un très bon jeu, bien sympathique à finir.

Sauronleonche
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, le scénario est assez bien adapté par rapport au livre, pour peu que l'on ait un bon PC, le jeu est éblouissant, la gestion des lumières m'a laissé scotcher à ma chaise. On se prend dans le jeu très vite, les phases en surface sont très bien faites avec le stress des mutants et la gestion du masque à gaz qui peut être mortel.

Stoilx
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Énorme, c'est l'un des seuls mots pour qualifier ce jeu. On a pas un gameplay spécialement innovateur mais au moins le mérite d'être complet. Mais le point fort de ce jeu c'est cette ambiance, on s'y sent vraiment plonger et ça fait très longtemps que je n'ai pas ressenti ça en jouant à un jeu. On pourrait croire qu'on regarde un film en jouant l'acteur, les moindres petits détails touchant à l'immersion ont été merveilleusement travaillés. Je recommande très fortement ce jeu !

xofeye78
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Des points positifs qui permettent une note correct, le graphisme, le monde fictif, et l' ambiance post apocalyptique, l' action certes linéaire mais variée.
Acheté sur Steam pendant les soldes, un bon FPS mais pas au prix du neuf...
J' ai fait disons 70% du jeu et j' ai envie de le finir, malgré les petits soucis d' IA... et bugs du jeu (petits aussi).

Love-n-peace
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Honnetement ce jeu m'a plu.

Oui il m'a plu car deja il est tres bien graphiquement,alors certes y a mieux mais au moins les textures piquent pas les yeux.

Le scenario est prenant,la tension du premier opus toujours presente et la difficulté toujours aussi bien doser.

Je conseille absolument

PCWindow
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

C'est vrai que il n'a pas vraiment changer du 1. Mais franchement faut l'avouer. Le 1 j'avais vraiment du mal a le finir. Et là en 10H de jeu presque d'affilé tellement qu'on a envie de savoir la fin. Le scénario est parfait ! La bande-son est beaucoup mieux par rapport a 2033. Et les graphismes sont sublimes ! Lorsque qu'on est en surface la seule envie qu'on a est de retourner dans le métro. Je n'avais pas cette sensation là sur 2033. C'est vraiment du très bon boulot. Il mérite un 19/20 largement.

Dreist
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Le gameplay a été nettement optimisé, l'esprit FPS est bien plus présent, surement due au succés du précédent opus.
Le script, bien que linéaire, est toujours aussi riche que 2033, car un jeu issu d'une oeuvre littéraire est toujours rodé.
Et ici, les graphismes largement améliorés et allégés avec une histoire captivante ne peuvent faire qu'un mélange parfaitement homogène, rarement atteint.

AlexY_
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Une ambiance absolument incroyable.
Voila comment on peut résumer Métro Last Night en 1 phrase.
L'atmosphère offert dans cette suite est encore mieux que son aîné, avec des bruitages ahurissants, on s'y croirait réellement. Mais cela est également possible grâce à un moteur graphique qui offre des niveaux variés, très glauques, flippants, et des jeux de lumière très immersifs !
Le périple d'Artyom se suit sans ennui, avec des phases seul dans les tunnels que j'ai adoré, et des phases de shoot nerveuses, ardues dans les modes de jeux les plus difficiles.
Un excellent jeu que je conseille à toute personne désireuse de jouer à un jeu à l'ambiance unique.

Avcd
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Magnifique de part sa technique(les lumières !) et de son ambiance(les lumières !), ce jeu est de plus intéressant de part sa narration et de son univers.
Ajouter à cela un gameplay fourni et original, efficace, une IA agressive et des possibilités d'infiltration qui m'on beaucoup plu, et vous obtenez un très bon jeu pour tout fan de FPS et une aventure incontournable pour les amateurs d'univers post-apocalyptique.
Petits reproches quand aux quelques bugs sur PC et à la linéarité sur-assumée qui ne plaira pas à tous. D'autres petits défauts sont présents mais de nombreuses bonnes petites surprises aussi.

Romanghy_levrai
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Tres bon jeu. Tout est dit dans les avis dds lecteurs.
Immersion, graphisme, scenario. Tres bon soucis du detail , difficulte bien dose meme en normal .
J ai eut la chance de ne pas payer le jeu , mais j aurais mis les 40 euros sans probleme si je n avais pas eut le choix pour l acquerir.