16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

Marvailh
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un univers incroyable, une tension omniprésente, des détails partout, le monde sous terrain vit, on n'a pas l'impression de seulement suivre une ligne directrice (qui est pourtant le cas).
Par contre le jeu est très mal optimisé sur PC, mais ayant testé toute les qualités il reste très beau même quand il tourne à bas régime. Un petit - pour les visages qui restent tout de même assez basique.
Un autre gros - pour l'absence de multijoueur qui réduit considérablement la durée de vie du soft.
Et je confirme pour l'IA un peu débile.

En tout cas malgré ces défauts il reste un très bon FPS et on imagine ce qu'ils auraient pu faire avec le même budget que les grosses compagnies!

Uriel-Septim
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Le successeur d'un de mes plus gros coup de coeur est arrivé , et il est tout aussi bon , franchement Métro 2033 était une véritable , gameplay génial , graphismes léchés , bande son excellente et une histoire tirée d'un livre , à part sa durée de vie c'était le jeu parfait ! Maintenant sa suite est arrivée , et le jeu est tout aussi bon rallongeant même la durée de vie ! Jeu à faire , pour tous.

Veracruz
Posté le 07 janv. 2018 à 09:42

Bof...Bof...

Les +: au singulier

Plus joli et mieux optimisé que le premier.

Les -: au pluriel...:

Pas de mode facile...
Pas assez de points de sauvegarde (quand vous réussissez enfin à tuer 29 ennemis mais qu'à court de munitions, vous vous faites bêtement dézinguer par le 30ème et dernier, vous devez tout recommencer...très vite chiant).

C'est clairement le Wolfeinstein du pauvre.

RoiPourpre
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Metro Last Light est un jeu qui n'a fais aucun bruit alors que c'est clairement un hit a absolument faire ... Techniquement , c'est juste a tomber , ça met tous les gros studio a terre alors que les dévs en charge du jeu ne doivent pas avoir autant de budget que certains gros . Niveau scénario , c'est vraiment une histoire géniale a suivre , on prend vraiment du plaisir et on ressent des sentiments , de la haine , pitié , amour et c'est rare dans les jeux vidéo aujourd'hui ... Franchement , faites les Metro et surtout achetez les ! Les dévs méritent bien plus que ce qu'ils ont fait comme ventes ...

stan093
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Le jeu et tout simplement incroyable, Graphiquement je le trouve tres beau,des effet sonnore tres reussie,l'immersion et immediat surtout quand tu joue avec des casque.j'ai adorer metro 2033 mais la ces encore plus :).

Wenuz
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

je ne mais pas pour rien 20/20,

Ce mon premier métro, l'histoire est vraiment formidable, ce que j'ai aimé dans l'histoire ces quand est avec le petit sombre qui raconte sans passé sombre, l'histoire est basé par la confiance, trahissons, complot, amitié.

Pour les sons du jeu est réaliste et de bonne qualité.
Le graphisme est magnifique, les monstre sans plutôt bien fait, les personnages aussi, les armes, alors environnement MAGNIFIQUE !

Pour la contenue ces plutôt pas mal, dizaine d'arme quand peuvent modifier.Ce que j'ai aimé ces quand tu as plus d’électricité dans ta lampe, tu dois utiliser une machine pour retrouver de l'électricité et quand tu a une arme a l'aire tu dois pomper pour avoir de l'air.

Je les finis en 10 h et je suis satisfait :)

Conclusion : Acheter ce jeu OMG ! ^^

Merci a tous. Bon Jeu

golbez11
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Excellent jeux et suite fidèle de metro 2033 auquel j'ai pu jouer. L'ambiance est aussi bien retranscrite que dans le 1er, les graphismes sont sublimes (certains devront attendre les pilotes avant de pouvoir y jouer lol. Je l'ai finis en 10h en difficulté facile en prenant mon temps donc je pense que l'on peut attendre les 15h de jeu avec des difficultés supérieures. C'est un jeu très intense avec un univers à part et j'aime ça ! Pour profiter au maximum du jeu je vous conseille de mettre votre jeu en VO c'est encore plus immersif et impressionnant. Merci au développeur de 4Games de nous sortir des jeux aussi bon !

Spartan[46]
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon premier et certainement pas mon dernier metro!!! j'adore l'ambiance, le graphisme etc!!! Roule a 60 fps sur ma 660ti et i5 3570k! malgrer de petits problemes avec l'ai, le reste est excellent!!! Le scenario, gameplay, graphisme et une bonne duree de vie!

[cmarrant]
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublîme , une aventure épique avec des partis politiques qui veulent s'imposer dans un monde ravagé. Cette aventure est vraiment très bien faite, l'histoire est excellente, les rebondissements sont incroyables . On peut qualifier cette aventure d'action (surtout quand on est dehors) , d'infiltration et de survival . Le seul point négatif ce serait la luminosité du jeu , qui est assez basse, malgrés la barre de gamma presque rempli. Bref, bon jeu.

killingman1

Une suite excellente.
J'ai acheté le premier il y a quelques mois via une solde steam. J'avais été un peu déçu. Alors que cette suite, c'est le paradis !

Gameplay : Très bon, moins de lourdeur du personnage, plus de fluidité dans les mouvements, pas de phase d'énigme obscure sans grand interêt. Les combats sont mieux gérés (1headshot = 1mort, contrairement au premier). Pas de superflu.

Graphismes / optimisation : Très joli, un des plus beau jeux auquel j'ai joué cette année. Avec mon PC vieux d'environ 1 an et demi (moyenne gamme), aucun problème d'optimisation. Tout est propre. Pas de ralentissements.

Ambiance : Moins glauque, moins oppressante que le premier, mais au final plus de plaisir à jouer.

Scénario : Sympa, dans la suite logique des évènements. On en vient à s'attacher au petit sombre.

Petit bémol (qui n'entre pas en compte dans la note), le coté manichéen bien/mal lors des choix dans le scénario (Epargner/tuer un ennemi). On nous encourage quand même à laisser la vie sauve a certains personnages aux pratiques nazi.... Non merci !

Bref, un jeu que je recommande les yeux fermés. Un jeu dont on se souviendra encore dans 5 ou 10 ans.

bedido
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un superbe jeu, des combats terrifiants, des zones et une ambiance stressante à souhait et...la fin est parfaite, j'ai même failli lacher la ptite larme...

Un tout grand merci à toute l'équipe du jeu, étant donné leurs conditions de travail, chapeau !

Maintenant je vai tester le premier opus, j'étais passé à coté ;)

alpap
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Metro last light est un super jeux, il est raccord au scénario du 1, une mise en ambiance absolut, mode ranger très agréable qui permet une immersion tellement propre qu'on n'a l'impression de voir un film plus qu'un jeux vidéo !

karha2
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu, avec une ambiance à couper le souffle, où comment faire des merveilles avec un contexte qu'on aurait pu imaginer pourtant plutôt pauvre.
Le monde de MetroLL est hallucinant de détails, de justesse et de finition.
Certes le moteur employé, pourtant déjà superbe, n'arrivera pas à rivaliser avec un Crysis de compétition, mais le travail réalisé sur la mise en scène, les lumières et le décor compense totalement cette différence pour offrir au final une expérience unique, qui prendra souvent aux tripes et dont on se souviendra longtemps.

Coté défauts, on lui reprochera surtout une trop grande linéarité dans le level design, limitant souvent la prise de chemins de traverse pour parcourir les chapitres. Le même jeu, avec un peu plus de liberté quand aux différents parcours utilisables, aurait sinon mérité un 19.

ogamyy
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un maître mot : Excellent !

L'ambiance est extrêmement travaillée,les graphismes sont géniaux, les combats sont vifs, les armes sont très agréables à tenir en main, l'histoire est excellente. Une vraie réussite!
Seul bémol, qui a déjà été dit, l'IA qui n'est pas très futée, mais sérieusement, on s'en fou un peu !

Un jeu que je recommande a tous les fans de fps et d'ambiance lugubres ;)

F-35A
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce dernier opus est juste ....... excellent ! Pas d'autres mots ! Il est beaucoup mieux réalisé et plus immersifs que son petit frère 2033 . Un bon scénarion , des bons graphismes malgrès les bugs graphiques que j'ai pu rencontré ! :/