16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

[soloman]
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Je donne un 15 pour être objectif, par rapport au Gameplay qui peut être amélioré, l'IA qui n'est pas toujours au top.

Cependant, ayant lu les deux livres, je suis vraiment FAN de l'atmosphère qui règne dans ce métro moscovite, j'aurais bien mis 18 mais on juge le jeu, pas le livre.

Pour profiter à fond du jeu, lisez le livre !

norajgoragequit
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est extra, un mélange de frisson et d'adrénaline, qui plus est un jeu de survit (hé oui on peut mourir si les filtres pour le masque viennent à manquer.)

L'histoire est géniale , Les cinématiques ainsi que les graphismes son magnifiques, proche de Crysis 3.
Les seul inconvénients que j'ai trouvé au jeu, et je pense ne pas être le seul, c'est qu'il est vraiment trop simple, on à l'impression de jouer à Call Of Duty, on il faut 40 balles pour mourir, et encore on peut se soigner 5 fois (en gros on peut essuyer 200 balles avant de mourir... superman !)

Mais les passages les plus simples, ce sont les passages ou l'ont doit s'infiltrer, on voit assez bien dans le noir mais les ennemies sont complètement aveugles, on peut être à 1 mêtre d'eux face à leurs yeux, ils ne nous voient pas, j'ai même parfois tuer des ennemies furtivement de face !

Ça ne devrait pas être possible, de plus, dans aucun jeu d'infiltration je n'ai vue une liquidation de face.

Si la difficulté avait été plus ardue, et l'IA amélioré, ce jeu aurait été parfait ! J'aurais mis 20 à un jeu pour la première fois de ma vie.

skadov
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Suite du premier jeux il est très intéressant niveau histoire
le graphisme est tout simplement sublime , même a mettre une claque quand on découvre a nouveau un Moscou en ruine.
des scènes touchante et triste .
le seul point faible c'est IA ... un peut trop stupide et même en mode ranger difficile c'est pas un grand challenge pour le finir.
En bref STALKER est finis mais Metro semble avoir un tres bon avenir. vivement la suite !

Ptit-Spartiate
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Après un première opus fort réussi , c'est au tour de Metro: Last Light de sortir sur nos écrans , à la base fondée sur une oeuvre littéraire le jeux s'éloigne quelque peu de ce dernier mais sans nous déplaire !
Avec un bon PC , le jeux est sublime , entre les effets de lumière prodigieux et une modélisation physique excellent le coté visuel n'est pas à déplorer .
La variété des approches dans cet univers apocalyptique est impressionnante , avec des phases d'infiltrations contre ses factions humaines ennemis permettant aux joueurs de jouer avec la lumière et l'ombre pour mieux se dissimulé ! Car le combat est à éviter pour économiser munitions et kit de soin , le petit aspect survival est très plaisant !
Malgré cela on déplore l’intelligence de l'IA : ridicule , à 50 cm sur leur flanc gauche il ne s'apercevront de rien et ne sont pas très réactif lors des échanges de tirs .
Mais ces quelques défauts sont déjà pardonnés puisque les phases contre les créatures se veulent bien plus dynamique , entre une agressivité bien plus importante de ses derniers et une approche tactique nous obligeant à encore une fois à se lier d'amitier avec les sources de lumières !
De plus l'utilisation des masques à gaze à la surface, toujours vérifier et recharger ce dernier es primordiale pour sa survie . A cela nous rajoutons le contrôle de l’émission de notre lampe torche et celui de notre briquet il y a de quoi s'amuser à explorer ce monde .
Oui car ce monde post-apocalyptique est toujours aussi bien retranscris , le vrai point fort du jeu , entre les fonds du métro oppressants ainsi que l'extérieur d'une toute beauté mais irradié Metro s'en sort toujours avec brio de ce coté là !
Voilà encore un très bon jeux 2013 soutenu par une bande son formidable surtout si vous joué en Russe , le divertissement est là !

punisher_62
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Mis à part que ce jeu a réussi à faire ramer mon PC, et ça c'est pas sympa, il est excellent : l'ambiance générale proche de Stalker, la vie du Métro, les modif d'armes , c'est vraiment à découvrir. Les phases furtives vous feront jouer avec les lumières et si on se fait découvrir, bah tans pis on arrose de bastos...

No-Roman-No-Cry

Metro Last Light est la suite de Metro 2033
Metro 2033 étant inspiré du premier livre de la trilogie Metro , , Metro Last Light commence là où Metro 2033 nous avait laissé. Vous incarnez toujours Artyom pour survivre dans le métro.

Le jeu est un mélange d'action et de survie , même si les balles se font moins rares. Aborder les situations de manière furtive rend le jeu beaucoup plus simple. C'est due à une IA peu agressive voire complètement stupide. Mieux vaut foncer dans le tas pour avoir plus de challenge, même si attaquer furtivement reste plaisant.

Le jeu est assez court , 8-9h pour le finir en normale.C'est relativement court même s'il s'agit de 8h bien jouissives.
je vous conseille de commencer le jeu en difficile.

L'immersion est au top , on s'y croirait , c'est grâce à une bande son de très bonne facture , des graphismes magnifiques et détaillés et un scénario accrocheur. Je vous conseille de mettre le jeu en russe (ce que j'ai fait) pour que l'ambiance soit pleinement conservée.

les plus :
- immersion au top
- scénario bien ficelé
- très très beau
- bien optimisé
- le mélange survival horror et action
- traduit dans toutes les langues
- gunfights améliorés

les moins :
IA peu agressive
très court
des DLC

Graphismes : 18/20 le jeu brille et peut vous mettre des claques (surtout quand vous êtes dehors). La direction artistique est maîtrisée, et de nombreux détails font que le jeu excelle dans ce point .
Notons aussi une très bonne optimisation et une très bonne stabilité. J'ai fait le jeu avec un I5 (de 4 cœurs de 3.4 Ghz) , 8go de ram et une asus HD radeon 7870, le jeu tournait tout à fond en 1080p à 45fps fixes, ce qui prouve que le jeu est très stable.

Gameplay : 15/20 le gameplay est très bon , mais c'est en partie gâchée par l'IA qui est assez mauvaise. Les gunfights ont été améliorés et sont beaucoup plus dynamiques.

Durée de vie : 12/20 le jeu est assez court et facile , je l'ai terminé en 8-9h en normale ce qui est plus court que son prédécesseur.

Bande son : 17/20 : Les musiques sont excellentes , les doublages sont très bons , le tout nous donne une bande son de grande qualité !

Scénario : 16/20 : fort accrocheur ce scénario , il vous tiendra en haleine jusqu’à la fin de l'histoire.
La mise en scène est excellente (ce qui aide à créer une immersion exceptionnelle)

Metro LL est un excellent petit jeu qui ne souffre que par son IA et sa durée de vie.

alexy001
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Pour avoir regardé les notes je me demande si je ne suis pas tombé sur un forum d'ado !
En ce qui concerne le jeu, il est très beau et pas trop mal optimisé mais demande tout de même un machine descente pour en profiter à fond.
L'IA n'est vraiment pas au point mais on ne l'a subit pas vraiment. C'est là tout le problème du jeu, on passe une grosse partie du jeu à se balader sans qu'il ne se passe rien. Les phases de gunfight se limitent à quelques endroits bien précis.
Les phases d'infiltration sont passables encore et toujours à cause de l'IA défaillante.
Le jeu n'est pas mauvais pour autant grâce à sont atmosphère très réussie, à vous de voir si cela suffit pour l'acheter!

RevenVIII
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu, doté d'une durée de vie convenable et d'un scénario prenant; ainsi que de beaux graphismes. L'IA n'est pas très réactive mais cela favorise l’infiltration et la discrétion; quant au gameplay il est bon mais n'a rien de très original. Un seul vrai point négatif au niveau de la fin à la fois soudaine et nulle.

francillo
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

C'est un bon jeu d'action beau et prenant, mais:
- Le personnage principal (le joueur) ne parle jamais quand on lui adresse la parole. C'est dommage.
- Certains boss sont trop difficile. Il faut leur balancer tout le stock de bastos, et tant pis si y'en a plus. == Cheat mode!

benoit-6-0
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je donne 0 juste histoire de faire baisser la note qu'il ne mérite pas du tout.
C'est un jeux très ennuyant , pas beaucoup de scène vraiment captivante , beaucoup de blabla qui fait qu'au bout d'un moment on sature , on arrete d'écouter et au final on ne comprend pas toute l'histoire.
Le jeu est trop gourmand , tant bien qu'on ne peut pas apprécier les graphismes.
Les passages en peu "stressant" dans les souterrains a la limite m'ont plu mais hormis ça j'ai finit le jeux juste parceque je n'aime pas arreter un jeux sans l'avoir fini mais vraiment sans plus.
Je ne conseil pas

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

6 pour les graphismes de très bonne qualité, tous le reste est à jeté à la poubelle sérieusement.
ça manque d'intérêt, de réalisme et surtout que le jeu s'essouffle dès le début, alors certes c'est mon avis mais c'est fait pour.
à acheter seulement si on a aimé le premier opus.

mistercrake
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Quoi? On supprime les commentaires et les notes données aux jeux?
C'est inadmissible et surtout hors la loi, cette histoire de censure de message risque d'aller loin, même très loin.
Pour info pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai mis une note de 0/20 pour contrer des gens qui avais mis 20/20 à un jeu auquel il n'avait pas jouer.

Je reconfirme ce jeu est une daube, beaucoup trop gourmand, je n'est pas acheter un film mais un jeu.

Tout le monde à le droit à sa critique sinon c'est de la note "truqué".

Passez votre chemin sur ce jeu, il n'en vaut pas la peine. (cette avis est donné d'un vrai personne qui à réellement acheté le jeu)

Pour jv.com, j'ai écris ce message totalement dans les règles.
J’espère sincèrement qu'il sera publié cette fois.

Anthony59194
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ayant joué a Metro 2033. Je m'attendait a beaucoup.. Certainement pour ça que je met cette note, l'IA est pas terrible, les scènes d'actions sont peu présente pour un jeu de ce genre. L'Histoire est.. Comment dire? -- A revoir, surtout vers la fin qui nous révèlent juste qu'il y aura une suite si le jeu se vend bien...

Finalement il mérite tout de même un 13/20 juste pour son ambiance, et l'histoire durant la première partit du jeu.

razorback_2009
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

15/20 bon jeu tout comme le 1er mais avec les mêmes défaults , jeu gourmand mais tourne très bien sur une petite configue ( i3 2100 , 8go , 7700 ) en high à 50/80 fps avec de sérieuses baisse à 20 à certains moments , durée de vie correcte , ia pas terrible mais bon c'est pas trop gênants , bande son nickel rien à dire en vf ou vo c'est impeccable .

Si vous avez aimez le 1er vous aimerez ce second opus qui est franchement très sympas et avec des graphismes soigné .

Bacc31
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

alors pourtant grand fan des fps:
-personnage principal, nul, ne parle pas, transparent dans tout ce qu'il fait
- combat avec ennemis humanoïdes tout à fait correct malgré une IA qui ne nous voit pas même si nous sommes à 50 cms de notre ennemi.
- combat avec bestiole: quel intérêt de vider 100 chargeurs pour tuer une seule bête, c'est débile, aucun réalisme
- carte énorme mais aucune possibilité de s'y promener, chemin bloqué de toute façon
- ambiance bien recrée avec une bonne immersion dans l'univers ce qui fait à mon goût le principal intérêt de ce jeu.
je suis dans les catacombes et je pense que je vais stopper de jouer car je vois aucun intérêt à me battre inutilement contre des bêbêtes qui demandent 300 balles en pleine tête pour mourir.
très déçu