16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

Cthulhus
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Très bon FPS avec une très belle ambiance particulièrement prenante avec peu de temps mort. Le scénario est très proche de son grand frère idem que pour le gameplay et ce n'est pas un reproche. Parfois, à vouloir tout changer, on s'expose à décevoir les habitués. Donc même lignée que le 2033 avec des graphisme bien plus réussis ! Français bien doublé aussi. Très bon jeu donc et pas déçu !

]-lgre-[
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Bien, je suis donc ici pour partager mon avis sur le jeu.

Tout d'abord, le jeu se présente de la même manière que son grand frère, M:2033, sous forme de FPS narratif nous plongeant dans les abysses du métro de Moscou. On y retrouve l'ambiance glauque du premier, voir plus a certains moments (J'aime pas les araignées...), est comme tous bons héros que nous somme, nous devons empêcher le métro de s'entretuer pour l'occupation de D6. On se retrouve donc pris entre deux feu, celui des facho et celui des coco.

Ils y a temps de chose que j'ai appréciés dans ce jeu qu'il serait long de tous les citer. Mais il y a aussi quelque défauts assez embêtant qui nuisent a la bonne ambiance du jeu.

Au niveau des armes, il y a pas de grand changement, ormis l'apparition du fusil a verrou que l'on utilisera peu souvent. Les munitions sont trouvable en nombre et l'on tombe rarement a court de munition. Excepté en mode Rangers ou la capacité de port de munitions est divisé par deux.

Les mode de "difficulté" sont, par contre, risibles. Que ce soit en mode "classique" ou en mode "Rangers", il n'y a que quelques points chauds qui nous ferons crisser les dents (Combat contre les mutants est les boss surtout).

Les ennemies sont un peu con parfois, on peu littéralement leur passer sous le nez sans qu'il nous vois, défoncer leurs camarades sans qu'ils se lancent a votre recherche ( Ce qui était quasiment impossible a faire dans M:2033).

Il y a aussi, malheureusement, de nombreux bugs qui vous ferons recommencer a votre dernier Checkpoint voir le niveau lui même et, au pire des cas mais plus que rarement, votre campagne.

Ces défauts sont néanmoins compensé par de nombreux atouts:

Les graphisme du jeu sont simplement éblouissant. On se retrouve dans des endroits a l'ambiance inoubliable que l'on prend plaisir a visité. (Venise)

Une bonne durée de vie. Au moins une bonne dizaines d'heures si ce n'est pas une vingtaines a explorer, écouter, lire et toutes sorte de chose dont ce jeu regorge.

Un gameplay se prêtant autant a un style de jeu bourrins qu'a un style discret. ( J'ai choisis le deuxième cas pour ma part)

Certains moment sont, eux aussi, difficilement oubliable. En particulier la bataille finale. Bourrer d'action et d'effets spéciaux a coupé le souffle. Rebondissons sur la fin. Les fins d'ailleurs. Il y a deux fins: Une "Bonne" est une "Mauvaise". Alors bien entendu, ces fins ne peuvent pas plaire a tout le monde. Notamment la "Mauvaise" qui a déçu de nombreux joueurs. Personnellement, J'aime les deux fins. Elles se valent.
Si vous souhaitez savoir comment obtenir la bonne ( Car il faut suivre une certaine démarche) je vous invite a allez sur le forum est a faire une petite recherche car il y a des topic qui y sont dédié.

Pour conclure, Metro Last Light est un jeu que je conseil, en particulier si vous avez fait le premier et que vous l'avez aimer. Il vaut largement le coup et se laisse jouer sans que l'on s'y force. J'ai moi même fais deux fois le jeu afin d'avoir la "Bonne" fin qui m'a un tantinet déçu.

Ganondorf_OOT
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Salut,je trouve ce métro last light excellent (même si je ne l'ais pas encore fini , 6h de jeu )de par ses graphismes qui sont juste magnifique ( je le fais tourner parfaitement sur une 560ti avec DX9 sans l'anti aliazing , je pourais le mettre seulement il me fais perdre quelque fps , rien de bien méchant , mais je trouve que le jeu n'a pas beaucoup d'aliazing, donc pas besoins)
la bande son juste éblouissante , l'ambiance et l'immersion extraordinaire , un gameplay au petits oignons , tout ceci nous donnant certainement le meilleur fps de l'année tout simplement . je vous conseille vraiment de jouer avec un casque audio pour l'immersion .

LittleButter
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Pour l'avoir pré commandé et y avoir jouer 3-4 heures je suis littéralement ébloui par les graphismes et l'immersion que nous offre ce jeu. Jeu a prendre absolument , pour avoir jouer au premier (Metro:2033 que j'ai adoré) je dois dire que celui la est encore mieux ! Trés bon scénario mème si un peu classique mais au contraire je ne m'en plain pas ! Enfin ca fait beaucoup de bien de se rafraichir avec de bon trés bon jeu comme ca , je le conseille fortement ! Et pour l'avis de "Lespol" (si je ne me trompe pas) a ne surtout pas prendre en compte , c'est honteux de voir que des testeurs peuvent se permettre de mettre des 17 a des Call of Duty et des 15 a des jeu aussi bien travaillé que celui la ! Bon aller je vous quitte je retourne joué ;)

Voilà c'étais mon avis perso sur le jeu Metro : Last Light .

player73
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Magnifique graphiquement , j'ai vraiment apprécier le faire, une bonne ambiance post-apocalyptique, une magnifique bande son, de belles armes ... Une histoire prenante. Jeux agréable à faire.
Malgré deux trois soucis comme une IA un peu vaseuse, il en reste très très bon.

Elpriser_
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord si vous avez aimé le premier épisode, celui-ci est fait pour vous !

Graphiquement tout à fond c'est très beau cependant ultra-gourmand(en 1080p toutes les options au max dont SSAA 4X et textures très élevées avec effets PhysX avancés) comptez une GTX 690 pour y jouer convenablement sinon il faudra faire des concessions sur l'anti-aliasing en particulier.(SSAA)

Cotés bande son c'est magnifique vraiment très bien réalisé en VO en particulier ; effets spatialisations bien rendus .

Deplus, l'intrigue est captivante et le scénario vraiment abouti jusqu'à hélas la fin qu'on aurait espérée différente.

En outre, la destruction PhysX avancée est bien réalisée mais très pénalisante pour les cartes AMD.(forts ralentissements occasionnés)

Globalement ce titre vaut vraiment le détour si vous possédez une très grosse machine pour vraiment bien en tirer profit ; la durée de vie en mode "Ranger Hard" est de 10h pour ma part un peu courte sachant qu'on a ni coop ni multi.

Enfin, la re-jouabilité peut être sympathique surtout pour les possesseurs de 3DVision Stéréo c'est un vrai régal de replonger dans cette ambiance typique !

• Ce jeu à lui seul ne mérite quand même pas de réinvestir dans une nouvelle configuration PC ...
onearmedgamer
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu a l'ambiance plus que prenante, l'action est très scripté mais laisse place à une bonne histoire (qui suis bien le 1) les graphismes sont epoustouflants sur pc, le seul défaut que je donnerai c'est une IA a la ramasse, on dirait qu'ils s'alignent et attendent qu'on leur tirent dessus (seulements l'IA des ennemis humains) sinon mis à part sa tres bonne pioche bravo aux developpeur qui ont qd meme fait du chemin depuis le 1

DJPanPanMaster
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu qui montre une fois de plus que c'est dans les pays de l'Est qu'on fait les meilleurs PFS. Gameplay perfectible, mais bon dieu l'ambiance est toujours aussi incroyable. Et même si il faut un gros PC pour tenir avec les options à fond, les graphismes sont impressionnants, surtout en extérieur.

Akym
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu, le scénario est pas mal.

Le jeu tourne bien même sur des PC qui ne sont pas des bêtes de course.

Une bonne expérience ! La prise en main est facile.

Il y a de bon graphisme.

Je donne un 15 sur 20.

teknowlogy
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

À date je ne suis pas impressioné des graphiques toute est au maximum mais pas super ! le jeu est relativement plaisant mais encore lloll

désolé je pensais à des graphique du genre soignée :P

L'I.A. est nul ! lloll

micka0702
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Excellente suite de metro 2033. Les graphismes sont superbes, l'histoire est excellente, l'animation est incroyable, les détails sont biens soignés (les mouches sur l'écran, le masque à gaz qui se fissure,etc.)....bref tout ça pour dire que ce jeu est super bien fait. C'est exactement ce qu'il fallait pour une suite à metro 2033. Je vous conseille d'acheter ce jeu.

Scarface02
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Cc, c'est mon premier avis sur JVD.

Graphique jolie sauf si vous prenez le temps de regarder dans les détails.
Histoire qui tiens la route et attrayante sans plus...
Pour ma part... appart quelques scorpion-couplé areignée je vois pas ou est le "survival"horreur", de plus, Je joue Difficile-Ranger. Munition à foison... sauf pour les adeptes de Call of xD
Aucun difficulté particulière et malgré une machine moderne pas très fuild.
Les marchands finalement servent à rien ... Sur 10 cadavres tu as toutes les armes et améliorations.

Un jeux sympas pour les fan de l'apocalypse mais sans grand intérêt...
Je rajoute aussi que l'IA est RIDICULE. voir DÉBILE. Le coter infiltration est clairement raté.

faethor
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Bof deçu. Beau décor belle ambiance mais rien d'autre. On s'ennui. Cela manque de dynamisme. Surtout dans les combats. L'IA est très pres du 0. Bon bin je ne vais pas l'acheter. Je l'ai tester chez un pote. Il regrette aussi de l'avoir acheté.

cherubin2
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

C'est loin d'être transcendant et d'un autre coté on est bien dans l'air du temps à savoir des jeux de plus en plus grand public qui ressemblent plus à des films interactifs qu'à des jeux.
Les graphismes sont bons quoique l'excès de bloom et de saturation de lumière est trop présent mais çà aussi c'est très à la mode.
Les sons par contre sont particulièrement bien traités je ne parle pas de musique mais de sons d'ambiance, que se soit par le nombre de source, la qualité des échantillons où la spatialisation.
Le Game play est aussi à la mode, simplifié, et même pas de carte on risquerait de se perdre à essayer de l'interpréter alors on suit le marqueur de quête c'est pratique et les nOObs adorent.
En bref çà vol pas haut mais çà plait au plus grand nombre: c'est le but, non ?

Masdar
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Clairement inférieur a Metro 2033, le jeu offre moins de challenge, les phases de jeu sont moins variées, le jeu reste ultralinéaire mais on a beaucoup moins de surprise que dans le précedent opus, l'infiltration est mieux faite mais est devenue trop facile, beaucoup moins de grand événements que dans 2033.

L'histoire est naze et très cliché.

En bref, il s'agit d'une copie fade de Metro 2033, un peu comme Resident evil 5 est la copie fade et raté de Resident 4.

Si vous êtes fan de Metro 2033 passez votre chemin mais vraiment, ce jeu n'a rien pour lui, c'est une coquille vide.