16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

polmax
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi le fait que le jeux soit scriptés est un défaut c'est juste un choix, comme si les jeux dit bac a sable étaient meilleurs? je ne crois pas, vraiment, on en a une tripotée qui ne sont pas immersifs pour un sou avec des histoires bidons et dont le seul but est de errer dans les rues pour tuer des petites vieilles pour le fun et dealer de la coke. C'était marrant quand il y avait un jeu comme ça (gta) qui était transgressif et faisait réfléchir sur la notion de morale, mais aujourd'hui on a l'impression que c'est devenu la norme dans le jeu vidéo. On peut faire une jeu scripté bien plus riche qu'un jeu non scripté et c'est d'ailleurs le cas de la série metro. pitié arrêtez avec vos " ha c'est scripté alors c'est forcemment moins bien" FAUX!

mahone777
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

La note de 17/20 est à mon sens la plus adapté à cette suite de Metro 2033. ne serai-ce que artistiquement parlant, l'équipe de 4A Games nous a gâté ! un point extrêmement important que j'aimerai souligner est le remarquable travail d'optimisation de la nouvelle version de leur moteur graphique ! Il ne faut pas oublier les honteux gros gros lags de metro 2033 qui, même avec un pc super puissant ne changeait pas la donne ! aujourd'hui c'est l'inverse et ça fait plaisir ! A noter qu'un travail d'optimisation des drivers ATI est en cours et qu'elles devraient revenir dans la course face aux cartes Nvidia.
Le reste des points positifs/négatifs on été mentionné dans le test ou dans certains commentaires donc je ne vais pas les mentionner.
Une suite très agréable pour nos yeux et nos pc ! les possesseurs de pc plus anciens devraient également prendre leur pied tellement l'optimisation est au rendez vous !
A acheter les yeux fermés

jacko66
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

un super bon jeux avec une anbience glock le jeux est tres beau ia est pas trop top mes sa passe . quant les bruit des arme a feu est bient fait un des meilleur jeux de cette generation les personnage sont bien modelisé.

Graendal
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Très décevant. L'IA n'est pas au niveau, le combat est brouillon, le système de visée ne fonctionne pas du tout. Ca ne sert à rien de mettre des indicateurs de lumière, vu que l'IA oublie qu'il nous a vu dès qu'on repasse dans l'ombre!!
Seul point positif: le jeu est magnifique.
L'histoire reste bonne, sans être franchement passionnante.
Un peu léger...

phoedrus
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

j'en suis a la moitié (crépuscule), ben c'est de la daube ce jeux, je comprends pas pourquoi on lui mis autant de bonne note, c'est lent, tres tres lent, ultra scripté, encore plus qu'un call of ce qui est aberrant,c'est juste un long couloir a suivre jusqu'a une porte menant a un autre couloir etc..rien d'innovant a quelques niveau que ce soit, les ennemis super original (les rouge et les SS) super !! IA débile, la plupart du temps il ne se passe rien, les ennemis se contentent de foncer sur toi (la chevrotine est ton amie) Coté optimisation je rigole, pour pouvoir y jouer je met tout au minimum sauf la résolution (1920*1080) et j'ai une7870 ghz ed, en gros il est plus gourmand qu'un Crysis 3 (heu oO). Les pnj du jeu ne servent a rien, juste a etre dans le décors, tu ne peu parler a personne, d'ailleurs dans les missions lorsqu'ils ont des conversations avec toi, aucun son ne sort de ta bouche(mais ils te répondent..)XD. Un jeux que je classe avec Singularity et Rage, des soft créés avec des moteurs récents mais qui sont complètement a l'ouest. Bref objectivement ce n'est pas un bon jeux.

manufandebret
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Attention, attention changement radicale d'ambiance dans un monde qui a changé.
Car oui metro last night est j’espère sa dernière nuit et qu'il n'y aura pas de 3

hormis un monde que l'on découvre plus sur le fond que sur une forme contrairement a métro 2033

j'ai été déçu de voir une suite, car bien entendu le scénario a été travaillé et on a donné une identité a métro = ce que je regrette
le premier était basé sur une ambiance qui partait sur du mystère concernant son environnement = la décuverte.
Désormais on se retrouve dans un jeux classique et linéaire.

le jeux quand à lui est ennuyeux L'IA est catastrophique, j'en veux pour cause... ce que l'on appel infiltration dans metro est rendu au oubliette... appuyer sur la touche rond de votre manette et hop vous etes cache "même a découvert, es ce normal ??" le mode ranger est... en gros il ne sert a rien...

xana33
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Comme le précédent métro tien toujours un jolie coté graphique et narrative du jeu. Ayant fini en 13H en mode Ranger j'ai pas trouver comme JV.com la dit la fin trop bâclé en revanche j'aime pas la fin du jeu sa donne envie de pleurer. Sinon que dire sur ce magnifique jeux que sa aurai était surement meilleur avec un multi comme dead space 3 ou un mode carte libre j'ai toujours voulue visité librement D6.
Je le recommande a tous il est excellent

armeur-76
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Graphiquement incroyable , immersion impressionnante de par son mode Ranger , sa bande son du faite de la vo Russe et son histoire plus qu'agréable . Un jeu de grande qualité qui plaira au fan du premier .

Teckosss
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, plus de diversité de lieux comparé au premier, une bonne ambiance très bien ressenti, une histoire qui nous emmène et qui nous tiens. Graphiquement le jeu est très beau et loin d'être aussi mal optimisé que les gens le disent sur le forum ...
Seul point négatif c'est l'IA, mais en réalité je trouve que ça affecte seulement les humains car les mutants sont très bien.
Bref un jeu à posséder que vous soyez fan ou non !

Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Metro Last Light est une bonne suite à Metro 2033. Toujours aussi beau, aussi immersif mais moins flippant que le premier je trouve. Je n'ai jamais voulu refaire 2033 pour voir la seconde fin car il me fait encore flipper... Celui-ci, je me le cogne une seconde fois, d'une part parce que j'ai adoré le jeu, ensuite parce que je veux voir la seconde fin de celui-ci et donc faire le jeu sans tuer personne mais juste les assomer(les humains) car les monstres on à pas le choix on peut pas les assommer :D.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Les environnements sont somptueux, et le jeu, bien que court, est plus long que son prédécesseur. Un peu peur de payer Exodus 60 euros cependant si il doit faire bien moins de 10h comme ses aînés.

[SoONeR]
Posté le 18 mai 2016 à 02:25

Metro Last Light est brillant, marquant et terriblement beau. On s'y attendait, mais certainement pas à ce point ! Les développeurs de 4A Games signent là une oeuvre inoubliable qui bouscule au second plan tout ce qui a pu se faire ces trois dernières années dans le monde des FPS à ambiance.

Vroden
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Metro:LL fais aussi bien que son ainé, et ça c'est fort, techniquement vraiment impressionnant, en particulier la fumée, on est de nouveau dans une ambiance incroyable, terriblement glauque voir oppressante.
Le gameplay est affiné, et l'immersion renforcé grâce à une simple option : essuyer son masque
Sinon toujours une narration maitrisé, des personnes plus ou moins attachants et une histoire intéressante avec de nombreux rebondissements.
A faire absolument si on a touché au premier

GUERRlER
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

l'histoire se renouvelle peu, ce qui fais que ce jeu perds déja des points.
Certes il évolues, graphismes, gameplay, multi mais l'histoire est quand meme importante
j'aime néanmoins ce jeu car il détends fait passer le temps ect, il n'est pas prise de tete
apre ca dépends de la personne.

McCarron
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Assez ennuyant

Le jeux en lui même ce vaut, mais il pourrait être grandement améliorer.
Graphiquement c'est pas la révolution même si certaines zones sont jolies.
On pourrait par ailleur dire le manque d'intêret des Devs aux joueurs. Aucun ne m'a répondu suite à des questions très pertinnentes.

Jeux à potentiel mais bâclé. Néanmoins on peut y prouver du plaisir en y passant un bon mois dessus :DDD