16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

lopane
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

personnellement je vient de l'essayer sur mon xfire de 7970 ghz, comme le premier je tourne entre 80 à 200 fps tout en high.
le post-apo est toujours aussi attirant, si c'est pour jouer à un fps comme cs juste pour le fait de tk ton adverssaire,change de jeu.
Si tu aime les histoire et que tu as aimé le premier, avec khan... tous ça.
ce jeu est pour toi^^

L3parisien
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Qu'est ce qu’un jeu vidéo ? Un stupide jeu ? Non , un jeu vidéo tout comme un film ou un livre a pour but de nous faire passer une émotion , une sensation ; de nous immerger le temps d'une partie dans un univers plus ou moins lointain du notre .
Rares sont les jeux qui y arrivent mais Metro Last Light ainsi que son prédécesseur en font partie

armageddon-fr
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

:salut: tous le monde
j'eplique ma note faible, car se jeu et super mal optimisé sur pc
ont à pas tous les moyen d'acheter une xboxe en + d'un pc
sa fait chere l'investissement, surtout si c'est pour un seul jeu
qui certe serait bien si il tournai un minimun
même tous au mini sa rame, mais terrible c'est injouable!!!
c'est inadmisible pour un jeu surtout de cette trampe, c'est du foutage de figure
le 1er etait jouable sur pc, mais la ont dirait qu-il retienne rien de leurs echecs
le jeu et sorti sa fait presque 1 an et toujours pas de patche pour corriger sa

que l'ont vienne pas me dire que sa viens de mon pc
j'ai pas de probleme avec les autres jeux
j'ai pas une config de dingue mais quand même
si je fait tourner call of duty ghost en moyen, Last Light sa devrait passer mais non

stan57mappeur
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Je mets zero! Pourquoi?! Je viens de l'acheter et impossible de le faire aller plus loin que la cinématique!

Pilotes à jour, matériel dernier cri (un Core I7 4xxx, 8Go memoire, et une R9 290X 4Go)

Et quand je suis aller me renseigner sur le net je m'aperçois que beaucoup ont eu du mal à le faire tourner, et personnes ne dit comment ils ont finis par y arriver...

Donc je l'es désinstallé.... 30€ pour un jeu pas finit (ou pas commencé) sa fait chère!
Mais quand j'ai vu "deep silver", je me suis souvenu de Dead Island et je me dit que finalement ils ont continuer à faire des jeux mal fait... Sa m’apprendras à leur avoir donné uen deuxièmes chance!

PS Osef des "commentaires utile" qui vont me plomber, la vérité à été dite !!!

lalsone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Super Jeux, OMG qu'elle ambiance( Le sgraphismes une dinguerie) !!! J'ai une GTX 670oc. Le jeux toune à fond sans le SSA, Avec 52-60fps avec la syncro. Je vois pas le problème d'optimisation. A pare L'IA ennemis complément à l'ouest qui lui vaut ces 2 point en moins et 1 pour le gameplay qui est juste correcte.

Franchement JVC vraiment décevant( quand je vois 17 pour B02 ) Certe pas le même de type de Fps mais bon il faut être réaliste ce jeux mérite minim 16/20. Bref ce site est testé par des amateurs.

Ze_Zaibatsu
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai rarement était aussi déçu par un jeu.
Tout dans ce jeu est purement chiant... Ça commence par une flopée de logo d'un relou pas croyable, une intro convenue et molle qui annonce un insipide scénario d'une abominable lenteur alors que l'on sait pertinemment quels vont être les non-évenements. Ça affuste pas un brin et quand ça le fait c'est si peu grisant... Chaque pause scénaristique est une angoisse qu'elle ne finisse jamais et un bon prétexte pour aller se caler un café. Après une ribambelle de bugs de collision (dés le départ dans le métro), une torture à chaque tentative narrative, des graphismes plus que moyens, une bande son que heureusement j'ai coupé au profit d'un album de motorhead et une ambiance pas crédible pour un cachou lajaunie que l'on peut résumer par "bambi au pays de l'inutile diarrhée verbale dans les couloirs sales du métro", j'ai préféré désinstaller cette immonde bouse prétentieuse. L'expérience de "jeu" est proche d'un épisode verdâtre délavé de Derrick

BruceWillisUS
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

J'ai une configuration de malade sur PC avec des cartes AMD, et ce jeu de m... trouve le moyen de lagger comme un porc. Quelle honte ces développeurs. Alors que leur jeu est moins beau que Crysis 1, 2 et 3, Tomb Raider, Black List, ... Ah làlà... Quelle optimisation minable ! Saccades ? : jeu sans intérêt pour moi.

Jean-Luc_XV
Posté le 28 oct. 2022 à 03:48

Dans Last Light tous les points forts du premier opus sont repris et parfois sublimés, le gameplay est plus ouvert, le scénario est à mon sens encore plus prenant et les mécaniques de FPS bien améliorées. Je déplore juste le nombre de monstres bien moins important que dans le 1.

Thegamer49
Posté le 15 janv. 2022 à 10:50

J'avais plutôt bien aimé l'atmosphère de Metro 2033. Sans avoir été entièrement convaincu, j'avais pourtant vu un potentiel dans cet univers. Ce potentiel s'est pour moi beaucoup plus révélé dans Metro Last Light.
L'ambiance du jeu est particulièrement prenante, allant entre les phases d'infiltration, gunfights et phases et peu plus "survival-horror". Ce petit mélange rythme bien l'aventure, malgré une IA pas toujours au point, et immerge dans un univers post-apo assez singulier. Cet immersion se fait aussi grâce à un bon scénario et des phases un peu plus tranquilles où l'on peut écouter les conversations des PNJ.
Cette aventure m'a tenu en haleine un peu moins d'une quinzaine d'heures, j'aurais bien aimer poursuivre l'aventure un peu plus longtemps, ce qui est pourtant rarement le cas sur ce genre de jeu où je peux vite être lassé.
Finalement, c'est un jeu que conseille à la fois aux amateurs d'univers post-apo, de jeux à l'ambiance oppressante, de FPS et de jeu d'infiltration. Alors que je n'avais pas d'attente sur ce jeu, c'est avec une certaine hâte que je ferai Metro Exodus et pourquoi pas me plonger dans la lecture des livres de Glukhovsky.

Skalin72
Posté le 16 déc. 2021 à 02:05

Cet opus de la sage Matro qu'est Last Light, poursuit irrémédiablement l'excellence post-apo de son prédécesseur Metro 2033.

Le monde in game est très pointu, de la cassette audio au champignon, (seul nourriture abondante en sous sol), le jeu est cohérent on perçoit la difficulté de vie des PNJ, d'ailleurs parlonsdes PNJ car c'estle seul jeu à ma connaissance ou je prend plaisir à écouter chaque parcelle de discussion. Le confinement dans les dédale du métro donne un côté personnel à nôtre aventure le graphisme et la patte artistique des développeur aide grandement à éprouver se sentiment de solitude.
Côté gameplay il n'y rien a dire tout est la sauf peut-être la prévisibilitéde l'IA.
Niveau contenu par contreje trouve le jeu un poil radin étant donné le prix des Add-ons.
Bref je vais pas m'étaler, le jeu mérite de trôner sur une étagère triple AAA, The Elder Scrolls, Fallout, Mass Effect, Dead Space, Résident Evil, S.T.A.L.K.E.R Chernobyl, Deus Ex etc. .. le jeu est du même calibre est le 17/20 amplement mérité.

SLAVA ROSSII 🇷🇺

toto405
Posté le 07 mai 2021 à 01:29

super jeux à faire graphiquement top gamplay excellent bande sonore excellente scénario intriguant un super jeux à faire de ce pas vraiment je le conseille

joko60
Posté le 07 mai 2021 à 01:21

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre un bon jeux à faire je conseille fortement de le faire

Geralt300
Posté le 28 avr. 2020 à 13:42

Dans les bons points: les graphismes sont toujours très bien,le gameplay est toujours aussi bon,le coté survival-horror mieux maîtrisé,le scénario est toujours excellent mais un peu court et des IA toujours un peu limite.

pulsar_q1
Posté le 07 sept. 2019 à 13:41

Encore une fois, la suite de 2033 est une bombe, mais attention, il faut le prendre comme un FPS narratif. :-)

Le jeu manque de dynamisme, l’IA est moyenne et demande beaucoup de ressources PC, voilà pour les « défauts ».

Fait 2019 avec une RTX2060 oc, le jeu est parfaitement fluide (un ou deux lags sporadiques) avec tout à fond en 2K et il est magnifique (pour 2013) et largement plus beau que nombre de jeu récents !!

Quand on voit la qualité de tout, des maps, des perso, de l’animation, de la richesse du monde, du son et de la narration, ils sont fort ses programmeurs et méritent largement l’achat de leur jeu. :ouch2:

Le ranger mode n’est pas si difficile que cela, il faut juste gérer un peu plus ses munitions et il y a un peu plus d’infiltration.

Certains passage sont plus chaud selon le choix des armes quand on attend un moyen de transport, avec l’arrivé de Hurleurs en nombre ! :mort: Noter aussi que les chargements sont très rapide, appréciable ! :p)

Bref, compter env. 15H à 19H en Ranger.

Impossible de passer à côté de ce FPS ultra immersif, une référence. :ok:

TripleH773
Posté le 16 déc. 2017 à 04:55

J'ai acheté le jeu en version Redux récemment et je dois dire que c'est l'un des meilleurs jeu de ce genre auquel j'ai pu jouer. Metro mix l'action et l'infiltration dans un monde post-apocalyptique remarquablement bien mené par un scénario solide dans un environnement très immersif. Le jeu peut s'approcher de différentes manières, où l'infiltration sera parfois un choix plus logique pour les difficultés les plus élevés où les munitions se feront rares, c'est là la particularité du jeu. L'IA n'est pas exceptionnelle mais très correcte comparé à beaucoup de jeux.
En point négatif je ferais allusion à la durée de vie du jeu, assez courte avec finalement peu de rejouabilité si ce n'est augmenter le niveau de la difficulté, mais on perd la surprise et l'immersion qui fait la force principale du jeu en faisant une deuxième ou troisième partie.
En bref je recommande les jeux Metro 2033 et Last Light en version redux, qui apporte des améliorations et qui est très abordable en 2017, si vous n'y avez pas encore jouer vous passez à côté d'une très bonne expérience.