16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

-[CR7]-
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Très très bon jeu, j'adore les graphismes et sa sobriété, malgré qu'il faut être très patient pour jouer a ce genre de jeux.
Il faut éviter aussi de foncer dans le tas comme un barbare, par risque de se faire vite tué ...
Je lui attribue tout de même la note de 18.

fandesgamilive
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Personnellement, j'ai joué au jeu. Et je comprends pourquoi certaines personnes n'apprécient pas. Car pour profiter de l'expérience du jeu entièrement, il faut attendre. Regarder, observer, écouter, se délecter ... Ce jeu est l'un des rares jeux linéaires que j'admire, non seulement pour ses graphismes somptueux et très glauques, mais aussi pour sa profondeur ... L'univers de MLL est très riche, immense, très immersif et il mérite d'être exploré (en mode Ranger Hardcore évidemment :d).
Franchement... Achetez ce jeu.

solotan
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Pour être honnête, j'ai hésité à acheter ce jeu ... je ne regrette absolument pas de l'avoir fait! Bonne ambiance, dialogue excellent et le jeu n'est pas si facile.

Bon rapport qualité/prix.

bapobiwan2
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Tombé amoureux du premier épisode Metro 2033 il me tardait de pouvoir jouer enfin a celui ci. Alors, bonne ou mauvaise suite ?

Parlons d'abord des graphisme.

Alors tout simplement SOMPTUEUX, les jeux de lumières sont parfaitement maîtriser, le design du jeu est parfait. Gros point positif sur les passages a l'extérieur du métro avec un Moscou magnifiquement dévaster. NOTE 5/5

Gameplay. On reconnait toujours les mêmes lacunes que son prédécesseur, mais n'en fait t'il pas un peu son charme. Malheureusement l'IA n'est pas franchement réussi, du moins pour celle des humains, sachant que les mutants eux ont pour but de vous foncer dessus a plusieurs de chaque coté ( point positif . NOTE 3.5/5

La bande son. Pareille magnifique la musique sont très agréable a écouter, la version française est plutôt bonne, met ce qui (re)met une claque c'est tous les petits bruits d'ambiance, le vent, les armes etc... Note 5/5

Scénario. Voila je pense que l'on rentre dans le sujet principale. Personnellement j'ai vraiment accroché ( attention SPOIL ) la traîtrise avec Pavel, les retrouvailles avec le jeune sombre. La fin je l'ai trouvé correcte dommage que dans la bonne fin on n'apprend pas que artyom est papa :D.

Voila la note globale est de 18 je partais pour lui mettre 19 mais tous les plantages du jeu m'on un peu refroidis.

Draagna
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

On nous vend pas un jeu , on nous vend un film. On est constamment dans des pseudo cinématiques interactives et c'est d'un chiant monstre , oui l'histoire est riche et alors ? Laissez nous putain de jouer à un moment peu être. Vous voulez inclure un max de scénario augmentez donc la durée de vie mais mettez au moins du gameplay dedans , je n'ai pas acheté un film ...

Par ailleurs les seuls phases de gameplay que nous avons sont longues, chiante et répétitive aidé en plus de cela par un IA complètement attardé . Dans un monde ou l'inquiétude règne lorsqu'une ampoule éclate au dessus de notre gueule ce n'est pas normal de rester immobile sans ce douter de rien et encore moins lorsqu'il y a eu un bruit de fusil à pompe avant que la lampe s'éteigne.

Et les radiations sa réduit la vue de 99 % ? Pour ne pas être repéré il suffit simplement d'être d'en l'ombre et encore dés fois même dans la lumière à trois mètre les pnj sont incapable de nous repérés. Encore quelque chose de bien casu , retiré toute frustration et difficulté.

Parlons-en de la difficulté , le mode Ranger est payant ? Sérieux ? C'est clairement du foutage de gueule . Après les DLC pour un pauvre costume à 5€ ça va être les niveaux de difficultés ? Soyez un peu sérieux quoi.

Ce jeu est clairement pas finis et sortis trop tôt uniquement pour l'argent , ce basant uniquement sur les fans du premier opus en leurs flattant l’œil avec le moteur graphique pour leurs faire oublié qu'ils ce font en même temps frotter le rectum pour 50/70€

Ses seuls points forts sont l'histoire (Qui dans un sens n'est même pas cherché puisque totalement inspiré d'un roman best seller) et la direction artistique qui défois ce fait flingué par du cliping si on regarde bien ce qui est plutôt scandaleux dans un jeux 2013 et surtout scripté jusqu'à la moelle ( La musique aurait put être rajouté si elle n'était pas aussi mal gérée , les coups violent de violon lorsqu'on se fait repéré qui s'arrêtent net pour dire que " à non" ) sinon il n'y a aucun fun avec un arrière gout de vomit.

Je ne conseille pas ce jeu a moins que vous aimiez être passif au maximum devant un écran .... Ouai de la télé enfaite.

PS : Les doublages français sont agacent plus qu'autre chose car non fondu dans l'ambiance du jeu c'est comme si il y avait deux pistes son vraiment perceptible l'une de l'autre (Pour précision je suis en 7.1) . En gros comme si ça n'avait pas été travaillé . Ouai un peu comme le gameplay enfaite , ils ont juste bossé sur le scénario et les graphisme et le reste c'est passé poubelle .

b0ng
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Bonne direction artistique, bel univers, graphismes, ça c' est fait ... " scénaristiquement ", ça craint ! j' ai trouvé l' idée de fonte des glaces et de retours à la surface plutôt mal menée, enlevant un élément de poids dans l' ambiance post-apocalyptique du jeu, habitué au contraste noir et blanc entre la surface recouverte de neige et la noirceur du métro, des nazis et du cocos pour faire joli, un bestiaire digne de resident-evil ( avec l' I.A ultra-scriptée qui va avec ) . Un coup de traflagar qui emmène sur une fin " risible " .. Gameplay ? Inexistant .. Je cherche encore la difficulté, ça se déguste comme du pop-corn, par grosse poignées en s' en gavant le gosier jusqu'à écoeurement/étouffement ( heureusement le paquet est déjà vide ) . QTE à gogo et à vomir ... des maps vides, sans recoins tortueux, d' une linéarité affligeante, le dernier tiers du jeu est grandement facilité par un wall-hack et certains effets " low-motion " conféré par un des pnj, bullet-time ? c' est à se demander vu le peu de réactivité des ennemis, les " démons " ailés passent au second plan, devenant aussi effrayant que des rats-volants ( pigeons ) . Bref pour résumer une difficulté et un réalisme 3 crans en dessous du premier opus .. Et une fin, une fin hilarante, navrante, une véritable déception scénaristique digne d' un épisode de " lost " . Amoureux du premier celui-ci est à oublier .

Ttoikantuparles
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je pourrais quasiment faire un copier/coller de ma critique sur Metro 2033 tellement ce nouveau volet en est proche, proche en qualité mais malheureusement surtout en défauts !

Graphiquement avec ma Gtx570 çà en jette et çà tourne entre 30 et 55 fps, ça vaut Crysis 3, je dirais même que niveau texture avec la Tessellation en VHigh c'est encore plus beau, parcontre niveau sonore et comparé à M2033 c'est largement moins bien.

Sinon, les pnj sont moins clonés, mais le bestiaire d'ennemis toujours aussi pauvre, et notre héros toujours aussi muet, hormis pendant les chargements, quant au scénario c'est du classique assez réchauffé.

Même en mode difficile, l'IA est risible, l'aspect infiltration est complète ridicule comparé à des titres comme DeusEx, pas besoin de neutraliser par le dos, par devant çà suffit, c'est tellement facile est plus rapide lol ...
Quand au système de sauvegarde c'est toujours le même, il n'est pas rare de se retrouver après un chargement en plein combat ou complètement buggé.

4A Games ont réussi à encore réduire la durée de vie, (si si c'est possible), la nouvelle mode de l'industrie quoi ... 45 euros dans le baba pour une douzaine d'heures en mode difficile sans rusher, c'est vraiment abusé.

Metro Last Light c'est comme plus ou moins Crysis 3, ce sont des jeux que je conseille fortement d’acquérir à petit prix ou d'occasion, une sensation de jouer à un benchmark ni plus ni moins, c'est bien dommage !

shauwy
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure MERVEILLE:
Graphismes
Gameplay
Exploration
Infiltration
Ambiance
Durée de vie
Il a tout pour lui un jeu à posseder ABSOLUMENT!!!(peu importe le support PC si possible)
Et pour le gogole qui lui met 00/20 c'est juste un gars qui ne connait RIEn aux jeu vidéo
Jettez vous sur ce jeu!!!

morvandieu
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Beau n'est pas bon.
Du couloir, du couloir et encore du couloir.
IA de cochon, scenario prétentieux, interface brouillon.
Sans oublier le vice des add-on vide de sens... payer 5€ pour un mode de difficulté ? WTF !!!

Sinon du pur genie... à vol de pigeon.

naruto-57
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je lui donne la note de 16/20 sait amplement mériter, car même si le journaliste lespole lui a donner que 15/20 par ce qu'il trouver la fin pas a son gout, on ne doit pas donner une bonne ou mauvaise sur la fin d'un jeux, mais sur un ensemble de critère indépendant qui devais être fais par 10 journaliste par jeux testé, et non a 1 ou 2 journaliste par jeux testé .

ivan0viche
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve

Tous cela est exacte ! :) Pour moi il mérite un bon 18/20 mais pour remonter un peu la note je lui met 20/20

Mister_Severe

nel68 :
Salut ton commentaire (note) sur Metro Last Light est cohérent mais infondé ! Le jeux est jouable légalement quelques jours avant sa sortie officielle "en France" que ce soit en dématérialisé ou en galette (certains commerçants le vendent bien avant le jour J)
N'hésite pas à jeter un œil sur forum du jeux tu risques d’être surpris ;)

Concernant le jeux en lui même, un vrai régale ! Oui une IA perfectible, oui un gameplay légèrement capricieux, oui quelques petits défauts par ci et là qui auraient peut être mérités d’être retravaillé... mais tout cela est bien vite oublié grâce à une ambiance incroyable, bien loin de ce qu'on nous propose aujourd'hui ! Ce nouvel Opus de Metro remet le couvert et réussi à nous transporter à l'époque des bons vieux jeux vidéos, riche en émotion, en scénario léché avec un challenge et une durée de vie conséquente ! Un excellent jeux comme on aimerai en voir plus souvent :)

benjamin74380
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je mets 20 alors que le jeu vaut un 17 sur 20 pour remonter les kékés qui mettent des 0.
Le jeu est disponible a micromania depuis ce matin, de nos jours les dates ne veulent rien dire les revendeur ne s'y tiennent plus.

Graphiquement c'est une claque (meme sur console) , jouabilité un peu lourde mais très correct, ia plûtot correct...
Mais ce sont des détails car l'immersion est tellement grande et l'histoire si palpitante qu'on oubli les défauts.
VOILA :)

darkfragger
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

bonjour

Metro last night est un fps moyen, le scénario ne vole pas haut, c'est "gentil", ca manque de pêches.
Les scénarios simple mais mieux exploite donne plus de plaisir a jouer, voir tomb raider.
C'est scripté comme un call of, sa évite de se perdre mais il n'y a pas d’adrénaline
les plus: les missions sont courtes, les développeurs nous hisse a la surface avec un bon rythme, sans quoi le métro est monotone, les graphismes ne font pas tout.
Les moins: la puissance des armes n'est pas cohérente, les graphismes en extérieur aurait pu être moindre pour un meilleur rendu, qu'est-ce qui se passe dans l'eau?, la gestion du son est très mauvaise surtout avec les voix.
Bref encore un jeu sans âme comme bioshock infinite, qui aurait pu faire mieux.

Seifer28
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je mets cette note car on nous vend ce "produit" comme une jeu, mais faites bien attention, ça n'en est pas un ! C'est une cinématique avec des graphismes in-game et de temps en temps des phases de tir.

Je m'explique : d'entrée le jeu annonce la couleur et vous allez bouffer des monologues, énormément de monologues !! Vous aurez aussi le temps d’apprécier la beauté des couloirs en suivant des PNJ plus bavards que l'âne de Shrek. Parfois, (j'ai bien dit : parfois !) il vous arrivera de devoir tirer sur des ennemis qui ne vous voient pas tuer leur copain à 30cm d'eux. Avant de repartir pour 1/4 d'heure de couloirs à écouter votre compagnon d'infortune déblatérer son histoire digne de la meilleure attaque de Rondoudou.

L'ennui gagne du terrain petit à petit jusqu’à arriver au point de non retour où : "c'est bon ! j'ai pas payé pour suivre un PNJ pendant 10 heures !!" = uninstall.exe

Je suis désolé pour ceux qui le défendent en prônant : "Oui mais bon, il faut le faire pour le scénario et l'ambiance donc 18/20"; mais ça s’appelle un film !

A la Azura's wrath, encore un jeu où l'on est spectateur, et de temps en temps joueur, avec un rythme soporifique au possible !