16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

Thescavenger
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu solo, le est gameplay sympas(le même que 2033), un solo qui dure une dizaines d'heures en normal, rajouter 4 heures en ranger (si vous avez le DLC), les armes sont sympas, le jeux est mieux optimiser que Metro 2033. Les phases de gameplay a l'extérieur (a la surface) sont vraiment bien, le jeu est maginfique (sur PC du moins). Je reproche qu'il y ai trop de combat contres les humains (j'adore combattes les mutants) et que la fin soit assez étrange.
L'ambiance oppressante est géniale.
Les DLC a venir vont rajouter de la duré de vie.
En bref un bon jeu solo post apocalyptique.

e[x]trem
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu offert avec ma carte graphique. Je n'ai jamais joué à Metro 2033 mais j'ai quand même essayé Metro LL par curiosité. Verdict : mon prochain achat sera Metro 2033 !

Config : i7 860 oc à 3.3Ghz, GTX 680, 8Go de RAM : le jeu tourne au maximum avec la Physx avancée sans problème, et, bordel que ça fait plaisir aux yeux ! Ce jeu est d'une beauté incontestable.

Bon, concernant le jeu en lui même, je m'y suis lancé à l'aveugle, sans connaitre le contexte du scénario, le système de cartouche qui sert d'argent... mais j'ai réussi à m'en sortir. J'aime dans ce jeu l'ambiance qui en ressort. Moscou irradié à la surface, où les tunnels du metro sont devenus le nouvel environnement de vie des habitants, mais pas que... j'étais honnêtement mal à l'aise lorsque je traversais les tunnels non gardés. Si c'est l'effet recherchés par les développeurs, c'est réussi sur moi. Dans ces tunnels, la lampe torche devient notre déesse, et notre arme aussi par la même occasion. J'ai vraiment aimé cette ambiance malsaine que dégage le jeu dans ces zones.

Pour les zones gardées par l'ennemi, c'est différent. Personnellement j'ai tenté de tout faire furtivement. A vrai dire, on y est souvent invité avec la possibilité de couper le disjoncteur électrique pour plonger la zone dans le noir. En revanche, à la coupure de la lumière, pas de réaction particulières des ennemis, comme si c'était normal, dommage, j'aurais aimé une réaction et plus de méfiance de leur part dans ces, c'est une IA comme on a l'habitude d'en voir, rien de révolutionnaire quoi.

En clair, Metro LL est un jeu que j'ai vraiment trouvé excellent, j'ai vraiment été prit du début à la fin, et le curseur de ma souris est souvent aimanté par l'icone de ce jeu ! Cela m'a tout simplement donné envie de faire Metro 2033, qui je pense, est un jeu que je n'aurais pas dû négliger quand je vois la qualité de Last Light.

x_Dii_Jz
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Une suite magistrale pour un jeu magistrale, une réussite sur tout les points, les graphismes, l'ambiance ( vraiment incroyable ), le scénario ( très touchant ), et une durée de vie correcte pour un fps ( 10-12heure en fonction de la difficulté ). Bref si vous pouvez vous le procurer foncez vous ne serez pas déçu.

snuffy_is_back
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu graphiquement parlant, avec quelques problèmes de lags sur Direct 11.
Un jeu très immersif, très prenant, un peu à la fallout (univers post-apocalyptique, radiations, abris souterrain etc) mais beaucoup de défauts aussi: pas de dialogues, très répétitif, gunfights pas très intéressants particulièrement en mode furtif (ligne de vue des ennemis = foutage de gueule). Mais malgré tout ça j'en garde un bon souvenir car l'ambiance et les animations des personnages sont très particulières.

Lahure60
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

J'avais mis 14 pour le 1, et il y a un net progrès : graphismes extraordinaires, des vrais tableaux artistiques, une bonne variation par rapport au premier tout en restant dans le même univers survival-horror, une histoire qui donne des réponses du premier, de l'action, du sexe (pas de soleil - pas de sable), quelques bosses qui manquaient dans le premier, en gros un jeu très prenant, hyper immersif. Je ne comprends pas la note de jv.com, très injuste, si on compare à Bioshock Infinite, nul graphiquement. Seul petit bemol , IA des soldats pas terrible, les monstres sont bien plus retors, et beaucoup de cinématiques, mais elles s'inscrivent parfaitement dans l'histoire, sans césure, au point que l'on perds la main sans même s'en rednre compte. Lumières et éclairages : une merveille... Je le recommande très chaudement.

BabyDoc8
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Oui le jeu est linéaire, oui il manque cruellement d’optimisation (et la je pense vraiment objectivité parce que perso je le fait tourner a fond sans problèmes de chute de FPS). Apres il y à des jeux comme FarCry 2, Skyrim ou encore Fallout qui sont des jeu dans une monde persistant avec une grande liberté d'action (jeu ou beaucoup de joueurs se peignent de ne pas être assez impliqué dans un scénario qui a du mal a s'installer du fait que le joueur peut passez d'une quête a l'autre sans même les avoir fini...), perso j'ai adoré Skyrim et Fallout (moins FarCry). Et puis il y a des jeux comme Metro ou l'on se laisse prendre par un scénario, un ambiance, une atmosphère particulière... Que la linéarité de ce jeu puisse en rebuter plus d'un je le comprend tout a fait, mais dans ce cas ce n'est tout simplement pas un jeu fait pour vous! j'ai lu des avis disant que les scènes de gunfight sont anecdotiques, ou alors qu'il faut 100 balles pour tuer un Mutant (ce joueur doit vraiment être très mauvais...) et la franchement je je doute que vous ayez réellement joué au jeu...

Alors oui ce jeu a de gros défaut et un tout particulièrement : son IA. Et là force est de constater que c'est catastrophique, si encore il n'y avait pas d'infiltration dans ce jeu cela passerais inaperçu (et encore), mais en effet vous tuez dans l'ombre un PNJ juste a coté d'un autre (moins de 3 mètres) et ce dernier ne vois rien... Et la coté immersion c'est pas top. Ensuite le second défaut pour moi est sa durée de vie. je n'ai pas fini le jeu mais il doit me rester moins d'une heure de jeu. J'aurais aimé plus d'armes et plus de villes a découvrir. Ces dernières ne sont pas très grandes mais elles fourmillent de détails et de petits scripts a déclencher, et que dire de la direction artistique qui est tout simplement au petits oignons. Que ce soit dans les villes ou a l’extérieur c'est magnifique!

Si je devais noter ce jeu par rapport a mon expérience de jeu et mes goûts je lui mettrais 17/20 (parce que ce qui me plait dans ce jeu me fait oublier ce qui ne me plait pas...). Mais le but d'un test pour moi est de donner un avis objectif et impartial et dans ce sens je lui met 15/20 a cause principalement de son IA bancale.

Darkvador8978
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Metro Last Light c'est avant tout une expérience bien particulière et qui se démarque de tous les autres jeux du genre. Metro c'est avant tout une histoire narrée avec brio, mais aussi et surtout une immersion assez incroyable. J'ai joué directement en mode ranger difficile, et je crois que de mémoire je n'ai connu dans aucun autre jeu une immersion à ce point prenante et poussée : du grand art. Sur PC tout en Ultra avec le Sweetfx qui enlève cet espèce de "flou" que l'on peut retrouver dans 100% des jeux actuels, le jeu est tout simplement sublime, contribuant ainsi à l'immersion. Les décors extérieurs sont somptueux, les effets climatiques aussi. Quand il pleut, les murs des immeubles ruissellent véritablement. Les environnements intérieurs sont moins inspirés, mais en intérieur ce sont cette fois-ci les jeux de lumières somptueux qui viennent assoir la maîtrise technique de Metro : Chapeau (j'ai dû voir quelques textures un peu cradingues, mais je peux les compter sur les doigts d'une main). Certes ce jeu à des défauts (comment ne pas parler de l'IA humaine... catastrophique) ce qui plombe un peu les phases d'infiltration. Le jeu est cloisonné c'est vrai, mais je peux comprendre ce choix de la part des développeurs, je ne lui en tiendrais pas rigueur. Niveau difficulté, le mode de difficulté maximale est sur certaines phases relevé, mais ça reste abordable avec une bonne gestion des munitions/filtres. Pour résumer un grand jeu, certes imparfait, mais au final MLL est un jeu tellement immersif, tellement beau, une expérience tellement enivrante que ses défauts ne valent finalement pas grand chose en comparaison. Merci 4Games.

oneil50
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Du bon et du moins bon, une histoire très correcte et aletante, des explorations variées mais très linéaire. Voilà ce qu'il faudra retenir pour ce jeux.
Des graphismes très bon (égal au 2033) demandant une configuration plus costaux ... L'aspect survie ici est totalement oublié c'est plus de la progression et du défonçage de bestiole qu'autre chose. Dommage.
Cependant c'est un FPS très dynamique malgré l'incohérence des ennemis (10 balle de fusil à pompe pour tuer certain d'entre eux) on y préférera donc y aller au couteau ...

Je recommande pour sa durée de vie assez longue, son univers, et son action omnyprésente

adamb
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

aussi bon que le premier.
graphiquement très beau.
durée de vie ça va + - 12 H.
les environnement son diverse,on s'ennuie pas.
beaucoup action et horrifique pour les joueurs qui aime quand ça bouge je le conseil.
je le conseil ceux qui aime horreur aussi.

aion-2008
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Plus qu'un jeux , c'est carément un message d'adieu que nous offre la THQ qui n'est plus aujourd'hui ... , mes deux seuls point negatif son l'IA en mode infiltration qui est decevante à souhait et un manque d'originalité sur le fond à peine perceptible je vous rassure, pour completer le jeux. Sinon c'est du tout bon , les graphismes, l'immersion , l'histoire , les passages de stress bien rythmé, les sursauts et différent rebondissement. J'ai été éblouie par la fin qui touche profondément , on ne s'y attend pas forcement. Bref , c'est un jeux à faire pour le respect de la disparition de THQ pour son côté tiré d'un roman pour l'histoire prenante et ce qui pourrait arriver un jour ^^et pour le fun bien sur.

fenix99999
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille,et donc pour commencer les +:
-L'IA des monstres est juste merveilleuse,elle réagissent comme des animaux que l'on peut reconnaitre
-Des graphisme somptueux(certe faut avoir une grosse machine)qui vous fait rester au même endroit durant bien longtemps surtout en extérieur
-Une Ambiance réussi a fond,le stress est constant dans les métro moscovite ou en extérieur avec les monstre qui gueule.Les effet de lumière n'ont jamais joué un rôle si important et les bruit des respiration lorsque l'on le masque a gaz nous plonge dedans completement.Si en plus vous jouer en mode ranger avec pas d'interface vous êtes encore plus dedans.
-Peut être pas le meilleur scénario du monde mais une histoire qui tient la route et que les fans de Metro 2033 vont adoré
-Un gameplay améliorer par rapport au premier avec des nouveauté telle que des accessoire pour vos flingue et une montre largement plus compréhensible
-Un mode ranger encore plus hard que le premier metro c'est possible,on rehausse la difficulté,on met des boss qui vous demanderont énormément de cartouche et aucune interface et vous voila dans une difficulté NIGHTMARE
-Ajout de grenade incendiaire et nouveaux monstre en particulier les scornidée qui sont extrêmement stressant
Enfin les point -:
-L'IA des humain en infiltration est pas mauvaise mais pas nul non plus (en tout cas moi je me sentait toujours dans le jeu donc c'est pas vraiment super gênant)
Eh oui moi je trouve pas d'autre chose de négatif d'ou ma note de 18 et ayant fini le jeu deux fois pour obtenir les fins je vous conseille ce jeu qui est juste une bombe atomique,ensuite qui diront que j'ai pas mis le fait qui faut payer le mode ranger pour ceux qui l'on pas pré-commander eh bah je dis que vous des ânes car je vous rappelle que il y a deux ans les mecs de Call of Duty vendait deux map a 15€ donc je trouve que payer 5 ou 6€ cest pas cher surtout que c'est un gros studio qui fait le jeu et qui l'on fait fait avec des fond très moindre comparer a Call of Duty

P.S:Hommage a THQ

brannock
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Le digne successeur de Métro 2033.
Il est rare de voir des suites qui arrivent à nous tenir autant immerger dans un univers déjà vue. Mais là c'est une belle réussite !
On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du 1er :
bon graphismes, décors variés, histoire solide et surtout une multitude de petits détails qui créent cette immersion si prenante (masques à gaz avec réserve d'air à changer régulièrement, monnaie sous forme de balles etc.).

Évidemment Last light contient du contenu en plus par rapport à 2033, l'ajout principal étant la furtivité pour éviter certains combats.

Les quelques petits bémols qui ternissent un peu la note du jeu sont :
-les combats contre les monstres qui sont un peu brouillon (pas grand intérêt et les collisions pas toujours impeccable)
-les nombreux détails de la jouabilité créent quelques petits désagrément pour les touches et contrôles sur pc
-L'IA est assez mauvaise et particulièrement aveugle

A noter que Last light est la suite direct de 2033, on incarne toujours le même bonhomme (Artyom).

Ce qui fait vraiment le charme de Métro Last light (comme 2033) c'est l’univers qui nous est dépeint par l'aventure : la misère et la pauvreté, les exactions commises par les militaires et les brigands, les abominations et dégénérescences issues de la radioactivité, la survie de chaque instant, et surtout les extrêmes ambitions et folies de l'homme qui perdurent même dans un monde post-apocalyptique.

Metro Last light est vraiment un jeu qui nous emmène et nous immerge dans un monde brisé comme peu de jeux sont capable de le faire.

La série Métro est l'exemple même d'une belle adaptation de l’univers d'un livre en jeu vidéo.

Je conseille particulièrement ce jeu à tous ceux qui aiment jouer pour découvrir un monde et son histoire, comme le ferait un bon livre.

]Stark[
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Metro Last Night est la suite directe de metro 2033, il faut néamoins faire un petit point pour ceux qui aurait lu les livres metro 2033 et metro 2034, c'est que le jeu se passe avant metro 2034 et non pendant, vous y retrouvé d'ailleurs quelques perso du livre.
Le jeux a graphiquement été amélioré ce qui permet au joueur d'aprécié les scenes exterieur avec la pluie et autre intemperie, le gameplay lui à par contre peu evolué vous étes toujours tenue de changé les filtre, rechargé la lampe, rechargé les arme a air comprimé etc, les petites inovation la dedans sont le fait que
1) vous etes obligé de changé les fitres vous meme.
2) votre visière de masque s'encrase trés rapidement vous étes donc tenue de l'essuyé assez régulièrement.
3) votre briquet à maitenant un vrai utilité.
4) l'arsenal, qui est beaucoup plus varié peut etre upgradé dans les magasins contre des balles, et certaines de ses améliorations valent le detours.
L'histoire quant a elle n'est certe tiré directement de l'un des livres mais elle n'en reste pas moins excellent vu que
1) l'auteur Dmitry Glukhovsky à participé à son élaboration.
2) qu'il reprend les faits du livre metro 2033 et place les personnages du metro 2034.
Néanmois ce jeu comprend certains point noir comme le fait d'avoirs quelque bug et que l'inteligence artificiel du jeu au moment des infiltrations est misérable, si vous préféré tant que vous etes dans le noir et votre montre ne s'allume pas vous n'avez rien à craindre meme si vous etes entouré d'ennemis et ils leurs quelque seconde pour reagir. heureusement l'IA des montres et des humains en alerte vient rehaussé le tout.

En gros excellent jeu pas si gourmand que ca vue que je le fait tourné en Haut avec ma GTX550Ti

bref 18/20

Posté le 23 mai 2013 à 00:00

L’attente fut longue, mais il est enfin là, le digne successeur du FPS de l’année 2010, Metro 2033 pour ne pas le citer. C’est un scénario emprunté aux deux livres de Dmitry Glukovsky, Metro 2033 et 2034. Le narrateur y est toujours le principal, le jeune moscovite Artyom, un an après les évènements de Metro 2033, hanté par les conséquences de l’anéantissement des sombres, peuple humanoïde vivant à la surface de ce qu’il reste de Moscou. Il sera préférable, voire indispensable, d’avoir joué et terminé Metro 2033 pour comprendre les personnages et lieux de cette inoubliable aventure.

Les grands principes de Metro 2033 sont de retour mais améliorés. Fini la frustration des checkpoints trop éloignés, finis les filtres trop rares, même en mode difficile. Malgré que la difficulté soit du même calibre que le précédent opus, le plaisir est plus présent, notamment grâce à un arsenal grandement enrichi. Deux fusils de sniper aussi dévastateurs que lents, une gatling, des révolvers à chargeurs (mais aussi à barillet), un fusil à pompe automatique (Saiga), des grenades incendiaires, des claymores…mais aussi des viseurs point rouge, infrarouge, 2x, 4x. Les combinaisons additionnelles disparaissent et laissent place à une évolution par l’attaque uniquement. La gestion du masque à gaz est bien entendu toujours de la partie avec une montre indiquant la quantité de gaz restant dans le filtre en cours, et indicateur de luminosité, utile pour les phases d’infiltration. Les filtres sont plus présents, de même que les masques de rechange qui trainent non loin des cadavres rencontrés.

La bande son est, comme il semblerait chez 4A Games, impeccables, avec des hurlements de monstres à vous glacer le sang, des voix françaises convaincantes, des voix anglaises et russes excellentes et des armes assourdissantes (les snipers). Le moteur 4A Engine, amélioré de Metro 2033 est un peu plus gourmand, mais de toute beauté et ce, même en détails faibles. N’hésitez pas à désactiver l’antialiasing, et la tesselation, mais forcez sans hésiter le filtrage anisotropique et les détails. Avec un PC récent équipé d’un i5 2500K, de 8Go de Ram, et d’une GTX670OC, comptez une moyenne de 50-60fps en 1080P détails très élevés, AFx16, AAx0, tesselation sur « haut ». C’est, de mon point de vue et sans mâcher mes mots, le plus beau jeu qu’il m’ait été donné de jouer. Les niveaux regorgent de détails, les textures sont superbes, les effets et shaders très travaillés. Seul Crysis 3 est d’un niveau équivalent.

Cependant, le jeu, malgré son ambiance très prenante, son scénario travaillé, malgré une fin à moitié bâclée, un moteur 3D très poussé, une bande son excellente, n’est pas exempt de critiques. L’IA, comme l’ont souligné de nombreux testeurs et joueurs, n’est clairement pas bonne. On ne compte plus les ennemis aveugles et sourds que l’on croise, et les monstres parfois suicidaires. Le mode ranger, le fer de lance de la série Metro, est ici en option (DLC), sauf pour les personnes l’ayant précommandé. Il suffit de connaitre les bonnes adresses pour l’acheter, et la version limitée avec le mode ranger est aussi chère voire moins que l’édition classique. Autrement, c’est tout simplement un régal pour les yeux et les oreilles et une aventure démente que nous livre 4A Games, et sans aucun doute, l’un des meilleurs prétendant au FPS de l’année 2013.

zoolu
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Magique, tout simplement magique ce Last Light.
Des graphismes qui brocardent les productions actuelles au rang de fades artworks, une bande son prenante et toujours en phase avec l'action (ou la non-action). Une storyline qui suit Artyom et l'histoire du métro moscovite sans sourciller.

On remarquera simplement un IA parfois taquine, cependant j'ai beaucoup aimer le fait que nos ennemis, pris de panique ne sachant pas ou vous êtes, allument de toute part espérant vous faire sortir du trou ou vous êtes cacher.

Quelques ralentissements pour les possesseurs de carte ATI (en même temps le jeu fut développé pour NVidia) qui sont réglés depuis les patchs correctifs.

Il vous faudra tout de même une bête de guerre pour faire tourner ce Métro LL au maximum.

Action omniprésente, contemplation, humour, tristesse, bref un grand, très grand moment du jeu vidéo, largement à la hauteur de son aîné 2033.