16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

Zhatka27
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Avec son ambiance envoûtante, sa plastique séduisante et le capital sympathie de son prédécesseur, Metro Last Light est le genre de jeu qui donne envie de prendre la souris. L'aventure proposée fonctionne grâce à un travail remarquable sur l'immersion et une bonne variété des décors. L'ombre d'Andreï Tarkovski plane tout du long, surtout sur les extérieurs magnifiques. L'emphase narrative est très prononcée mais pas désagréable pour peu qu'on accepte de se laisser prendre par la main et de se perdre dans ce monde post apocalyptique plus vrai que nature. Malheureusement on trouve quelques bugs gênants.
Toutefois le titre de 4A Games laisse au final une impression très agréable. Au bout de la ligne, Metro Last Light reste un jeu excellent à tous les niveaux. A se procurer sans hésitation.

Les plus
• Ambiance saisissante
• Joli, surtout les éclairages
• Background cohérent et fouillé
• Variété des situations et des décors
• Scénario

Les moins
• Bugs

karha2
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu, avec une ambiance à couper le souffle, où comment faire des merveilles avec un contexte qu'on aurait pu imaginer pourtant plutôt pauvre.
Le monde de MetroLL est hallucinant de détails, de justesse et de finition.
Certes le moteur employé, pourtant déjà superbe, n'arrivera pas à rivaliser avec un Crysis de compétition, mais le travail réalisé sur la mise en scène, les lumières et le décor compense totalement cette différence pour offrir au final une expérience unique, qui prendra souvent aux tripes et dont on se souviendra longtemps.

Coté défauts, on lui reprochera surtout une trop grande linéarité dans le level design, limitant souvent la prise de chemins de traverse pour parcourir les chapitres. Le même jeu, avec un peu plus de liberté quand aux différents parcours utilisables, aurait sinon mérité un 19.

lasco95
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'ai acheter ce jeu ne sachant pas si il allait tourner sur ma config mais au final c'est un jeu magnifique rien a dire l'histoire et prenante et les différents lieux sont stressant , quelques bug leger avec les decors mais rien de bien méchant , j'en suis a 4h de jeu et j'adore .

A acheter sans hésitation .

CousCous_2011
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

15 sur 20 la redac exagère d'un poil se jeux mérite un bon 18/20 ..graphisme impec/scenario prenant/l'univer post apocalypse du jeu est vraiment tres bien réalisé vous avez aimer le 1er ? vous aimerez encore plus se 2em volet a acheter sans hésité

naborabanne

Très bon jeu.
Les graphismes sont très corrects, l'histoire tient bien la route. J'ai bien apprécié.
Contrairement au 1er opus dans les cinématiques étaient longues et ennuyeuses, là il y a juste ce qu'il faut.

Nicolas302
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Pour résumé je dirais que c' est un metro 2033 amélioré. Il est en effet (un peu) plus varié dans son gameplay, beaucoup mieux optimisé et plus beau. De plus sa musique, ses jeux de lumière, son bestiaire et son atmosphère en général est dans la continuité du premier Métro, c' est à dire très immersifs et inquiétants.
Le jeu alterne les passages couloir , les villes , les passages en plein air (contaminé toutefois^^) et les zones plus vastes ou l infiltration est mieux adaptée. Ces dernières sont gâchées à cause de l' IA par moment catastrophique des humains. Ils sont aveugles, sourds, pas très mobiles et parlent tout le temps.
Les passages étroits sont bien réalisés quant à eux. Ils sont stressants, bénéficient de bonnes mises en scène, démontrent bien les retombées de la catastrophe et ont parfois une touche de paranormal.
Les villes ou regroupements sont originaux, ont du caractère et ont une ambiance mature. Là encore le jeux est très réussi
Enfin les zones à la surface sont un peu plus étendues, bien représentatives du retour à l' état sauvage et réussies graphiquement.
L' histoire, elle, se situe un an après Métro 2033, elle est cohérente par rapport aux évènements de l' épisode précédent. La trame principale est un peu décevant mais est rattrapé par quelques rebondissements, des flashbacks et le conflit permanent que se livrent les différents clans ou partis politiques.
Au final, un jeu d' ambiance réussi qui prend toute son ampleur en jouant au moins en mode difficile, dans le noir et avec un casque sur les oreilles.

Oufti[JV]
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

CE jeu est bon dans tous les domaines!

L'IA est meilleur que dans crysis et tous les autres FPS!

Il faut tout simplement activé le bon mode de difficulté!

Et sinon on peut très bien jouer furtivement ou alors plus bourin...Perso avec les humains c'est discretos et avec les monstres, ben on a pas trop le choix c'est à la bourin!

Le jeu demande pas mal de maîtrise... A acheter les yeux fermer..

GLaDOSPatate
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Une superbe ambiance qui fait oublié les quelques petits défauts. Les graphismes sont hyper détaillés, et l'histoire est sympa. Un bon très bon FPS à faire absolument !
Je recommande donc ce jeu à tous les amateurs de FPS avec ambiance.

Noein27
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Sublime jeu!!! Mieux que le 1 pour ma part, surement due car j'ai pas trop apprécié de jouer au 1 sur un pc pourri, là avec mon pc gamer, je me suis amusé à jouer à métro last light et j'ai vraiment aimé!

J'aime vraiment ce jeu ou l'immersion est au top! Le scénario et les animations, ainsi que les cinématiques sont très bonnes.

Graphiquement l'un des plus beau jeux, par son environnement qui n'est pas facile à faire quelque chose de beau, métro est quand même beau! ( et lourd graphiquement lol! il reste je crois le jeu le plus lourd pour la carte graphique!).

Ce jeu est dans une bonne voix car il faut l'avoué, il y a un cruel manque d'arme, de bestiaire, on peu même dire d'actions à effectuer... malgré ça, il reste un super jeu!!!

j’espère qu'il y aura une suite ...

X-SharKs-KaZ
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu qui vient de sortir juste pour voir la qualité graphique vu que je n'avais pas de jeux pc datant de 2013. C'est beaux. Les effets de flou, du ruissellement de l'eau sur notre écran, des effets de lumières, de lampes dans les long couloir éclairant leurs parois noir, cette aspect grisâtre, post apocalyptique donne de suite le ton sur le genre de ce jeu et de ce que celui veut nous faire vivre.

C'est une franche réussite, maintenant, j'ai peut-être eu une idée quand aux possibilité que offrira la PS4 et XBOX 3 sur un plan technique, graphique.

Je joue au jeu avec toutes trucs au max, et oui, sa en jette. Meme si je ne suis pas un fan de ce genre, je pense finir ce jeu pour deux raisons :)

- La finesse de ses graphismes et le prix, 49,99 boulles.

Je le conseille donc sur PC.

D4lvy
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Une nouvelle fois, cette aventure dans le Metro de Moscou a été un vrai régal !
Aussi bon que le premier, les graphismes sont encore d'une meilleure qualité. Les phases en surface en jette ! Un scénario et une ambiance sans égal, c'est aussi et surtout pour ça que les 2 Metro sont un succès.

Seul bémol, le gameplay inchangé, ce n'est pas une gêne mais quelques nouveautés auraient été bien. Et le gros point faible, la durée de vie considérablement réduite. Je suis resté sur ma faim, j'en voulais encore.

Mais cela reste tout de même un excellent jeu, en esperant une suite !

hs-power
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur FPS solo de ces dernières années!
Je l'ai fais à sa sortie! Je viens d'y rejouer ici en QHD 2560x1440 avec tout à fond avec G-sync. C'est hyper bien foutu!
Mis à part les lancé de couteau dans le bras qui tue et dans le cul des bebetes!! CE jeu est super. C'est du fps couloir! Mais qui est très bien réalisé. Certes, il n'est pas trop difficile! Mais l'ia n'est pas mauvaise! Les boss dans le bestiaire sont ultra géniaux!
L'ambiance est l'une des meilleurs avec Alien isolation...

Franchement c'est un jeu pratiquement parfait... Il manque juste plus de liberté comme tous les jeux ^^

C'est génial, les gunfight sont réaliste! Les effets sont à couper le souffle! Et on vaudrait une durée de vie et du fun à la demande!!

Chapeau pour la réalisation technique et l'ambiance! Qui sont les deux points forts!

Les défauts sont certains actions déconcertantes en terme de réalisme... Mais c'est un jeu, il faut se l'accorder.

Et alors c'est un jeu très gourmand!

spiritzed
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Un jeu juste incroyable :
-graphiquement impressionnant surtout durant les missions en extérieurs
-un scénario simple mais très efficace mais se révélant parfois subtile
-des détails comme le masque à gaz ( les capsules a changer ) lui donne un gameplay très attractif
-et bien sur une immersion totale dans ce monde post-apocalyptique très angoissant et surprenant à chaque nouveau pas.

Soleil92
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Graphismes 4/4
Jouabilité 4/4
Durée de vie 3/4
Bande son 4/4
Scénario 3/4

Note : 18/20
Très bon survival horror, chef-d'oeuvre et un culte du genre, jeu qui restera dans les mémoires des gamers, survival horror à avoir sur son étagère de collection.

TheHired
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Successeur de 2033, Last Light rattrape les défauts de son grand frère.
Adieu l'IA suréactive, l'optimisation ignoble coté graphismes.

En bref, un jeu magnifique (pour les petites configs, désactivez le PhysX Avancé), des modes de jeu différents (le mode Ranger, sans ATH, orienté survie est excellent), un scénario intéressant, un jeu qui peut-être faisable quasiment uniquement en infiltration (en mode Ninja, lancer de couteaux, tir de fléchettes et poignard) ou alors en mode bourrin avec un fusil à pompe (déconseillé sur les difficultés élevées). Un vrai plaisir!

En bref, vivement recommandé!

Durée de vie moyenne du jeu : 10h, sans rush, mais sans s'attarder non plus dans chaque pièce.